S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
901 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Midnight Express bon film ou mauvai ???

L3V3NT le 04 février 2006 à 12h49
Zephyr112 a écrit :
Nan contre a cause de :

-Démographie trop importante => Probleme de vote au siège de l'UE
-Gouffre financier apporté par la Turquie (1/3 budget de l'UE quand on sait qu'on est deja 25 pays....)
-Démocratiquement incorrecte (je le répète : droits hommes/femmes différents) + pratiques culturels trop différentes
-Opposition religieuse (tu inclus la religion comme un atout, je l'utilise donc comme un désavantage mais si tu utilisais pas la religion, j'enleverais cette cause ;))

Non mais la religion ne peut etre considerer comme un contrainte ( laicite :??: ) c'est pour cela que c'est un bonus tu comprend ??? :jap:
jag2803 le 04 février 2006 à 12h54
tient cadeau! :D

< inclued picture >
-------
Escadrille sur Falcon 4 ( Open Falcon) http://thewidowsmakers.free.fr
Zephyr112 le 04 février 2006 à 12h58
L3V3NT a écrit :

Non mais la religion ne peut etre considerer comme un contrainte ( laicite :??: ) c'est pour cela que c'est un bonus tu comprend ??? :jap:

ce n'est pas parce que ce n'est pas une contrainte que c'est forcément un bonus
Et la laicité est un texte de loi par une moeur ancré dans les gens ;)
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
seafox le 04 février 2006 à 12h58
y a plus de synagogue, eglise et de mosque en france qu il n y en a en Turquie. Attaques les pays voisins ( Serbie croatie,iran-irak?, afghanistan? , paskistan inde?) mille excuse pour nous les guerres de religion sont finis.. Alors que les guerres saintes musulmanes y en a encore..

Tu ne repond jamais aux questions politiques, économiques et psychologique..
que ce soit chypre , trafic de drogue, difference homme/femme, kurdistan, les aides énormes qu il faudrait, les frontières gruyeres ...

'ai pas dit d'attaquer quelqu'un mais tu sais faut mieux prevoire que guerrir
:p )

déjà a l heure actuel je vois pas qui serait assez zinzin pour attaquer l'ue donc la force militaire supérieur y en a pas besoin...
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
L3V3NT le 04 février 2006 à 12h59
Zephyr112 a écrit :

ce n'est pas parce que ce n'est pas une contrainte que c'est forcément un bonus
Et la laicité est un texte de loi par une moeur ancré dans les gens ;)

un texte de loi qui tien a etre respecter!
Zephyr112 le 04 février 2006 à 12h59
L3V3NT a écrit :

hmm mais un pays qui etait integre a cette epoque a la CEE retrouve naturellement sa place dans l'UE ;)

normal puisque l'UE a été fondé par la CEE mais c'est une grave erreur que de dire que c'est la meme chose
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h00
L3V3NT a écrit :

un texte de loi qui tien a etre respecter!

Tu crois que tout le monde est d'accord avec une loi?

Si c'était le cas, plus de police en france
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h00
seafox a écrit :
y a plus de synagogue, eglise et de mosque en france qu il n y en a en Turquie. Attaques les pays voisins ( Serbie croatie,iran-irak?, afghanistan? , paskistan inde?) mille excuse pour nous les guerres de religion sont finis.. Alors que les guerres saintes musulmanes y en a encore..

Tu ne repond jamais aux questions politiques, économiques et psychologique..
que ce soit chypre , trafic de drogue, difference homme/femme, kurdistan, les aides énormes qu il faudrait, les frontières gruyeres ...

déjà a l heure actuel je vois pas qui serait assez zinzin pour attaquer l'ue donc la force militaire supérieur y en a pas besoin...

les questions politques chypriote.... c'est deja fait jette un oeil avant d'en venir la ;)
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h02
Zephyr112 a écrit :

Tu crois que tout le monde est d'accord avec une loi?

