J'aimerai pousser un petit coup de gueule envers tout les propriétaires de boites et autres bars, bowling et tout autres etablissement qui acceuillent des gens qui veulent s'eclater le WE après une semaine de merde... (Sauf les restos)
En effet hier soir pour casser un peu cette monotonie de zoner au quartier et faire toujours les memes choses, on a décidé de descendre en ville histoire de prendre un verre dans un bar. On s'habille normalement jeans, chaussures, pull et on arrive sur le Vieux Port. A partir de là tout ce complique, dès qu'on essaie de rentrer dans un bar (pas boite hein, j'ai bien dit bar) on nous refuse l'entrée, "desolé ca va pas etre possible", "non", "il n'y a pas moyen", "vous vous voulez rentrer ? non " ect...
On a fait tout les bars du vieux port et pas moyen de rentré, apparement on été pas les seuls et apparement tout les groupes ou il y avait un arabe été automatiquement jeté. Le seul moyen de rentrée c'est d'avoir une dégaine à la star academy, dégaine de ziz en autre...
On commence à avoir les nerfs, mais on lache l'affaire on va à la gare pour monter à Aix : Plus de train !
Paris ? Idem
On retourne en ville mais cette fois on va dans l'interieur du vieux port(moins branché, plus crade, plus sombre, plus "cité"). Ici pas de star academy juste des jeunes souvent immigrés, ou alors des vieux qui parle entre eux. Ici rien d'autre que des snacks ou des bars de prostitués. Ici rien d'autre que tout ce qui se voient regulièrement pointé à l'entrée, ici rien d'autres les exlcus de la société...
Finalement, dégouté, fané on rentre à pieds, sur le chemin on trouve un caddie. Pour certains ce n'est rien d'autre qu'un caddies mais pour nous c'est notre moyen de sauver une soirée gaché... On le prend on le ramène dans notre quartier et on s'amuse. Des personne plus agé se mettent à la fenetre et s'amuse avec nous, on nous prend en photo, bref la soirée est sauvé, grace à quoi ? Un simple caddie et le bonheur de faire rire des gens qui pour une fois ne nous prennent pas pour des délinquants.
Enfin ce que je veux montré par cette petite anecdote, c'est qu'il est de plus en plus dur aujourd'hui de sortir. Les gens sont coupé en deux, d'un coté les trucs branché ou faut etre habillé comme un clown pour rentrée de l'autre un endroit crasseux on trouve refuge des jeunes comme nous car on pas accepté ailleurs.
Est ce normal ? On parle de délinquance chez certains jeunes mais ce genre de discrimination n'est-il pas à l'origine de certains maux de notre société ?
Je ne sais plus qui disait que c'etait pas possile qu'on s'emmerde autant à Marseille, une fois de plus la preuve est là.
Finalement retour à la case départ, prochaine sortie : La zone au quartier...
-------
Forum-Football
"Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"