Mes délires, mes coups de gueule, mes amours, mes goûts...
Un nombre incalculable de "Je", des photos de "moi",
les "autres" existent certainement mais Je l'affectionne ou Je le déteste...
Votre avis sur la question?
-->Message édité par shinji13 le 24/11/2005 19:05:28<--
Le principe est celui d'un journal intime publique ... donc quelque part c'est forcement oui La vie de qui raconter a part la sienne ???
Mais en meme temps, certains blogs ne sont pas comme ça ... mais pour moi, ce sont plus des sites qui ont été tournés sous forme de blog qu'autre chose
Encore un argument à la noix pour dévaloriser les blogs ...
1/ Tous les blogs ne sont pas comme ça, ne fais pas de généralités...
2/ C'est le principe du journal intime, normal qu'on y parle à la 1ère personne
3/ Dans notre société actuelle, parler de soi est devenu quelque chose de mal... on est tout de suite catalogué comme égocentrique si l'on s'étale de trop
Mon avis :
Le blog est en effet (plutôt) narcissique, mais c'est ce qu'on lui demande : un blog permet d'afficher ses opinions personnelles, sa vie, sur internet (l'origine du blog c'est ça). C'est une sorte de résumé du moi-même (un CV, mais pas pour l'employeur).
Après, ça plait ou ça plait pas, déballer sa vie au public : bien ou mal, c'est un autre débat.
Encore un argument à la noix pour dévaloriser les blogs ...
1/ Tous les blogs ne sont pas comme ça, ne fais pas de généralités...
2/ C'est le principe du journal intime, normal qu'on y parle à la 1ère personne
3/ Dans notre société actuelle, parler de soi est devenu quelque chose de mal... on est tout de suite catalogué comme égocentrique si l'on s'étale de trop
"Argument à la noix" reste tranquille on peut en parler sans troller non?
"Ne fais pas de généralités!" Je peux te l'appliquer à toutes les sauces le M. l'importunisme :
"Les français préfèrent habiter dans les zones urbaines"
-"Nan je suis désolé mon voisin d'à coté il préfère la compagnie de ses vaches! :o"
perso je trouve un blog narcissique mais courageux
certains blogs sont troublants, d'autres frôlent la niaiserie
ceux que j'aime lire, c'est ceux où on en apprend un peu plus sur l'auteur, et pas spécialement le côté "cool/frime" de leur vie ou les coups de gueule d'enfants gâtés
j'aime les blogs où la personne donne vraiment qq chose de sa personne, un peu comme un vrai journal intime koi
C'est du narcissisme quand on ne parle que de soi et qu'on le diffuse largement.
Si l'on ne diffuse pas, c'est un journal intime comme disait kaellstrom et la c'est normal que l'on parle de soi.
Dans beaucoup de blugs que j'ai visités, très souvent les premières pages traitent de l'auteur, mais je n'appelle pas ça du narcissisme, j'appelle ça une présentation.
Il faut également remarquer la jeunesse des bluggers qui, par leur manque d'expérience, traitent en général du sujet qu'ils connaissent le mieux : eux!
C'est un phénomène encore trop jeune ; pour découvrir une tendance narcissique, il faudra attendre encore un peu.
à méditer : "chargez quelqu'un de crier vos mérites sur les toits au lieu de le faire vous même : le son portera deux fois plus loin"
-->Message édité par tonton Jean Mi le 25/11/2005 19:54:57<--
-------
Aux sites de Bologne, je préfère les mines de Pompéi
Mes délires, mes coups de gueule, mes amours, mes goûts...
Un nombre incalculable de "Je", des photos de "moi",
les "autres" existent certainement mais Je l'affectionne ou Je le déteste...
Votre avis sur la question?
ca sert tout simplement à des gens te partager leur passion ou à demander conseil sur certains sujets,problemes etc...
Après les "moi" "je" sont souvent des gens qu'ils veulent se faire connaitre ou s'amuser. Certains sont marrant parfois ridicule, mais bon !
c'est le petit plus du net
Je voulais savoir car j'ai un doute ... Vous parlez des blogs en général ou que des skyblogs ? J'ai l'impression de voir affiché tout ce qu'on reproche aux skyblogs (sont jeunes, parlent que d'eux, ...), qui ne sont pas dans pas mal d'autres blogs. Agapi, Dew, Monsieur Moyen, Kek, ... Bref les stars, c'est quand même du blog sympa à lire ^^ (ce que je fais pas, mais vous allez voir que c'est différent).
Enfin comme le disait rirouina je lis des blogs où l'auteur semble pas superficiel à montrer ses potes et basta. Ni de la bête déprime sur fond noir avec une image en noir et blanc. Pis j'aime lre les blogs de gens qui font découvrir entres autres le dernier CD découvert ou le dernier film vu, j'ai découvert moi-même pas mal de choses par ce biais là
Enfin bon d'facons ma définition du blog je l'ai mise sur tout sujet concernant les blogs ici ^^ Mais
-------
"L'élitisme, c'est se marrer quand on entend Desproges dire "Prout" sur France Inter et se gausser quand c'est Bigard qui dit "Prout" aussi, mais sur RTL." - Un forumeur