S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
888 utilisateurs connectés

operation pour la myopie

.oOCannibalOo. le 25 aout 2006 à 19h20
kikou tout le monde
j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont ete operées pour la myopie avec le lazer excimer (je n ai aucune idee de ce que c'est que ce lazer (oula pas rassurant tout ça!!) :/ :sweat:
j'aimerais savoir egalement si ces personnes en sont satisfaites ou plutot deçues
y a t il des effets secondaire ou des risques d etre aveugle... les trucs dans le genre quoi...
merci et @ +++
ps: je suis aussi astigmate et la prebytie me guette...
Warduty le 25 aout 2006 à 20h39
Salut ;)

Lasik (ou laser excimer):

On retire un bout de la cornée, on applique le laser et on referme.

< inclued picture >

- avantages: ne nécessitent pas de plateau technique sophistiqué. Pas de volet cornéen.
- inconvénients: douleurs, pas de possibilité d'opérer les 2 yeux en même temps, longueur de la récupération visuelle, risque de régression du résultat, difficulté de retouche, risque d'opacité de la cornée.

Il y a presque toujours des effets secondaires et le risque zéro n'existe pas.

Mais en général le résultat est satisfaisant 9 fois sur 10.

Il faut savoir qu'avec un lasik "tout laser", les risques sont absolument minimes, pour ne pas dire zéro.

Mais bien entendu, c'est beaucoup plus cher.

En clair, plus tu payes, mieux c'est. :D

PS : je t'épargne les photos des opérations, c'est assez gore :D

Library le 25 aout 2006 à 21h19
9 sur 10 c'est pas mal, mais si on te dit "ah bah y a 1 chance sur 10 que vous perdiez un oeil", ca fait tout de suite moins bien :D
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
sajenna le 25 aout 2006 à 21h23
La fin de la phrase de Library, me ferait plus qu'hésiter.
-------

Milamber le 25 aout 2006 à 23h06
.oOCannibalOo. a écrit :
kikou tout le monde
j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont ete operées pour la myopie avec le lazer excimer (je n ai aucune idee de ce que c'est que ce lazer (oula pas rassurant tout ça!!) :/ :sweat:
j'aimerais savoir egalement si ces personnes en sont satisfaites ou plutot deçues
y a t il des effets secondaire ou des risques d etre aveugle... les trucs dans le genre quoi...
merci et @ +++
ps: je suis aussi astigmate et la prebytie me guette...

Bonsoir,

heu, tu veux être opéré(e) pour la myopie? :whistle:

Tu ne préfères pas plutôt contre la myopie? :D

Plaisanterie mise à part, une amie s'est faîte opérer, elle en est ravie.
Je cite: "Ca change la vie totalement." Il faut quand même être ensuite bien suivi(e).
wisigothster le 25 aout 2006 à 23h26
je connais plusieurs personnes qui se sont faites opéré et aucun souci .... perso j'ai préféré opté pour l'option lentille , j'aime pas trop l'idée que l'on me bidouille la rétine :/
-->Message édité par wisigothster le 25/08/2006 23:26:44<--
.oOCannibalOo. le 26 aout 2006 à 10h46
merci a tous vous m avez decidée. je vais aller voir mon ophtalmo , le temps d avoir un rdv, je vais travailler pour evacuer le poids des 1/10 risques d echecs
ps: c'est pas moi qui vais me faire operer , c'est ma mere (je lui sert de script! :youpi: coucou c'est moi!)
gazoual le 26 aout 2006 à 11h03
j'ai une amie qui l'a fait!
elle as eue la trouille de sa vie certes mais maintenant elle est contente de ne pas avoir a mettre ses lunettes pour voir le reveil le matin !!
-------
Qui va tranquillou va jusqu'au bout !!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.