S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
720 utilisateurs connectés

Me revoilà!!! Vous m'avez pit-être oublié?

SROOD le 03 février 2005 à 11h40
  • voir son profil
Salut à tous! Ca fait hyper longtemps que je ne suis pas venu ici, mais je reconnais beaucoup de pseudo familiers ted, smilblick, atchoum, weetos, blague....bref les piliers de TC sont toujours là ;)

J'ai eu beaucoup de boulot cette année: rédaction de mon mémoire de thèse et préparation de l'oral! Résultat: j'ai obtenu mon titre de Docteur en Chimie Organique de l'université de Bordeaux I le 17 Décembre 2004!!!!! Donc maintenant que j'ai du temps me revoilà!

Je serai sur Paris pour un an environ à compter du 1er Avril. Je vais bosser à Gif-sur-Yvette à l'Institut de Chimie des Substances Naturelles du CNRS. D'ailleurs au passage, je recherche un appart en location ou colocation dans le 91 ou dans le 5ème donc si vous avez des plans et/ou des villes ou endroits à me recommander car agréables à vivre (possibilité de sortir le soir au ciné ou boire un verre dans des bars avec de la zic sympas) je suis tout ouïe!

Voilà en ce qui me concerne, comme promis y a pas mal de temps je voulais déposer ma photo sur le site consacré, mais je vous rappelle que je suis un gros cêpes en informatique, comment je fais?

Bon je vous dis à très bientôt, je file lire un peu les topics récents!

tchuss!
riritru le 03 février 2005 à 12h08
  • voir son profil
[:vro:9] saluuuuuut [:superdupond:1]

bonne année et bonne santé !!!! [:piksel:1]

pour la photo, héberge et mets entre les balises img dans le topic
SoaD-4eveR le 03 février 2005 à 12h20
  • voir son profil
salut!

Je suis un pilier fondamental moi tu ma oublié :o
Jack'o'Lantern le 03 février 2005 à 12h22
  • voir son profil
Félicitations pr la thèse...pas de post doc? :D
weetos le 03 février 2005 à 13h19
  • voir son profil
saluuut!!! [:zouzou38:1]

pinaise CNRS [:tux:1]

tu fais des trucs comme dans les film policier avec des produit chimique et tout et tout

ta ptete des partenaires genre Dana Sculy de X files :whistle:

bon courage pour la suite ++ [:ca_roule:1]
-------
[:hihi:1] je vis avec une fonctionnaire sévère...[:totoz:1]

ma copine atchoum est surveillante de lycée...,merci pour vos dons...[:nowhere-web:1]

ps:je suis po soumis [:skyman:1]
meme_pas_mal le 03 février 2005 à 13h35
  • voir son profil
[:alsaco:1]

bravo pour ton doctorat :jap:
-------
ceci était un message de qualitaÿ
ted.hingue le 03 février 2005 à 13h38
  • voir son profil
Ah, mortel :D

Je voudrais être chercheur aussi, donc j'aurais surement quelques questions à te poser :D
meme_pas_mal le 03 février 2005 à 13h44
  • voir son profil
ted.hingue a écrit :

Je voudrais être chercheur aussi, donc j'aurais surement quelques questions à te poser :D

tu pourais meme te prévaloir d'une longue expérience en chimie neurologique sur le thème "les effets de l'inhalation de plantes vertes brulées et de la résine marocaine sur le cerveau humain en milieu sur-décibelique" :whistle: :whistle:

-------
ceci était un message de qualitaÿ
ted.hingue le 03 février 2005 à 13h48
  • voir son profil
meme_pas_mal a écrit :
tu pourais meme te prévaloir d'une longue expérience en chimie neurologique sur le thème "les effets de l'inhalation de plantes vertes brulées et de la résine marocaine sur le cerveau humain en milieu sur-décibelique" :whistle: :whistle:

:D

Ca pourrait être intéressant, je bosse sur la pratique de ce domaine depuis presque 10 ans maintenant ( pour ce qui concerne la sur-décibellation :o ), il ne me reste plus qu'à rédiger la thèse :o :D
Library le 03 février 2005 à 13h57
  • voir son profil
salut !

vers gif et tout ca, y a quelques bars bien sur, quelques petits concerts de temps en temps mais c'est à peu près tout. Si tu veux ca, faut aller à paris, ou alors y loger (et mettre 1h de transport le matin et le soir)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
SROOD le 03 février 2005 à 15h03
  • voir son profil
Library a écrit :
salut !

