S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1030 utilisateurs connectés

Nouvel An Chinois a Singapour

Ayou le 05 février 2003 à 04h49
Bon voila les photos ne sont pas terribles il est vrai, je viens juste de m acheter l appareil et j apprends a m en servir donc desole d avance si la qualite n est pas terrible.

En ce qui concerne NGEE ANN CITY par contre je suis bien degoute car je me suis retrouve face aux spots de lumiere :fou:

M enfin j espere que vous apprecierez :)

chinatown : quartier chinois de singapour ( on s en serait a peine doute tiens :lol: ) qui etait quasi desert malheureusement avec le nouvel an, car le nouvel an chinois se passe en famille mais c est decore de partout (vous remarquerez le macdo chinois :D )

marina square : alors tout pres de marina nous avons ete a une fete forraine pleine a craquer ( cela change de la fete des loges que je connais en france ou il y a de moins en moins de monde :( ), on y vend de tout et des personnes de tous ages participent a tous styles de stands. On se croit presque a noel tellement il y a des lumieres partout.

NGEE ANN CITY: il s agit d un enorme complexe (surtout centre commercial) tres connu a Singapour. Ici a donc eu lieu une celebration du nouvel an chinois faite de danse du dragon et des lions (partie tres impressionnante car les 2 personnes sous le costume du lion sont tres physiques et agiles, regardez l une des videos vous comprendrez)

en resume Xinnian Kuai Le :bounce: :bounce: ( = bonne annee en chinois)

http://ayousingapour.free.fr/photos/
Ekinox06210 le 05 février 2003 à 08h19
:ouch: c super beau ! et comme c'est propre !!!

il était bon au moins le poisson?

ton apn est de super qualité parce que les photos de nuit sont tres réussies ! [:davidul:1]
Ayou le 05 février 2003 à 08h28
il ne vaut mieux pas se risquer a jeter quelque chose par terre ici car l amende arrive rapidement...

Ils sont tres stricts dans ce pays ( les chewings gums sont interdits :cry: :cry: ) et c est pour ca que c est aussi nickel. On ne rigole pas avec les regles ici :non:

Les personnes agees travaillent souvent en nettoyant toute la journee les rues en plus des travailleurs de la ville. Donc cote nettoyage il y a bien du monde.

Le poisson je n en suis pas friant ( meme si la j avoue c etait loin d etre mauvais) mais de l avis des autres il etait terrible, je suis sur qu il etait encore vivant peu de temps avant qu on le mange tellement c etait frais.

Bah pour les tofs de nuits perso chui decu, m enfin jvais me mettre sur la notice que j ai toujours pas ouverte :whistle:

Mais content que cela te plaise :D
Ayou le 05 février 2003 à 08h32
en fait en general la personne devant est assez mince pour que celui derriere, plutot robuste, le supporte sur ces jambes ou epaules.

Mais c est leur maniere de se deplacer qui est impressionnant, on a une impression d une telle legerete lorsqu ils sont sur ces tiges fixes... :ouch:

C etait vraiment quelque chose a voir, et en ce qui concerne le dragon, ils ont une rapidite d execution eux aussi j etais scie...

Ayou le 05 février 2003 à 08h35

huhu mais le plus dingue c est qu il y a ce type de batiment illumine un peu partout, enfin pour encore tres peu de temps maintenant :(

J espere avoir le temps de pouvoir prendre d autres photos avant qu ils enlevent tout
Ekinox06210 le 05 février 2003 à 08h38
c clair que ca doit valloir vraimant le coup d'etre là bas a ce moment là de l'année alors.

mais j'hallucine comme tout est nickel :sol:

< inclued picture >
Ayou le 05 février 2003 à 08h45
et encore chinatown c loin d etre le plus propre...

non mais la mentalite ici n a rien a voir, c est meme trop.

On est surveille partout, des cameras partout, des gardes, des policiers en civil pour ne pas se faire reperer

c trop a ce point

m enfin d un cote on sort a n importe quelle heure et on est quasi sur de ne rien avoir

y a du bon et mauvais
Ekinox06210 le 05 février 2003 à 08h52
pour nous qui n'avons pas l'habitude ca parait p-e trop mais dans un sens c quand meme bien sécurisant.

ne pas avoir peur de se ballader a n'importe quelle heure dans la rue... surtout pour les femmes, c'est quand meme tres bien !
Ayou le 05 février 2003 à 09h03
c une politique tellement differente de celles que nous cotoyons...

Cela fait 3 semaines que je suis a Singapour, et bien je n y suis toujours pas habitue

Et puis il y a aussi tellement de cultures differentes dans un espace si petit ({Pour information Singapour c est environ 40km sur 20km)

Mais d un cote experience je pense que cela va beaucoup m apporter pour plus tard

Ah oui gros defaut ici: personne ne connait le mot pardon quand on bouscule quelqu un. La politesse n est pas de mise, ce qui est bien dommage car cela casse le mythe de "parfait"
Sstarshoot le 05 février 2003 à 11h34
< inclued picture >

c enorme :ouch:

sinon niveau propreté c impressionnant ouep

merci pr les fotos :)
Sstarshoot le 05 février 2003 à 11h35
Ayou a écrit :
c une politique tellement differente de celles que nous cotoyons...

Cela fait 3 semaines que je suis a Singapour, et bien je n y suis toujours pas habitue

Et puis il y a aussi tellement de cultures differentes dans un espace si petit ({Pour information Singapour c est environ 40km sur 20km)

Mais d un cote experience je pense que cela va beaucoup m apporter pour plus tard

Ah oui gros defaut ici: personne ne connait le mot pardon quand on bouscule quelqu un. La politesse n est pas de mise, ce qui est bien dommage car cela casse le mythe de "parfait"

ah bah je me faisait une id totalement inverse... comme koa :D
Ex-floodeur le 05 février 2003 à 12h38
impressionnant nivo propreté...
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
toomai18 le 05 février 2003 à 19h06
Pilote devrait se plaire làbas! :lol:

< inclued picture >

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.