J'ai acheté un disque dur de 80 go aujourd'hui, et je pars demain en vacances à Toulouse. Je prends l'avion Paris-Toulouse. Vous pensez que je peux le prendre en cabine ? que je dois le mettre dans le sac ? qu'ils vont penser que c'est une bombe ? qu'ils vont physiquement l'ouvrir ? qu'ils vont le fouiller (données) ? qu'ils vont me le confisquer ? me le détruire ? j'en ai besoin là où je vais.
J'ai acheté un disque dur de 80 go aujourd'hui, et je pars demain en vacances à Toulouse. Je prends l'avion Paris-Toulouse. Vous pensez que je peux le prendre en cabine ? que je dois le mettre dans le sac ? qu'ils vont penser que c'est une bombe ? qu'ils vont physiquement l'ouvrir ? qu'ils vont le fouiller (données) ? qu'ils vont me le confisquer ? me le détruire ? j'en ai besoin là où je vais.
oui mais les rayons x en soute sont mois puissants car exposés indirectement, ca ne devrait rien risquer, mais laise le dans un emballage d'origine antistatique, après tout les portables passent bien aux rayons x
wai, j'emporte avec moi 4kilos de coke, 5 mitrailleuses et une bombe, donc je demande qu'ils ne passent pas au rayons x et je suis tranquille
Tu sors le disque dur du sac, et tu leur demande qu'ils ne passent pas aux rayons X, et ils vont le regarder pour voir si y'a pas de mitrailleuses cachées dedans, et ce sera bon.
Pour info, meme avec les ordis portables, on ne passe pas avec les rayons X, enfin vaut mieux eviter.
Fait comme dit skyman, et si ils ne veulent toujours pas, demande à ce que ce soit une hotesse ou meme le commandant de bord qui te le garde dans un coin.
-------
☺ *** Mangeur officiel de La Cramaillote 2003 made in Terje ! *** ☺
oui mais les rayons x en soute sont mois puissants car exposés indirectement
au contraire, les rayons X pour la soute sont plus puissant que pour les baggages à main. C'est pas pour rien qu'on recommande aux gens de garder leurs péllicules photo avec eux.
Et sinon l'emballage antistatique ca ne change absolument rien. Il faut du métal pour proteger (et pas n'importe quel métal je crois) et si tu mets du plomb dans tes valises, ca va leur paraitre louche et ils vont ouvrir (et en plus ta valises sera plus lourde)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Tu sors le disque dur du sac, et tu leur demande qu'ils ne passent pas aux rayons X, et ils vont le regarder pour voir si y'a pas de mitrailleuses cachées dedans, et ce sera bon.
Pour info, meme avec les ordis portables, on ne passe pas avec les rayons X, enfin vaut mieux eviter.
a chaque fois je passe mon portable aux rayons x quand je pars et jamais eu de problemes, enfin...
une bonne 30aine de fois, il était dans sa housse, j'ai aussi passé un telephone portable et un palm directement sans aucun prob... d'ailleurs a chaque fois j'adore regarder l'écran du type ca surprend de voir tous les composants dedans
une bonne 30aine de fois, il était dans sa housse, j'ai aussi passé un telephone portable et un palm directement sans aucun prob... d'ailleurs a chaque fois j'adore regarder l'écran du type ca surprend de voir tous les composants dedans :D
moi je le garderais avec moi... a la main, tu demande a la faire passer avec ton portefeuille dans le petit panier qui passe a coté du portique de sécurité
j'ai ramene 3 DD de taiwan (ils sont passes sous rayons X); au debut j'ai eu peur mais ya aps de blemes... et ils n'ont meme pas verifie si ct a declarer.
mais ct avant 9.11, les controles se s'ont ss doute durci... donc fo faire gaffe si ont ht labas pour ramener.