S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
911 utilisateurs connectés

Oui ou Non pour le telechargement de musique sur p2p (sondage à choix unique)

Oui ou Non pour le telechargement de musique sur p2p

ridouda le 25 décembre 2005 à 18h42
etes vous pour le telechargement de musique p2p???

-->Message édité par ridouda le 25/12/2005 18:43:51<--
-------
Carton rouge
http://www.aidewindows.net/
Un petit clique ici tiut les jours svp http://www.animals-superstars.com/photo-18600.html
secwineman le 25 décembre 2005 à 18h44
ridouda a écrit :
etes vous pour le telechargement de musique p2p???

Oui :love:
ridouda le 25 décembre 2005 à 19h13
oui moi aussi pour payer un cd 15 euros sa vaut le coup
-------
Carton rouge
http://www.aidewindows.net/
Un petit clique ici tiut les jours svp http://www.animals-superstars.com/photo-18600.html
ted.hingue le 25 décembre 2005 à 19h21
Bien sur que non, bande d'imbéciles, c'est pas la peine de réflechir 3 minutes pour comprendre que le téléchargement gratos peut tout simplement détruire la culture...

On n'aura plus que les merdes de la Star Ac et de la TV de disponible.
niklavi2.0 le 25 décembre 2005 à 19h33
[:45phh:1]
secwineman le 25 décembre 2005 à 19h34
ted.hingue a écrit :
Bien sur que non, bande d'imbéciles, c'est pas la peine de réflechir 3 minutes pour comprendre que le téléchargement gratos peut tout simplement détruire la culture...

Les cd qui coutent 20€ , CA ca détruit la culture ca personne n'en a les moyens, alors que la crise du p2p, ca fair reflechir, ca fait baisser les prix, et on peut enfin acheter des cds ( ou dl en payant). Donc, au bout du compte, ca ne fera beaucoup de bien (laisser loi un peu de temps, disons une semaine), et ca fera réflechir les maisons de disques.
M'enfin, ce n'est que mon avis...
QuiPhenix le 25 décembre 2005 à 19h35
ted.hingue a écrit :

Ou au contraire diffuser un tas d'artiste qui ne signeront jamais avec un label pour faire un CD :sarcastic:

Le debat est sans fin ... encore un troll ;) [:Floleb7:1]
-------
[:QuiPhenix:3]
secwineman le 25 décembre 2005 à 19h35
roby baggio le 25 décembre 2005 à 20h04
secwineman a écrit :

Les cd qui coutent 20€ , CA ca détruit la culture car personne n'en a les moyens, alors que la crise du p2p, ca fair reflechir, ca fait baisser les prix, et on peut enfin acheter des cds ( ou dl en payant). Donc, au bout du compte, ca ne fera beaucoup de bien (laisser loi un peu de temps, disons une semaine), et ca fera réflechir les maisons de disques.

tout à fait d'accord, j'en ai assez de me ruiner dans un cd où une seule chanson me plait.
cali le 25 décembre 2005 à 20h07
je suis pour, afin de pouvoir l'écouter en voiture, chez moi je préfére avoir le dvd du concert, acheté pour une qualité audio et vidéo optimale, mais je n'achéterais pas le DVD et le CD !!!
ted.hingue le 25 décembre 2005 à 22h54
secwineman a écrit :

Les cd qui coutent 20€ , CA ca détruit la culture ca personne n'en a les moyens, alors que la crise du p2p, ca fair reflechir, ca fait baisser les prix, et on peut enfin acheter des cds ( ou dl en payant). Donc, au bout du compte, ca ne fera beaucoup de bien (laisser loi un peu de temps, disons une semaine), et ca fera réflechir les maisons de disques.

Le Dl payant, ca me fait trop rire. 1€ le titre c'est un ruine. Ca fait des skeuds à 15 euros, sans la pochette, merci :)

Un truc à savoir. Les CD les plus chers sont publiés généralement par les grosses majors de la "musique". Les prix des cd de groupes indépendants ( les seuls à produire une musique réellement inovante de nos jours ) avoisinent les 13/15€ actuellement.
roby baggio a écrit :

tout à fait d'accord, j'en ai assez de me ruiner dans un cd où une seule chanson me plait.

