S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
198 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Le monde se divise en deux catégories...

ZacK13 le 04 avril 2004 à 20h15
J'aimerai pousser un petit coup de gueule envers tout les propriétaires de boites et autres bars, bowling et tout autres etablissement qui acceuillent des gens qui veulent s'eclater le WE après une semaine de merde... (Sauf les restos)

En effet hier soir pour casser un peu cette monotonie de zoner au quartier et faire toujours les memes choses, on a décidé de descendre en ville histoire de prendre un verre dans un bar. On s'habille normalement jeans, chaussures, pull et on arrive sur le Vieux Port. A partir de là tout ce complique, dès qu'on essaie de rentrer dans un bar (pas boite hein, j'ai bien dit bar) on nous refuse l'entrée, "desolé ca va pas etre possible", "non", "il n'y a pas moyen", "vous vous voulez rentrer ? non " ect...

On a fait tout les bars du vieux port et pas moyen de rentré, apparement on été pas les seuls et apparement tout les groupes ou il y avait un arabe été automatiquement jeté. Le seul moyen de rentrée c'est d'avoir une dégaine à la star academy, dégaine de ziz en autre...

On commence à avoir les nerfs, mais on lache l'affaire on va à la gare pour monter à Aix : Plus de train !

Paris ? Idem

On retourne en ville mais cette fois on va dans l'interieur du vieux port(moins branché, plus crade, plus sombre, plus "cité"). Ici pas de star academy juste des jeunes souvent immigrés, ou alors des vieux qui parle entre eux. Ici rien d'autre que des snacks ou des bars de prostitués. Ici rien d'autre que tout ce qui se voient regulièrement pointé à l'entrée, ici rien d'autres les exlcus de la société...

Finalement, dégouté, fané on rentre à pieds, sur le chemin on trouve un caddie. Pour certains ce n'est rien d'autre qu'un caddies mais pour nous c'est notre moyen de sauver une soirée gaché... On le prend on le ramène dans notre quartier et on s'amuse. Des personne plus agé se mettent à la fenetre et s'amuse avec nous, on nous prend en photo, bref la soirée est sauvé, grace à quoi ? Un simple caddie et le bonheur de faire rire des gens qui pour une fois ne nous prennent pas pour des délinquants.

Enfin ce que je veux montré par cette petite anecdote, c'est qu'il est de plus en plus dur aujourd'hui de sortir. Les gens sont coupé en deux, d'un coté les trucs branché ou faut etre habillé comme un clown pour rentrée de l'autre un endroit crasseux on trouve refuge des jeunes comme nous car on pas accepté ailleurs.

Est ce normal ? On parle de délinquance chez certains jeunes mais ce genre de discrimination n'est-il pas à l'origine de certains maux de notre société ?

Je ne sais plus qui disait que c'etait pas possile qu'on s'emmerde autant à Marseille, une fois de plus la preuve est là.

Finalement retour à la case départ, prochaine sortie : La zone au quartier...
-------
Forum-Football

"Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
ZacK13 le 04 avril 2004 à 20h18
Ah oui j'ai oublié de dire qu'a un moment on reussi à rentré dans un bar, mais l'un d'entre nous est resté dehors pour parler à une fille.

On sort pour venir le chercher et quand on veut rerentrer avec le pote en question, on nous bloque l'entrée. Celui qui était resté dehors était.... un algérien.

Drole de coincidence hein ?
-------
Forum-Football

"Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
ted.hingue le 04 avril 2004 à 20h24
C'est un peu rentrer dans du rascisme, que de raisonner comme ceci, car tu constates une différence entre toi et ton pote...

ATTENTION ! Je ne te traite pas de rasciste ! J'aurais réagit exactement comme toi ;)

Et en effet, c'est assez dur de s'amuser aujourd'hui ( Cf : mon topic qui s'est transformé en débat sur le bruit ).

Le fait que vous avez été refusés dans les bars, peut ne pas être si grave que ca, mais il aurait fallu une autre issue, ici, un caddie :D

J'ai souvent été dans ton cas. :/ C'est vraiment relou...

ZacK13 le 04 avril 2004 à 20h28
Bah au début on a pas pris ca comme du racisme, c'est seulement quand on a vu ce qui s'est passé dans un bar (voir mon second post) qu'on a pris ca comme tel.

Ya de quoi se poser des questions quand meme. Et puis pourquoi d'un coté ya 90% de francais, et de l'autre 90% d'etrangers ?

C'est la première fois que je vois ca à Marseille ou d'habitude tout le monde se mélange...
-------
Forum-Football

blagueatabac le 04 avril 2004 à 20h29
:( le titre de ton topic reste perplexe :(
ted.hingue le 04 avril 2004 à 20h31
blagueatabac a écrit :
:( le titre de ton topic reste perplexe :(

+1 [:e-deby:1]
ZacK13 le 04 avril 2004 à 20h33
C'est un extrait d'un album d'I AM ca traite de se problème...

Pis ca resume ce que je pense :D
-------
Forum-Football

ghz le 04 avril 2004 à 20h34
c'est surtout tiré d'un film :whistle: et ensuite repris par Iam & Sad hill
ZacK13 le 04 avril 2004 à 20h35
Ah ya un connaisseur ici :D
-------
Forum-Football

ghz le 04 avril 2004 à 20h37
Sinon si tu penses vraiment que c'est un refus raciste, contacte SOS Racisme ils viendront et feront un "test" et si la personne se fait refouler l'établissement sera sanctionné.
ZacK13 le 04 avril 2004 à 20h45
C'est un pas seul établissement c'est tout les établissement, on a reussi a rentré dans aucun.