Si c'était le cas, plus de police en france

Sans loi ya pas de civilisation une loi doit etre respecter qu'il te plaise ou pas!! remet-tu la laicite en cause ???
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h03
jag2803 a écrit :

http://img73.imageshack.us/img73/433/enfoir9ne.jpg

Elle fait veille ta foto c'est un turque le gar ???? :p
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h04
Je remet pas la laicité en cause (des fois je me demande si tu lis correctement ce qu'on écrit) je dis juste que c'est pas du jour au lendemain que tout le monde va la respecter
-------
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h04
jag2803 a écrit :

http://img73.imageshack.us/img73/433/enfoir9ne.jpg

J'aime bien le nom de l'image, ca résumé le bonhomme :D
-------
skyman le 04 février 2006 à 13h06
L3V3NT a écrit :

Tu joues sur les mots si l'UE existait pas yavais la CEE c'est la meme chose :heink:
Et je te resume le role de la Turquie. Si un guerre eclatait tout etait fait pour que la Turquie prennait tout en premier :( On te fait une aide economique par contre tu ouvre une autre base americaine chez toi!!! ....blabla
Et puis c'est la chtue de l'URSS en 1991, la Turquie n'existe meme plus au yeux de l'Europe. :pfff:
J'y viens a ta question ;)
Si la Turquie entre dans l'Union europeene l'UE gagnerait deja en credibilite.
Elle profiterait d'un marche economique plus elargit. Elle aurait une puissance millitaire considerable. Elle serait le symbole d'un monde futur ou la cohesion entre musulman et chretien existerait. L'UE sera n'ont plus une organisation de pays du NORD mais un organisation mondiale. (nord et sud) En bref l'entree de la Turquie dans l'UE depasse l'orde economique, militaire ....mais je pense qu'il apporterait d'avantage a notre monde que a l'UE et la Turquie reunis. :D

Bon, alors avant que l'union europeenne existait, ca s'appelait la CEE et le role des deux entités était assez différente, donc pas forcement comparable.

Au niveau du marché économique, tu peux me dire lequel, car en Turquie je ne vois pas vraiment ?
Une puissance militaire considérable ? C'est vrai que l'UE a de plus en plus besoin de militaire...

L'entrée de la Turquie à l'UE serait bénéfique pour les Turcs et seulement pour les Turcs, et d'ailleurs ca se voit, tu n'arrives pas a trouver un seul argument crédible vraiment qui serait bénéfique pour l'ue.
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h07
Zephyr112 a écrit :
Je remet pas la laicité en cause (des fois je me demande si tu lis correctement ce qu'on écrit) je dis juste que c'est pas du jour au lendemain que tout le monde va la respecter

la laicite existe depuis la creation de l'UE, dans ce cas on a qu'a remettre en cause toute la constitution francaise!!!!
seafox le 04 février 2006 à 13h07
j ai l impression qu on repete toujours les mêmes choses au final comme tu peux le constater je crois que l aturquie a du boulot si elle veut un jour intégrer l ue..
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h09
seafox a écrit :
j ai l impression qu on repete toujours les mêmes choses au final comme tu peux le constater je crois que l aturquie a du boulot si elle veut un jour intégrer l ue..

oui c'est ce que je vois mais faut pas prendre l'adhesion de la Turquie o premier degree :)
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h10
L3V3NT a écrit :

la laicite existe depuis la creation de l'UE, dans ce cas on a qu'a remettre en cause toute la constitution francaise!!!!

Bah disons que que tous les pays sont chrétiens, la loi ne les gene pas puisque ce sont des chrétiens mais si tu apporte un pays qui n'a pas la meme croyance, je peux t'assurer que de ce point de vue la, ca passe mal
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h10
skyman a écrit :

Bon, alors avant que l'union europeenne existait, ca s'appelait la CEE et le role des deux entités était assez différente, donc pas forcement comparable.

Au niveau du marché économique, tu peux me dire lequel, car en Turquie je ne vois pas vraiment ?
Une puissance militaire considérable ? C'est vrai que l'UE a de plus en plus besoin de militaire...

L'entrée de la Turquie à l'UE serait bénéfique pour les Turcs et seulement pour les Turcs, et d'ailleurs ca se voit, tu n'arrives pas a trouver un seul argument crédible vraiment qui serait bénéfique pour l'ue.

selonment pour les Turcs je prefere voir la Turquie o cotee de l'Europe que où j pense :whistle:
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h11
L3V3NT a écrit :

oui c'est ce que je vois mais faut pas prendre l'adhesion de la Turquie o premier degree :)

Oui on sait que ca se fera pas du jour au lendemain mais actuellement, c'est impossible
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h11
Zephyr112 a écrit :

