Euuuh oui je veux juste savoir qu'est ce ke vous pensé du film Midnight Express. Perso j suis contrair Exprimer vous avec des arguments et nn des reponses du style "j'aime bien le film " Merci aller ciaoo all j'atend vs reponse
et bien disons que le film est assez noir et porte sur un pays qui n etait pas connu .. la prison la bas c'etait pas st trope ..
moi je dirai j aime le cote sombre et le cote realiste car il faut bien remettre le film dans le contexte ..la turquie en 1976.
voila
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
Bon tout d'abord merci pour vos reponses Je tiens a dire que ce films a été tourné a partir d'un fait reel. Certes personnelement j'ai lu ce livre et il y a comme un leger decalages entre ce que je vois et ce que j'ai lu. Et une derniere chose, la scene ou notre "prisonnier" se fait juger m'a superbement choquer. Je m'explique vous trouvierer normale qu'un producteur turc sortes un films et dans une scene on entend dire " Je hais les francais, je hais votre nation, je hais votre peuple, et je baise vos fille et vos fils parceque ce sont des porcs ......." CE film n'
Dsl un petit accident
bref ce film aura jamais vu le jour, vous croyer pas!!!Et en plus ce qui est interessant c'est que la moitier des paroles turcs n'est pas comprehensible par un citoyen turc quelconques. Je vous en dit la raison, c'est que les voix sois disant original sont tres aggresive. Les turcs sont consideres comme des pervers, des idiots, des brutes....c'est inadmissibles et dire que des gens, encore aujourd'hui prend comme argument ce films pour des debats concernant la Turquie!!!
Euh faut dire si tu vas en taule dans un pays... tu as plutot tendance apres a voir les gens de ce pays comme pas spécialement sympa surtout si t as enduré tout ca... imagine tu pars au hasard en Thaillande et tu te fais chopé avec un joint..(prison à vie) tu endures plein de trucs... par je ne sais quel moyen tu t echape et tu ecris un livre ..je pense pas que tu portera la thaillande dans ton coeur.. le livre n'est donc pas objectif ... tout comme le film.
Apres les débats contre la Turquie y a plein d autres arguments... mais bon c'est uen autre histoire
-------
Voila t'a tout compris mais ce que je te dis c'est que les gens "des" gens prend le film comme une reference historique,culturelle ... L'histoire de la Turquie de se resume a ce film et c'est ca qui me revolte
Et ils auront pu eviter quelques scenes tres choquant pour moi. je connais tres bien l'histoire turc (je suis turc ) ce film ma tres choquer et imaginons que quelqu'un qui ne connais pas la Turquie va profondement influencer. le faite c'est que je comprend pas tros l'orientation du film, son but. (marci pr vos reponse pertinen en plus )
Je pense pas que le fim soit subjectif mais plutot objectif vis a vis de l'auteur du livre (et donc du prisonnier)
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Oui tu a raison et de plus je dis pas que le livre est subjectif mais que le film y est. Et en plus comme le dit tres bien seafox la position du prisonnier est tres tres subjectif comme ce prisonnier fait l'objet du flim j'en conclus que le film est extremement subjectif Bon enfin bref je trouve ca dommage pour les gens qui prennent une mauvaise image de ce film qui date des annees 70.
Je dis pas que la Turquie des annees 70 c'etait la democratie totale mais a ce point fallai y oser. nous pouvons noter l'effort de la Turquie en matiere politique et biensur econimique.
Contre : aucun pays qui n'est pas démocratiquement correct
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
Ahh c vrai democratiquement correct c'est vrai que la Pologne, les pays Baltes et bientot la Roumanie et la Bulgarie sont democratiquement correct. Si y'a de la democratie en France ,un liberte d'expression .......ont peu pa pratiquer sa religion sans qu'il est de remarques. 2007 yaura plus aucunes democraties en France. Et d'abord la democratie c'est bien mais ya des limites. Par exemple un homme qui a viole je ne sais combien de filles peut sans problemes le lendemain se promener parmis nous. De plus, on l'a tres bien vu dans l'evenment du tramways a Nice (pas besoin de la rappeler) meme la police n'a pratiquement pas intervenu pourquoi a votre avis? ya des libertes!! Et je te precise que par exemple en Grece il ne se trouve pas une mosquee (malgre une bonne minorite musulmane presente) parceque tout simplement c'est interdit. Contrairement a Istanbul ou le nombre d' Eglise ne peut etre compte tant le nomre. Ce sont des cas precises ceci met en evidences la DEMOCRATIE TRES SUPERFICIELLES EN EUROPE.
biensur, chaque pays a sa culture et ses croyances, le mieux serait une seule croyance , ça ferait moins de mort
tu sais ce qui se passe ici mais nous on ne sait pas ce qui se passe en turkie mais ça doit pas etre super chouette non plus a sont echelle..
pour en revenir au film , j'ai beaucoup aimé a l'epoque , tres dur comme film, mais un pied total quand l'autre enfoiré bourré de tics se mange un porte manteau dans la nuque!!
haaaaaa quel pied je me rappelle meme du son a ce moment là , ça faisait crrrrrac!
en tout cas pour l adhesion de la turquie...