Cette phrase me faire dire que tu est un auditeur bêta. t'aimes les tubes toi, c'est long, c'est creux, c'est un tube. [:angelgarde:6]
secwineman le 25 décembre 2005 à 23h36
ted.hingue a écrit :

9.99€ 'album .........
Faut se renseigner sur les prix ........
roby baggio le 26 décembre 2005 à 12h37
ted.hingue a écrit :

Cette phrase me faire dire que tu est un auditeur bêta. t'aimes les tubes toi, c'est long, c'est creux, c'est un tube. [:angelgarde:6]

ça m'arrive, même si c'est rare, d'aimer toutes les chansons d'un album. j'ai même acquis (légalement) toute la discographie de plusieurs artistes. comme quoi, les préjugés sont parfois aussi creux que les tubes :D
-->Message édité par roby baggio le 26/12/2005 12:38:23<--
ted.hingue le 26 décembre 2005 à 12h41
roby baggio a écrit :

ça m'arrive, même si c'est rare, d'aimer toutes les chansons d'un album. j'ai même acquis (légalement) toute la discographie de plusieurs artistes. comme quoi, les préjugés sont parfois aussi creux que les tubes :D

C'est encore une histoire de définition... Mais pour moi il est im-pen-sa-ble d'acheter un Cd juste pour une seule chanson :S

Peut importe le prix, c'est l'acte en lui même que je ne saisi pas :hebe:
Le Transporteur le 26 décembre 2005 à 13h23
Pour
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
pixi le 29 décembre 2005 à 22h31
tout à fait pour
F.E.A.R le 03 janvier 2006 à 19h12
oui bien sur
-------
http://anti-sony.skyblog.com/
lachez vos com!!
Pc_eXPert le 03 janvier 2006 à 19h20
ouais et même mieux pour les films les logiciels et tout le dawa qui va avec.

S'ils sont pas contents ils foutent les FAI en justice qu'ils nous soulent pas à nous
j'ai déjà suffisamment argumenté sur le sujet dans d'autres topics je vais pas recommencer hein :D

K3v1 le 03 janvier 2006 à 20h43
Pour, pas parce qu'on est chanteur qu'on doit se taper la Mercedes etc !
Moi j'achète les CD que de mes groupes préféré, ceux qui en valent le coup.

C'est comme les jeux videos, EA games ne sont pas à 60 € près ! Par contre une petite entreprise (genre Nadeo, TrackMania Power !!) j'achète leurs jeux (qui sont souvent moins chers d'ailleurs)

Et une fois que les CD ne couteront plus grand chose peut etre que je les achèterais, il faudra aussi qu'on puisse les convertir en MP3 rapidement car c'est lourd de passer 3h à convertir un morceau, deja que pour l'extraire...
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges
ridouda le 24 janvier 2006 à 17h13
ok donc la conclusion vive le telechargement!!!!!!!!
hardcore-power le 24 janvier 2006 à 17h30
Oui vive le téléchargement :youpi: :youpi: :whistle:
-------
Radio hardcore en ligne ---> http://www.hardcoreradio.nl/
ted.hingue le 24 janvier 2006 à 18h25
C'est triste à pleurer :'(
Pc_eXPert le 24 janvier 2006 à 18h44
foireux vos arguments les gars :/
skyman le 24 janvier 2006 à 18h51
ted.hingue a écrit :
C'est triste à pleurer :'(

T'inkietes je suis d'accord avec toi (que ce soit des tubes, ou des groupes independants), je trouve ca aberrant de vouloir tout gratis.

Forcement, tout le monde est pour le gratuit, mais dans une société ce n'est pas possible, vous payez bien l'ordinateur, la maison, la voiture, pourquoi la musique ce serait different ?
ted.hingue le 24 janvier 2006 à 18h54
skyman a écrit :

T'inkietes je suis d'accord avec toi (que ce soit des tubes, ou des groupes independants), je trouve ca aberrant de vouloir tout gratis.

Forcement, tout le monde est pour le gratuit, mais dans une société ce n'est pas possible, vous payez bien l'ordinateur, la maison, la voiture, pourquoi la musique ce serait different ?