Bah disons que que tous les pays sont chrétiens, la loi ne les gene pas puisque ce sont des chrétiens mais si tu apporte un pays qui n'a pas la meme croyance, je peux t'assurer que de ce point de vue la, ca passe mal
Donc tu veut dire que la loi est faite pour les pays chretiens et qui passerai mal a un pays musulmant mdr et on perla de laicite :??:
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h20
Bon j'essaye de déchiffrer mais pour faire simple :

Sort du contexte de jeunes comme nous et met toi a la place de la 2eme ou 3eme génération : En 40 60 ans, ils ont vu les effets d'une guerre mondiale, une guerre intérieur (guerre d'algérie) l'adhésion de la france dans une communauté (l'UE)le passage a une monnaie unique et surtout l'apparition par les médias des terroristes. Demande leur ce qu'est un terroriste, ils vont (malheureusement pour nous qui souhaitons évolué) te sortir forcément le terme de "musulman" pourquoi? parce qu'il font la corrélation entre terroristes = pays arabes= musulmans. Donc a leur niveau leur dire que un pays dont la religion principal est musulmane, ils vont faire la tronche.

Donc oui a moins niveau, la laicité est ancrée, que la turquie soit musulmane chrétienne boudhiste ou autres ne me genent en rien (c'est pour cela que j'étais pas d'accord quand tu utilisais le terme de religion dans tes arguments, preuve de ma laicité) mais pour nos parents et grands parents qui ont vu l'évolution de l'europe depuis 50ans, ca ne passe pas

Je pense donc que meme si la Turquie avait toutes les conditions requises, il ne serait pas bon actuellement de l'inclure dans l'UE mais plutot attendre une génération de plus pour voir les moeurs changer (mais comme un pays met environ 10ans avant de rentrer, je pense que dans 10ans on pourra rouvrir le débat)
-->Message édité par Zephyr112 le 04/02/2006 13:21:47<--
-------
jag2803 le 04 février 2006 à 13h24
ben la preuve moi j'aime les chretiens alors que je suis musulmans et je suis pas le seul. Donc argument non valide. Tu as une vision trop manicheene des choses (les musulmans ils sont les coupables et les chretiens sont les victimes, depuis le 20ieme siecle c'est pas les musulmans qui jettent des bombes nucleaires, ou attaques des pays voisins, ou meme declenchent 2 querres mondials

ben la preuve moi j'aime les chretiens alors que je suis musulmans et je suis pas le seul

vous n'etes pas beaucoups.... un peut comme si moi je te disais: " oui mais moi je ne suis pas raciste et je ne suis pas le seul" :D

Tu as une vision trop manicheene des choses (les musulmans ils sont les coupables et les chretiens sont les victimes, depuis le 20ieme siecle c'est pas les musulmans qui jettent des bombes nucleaires, ou attaques des pays voisins, ou meme declenchent 2 querres mondials

ben on a pas jeté de bombes nucleaire sur personne, ni attaqué des pays voisins non plus :??:

ne nous confonds pas avec les ricains :whistle:

on ne va pas non plus dans d'autre pays faires des attentats sanglant... tu vas me dire que tous n'etes pas comme ça, et je te dirai heureusement ! :whistle:

deplus, il y a une diference entre ce que decide un gouvernement et ce que pense la population , et c'ets pareil chez les ricains!!

si il y a quelque chose a dire , c'ets a bush lui meme et pas a la communauté americaine, c'est a blair , et pas au anglais... etc..

"en verité en vérité je vous le dit....." (evangile selon saint jag versé 3 chapitre 11 )... la violence est dans le coeur des hommes qui en ont la culture des la naissance..... amen, ainsi soit 'il, allelouia! :fume:

faut que j'arrete la tutute là :D
-------
skyman le 04 février 2006 à 13h24
L3V3NT a écrit :

selonment pour les Turcs je prefere voir la Turquie o cotee de l'Europe que où j pense :whistle:

Donc on est bien d'accord, ca apporterait quelque chose aux Turcs mais pas à l'ue, et c'est ce que l'on essaye depuis le début de te dire et que tu confirmes ;)
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h24
Zephyr112 a écrit :
Bon j'essaye de déchiffrer mais pour faire simple :

Sort du contexte de jeunes comme nous et met toi a la place de la 2eme ou 3eme génération : En 40 60 ans, ils ont vu les effets d'une guerre mondiale, une guerre intérieur (guerre d'algérie) l'adhésion de la france dans une communauté (l'UE)le passage a une monnaie unique et surtout l'apparition par les médias des terroristes. Demande leur ce qu'est un terroriste, ils vont (malheureusement pour nous qui souhaitons évolué) te sortir forcément le terme de "musulman" pourquoi? parce qu'il font la corrélation entre terroristes = pays arabes= musulmans. Donc a leur niveau leur dire que un pays dont la religion principal est musulmane, ils vont faire la tronche.

