S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
363 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Nous sommes tournés vers le passé!

Maxwhiplash le 30 mars 2006 à 17h59
La France est un pays qui regarde derrière lui, le temps a passé, avant la France était un pays qui rayonnait sur la planète entière, aujourd'hui notre place dans le monde a sérieusement dégringolé, on continue de se raccrocher à cette réputation qu'on avait avant, c'est pathétique! Et on arrive même pas à se recréer un truc, pourtant il ya des pays qui se sont repositionnés comme l'Espagne, l'Angleterre aussi a réussit à se créer une espèce d'histoire moderne, ils sont dedans, nous, notre problème c'est qu'on est vraiment tourné vers le passé, notre histoire est jalonnée de blocages de route, de manifestations, c'est plus ça notre truc que des faits d'arme!
Quand on voit les manifs, c'est plutôt des jeunes, c'est dramatique, notre jeunesse est comme la génération de leur parent, et notre référence c'est l'ouvrier de 36, les gosses qui ont 15 ans aujourd'hui sont avec leur parents dans les manifs, aujourd'hui ils ont la même vision de la société de demain que les vieux, ça veut dire que les jeunes ne vont pas créer une France neuve, une France nouvelle, ils vont continuer ce truc un peu ringard, ça fait peur !
tonton Jean Mi le 30 mars 2006 à 18h08
Maxwhiplash a écrit :
La France est un pays qui regarde derrière lui, .....notre référence c'est l'ouvrier de 36, les gosses qui ont 15 ans aujourd'hui sont avec leur parents dans les manifs, aujourd'hui ils ont la même vision de la société de demain que les vieux...

c'est pour ne pas redevenir "l'ouvrier de 36" que les jeunes sont dans la rue.
la marche en avant que tu sembles réclamer, on appelle cela une révolution.
elle est peut-être déja en marche, qui sait.
-------
Aux sites de Bologne, je préfère les mines de Pompéi
Fireman756 le 30 mars 2006 à 18h10
Maxwhiplash a écrit :
La France est un pays qui regarde derrière lui, le temps a passé, avant la France était un pays qui rayonnait sur la planète entière, aujourd'hui notre place dans le monde a sérieusement dégringolé, on continue de se raccrocher à cette réputation qu'on avait avant, c'est pathétique! Et on arrive même pas à se recréer un truc, pourtant il ya des pays qui se sont repositionnés comme l'Espagne, l'Angleterre aussi a réussit à se créer une espèce d'histoire moderne, ils sont dedans, nous, notre problème c'est qu'on est vraiment tourné vers le passé, notre histoire est jalonnée de blocages de route, de manifestations, c'est plus ça notre truc que des faits d'arme!
Quand on voit les manifs, c'est plutôt des jeunes, c'est dramatique, notre jeunesse est comme la génération de leur parent, et notre référence c'est l'ouvrier de 36, les gosses qui ont 15 ans aujourd'hui sont avec leur parents dans les manifs, aujourd'hui ils ont la même vision de la société de demain que les vieux, ça veut dire que les jeunes ne vont pas créer une France neuve, une France nouvelle, ils vont continuer ce truc un peu ringard, ça fait peur !

Bien raisonné.
-->Message édité par Fireman756 le 30/03/2006 20:26:09<--
nonono le 30 mars 2006 à 18h22
Maxwhiplash a écrit :

c'est de toi ?
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Beno@ le 30 mars 2006 à 19h41
c'est le retour de librepenseur [:totoz:1]
-->Message édité par Beno@ le 30/03/2006 19:41:33<--
e-deby le 30 mars 2006 à 19h48
Fireman756 a écrit :

Bien raisonné. De toute façon, même si j'y vit, la France (pour l'instant heureusement :fume: ) c'est un des pays les plus pourris et les plus mal foutus du monde.