C'est comme si on filait 1000€ par mois aux supermarchés, et que l'on pouvait se servir sans limites :S

En fait, y'a pas mal d'anarchistes dans ce forum... :hebe:
skyman le 24 janvier 2006 à 18h59
Et beaucoup de personnes qui n'ont pas compris ce que c'etait de gagner de l'argent... QUand vous faites un travail, vous etes content d'etre remunéré pour le boulot accompli. Ici, c'est pareil, et meme si les chanteurs peuvent gagner plus (cela depend des artistes), ce n'est pas une raison pour ne pas payer leur travail !
Pc_eXPert le 24 janvier 2006 à 19h08
skyman et ted.hingue vous dites n'importe quoi. le "tout gratuit" est une illusion que tout le monde a abandonné depuis bien longtemps. Si vous vous croyez intelligent en sortant "ce sont des anarchistes" vous vous tromper :S

De nombreuses solutions ont été proposées; et si l'Industrie musicale (entra autre) n'a pas su s'adapter aux nouvelles technologies c'est son problème.
"S'adapter", pas se l'acaparer avec des protections pourries !
Maintenant ils se rendent compte que c'est torp tard, même la surprotection par DRM n'y peut rien (d'ailleurs elle provoque un effet repulsif :S )

Bref documentez vous avant de parler

Evidemment
ridouda a écrit :
ok donc la conclusion vive le telechargement!!!!!!!!

hardcore-power a écrit :
Oui vive le téléchargement :youpi: :youpi: :whistle:

C'est tout pourri comme réflexion aussi...
ted.hingue a écrit :

C'est comme si on filait 1000€ par mois aux supermarchés, et que l'on pouvait se servir sans limites :S

En fait, y'a pas mal d'anarchistes dans ce forum... :hebe:

Comparaison hasardeuse et idiote. Rien à voir, vraiment rien
skyman a écrit :
Et beaucoup de personnes qui n'ont pas compris ce que c'etait de gagner de l'argent... QUand vous faites un travail, vous etes content d'etre remunéré pour le boulot accompli. Ici, c'est pareil, et meme si les chanteurs peuvent gagner plus (cela depend des artistes), ce n'est pas une raison pour ne pas payer leur travail !

T'as rien compris non plus :S
-->Message édité par Pc_eXPert le 24/01/2006 19:09:36<--
ted.hingue le 24 janvier 2006 à 19h12
Pc_eXPert a écrit :
skyman et ted.hingue vous dites n'importe quoi. le "tout gratuit" est une illusion que tout le monde a abandonné depuis bien longtemps. Si vous vous croyez intelligent en sortant "ce sont des anarchistes" vous vous tromper :S

De nombreuses solutions ont été proposées; et si l'Industrie musicale (entra autre) n'a pas su s'adapter aux nouvelles technologies c'est son problème.
"S'adapter", pas se l'acaparer avec des protections pourries !
Maintenant ils se rendent compte que c'est torp tard, même la surprotection par DRM n'y peut rien (d'ailleurs elle provoque un effet repulsif :S )

Bref documentez vous avant de parler

Evidemment

T'as rien compris non plus :S

[:+KAYL669+:1]

Expliques nous si t'es plus malin [:axxon:1]

Dis nous comment seront redistribués les fonds récoltés par les forfaits ?
Pc_eXPert le 24 janvier 2006 à 19h32
ted.hingue a écrit :

[:+KAYL669+:1]

Expliques nous si t'es plus malin [:axxon:1]

Dis nous comment seront redistribués les fonds récoltés par les forfaits ?

tu ne m'as pas encore sorti le "si tu voles de la musique pourquoi tu volerais pas une voiture?" et ça m'étonne de toi [:ngkreator:1] (tellement pourri comme argument j'aurais aimé en rire, dommage)

1- Qui t'as dit que j'était pour la license globale ?

2- La SACEM prélève une taxe sur les médias de stockage... en a-t-elle vraiment le droit, est-ce légitime ?

3- POURQUOI les gens téléchargent-ils tant de musique "illégalement" ?

4- Pourquoi Sony & cie vendent des lecteurs compatibles (entre autres) avec les médias téléchargés "illégalement" ?

5- Pourquoi l'horrible paradoxe du download autorisé et l'upload interdit ?

6- On pourrait continuer longtemps....

1- Oui je pense que ça pourrait être un début de solution.

2- Légitime de prélever une taxe sur un CD vierge? Il faudra qu'on m'explique pourquoi je dois payer la taxe pour faire mon backup. Et les éditeurs de logiciels pourraient la demander aussi, au cas où on y stockerait des logiciels .... On sait jamais :sarcastic:

3- Déjà parce que c'est gratuit, c'est vrai, mais aussi parce qu'il se trouve sur les réseaux P2P des fichiers musicaux ou vidéos difficile à trouver dans le commerce...

