S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
832 utilisateurs connectés

Passer un disque dur à l'aéroport.

Cybertib le 18 juillet 2003 à 23h45
Salut.

J'ai acheté un disque dur de 80 go aujourd'hui, et je pars demain en vacances à Toulouse. Je prends l'avion Paris-Toulouse. Vous pensez que je peux le prendre en cabine ? que je dois le mettre dans le sac ? qu'ils vont penser que c'est une bombe ? qu'ils vont physiquement l'ouvrir ? qu'ils vont le fouiller (données) ? qu'ils vont me le confisquer ? me le détruire ? j'en ai besoin là où je vais.
-------
Cybertib... [:cybertib:1]

www.cybertib.fr.tc
Visitor le 18 juillet 2003 à 23h47
non non non non non, arrete la parano :D

mets le plutot en soute, en cabine j'ai peur qu'il n'aime pas le passage aux rayons x
globul le 18 juillet 2003 à 23h48
Cybertib a écrit :
Salut.

J'ai acheté un disque dur de 80 go aujourd'hui, et je pars demain en vacances à Toulouse. Je prends l'avion Paris-Toulouse. Vous pensez que je peux le prendre en cabine ? que je dois le mettre dans le sac ? qu'ils vont penser que c'est une bombe ? qu'ils vont physiquement l'ouvrir ? qu'ils vont le fouiller (données) ? qu'ils vont me le confisquer ? me le détruire ? j'en ai besoin là où je vais.

tu me le donne ? :( j'en ai vraiment besoin ...
Cybertib le 18 juillet 2003 à 23h49
Oui les rayons X vont le niquer ... mais même les sacs en soute passent aux rayons X... :(
-------

www.cybertib.fr.tc
Cybertib le 18 juillet 2003 à 23h53
Je ne me trompe pas? Ils passent bien tout aux rayons X?
-------

www.cybertib.fr.tc
lovernet le 19 juillet 2003 à 00h07
demane pr kil ne le apsse pas au rayon x
Visitor le 19 juillet 2003 à 00h26
oui mais les rayons x en soute sont mois puissants car exposés indirectement, ca ne devrait rien risquer, mais laise le dans un emballage d'origine antistatique, après tout les portables passent bien aux rayons x ;)
Zephyr112 le 19 juillet 2003 à 00h53
Oui mais en soute faut foir comment il traite les sacs a les jetés comme des sacs a patates
Visitor le 19 juillet 2003 à 01h00
entre deux chemises et pantalons il sera sufissement protégé, c'est pas un disque en cristal aussi, et il a un emballage...
Visitor le 19 juillet 2003 à 01h01
lovernet a écrit :
demane pr kil ne le apsse pas au rayon x

wai, j'emporte avec moi 4kilos de coke, 5 mitrailleuses et une bombe, donc je demande qu'ils ne passent pas au rayons x et je suis tranquille :sarcastic:
skyman le 19 juillet 2003 à 09h25
visitor a écrit :
wai, j'emporte avec moi 4kilos de coke, 5 mitrailleuses et une bombe, donc je demande qu'ils ne passent pas au rayons x et je suis tranquille :sarcastic:

Tu sors le disque dur du sac, et tu leur demande qu'ils ne passent pas aux rayons X, et ils vont le regarder pour voir si y'a pas de mitrailleuses cachées dedans, et ce sera bon.

Pour info, meme avec les ordis portables, on ne passe pas avec les rayons X, enfin vaut mieux eviter. ;)
golgfag le 19 juillet 2003 à 10h38
Fait comme dit skyman, et si ils ne veulent toujours pas, demande à ce que ce soit une hotesse ou meme le commandant de bord qui te le garde dans un coin.
-------
☺ *** Mangeur officiel de La Cramaillote 2003 made in Terje ! *** ☺

Library le 19 juillet 2003 à 11h13
visitor a écrit :
oui mais les rayons x en soute sont mois puissants car exposés indirectement

au contraire, les rayons X pour la soute sont plus puissant que pour les baggages à main. C'est pas pour rien qu'on recommande aux gens de garder leurs péllicules photo avec eux.