Tout d abord elle est très liée avec les américains.
il faut deja qu elle reconnaisse chypre et qu elle deviennent un peu plus ouverte !! (cf Kurdistan..).
De plus, d autres problèmes s ouvrent...
La démographie augmente de façon très importante, voir tropimportante, elle passerait ainsi à la première place de l ue avce tout ce qui va avec ( armée,..).
De plus,La libre circulation sera de plus un atout pour une partie des Turcs(les criminels),ainsi en 1998 le chiffre d'affaire généré par le traffic de drogue représentait un huitieme du PIB turc!Quant aus aisies de stupéfiants, a l'heure actuelle 25% d'entre elles provient de Turquie.
donc je suis pas trop chaude pour l intégration de la turquie .
Pour ma part je pense qu il serait plus intéressant que la Turquie crée son propre pôle autour des pays du moyen-orient..
Enfin ce ne sont que des idées. Mais bon pour ma part je suis contre .
-------
ne le prends pas mal, faut etre dans le contexte le mec est le gentil l'autre c'est un enfoiré , moi tout le long du film je me dit le pauvre , alors la fin est bonne apres toutes les soufrances ! faut pas oublier qu'il devait y etre pour la vie dans cette prison
et c'est l'image et le message de ce film la morale quoi! je comprends que si tu est toi meme turk , tu dois te sentir mal , mais rassure toi je n'en veux pas au turk ce n'est qu'un film
ex: dans un autre film un sadique fait du mal a un enfant , pour moi le mec est un enfoiré et a la fin ya zorro qui arrive et je suis content c'est tout
ps: meme si je ne suis pas daccord pour certaine choses comme tu as pu le voir sur l'autre topic , ça ne veux pas dire que je n'aime pas les etranger , les seuls que je n'aimes pas sont ce qui me font chier et crois moi , ce n'est pas une histoire de race ni de couleur... heureusement
Bne voila toi Zag tu est ta les pied sur terre parceque moi je veux portee mon intention sur l'effet que le film a fait sur l'opinion public c'est a dire des gensqui connaissent ni en noir ni en blanc la Turquie se permet de le juger qu'a partir de ce film. je trouve ca dommage pour la Turquie. si tt et pour ces gens d'ailleurs
les gens ne se font pas d'opinion sur un pays comme ça parce qu'ils ont vu un film, c'est un peut comme si ont dit que si tu gifle un chretien , il tendra l'autre joue... fait le test et tu verra si c'est vrai ce que l'ont dit
Chypre (grec Κύπρος ; turc Kıbrıs) est une île située dans l’est de la Méditerranée, à 75 km au sud de la côte turque. Elle est peuplée d’environ 850 000 habitants. Depuis 1974, date de l’invasion par l’armée turque de la partie nord-est de l’île, elle est divisée en deux parties :
* la République de Chypre (qui s’étend de droit sur la totalité de l’île) (« Chypriotes grecs », peuplée majoritairement par des habitants de culture grecque), pays qui fait partie de l’Union européenne ;
* la zone occupée militairement par la Turquie : la République turque de Chypre du Nord (RTCN) (« Chypriotes turcs », peuplée majoritairement par des Turcs de Turquie), État reconnu uniquement par la Turquie.
cf Wikipédia.
MMhh tu nous dit donc que le PKK est terroriste..ok donc tous les kurdes sont terrosristes... allés donc la Turquie est terroriste puisque la Turquie est mulsumane et Alcahida est terroriste. (cqfd).. de plus, à l époque de l Irak on leur aurait donner une parti de celle ci . donc en quoi cela te choque.
Donc argument non valide.
bon on fini par les arméniens.. a moins le fait de le reconnaitre ..
Apres les frontière de la Turquie c'est du gruyere.. explique moi comment pourront ils reguler un flux massif de personnes? comment gerer le traffic de drogues(1/8 ne l oublie pas.. )
-------
Chypre (grec Κύπρος ; turc Kıbrıs) est une île située dans l’est de la Méditerranée, à 75 km au sud de la côte turque. Elle est peuplée d’environ 850 000 habitants. Depuis 1974, date de l’invasion par l’armée turque de la partie nord-est de l’île, elle est divisée en deux parties :
* la République de Chypre (qui s’étend de droit sur la totalité de l’île) (« Chypriotes grecs », peuplée majoritairement par des habitants de culture grecque), pays qui fait partie de l’Union européenne ;
* la zone occupée militairement par la Turquie : la République turque de Chypre du Nord (RTCN) (« Chypriotes turcs », peuplée majoritairement par des Turcs de Turquie), État reconnu uniquement par la Turquie.
cf Wikipédia.