Il y a aussi des documents introuvables... Et des logiciels open source qui ont bien besoin de soulager leurs serveurs par ce biais.
Ensuite, ça joue aussi, parce que les palteformes légales ne proposent pas un catalogue assez important (tu me sortiras les 1 millions de titres sur Itunes je te dirai que c'est évidemment pas assez; on ne limite pas la culture musicale à un million de titres). Les DRMs présent sur les fichiers téléchargés (problème avec certains balladeurs, problèmes de compatibilité, limitation de gravure ...)
Bref ça repousse aussi certains (sûrement plus que l'on ne croit).

Et enfin la possibilité de pouvoir écouter un morceau ou un album sans l'acheter de suite, on peut penser ce qu'on veut, mais c'est bien pratique, et nombre de téléchargeurs continues d'acheter des albums.

4- C'est du foutage de gueule et de l'hypocrisie. Poousruivre les téléchargeurs et leur vendre les supports permettant de visionner ou éouter le fruit du "piratage" (mot absolument inexact) qu'ils ont éffectué.

5- De Villepin l'a rétabli dans le projet DADVSI. On n'avance pas. Cela dit vouloir interdire les deux est bien évidemment inutile, ça serait plutôt une régression ...
ted.hingue le 24 janvier 2006 à 19h53
Pc_eXPert a écrit :

tu ne m'as pas encore sorti le "si tu voles de la musique pourquoi tu volerais pas une voiture?" et ça m'étonne de toi [:ngkreator:1] (tellement pourri comme argument j'aurais aimé en rire, dommage)

:S Pardon ?

Pc_eXPert a écrit :

1- Qui t'as dit que j'était pour la license globale ?

Ma soeur
Pc_eXPert a écrit :

2- La SACEM prélève une taxe sur les médias de stockage... en a-t-elle vraiment le droit, est-ce légitime ?

Oui.
Pc_eXPert a écrit :

3- POURQUOI les gens téléchargent-ils tant de musique "illégalement" ?

Parce qu'ils n'ont pas encore compris qu'un morceau enregistré, c'est des centaines d'heures de travail, et des milliers de Frcs envestis.
Pc_eXPert a écrit :

4- Pourquoi Sony & cie vendent des lecteurs compatibles (entre autres) avec les médias téléchargés "illégalement" ?

Parce que le format .mp3 n'est pas illégal en lui-même.
Pc_eXPert a écrit :

5- Pourquoi l'horrible paradoxe du download autorisé et l'upload interdit ?

Le responsable, c'est celui qui met le mp3 à disposition des autres.
Pc_eXPert a écrit :

6- On pourrait continuer longtemps....

Oh, je risque de me lasser de ces question à la con quand même :hebe:
Pc_eXPert a écrit :

1- Oui je pense que ça pourrait être un début de solution.
Bossant dans ce domaine, si je te dis que ça pourrait être une fin en soit, tu tiltes ?

2- Légitime de prélever une taxe sur un CD vierge? Il faudra qu'on m'explique pourquoi je dois payer la taxe pour faire mon backup. Et les éditeurs de logiciels pourraient la demander aussi, au cas où on y stockerait des logiciels .... On sait jamais :sarcastic:
C'est une punition :D Fallaiis ppaasss télécharger :D Moi je ne télécharge plus depuis 3 ans.

3- Déjà parce que c'est gratuit, c'est vrai, mais aussi parce qu'il se trouve sur les réseaux P2P des fichiers musicaux ou vidéos difficile à trouver dans le commerce...

Il y a aussi des documents introuvables... Et des logiciels open source qui ont bien besoin de soulager leurs serveurs par ce biais.
Ensuite, ça joue aussi, parce que les palteformes légales ne proposent pas un catalogue assez important (tu me sortiras les 1 millions de titres sur Itunes je te dirai que c'est évidemment pas assez; on ne limite pas la culture musicale à un million de titres). Les DRMs présent sur les fichiers téléchargés (problème avec certains balladeurs, problèmes de compatibilité, limitation de gravure ...)
Bref ça repousse aussi certains (sûrement plus que l'on ne croit).
/
Et enfin la possibilité de pouvoir écouter un morceau ou un album sans l'acheter de suite, on peut penser ce qu'on veut, mais c'est bien pratique, et nombre de téléchargeurs continues d'acheter des albums.
Ce n'est pas un argument valable, moi je pré-écoute mes achats sur les sites des groupes, ou sur les revendeurs ( fnac, etc)