Je lis ton profil
profession : collégion

Ben bravo, je t'engage a aller voir dans les autres pays si c'est mieux. Tu regretteras vite ta belle France. C'est assez déplorable de lire ca et que quelqu'un qui n'a encore participé à rien du tout ce permette ce genre de propos :pfff:
Fireman756 le 30 mars 2006 à 20h13
Bien. Restons calme. Premièrement, ce n'est pas parce que je suis collégien que je ne suis pas capable d'émettre un avis raisonné.
J'ai peut-être été un peu cru dans mes propos et je m'en excuse.
La France et son modèle social idéologique est en réalité très en retard sur la Norvège ou le Canada, pour ne citer que quelques pays.
L'Etat cherche à tout prix à garder le modèle social qui a fait sa renommée au détriment de l'avenir des entreprises et celui des salariés.
Les entreprises se privatisent et se délocalisent pour échapper aux taxes lourdes qui, pensant permettre le développement des entreprises, l'entravent considérablement.
La France cherche également à favoriser ses plus grandes industries au dépend de celles qui cherchent à se lancer.
Ok : la france possède un des IDH et PIB les plus importants au monde, et je suis bien content d'être né en France plutôt qu'en Irak ou en Birmanie.
Cependant, elle a un grand retard sur les autres puissances mondiales, et ce n'est pas pour rien que des milliers de français émigrent chaque année.
Et si tu avais mieux regardé mon profil, tu aurais vu que j'ai déjà posté un grand nombre de messages dans la plupart des forums (Sécurité, Windows et Logiciels) et que je cherche à aider au mieux les personnes postant sur le forum.
Au plaisir de ne plus recevoir un message aussi insultant à l'avenir.
@+
Beno@ le 30 mars 2006 à 20h23
Fireman756 a écrit :
Bien. Restons calme. Premièrement, ce n'est pas parce que je suis collégien que je ne suis pas capable d'émettre un avis raisonné.
J'ai peut-être été un peu cru dans mes propos et je m'en excuse.
La France et son modèle social idéologique est en réalité très en retard sur la Norvège ou le Canada, pour ne citer que quelques pays.
L'Etat cherche à tout prix à garder le modèle social qui a fait sa renommée au détriment de l'avenir des entreprises et celui des salariés.
Les entreprises se privatisent et se délocalisent pour échapper aux taxes lourdes qui, pensant permettre le développement des entreprises, l'entravent considérablement.
La France cherche également à favoriser ses plus grandes industries au dépend de celles qui cherchent à se lancer.
Ok : la france possède un des IDH et PIB les plus importants au monde, et je suis bien content d'être né en France plutôt qu'en Irak ou en Birmanie.
Cependant, elle a un grand retard sur les autres puissances mondiales, et ce n'est pas pour rien que des milliers de français émigrent chaque année.
Et si tu avais mieux regardé mon profil, tu aurais vu que j'ai déjà posté un grand nombre de messages dans la plupart des forums (Sécurité, Windows et Logiciels) et que je cherche à aider au mieux les personnes postant sur le forum.
Au plaisir de ne plus recevoir un message aussi insultant à l'avenir.
@+

va au canada tu verra s'iil n'y existe pas des taxes :/
il a vraiment moins bien que la France, ici on a pas de mafia, ici on a pas une economie rurale (tu serait la en trian de travailler dans la ferme de tes parents) on est un pays riche qui depense quand meme eormement pour la population et toi tu trouve que c'est le pays le plus pourris?

en parlant des francais qui emigrent, faut pas croire que y'en a qu'en France :/ ils emigrent pour le boulot ce que font aussi les Americains et Norvegiens...

je trouve ca con que tu permette de critiquer, c'est simple quand on fait riend d'ecrire a tout le mond edevant son ecran que le pays est pourris, que la mentale est nule mais tu y contribue avec ces reflections infondées...

On ne cherche pas non plus a favoriser les grandes entreprises, il y des aides, des financement mais on ne peux pas non plus esperer lancer n'importe quoi n'importe ou (marchand de glace en hiver a Berk sur plage :/ )

d'ailleur ja vois pas enq uoi e-deby t'a insulté dans son message il a juste dit qu'il faudrait reflechir avant de poster :/
lejack82 le 30 mars 2006 à 20h32
Fireman756 a écrit :

Collégien, toi ? :whistle:

Tu nous prends pour des billes ? :D
-------
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, l'aimer même si le
temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Un regard indifférent est un perpétuel adieu.
Beno@ le 30 mars 2006 à 20h33
lejack82 a écrit :

pourquoi doutes-tu?

je crois que c'est bien un collegien :/
lejack82 le 30 mars 2006 à 20h35
Beno@ a écrit :

pourquoi doutes-tu?