Et sinon l'emballage antistatique ca ne change absolument rien. Il faut du métal pour proteger (et pas n'importe quel métal je crois) et si tu mets du plomb dans tes valises, ca va leur paraitre louche et ils vont ouvrir (et en plus ta valises sera plus lourde)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
nonono le 19 juillet 2003 à 16h30
surtout que pour un paris-toulouse, les controles sont drastiques :sarcastic:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Incognitro le 19 juillet 2003 à 17h53
Les rayons X peuvent abîmer un disque dur ? Eh ben [:jerevial:1].

Et si on prend un portable, on fait comment pour etre sûr qu'il y ait pas de probs ?
Visitor le 19 juillet 2003 à 23h37
skyman a écrit :

Tu sors le disque dur du sac, et tu leur demande qu'ils ne passent pas aux rayons X, et ils vont le regarder pour voir si y'a pas de mitrailleuses cachées dedans, et ce sera bon.

Pour info, meme avec les ordis portables, on ne passe pas avec les rayons X, enfin vaut mieux eviter. ;)

a chaque fois je passe mon portable aux rayons x quand je pars et jamais eu de problemes, enfin...
Incognitro le 19 juillet 2003 à 23h55
visitor a écrit :
a chaque fois je passe mon portable aux rayons x quand je pars et jamais eu de problemes, enfin...

tu me rassures :)... il est passé combien de fois ?
-------
Incognitro

Visitor le 19 juillet 2003 à 23h57
une bonne 30aine de fois, il était dans sa housse, j'ai aussi passé un telephone portable et un palm directement sans aucun prob... d'ailleurs a chaque fois j'adore regarder l'écran du type ca surprend de voir tous les composants dedans :D
Incognitro le 20 juillet 2003 à 00h01
visitor a écrit :
une bonne 30aine de fois, il était dans sa housse, j'ai aussi passé un telephone portable et un palm directement sans aucun prob... d'ailleurs a chaque fois j'adore regarder l'écran du type ca surprend de voir tous les composants dedans :D

Dans le portable ? Ouais, tu m'étonnes ;)
-------
Incognitro

ledinguo le 20 juillet 2003 à 16h15
visitor a écrit :
non non non non non, arrete la parano :D

mets le plutot en soute, en cabine j'ai peur qu'il n'aime pas le passage aux rayons x

en soute il passe aussi aux rayons X ... mais apres l'enregistrement
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
Ekinox06210 le 20 juillet 2003 à 19h55
moi je le garderais avec moi... a la main, tu demande a la faire passer avec ton portefeuille dans le petit panier qui passe a coté du portique de sécurité
kenzooo le 21 juillet 2003 à 08h47
Sinon, tu le l'empactes dans des préservatifs et tu te le mets dans... :ouch:

J'ai vu que les dealers faisaient ça pour passer la cam.

Bonne chance...
-------
"Je n'ai pas assisté à beaucoup de courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs".

("L'amiral" alias Olivier DE KERSAUZON)
e-khlypze le 21 juillet 2003 à 18h58
j'ai ramene 3 DD de taiwan (ils sont passes sous rayons X); au debut j'ai eu peur mais ya aps de blemes... et ils n'ont meme pas verifie si ct a declarer.

mais ct avant 9.11, les controles se s'ont ss doute durci... donc fo faire gaffe si ont ht labas pour ramener.
doudou 36 le 21 juillet 2003 à 19h15
alors il est passer sans pb le DD ? :whistle:
-------
Faut toujours venir en aide aux filles qu'ont des tresses (Obélix)
e-khlypze le 22 juillet 2003 à 11h50
sans pb, en plus yavait des donnees sur 1 des 3 DD... Je n'ai absolument rien perdu.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.