Bon voila les photos ne sont pas terribles il est vrai, je viens juste de m acheter l appareil et j apprends a m en servir donc desole d avance si la qualite n est pas terrible.
En ce qui concerne NGEE ANN CITY par contre je suis bien degoute car je me suis retrouve face aux spots de lumiere
M enfin j espere que vous apprecierez
chinatown : quartier chinois de singapour ( on s en serait a peine doute tiens ) qui etait quasi desert malheureusement avec le nouvel an, car le nouvel an chinois se passe en famille mais c est decore de partout (vous remarquerez le macdo chinois )
marina square : alors tout pres de marina nous avons ete a une fete forraine pleine a craquer ( cela change de la fete des loges que je connais en france ou il y a de moins en moins de monde ), on y vend de tout et des personnes de tous ages participent a tous styles de stands. On se croit presque a noel tellement il y a des lumieres partout.
NGEE ANN CITY: il s agit d un enorme complexe (surtout centre commercial) tres connu a Singapour. Ici a donc eu lieu une celebration du nouvel an chinois faite de danse du dragon et des lions (partie tres impressionnante car les 2 personnes sous le costume du lion sont tres physiques et agiles, regardez l une des videos vous comprendrez)
en resume Xinnian Kuai Le :bounce: :bounce: ( = bonne annee en chinois)
il ne vaut mieux pas se risquer a jeter quelque chose par terre ici car l amende arrive rapidement...
Ils sont tres stricts dans ce pays ( les chewings gums sont interdits :cry: :cry: ) et c est pour ca que c est aussi nickel. On ne rigole pas avec les regles ici :non:
Les personnes agees travaillent souvent en nettoyant toute la journee les rues en plus des travailleurs de la ville. Donc cote nettoyage il y a bien du monde.
Le poisson je n en suis pas friant ( meme si la j avoue c etait loin d etre mauvais) mais de l avis des autres il etait terrible, je suis sur qu il etait encore vivant peu de temps avant qu on le mange tellement c etait frais.
Bah pour les tofs de nuits perso chui decu, m enfin jvais me mettre sur la notice que j ai toujours pas ouverte
c une politique tellement differente de celles que nous cotoyons...
Cela fait 3 semaines que je suis a Singapour, et bien je n y suis toujours pas habitue
Et puis il y a aussi tellement de cultures differentes dans un espace si petit ({Pour information Singapour c est environ 40km sur 20km)
Mais d un cote experience je pense que cela va beaucoup m apporter pour plus tard
Ah oui gros defaut ici: personne ne connait le mot pardon quand on bouscule quelqu un. La politesse n est pas de mise, ce qui est bien dommage car cela casse le mythe de "parfait"
c une politique tellement differente de celles que nous cotoyons...
Cela fait 3 semaines que je suis a Singapour, et bien je n y suis toujours pas habitue
Et puis il y a aussi tellement de cultures differentes dans un espace si petit ({Pour information Singapour c est environ 40km sur 20km)
Mais d un cote experience je pense que cela va beaucoup m apporter pour plus tard
Ah oui gros defaut ici: personne ne connait le mot pardon quand on bouscule quelqu un. La politesse n est pas de mise, ce qui est bien dommage car cela casse le mythe de "parfait"
ah bah je me faisait une id totalement inverse... comme koa