je crois que c'est bien un collegien :/

Je suis prêt à prendre des paris. ;)
-------
Fireman756 le 30 mars 2006 à 20h36
J'ai édité mon premier message.
Cependant, j'ai fourni par la suite des explications à mon message.
J'aurais pu ne pas m'énerver si e-deby ne m'avait pas pris pour un gamin incapable de produire un raisonnement capable de justifier ses propos.
Je dis juste que la France privilégie le social que l'économie.
C'est juste une question de point de vue.
Je m'excuse d'avoir dit des choses aussi dures sur la France. Ce pays est largement mieux que les pays du Tiers-monde, mais un peu moins bien que d'autres puissances économiques. J'aime mon pays même si je me permet de le critiquer.
Sans critiques, le monde n'avance pas.
Beno@ le 30 mars 2006 à 20h38
Fireman756 a écrit :
J'ai édité mon premier message.
Cependant, j'ai fourni par la suite des explications à mon message.
J'aurais pu ne pas m'énerver si e-deby ne m'avait pas pris pour un gamin incapable de produire un raisonnement capable de justifier ses propos.
Je dis juste que la France privilégie le social que l'économie.
C'est juste une question de point de vue.
Je m'excuse d'avoir dit des choses aussi dures sur la France. Ce pays est largement mieux que les pays du Tiers-monde, mais un peu moins bien que d'autres puissances économiques. J'aime mon pays même si je me permet de le critiquer.
Sans critiques, le monde n'avance pas.

ton raisonnement n'etait pas tres recherché :/

mais ce n'est pas en critiquant qu'on fait avancer non plus, il faut agir...
Fireman756 le 30 mars 2006 à 20h38
lejack82 a écrit :

J'ai 13 ans.
Je ne suis pas surdoué, je m'intéresse juste au monde qui m'entoure et j'ai des connaissances en français.
Je suis énervé de voir que des gens considèrent les collégiens comme des petits c*** qui ne connaissent rien.

-->Message édité par Fireman756 le 30/03/2006 20:39:45<--
palume le 30 mars 2006 à 20h45
http://forum.fluctuat.net/fluctuat/politique-economie-societe/Nous-sommes-tou(...)

Google est ton ami Thrasher! :fume:

-->Message édité par palume le 30/03/2006 20:46:35<--
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
lejack82 le 30 mars 2006 à 20h47
palume a écrit :
http://forum.fluctuat.net/fluctuat/politique-economie-societe/Nous-sommes-tournes-vers-passe-sujet-49-1.htm

Il me semblait aussi... :lol:

Palume, :hello:
-------
Fireman756 le 30 mars 2006 à 20h47

Maxwhiplash, le plagiat c'est mal... ;)
palume le 30 mars 2006 à 20h50
lejack82 a écrit :

Il me semblait aussi... :lol:
Palume, :hello:

:hello: Lejack! les belles tirades comme ça... les Hoax tout ça je vérifie systématiquement! :lol:
-------
nonono le 31 mars 2006 à 00h38
palume a écrit :
http://forum.fluctuat.net/fluctuat/politique-economie-societe/Nous-sommes-tournes-vers-passe-sujet-49-1.htm

devine pourquoij'ai demandé si c'était de lui dans un post un peu plus haut :D

faut vraiment etre un boulay pour ne meme pas donner ses sources :/
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Cydy le 31 mars 2006 à 07h53
zPlaY a écrit :
Pourtant pour tout ce qui est nucléaire, medecine et d'autres trucs de haute technologie la france est dans les premiers :D

:lol: c'est pourca que 80% des classes de kiné, vétérinaire,... en Belgique sont peuplés de Français :whistle:

Attention, avoir les outils de derniers cri ne veut pas dire forcémement être en avance! c'est pas parce que t'as le dernier programme graphique à la pointe de la technologie que tu sais comment il fonctionne, que tu sais si il est stable, que tu sais ce qu'il fait
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

palume le 31 mars 2006 à 10h56
Fireman756 a écrit :

J'ai 13 ans.
Je ne suis pas surdoué, je m'intéresse juste au monde qui m'entoure et j'ai des connaissances en français.
Je suis énervé de voir que des gens considèrent les collégiens comme des petits c*** qui ne connaissent rien.