vers gif et tout ca, y a quelques bars bien sur, quelques petits concerts de temps en temps mais c'est à peu près tout. Si tu veux ca, faut aller à paris, ou alors y loger (et mettre 1h de transport le matin et le soir)

C'est exact! Quand j'ai passé l'entretien c'est le temps qu'il m'a fallu pour m'y rendre (je logeais dans le 5EME). Sinon tu confirmes un peu l'idée que je m'en étais fait entre le choix du lieu de logement entre Paris et les alentours de Gif. En ce moment j'essai de voir les avantages/inconvénients de Paris par rapport à Gif; certes il y a la durée de transport (grand max 2h/jour) mais aussi le coup du transport. Je dois me renseigner sur le prix de la carte orange (Gif zone 5) entre autres et voir si ça me coûte plus cher que d'amener ma voiture!

Enfin si vous avez des conseils ou autres sur la vie à Paris, je suis preneur.
SROOD le 03 février 2005 à 15h06
  • voir son profil
Jack'o'Lantern a écrit :
Félicitations pr la thèse...pas de post doc? :D

Si, si! En fait, le CDD an cnrs c'est un post-doc! Vu que c'est un très bon institut j'aurais l'opportunité de rencontrer du beau monde. J'ai tenté l'étranger (Angleterre, Canada) mais cela commençait seulement fin 2005 et moi je voulais commencer le plus vite possible pour pouvoir présenter les postes de chargé de recherche du cnrs en janvier prochain avec un post-doc quasi terminé et un ou deux articles en plus!
SROOD le 03 février 2005 à 15h07
  • voir son profil
ted.hingue a écrit :

Pas de prob ce sera avec plaisir ;)

En tout cas merci à tous. :hello:
Library le 03 février 2005 à 15h15
  • voir son profil
SROOD a écrit :
C'est exact! Quand j'ai passé l'entretien c'est le temps qu'il m'a fallu pour m'y rendre (je logeais dans le 5EME). Sinon tu confirmes un peu l'idée que je m'en étais fait entre le choix du lieu de logement entre Paris et les alentours de Gif. En ce moment j'essai de voir les avantages/inconvénients de Paris par rapport à Gif; certes il y a la durée de transport (grand max 2h/jour) mais aussi le coup du transport. Je dois me renseigner sur le prix de la carte orange (Gif zone 5) entre autres et voir si ça me coûte plus cher que d'amener ma voiture!

Enfin si vous avez des conseils ou autres sur la vie à Paris, je suis preneur.

en voiture tu vas galerer pour aller sur paris
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
sham le 03 février 2005 à 18h50
  • voir son profil
:hello: Kikou Srood :hello:

;) T'oublier, tu rigoles :pt1cable:

< inclued picture >Félicitations < inclued picture >

[:sham:1]

-------
<< l' amour, c'est d'être toujours inquiet pour l'autre >>
SROOD le 03 février 2005 à 18h55
  • voir son profil
sham a écrit :
:hello: Kikou Srood :hello:

;) T'oublier, tu rigoles :pt1cable:

http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gifFélicitations http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif

[:sham:1]

Salut Sham, merci!

Comment tu vas depuis le temps?

à très+ ;)
blagueatabac le 03 février 2005 à 19h16
  • voir son profil
:bounce: content de te revoir l'ami [:cali:1]
QuiPhenix le 03 février 2005 à 20h05
  • voir son profil
[:alsaco:1] Hello camarade

Felicitation pour ton doctorat, c'est du bon boulot [:dresseur de modos:1] [:bravo:1]
atchoum le 04 février 2005 à 18h46
  • voir son profil
salut !!!!

Merci de me considérer comme un pilier de TC :sol:

et quel pilier ! du haut de gamme je dois dire :sol:

enfin bref

pinaise la tête !! chercheur au CNRS pinaise :pt1cable:

bah félicitations mon petit gars :bounce:

c'est bien, la réussite ne t'a pas fait perdre la mémoire concernant la photo [:clin:1]

bo retur parmi nous :hello:
-------
merci beaucoup
Martius le 04 février 2005 à 18h50
  • voir son profil
ET dire qu'il m'a oublié :sweat:

J'étais trop jeune, spoor ça :D
SROOD le 08 février 2005 à 10h51
  • voir son profil
Merci à tous, ça fait plaisir de vous "lire" à nouveau!