MMhh tu nous dit donc que le PKK est terroriste..ok donc tous les kurdes sont terrosristes... allés donc la Turquie est terroriste puisque la Turquie est mulsumane et Alcahida est terroriste. (cqfd).. de plus, à l époque de l Irak on leur aurait donner une parti de celle ci . donc en quoi cela te choque.
Donc argument non valide.
bon on fini par les arméniens.. a moins le fait de le reconnaitre ..
Apres les frontière de la Turquie c'est du gruyere.. explique moi comment pourront ils reguler un flux massif de personnes? comment gerer le traffic de drogues(1/8 ne l oublie pas.. )
j'ai jamais dit que les kurdes etaient des terroristes mais on a pas de terres a donner a des terroristes si tout.
Je l'attendais ce problemes armeniens
LA TURQUIE A 11 FOIS INVITES L'ARMENIE A DEBATTRE SUR CE SUJET ET A OUVRIR CES ARCHIVES.======= 11 fois refuses par l'armenie la Turquie a ouvert ces archives depuis 10ans et que l'armenie n'a pas toujours ouvers. UN HISTOIRE TURC A REUSSI A DETENIR LES ARCHIVES ARMIENIES IL EST OSSITOT ARRETE.
MAI POURQUOI CETTE MASCARAD??? parceque des pays tels que la france et autres defendent le genocide SANS AUCUNES SOURCES!!!!
(j'adore l'influence des medias francais sur l'opinion publique francais OUVREZ VOS YEUX BON SANG )
Le probleme Kurde: ben le PKK est une organisation terroriste et a tue depuis 10 ans de combats : 30000 hommes, enfants, femmes et soldats TURC et apres on va leur offrir la moitie de la Turquie en guise de remerciement
j'ai jamais dit que les kurdes etaient des terroristes mais on a pas de terres a donner a des terroristes si tout.
bah pourquoi donner une terre à la palestine.. ou même à n importe quel pays musulman ..car y des terroristes aussi.. donc la pour le moment tu t enfonces..
Ensuite note ce que je t ai souligné!
Union européenne!! Chypre est européen!! et la Turquie ne la reconnait pas ..
Pour le massacre arménien .. ce n, est pas le fait d ouvrir les archives c'est juste de dire "je m excuse"..
nous on l a fait pour l Algérie, la 2 eme guerre mondiale...
Apres tu ne repond pas au trafic de drogue , au probleme de frontiere..
-------
Vous l'avais fait la Turquie veut la justice il reconnait qu'il ya eu des massacres mais un genocide est autre chose.
Des milliers de soldats est morts pour defendre le territoir turc ces terres sont souilles de sang turcs et non kurdes
Et alors la Corse quesqu'elle devient???
la Turquie ne reconnait pas Chypre parceque les chypriote grecques ne veulent pas etre reunifie donc il ne peut y avoir une reunification c'est pas assez claire
Seafox franchement moi personnelement je sais ce que fais la France et ceux que fait la Turquie. Je suis ouvert d'esprit je prend beaucoup de recul et je suis objectif. Je ne veux convaincre personne mais les gens qui nont pas recul on des opinions tres orientes a ca via le media
L'ENTREE DE LA TURQUIE DANS L'UE POUR SERVIR DE SYMBOLE POUR LE MONDE MUSULMAN.
UN PAYS MUSULMANS A REUSSI A INTEGRER UN "CLUB CHRETIEN".
je ne suis pas sur que ce soit un symbole, ca va etre encore plus le bordel qu'avant si la Turquie rentre dans l'UE et si elle ressort comme symbole du monde musulman pour la simple et bonne raison que : La religion n'a aucun role a jouer dans l'adhésion ou non de ce pays. Moi si on me dit qu'on les intègre pour que le symbole chrétien-musulman se forme moi je vais rétorqué : "la religion j'en est strictement rien a foutre, ce n'est meme une pratique que je reconnais, l'utilisé comme atout est du foutage de gueule"
Donc non, le critère religion n'a rien a faire dans la questin de l'adhésion de la Turquie
-1 pour toi
-------
tu est egocentrique tu vois pas ce qui tentour on dirait qu'une 3ieme GM va eclater mais bon on met a lecart le symbole si tu veux .
la Turquie entre l'espace de paix s'elargit, une europe plus forte economiquement, militairement, culturellemn...dit moi tes arguments pour le contre ??