Tu as à peu prés l'age de mon petit fils et c'est incontestable que tu es intelligent... mais tu étais tombé à pieds joints dans le panneau tendu par Maxwhiplash!.. :D ... toujours vérifier ses sources c'est le B.A. =BA de l'analyse critique et du raisonnement logique.
nonono a écrit :

devine pourquoij'ai demandé si c'était de lui dans un post un peu plus haut :D
faut vraiment etre un boulay pour ne meme pas donner ses sources :/

:hello: c'est bien cela qui m'a mis la puce à l'oreille :lol:
-------
nonono le 31 mars 2006 à 11h00
palume a écrit :

:hello: c'est bien cela qui m'a mis la puce à l'oreille :lol:

en fait, j'avais vu le meme discours sur le web de l'humanité ;)
-------
ledeboucheur louis le 31 mars 2006 à 11h47
palume a écrit :

palume mon ami comment a tu retrouvé ça :??: ,chapeau :jap:
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
palume le 31 mars 2006 à 11h56
ledeboucheur louis a écrit :

palume mon ami comment a tu retrouvé ça :??: ,chapeau :jap:

:hello: salut mon ami Louis!... Je vais aussi essayer avec Yahoo, pour voir si j'obtiens les mêmes résultats qu'avec google!
-------
nonono le 31 mars 2006 à 12h00
http://www.humanite.presse.fr/forum826612.html

au milieu :D
-------
palume le 31 mars 2006 à 12h04
http://forums.france3.fr/france3/france3jt/Nous-sommes-tournes-vers-passe-suj(...)
Vu!........Il y a là aussi!... :sol:
-->Message édité par palume le 31/03/2006 12:08:48<--
-------
ledeboucheur louis le 31 mars 2006 à 12h42
je crois pas qui va ramener ça fraise de si tôt :lol:
-------
seafox le 31 mars 2006 à 14h20
enfin tourner vers le passé pourquoi pas ..demain je remet des sabots :D je vais demander une calèche à mon patron .. et un peu d herbe (c'est écologique ;) )
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
sajenna le 31 mars 2006 à 14h32
L'étude du passé et donc de l'histoire, nous apprend quelles sont nos faiblesses. En effet, nombre de guerres et de conflits meurtriers auraient pu être évités si seulement nous avions su tirer des leçons de nos erreurs... :pleure: Mais peut-être faut-il que l'humanité souffre avant qu'elle ne comprenne. Ainsi, 2002 nous a montré un côté peu reluisant de nous-mêmes et il faut espérer que cette erreur ne se reproduise pas en 2007... :pfff:
-------

seafox le 31 mars 2006 à 14h34
ben le probleme c'est que c'est mal parti..personne n a retenu le message qui etait clair en 2002 :( lors des sondages le fn monte en puissance et avec les différents problemes en cours ne font qu augmenter la peur de l autre ... :(
-------
sajenna le 31 mars 2006 à 14h38
Oui, et c'est bien dommage! L'une des deux guerres mondiales aurait pu être évitée si seulement les leçons du passé avaient été apprises. Si nous assistons à un nouveau 2002 en 2007, cela voudrait dire que les français n'ont que des paroles et pas d'actes...
-------

bobo_le_fou le 31 mars 2006 à 14h45
Le passé nous apprend aussi (hélas) que l'histoire est juste un eternel recommencement :sweat:
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
sajenna le 31 mars 2006 à 14h56
Tu as raison bobo... Mais j'ai quand même l'espoir que les mentalités et les gens changent et comprennent enfin, que la réflexion doit dépasser nos peurs les plus primaires... :'(
-------

palume le 31 mars 2006 à 15h04
Comme disait Pierre Dac:
"Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain. "
ou encore
" Vous aurez votre avenir derriére vous chaque fois que vous lui tournerez le dos" enfin quelque chose dans ce goût là! :ouch:
-------
seafox le 31 mars 2006 à 16h03
retour vers le futur nous voila :D
-------
lori1234 le 31 mars 2006 à 16h29
c'est avec le passé que l'on construit notre avenir

petit,ce n'est pas a "un vieux singe" comme palume que l'on apprend a faire la grimace!!! [:100rammstein:2]

toujours aussi genial palume!! [:AleXiaO:5]
palume le 31 mars 2006 à 16h46
lori1234 a écrit :
c'est avec le passé que l'on construit notre avenir
petit,ce n'est pas a "un vieux singe" comme palume que l'on apprend a faire la grimace!!! [:100rammstein:2]
toujours aussi genial palume!! [:AleXiaO:5]

:hello: lori1234
*Une bise ICI, pour toi*
-------
lori1234 le 31 mars 2006 à 16h49
palume a écrit :

:hello: lori1234
*Une bise ICI, pour toi*

monnnnnnnnn dieuuuuuu :berk:
ledeboucheur louis le 31 mars 2006 à 16h58
lori1234 a écrit :

monnnnnnnnn dieuuuuuu :berk:

Pas peur c'est pas lui :lol: :lol: :lol:
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.