Donc oui a moins niveau, la laicité est ancrée, que la turquie soit musulmane chrétienne boudhiste ou autres ne me genent en rien (c'est pour cela que j'étais pas d'accord quand tu utilisais le terme de religion dans tes arguments, preuve de ma laicité) mais pour nos parents et grands parents qui ont vu l'évolution de l'europe depuis 50ans, ca ne passe pas

Je pense donc que meme si la Turquie avait toutes les conditions requises, il ne serait pas bon actuellement de l'inclure dans l'UE mais plutot attendre une génération de plus pour voir les moeurs changer (mais comme un pays met environ 10ans avant de rentrer, je pense que dans 10ans on pourra rouvrir le débat)

Bon voila une voie interessante tu a raison donc tu serais favorable pour son adhesion dans un avenir proche. :)
seafox le 04 février 2006 à 13h26
avenir proche 50 ans /100 ans :D .. c'est proche a l echelle de l histoire des pays , et tout petit a l echelle du monde :D
-------
jag2803 le 04 février 2006 à 13h27
Elle fait veille ta foto c'est un turque le gar ????

ben t'as vu le film là ou pas :??: j'espere, parce que je te signale que c'est toi qui est a l'origine de ce post :whistle:

ben oui c'est un turque , ou du moin l'acteur qui represente l'enfoiré de la prison... :lol:
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h27
seafox a écrit :
avenir proche 50 ans /100 ans :D .. c'est proche a l echelle de l histoire des pays , et tout petit a l echelle du monde :D

tres tres drole !!!
mais je pense pas que la Turquie attendra :sol:
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h28
L3V3NT a écrit :

Bon voila une voie interessante tu a raison donc tu serais favorable pour son adhesion dans un avenir proche. :)

Oui mais actuellement non. On débattait sur l'adhésion proche donc oui je suis contre mais dans quelques années, quand la Turquie aura remplit son contrat alors ca me genera pas du tout
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h29
Zephyr112 a écrit :

Oui mais actuellement non. On débattait sur l'adhésion proche donc oui je suis contre mais dans quelques années, quand la Turquie aura remplit son contrat alors ca me genera pas du tout

ben ca pete je prendrais ma retraite dans l'UE dans ce cas :jap:
Zephyr112 le 04 février 2006 à 13h30
t'habite en france nan? donc t'es deja dans l'UE :D
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h32
Zephyr112 a écrit :
t'habite en france nan? donc t'es deja dans l'UE :D

non parceque je voulais prendre ma retraite en Turquie :D
jag2803 le 04 février 2006 à 13h41
non parceque je voulais prendre ma retraite en Turquie

en attendant ta retraite un souvenir....... :D

< inclued picture >

ps: ne te trompe surtout pas de sens il faut tourner dans le meme sens que les autres :lol:
-->Message édité par jag2803 le 04/02/2006 13:42:39<--
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h42
jag2803 a écrit :

en attendant ta retraite un souvenir....... :D

http://img147.imageshack.us/img147/2677/midnightexpresslaplaceprincipa.jpg

c'est un hamam?? :D
jag2803 le 04 février 2006 à 13h44
c'est un hamam??

non c'est l'obelisque!! :whistle:
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h45
skyman a écrit :

Donc on est bien d'accord, ca apporterait quelque chose aux Turcs mais pas à l'ue, et c'est ce que l'on essaye depuis le début de te dire et que tu confirmes ;)

c vrai que l'UE gagnera quelque chose sil voyait la Turquie a cote de l'Iran
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h45
jag2803 a écrit :

non c'est l'obelisque!! :whistle:

c'est la premiere fois que je vois ca :p
jag2803 le 04 février 2006 à 13h50
c'est la premiere fois que je vois ca

heu rassure moi là ,,, tu l'a vu le film?? :heink:
-------
L3V3NT le 04 février 2006 à 13h54
jag2803 a écrit :

heu rassure moi là ,,, tu l'a vu le film?? :heink:

ben evident que oui je taffole juste!!
j'aime pas ce film mais joli histoire :p
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.