Fireman756 a écrit :
Bien. Restons calme. Premièrement, ce n'est pas parce que je suis collégien que je ne suis pas capable d'émettre un avis raisonné.
J'ai peut-être été un peu cru dans mes propos et je m'en excuse.
La France et son modèle social idéologique est en réalité très en retard sur la Norvège ou le Canada, pour ne citer que quelques pays.
L'Etat cherche à tout prix à garder le modèle social qui a fait sa renommée au détriment de l'avenir des entreprises et celui des salariés.
Les entreprises se privatisent et se délocalisent pour échapper aux taxes lourdes qui, pensant permettre le développement des entreprises, l'entravent considérablement.
La France cherche également à favoriser ses plus grandes industries au dépend de celles qui cherchent à se lancer.
Ok : la france possède un des IDH et PIB les plus importants au monde, et je suis bien content d'être né en France plutôt qu'en Irak ou en Birmanie.
Cependant, elle a un grand retard sur les autres puissances mondiales, et ce n'est pas pour rien que des milliers de français émigrent chaque année.
Et si tu avais mieux regardé mon profil, tu aurais vu que j'ai déjà posté un grand nombre de messages dans la plupart des forums (Sécurité, Windows et Logiciels) et que je cherche à aider au mieux les personnes postant sur le forum.
Au plaisir de ne plus recevoir un message aussi insultant à l'avenir.
@+
va au canada tu verra s'iil n'y existe pas des taxes
il a vraiment moins bien que la France, ici on a pas de mafia, ici on a pas une economie rurale (tu serait la en trian de travailler dans la ferme de tes parents) on est un pays riche qui depense quand meme eormement pour la population et toi tu trouve que c'est le pays le plus pourris?
en parlant des francais qui emigrent, faut pas croire que y'en a qu'en France

ils emigrent pour le boulot ce que font aussi les Americains et Norvegiens...
je trouve ca con que tu permette de critiquer, c'est simple quand on fait riend d'ecrire a tout le mond edevant son ecran que le pays est pourris, que la mentale est nule mais tu y contribue avec ces reflections infondées...
On ne cherche pas non plus a favoriser les grandes entreprises, il y des aides, des financement mais on ne peux pas non plus esperer lancer n'importe quoi n'importe ou (marchand de glace en hiver a Berk sur plage

)
d'ailleur ja vois pas enq uoi e-deby t'a insulté dans son message il a juste dit qu'il faudrait reflechir avant de poster