Martius: t le frère de madszep si je me souviens bien, non? ;)

Ekinox06210 le 08 février 2005 à 11h30
  • voir son profil
SROOD a écrit :

[:jesuis1pilote:1] [:e-deby:1]

:hello: SROOD

félicitations pour ton doctorat

e-deby le 08 février 2005 à 12h07
  • voir son profil
hello

Félicitations pour ton doctorat
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
ted.hingue le 08 février 2005 à 13h16
  • voir son profil
Putain j'ai vraiment trop envie de devenir chercheur... [:hehahu:8]

Quel a été ton parcours Srood ?
SoaD-4eveR le 08 février 2005 à 13h58
  • voir son profil
SROOD a écrit :

[:soad-4ever:1] [:soad-4ever:3]
SROOD le 08 février 2005 à 18h25
  • voir son profil
ted.hingue a écrit :
Putain j'ai vraiment trop envie de devenir chercheur... [:hehahu:8]

Quel a été ton parcours Srood ?

J'ai un parcours universitaire classique effectué à Bordeaux:

DEUG de physique chimie

Licence de Chimie + stage de 3 mois à l'INSERM en synthèse organique

Maitrise de Chimie + stage de 3 mois à Rhône-Poulenc

DEA de Chimie organique + stage de 6 mois à l'INSERM (même labo)

Doctorat (4 ans, normalement 3) avec ce labo INSERM et un labo du CEA

J'ai mis les stages car moi je les avais fait pour découvrir un peu ce que c'était le métier de chercheur. Plus tard, je me suis rendu compte que c'était vraiment important car c'est un signe de motivation, d'initiative et cela donne un aperçu sur les qualités techniques et humaines du candidat, dixit les examinateurs que j'ai pu avoir. Et ceci, s'applique dans toutes les filières scientifiques: bio, info, physique....y a que pour les maths où je sais pas, je ne connais personne dans cette filière.

En tout cas bon courage à toi Ted. Tu veux bosser dans quel domaine?

Sinon j'ai commis une faille avec Martius?
ted.hingue le 08 février 2005 à 18h58
  • voir son profil
Je voudrais être chercheur en géographie.

En démographie si possible. :)
Leonvice le 08 février 2005 à 23h49
  • voir son profil
ted.hingue a écrit :
Je voudrais être chercheur en géographie.

En démographie si possible. :)

ça consiste en quoi d'être chercheur en géographie ?

le pilote le 09 février 2005 à 08h36
  • voir son profil
atchoum a écrit :

et quel pilier ! du haut de gamme je dois dire :sol:

enfin bref

:whistle:
le pilote le 09 février 2005 à 08h37
  • voir son profil
SROOD a écrit :
Salut à tous! Ca fait hyper longtemps que je ne suis pas venu ici, mais je reconnais beaucoup de pseudo familiers ted, smilblick, atchoum, weetos, blague....bref les piliers de TC sont toujours là ;)

J'ai eu beaucoup de boulot cette année: rédaction de mon mémoire de thèse et préparation de l'oral! Résultat: j'ai obtenu mon titre de Docteur en Chimie Organique de l'université de Bordeaux I le 17 Décembre 2004!!!!! Donc maintenant que j'ai du temps me revoilà!

Je serai sur Paris pour un an environ à compter du 1er Avril. Je vais bosser à Gif-sur-Yvette à l'Institut de Chimie des Substances Naturelles du CNRS. D'ailleurs au passage, je recherche un appart en location ou colocation dans le 91 ou dans le 5ème donc si vous avez des plans et/ou des villes ou endroits à me recommander car agréables à vivre (possibilité de sortir le soir au ciné ou boire un verre dans des bars avec de la zic sympas) je suis tout ouïe!

Voilà en ce qui me concerne, comme promis y a pas mal de temps je voulais déposer ma photo sur le site consacré, mais je vous rappelle que je suis un gros cêpes en informatique, comment je fais?

Bon je vous dis à très bientôt, je file lire un peu les topics récents!

tchuss!

comme quoi tout peut arriver :D

moi qui pensais que seul library avec un semblant de neurone ici [:e-deby:1]
le pilote le 09 février 2005 à 08h37
  • voir son profil
j'oubliais : bon retour quand même [:alsaco:1]
ted.hingue le 09 février 2005 à 10h15
  • voir son profil
Leonvice a écrit :
ça consiste en quoi d'être chercheur en géographie ?

C'est extrêmement vaste ! :sweat:

Personellement, j'aimerais étudier les caractéristiques des populations, savoir de quoi elles sont composées. Evaluer ces mêmes caractéristiques pour les prochaines décénies. Analyser les migrations internes, internationales...

enfin bon c'est un vaste sujet :D
totoelectro le 20 mars 2006 à 12h25
  • voir son profil
salut SROOD et bon retour sur TC :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Bayardkids
Un univers multimédia évolutif et ludique pour les enfants de 2 à 6 ans.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.