4- C'est du foutage de gueule et de l'hypocrisie. Poousruivre les téléchargeurs et leur vendre les supports permettant de visionner ou éouter le fruit du "piratage" (mot absolument inexact) qu'ils ont éffectué.
Voir plus haut

5- De Villepin l'a rétabli dans le projet DADVSI. On n'avance pas. Cela dit vouloir interdire les deux est bien évidemment inutile, ça serait plutôt une régression ...
Pc_eXPert le 24 janvier 2006 à 22h09
toujours les mêmes arguments tout prêts livrés par les Majors :S

cela dit je comprends que (puisque tu y travaill) les artistes indépendants se préoccupent de la licence globale.
Or avoues-le, le p2p pourrait s'avérer un bon moyen de diffusion ...

Au passage, tu diras à ta soeur qu'elle s'est à moitié trompée :D
ted.hingue le 24 janvier 2006 à 22h13
Pc_eXPert a écrit :
toujours les mêmes arguments tout prêts livrés par les Majors :S

T'es grave ou quoi, je te parle des INDEPENDANTS
Pc_eXPert a écrit :

Or avoues-le, le p2p pourrait s'avérer un bon moyen de diffusion ...

Non.

Pour découvrir un groupe, y'a son site internet.
Chez nous, on donne beaucoup de trucs ( films, mp3, etc... ) mais d'autres peuvent préférer le stream, etc.
Je ne vois pas en quoi le p2p est un meilleur moyen de diffusion que le site en lui même :S
Pc_eXPert le 24 janvier 2006 à 22h39
ted.hingue a écrit :

Non.

Pour découvrir un groupe, y'a son site internet.
Chez nous, on donne beaucoup de trucs ( films, mp3, etc... ) mais d'autres peuvent préférer le stream, etc.
Je ne vois pas en quoi le p2p est un meilleur moyen de diffusion que le site en lui même :S

l'adresse du site n'est pas connue par 10 millions de personnes.
eMule et compagnie, oui :)

les indépendants semblent avoir les mêmes arguments que les majors
fat115 le 25 janvier 2006 à 01h08
Perso, je suis contre, il faut bien que les artistes vivent de quelque chose (si c'est bien eux qui profitent de cette collecte de droit et pas

Mais y'a une question posée par Pc-eXPert qui m'interpelle :

Légal, ça l'est malheureusement. Légitime, beaucoup moins je trouve :
Le M de SACEM c'est bien pour musique ?
Une distro Linux téléchargée gratuitement sur le Net, c'est pas de la musique. Mes documents de travail sauvegardés sur DVD non plus.
Et pourtant je donne des sous à la SACEM à chaque fois que j'achètes un média vierge. Y'a pas un problème ? Moi, j'ai comme l'impression d'avoir été taxé pour rien :/

Un autre exemple (vidéo pas audio) : je paie un abonnement pour la TV numérique par satellite et je possède un graveur DVD de salon. La chaine télé sur laquelle j'enregistre un film a payé des droits de distribution (ça peut être un clip musical), je paies pour regarder ce clip ou ce film, jusque là ça ne me choque pas.
Pas contre si je veux l'enregistrer pour le conserver à titre perso (et donc le graver sur un DVD), je donne encore des sous à la SACEM avec la taxe sur les médias vierges => j'ai donc payé 2 fois (abonnement + média).
La encore ça me gène :/

Ps : cétait pas le sujet du débat principal mais si quelqu'un pouvait me donner une argumentation correcte justifiant cette taxe, j'apprécierai ;)
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
ted.hingue le 25 janvier 2006 à 01h20
Pc_eXPert a écrit :

les indépendants semblent avoir les mêmes arguments que les majors

Il faut peut être se poser des questions dans ce cas là non ? [:hehahu:8]
Pc_eXPert le 25 janvier 2006 à 18h48
ted.hingue a écrit :

Il faut peut être se poser des questions dans ce cas là non ? [:hehahu:8]

en effet

justement je voudrais t'en poser une de question...

Aujourd'hui on sait qu'il y a des milliers de français qui téléchargent de la musique (entre autres) illégalement.
Tu t'opposes à la licence globale parce que justement, on aurait le droit de télécharger n'importe quel fichier musical légalement.

Mais aujourd'hui, le 25 janvier 2006, si quelqu'un télécharge Madonna illégalement sur Piolet ou s'il le télécharge dans quelques mois avec la licence, ça changerait quoi pour toi ?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.