salut tout l monde!
voici , un exercice (il s'agit d'une inéquation) qui était choisi pour l'olympiade de math, ici dans mon pays:
a,b,c,et d sont des nombres réels positifs strictement
montrez que: 1 est inférieur ou égal à(a/(a+b+c)+b/(b+a+d)+c/(c+a+d)+d/(d+c+b))est inférieur ou égal à 2
moi jé déjà trouvé, à vous d'y réfléchir!!
-->Message édité par jessylawrence le 10/03/2006 21:16:15<--
-------
No War, No Racism!!! "Egalité, liberté, fraternité" , Victor Hugo
parce que (c/c+a+d) ca sert à rien du tout, par contre c/(c+a+d) c'est différent.
Sinon je me souviens d'avoir déjà vu cet exo dans des annales d'olympiades et comme tu dis que ca y vient ca doit surement etre ca et c'est bourré d'astuces si je me souviens bien
parce que (c/c+a+d) ca sert à rien du tout, par contre c/(c+a+d) c'est différent.
Sinon je me souviens d'avoir déjà vu cet exo dans des annales d'olympiades et comme tu dis que ca y vient ca doit surement etre ca et c'est bourré d'astuces si je me souviens bien
Ah bah j'avais pas halluciné, là l'équation ne peut pas avoir pour résultat un nombre inférieur à 4
tout à fait raison!!! ..je suis contente de rencontrer des gens qui peuvent faire de telles remarques.. Excusez moi si je fais quelques erreurs, je ne suis pas habituée à écrire les nombres de cette façon... en fait ce ki est juste : c/(c+a+d)+...
-->Message édité par jessylawrence le 10/03/2006 21:04:56<--
-------
No War, No Racism!!! "Egalité, liberté, fraternité" , Victor Hugo