Heuresement les restos ne pratique pas ce genre de triage à l'entrée, on a jamais eu aucun problème, meme dans les restos hyper chic :)
-------
Forum-Football

Zephyr112 le 04 avril 2004 à 20h45
le Bon la brute et le Truand:

Blondin : "Le monde se divise en 2 catégorie, ceux qu ont le pistolet et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"

:D
Floleb7 le 04 avril 2004 à 20h47
ZacK13 a écrit :
Bah au début on a pas pris ca comme du racisme, c'est seulement quand on a vu ce qui s'est passé dans un bar (voir mon second post) qu'on a pris ca comme tel.

Ya de quoi se poser des questions quand meme. Et puis pourquoi d'un coté ya 90% de francais, et de l'autre 90% d'etrangers ?

C'est la première fois que je vois ca à Marseille ou d'habitude tout le monde se mélange...

dans une region où le FN fait 25% grosso modo ça t'étonne ? :/
-------
Quizz 'n' Blind : venez participer aux quizz textes et musicaux !

QnB da Best Of :D
ted.hingue le 04 avril 2004 à 20h56
Floleb7 a écrit :

Ouais, ca têtonnes ? < inclued picture >
Floleb7 le 04 avril 2004 à 21h11
ted.hingue a écrit :

Ouais, ca têtonnes ? http://doc.esthetique.free.fr/Pages/photo%20sein.jpg

ça TTonne aussi
-------

skyman le 04 avril 2004 à 21h18
Comme l'a dit floleb, le fait que 25% vote FN, c'est pas pour rien.

Dans notre region (a Tours notamment), ce n'est pas du tout comme ca que ca se passe. Je n'ai jamais vu une seule fois des personnes se faire refouler pour des problemes de ce genre. :)

Changes de region. :D
MadSzep le 04 avril 2004 à 21h20
en meme temps c un peu son droit au commerçant de refuser de vendre a un client,faut se mettre a sa place,je le comprends aussi
-------
Pour apprécier la vie, il faut savoir prendre des risques ce qui permet de sentir qu'on existe, il faut sortir des sentiers battus et jouer avec le danger et les interdits, bref s'amuser.
skyman le 04 avril 2004 à 21h21
La on parle de bars.

Mais sinon, un commercant n'a pas le droit de refuser de vendre ses produits a quelqu'un.
MadSzep le 04 avril 2004 à 21h22
skyman a écrit :
La on parle de bars.

Mais sinon, un commercant n'a pas le droit de refuser de vendre ses produits a quelqu'un.

mwé
-------
Pour apprécier la vie, il faut savoir prendre des risques ce qui permet de sentir qu'on existe, il faut sortir des sentiers battus et jouer avec le danger et les interdits, bref s'amuser.
skyman le 04 avril 2004 à 21h23
C'est la loi, j'y peux rien.
Incognitro le 04 avril 2004 à 22h13
MadSzep a écrit :
en meme temps c un peu son droit au commerçant de refuser de vendre a un client,faut se mettre a sa place,je le comprends aussi

j'ai beau me mettre à la place du commerçant, je vois pas en quoi l'apparence extérieure d'un individu lui donnerait le droit d'agir ainsi :/

perso, à Genève, je ne crois pas que ça se passe comme ça...

ted.hingue a écrit :

Ouais, ca têtonnes ? http://doc.esthetique.free.fr/Pages/photo%20sein.jpg

Tiens, je vois que tu te tapes les mêmes trip que moi :D
-------
Incognitro

Floleb7 le 04 avril 2004 à 22h17
Incognitro a écrit :

Tiens, je vois que tu te tapes les mêmes trip que moi :D

tu veux te taper le meme trip que lui à devier sans raison ? [:ghz:1]
-------

Incognitro le 04 avril 2004 à 23h22
Floleb7 a écrit :

tu veux te taper le meme trip que lui à devier sans raison ? [:ghz:1]

je n'appelle pas ça un déviage du moment que je parle du sujet dans le même post :fou:

fini la pollémique.
-------
Incognitro

Floleb7 le 05 avril 2004 à 00h12
Incognitro a écrit :

je n'appelle pas ça un déviage du moment que je parle du sujet dans le même post :fou:

fini la pollémique.

c'est du deviage que tu sois d'accord ou non et c'est qqchose qui pourrit les topics
-------

ZacK13 le 05 avril 2004 à 11h23
Floleb7 a écrit :

Franchement oué parce que c'est la première fois que je sens vraiment la fracture entre ces 2 mondes, ca fait flipper :/
-------
Forum-Football

ZacK13 le 05 avril 2004 à 11h24
Une question chez vous aussi devant de simple bar ya 4 gorilles ?
-------
Forum-Football

skyman le 05 avril 2004 à 11h27
ZacK13 a écrit :
Une question chez vous aussi devant de simple bar ya 4 gorilles ?

A part dans un bar a tours ou y'a une personne qui filtre lorsqu'il y a trop de monde dans le bar. Apres dans les boites y'en a 1-2 a l'entrée. :)
ZacK13 le 05 avril 2004 à 11h59
Ah wé c'est vraiment de la paranoyat (ca s'ecrit comment ?) à Marseille :/
-------
Forum-Football

naayade le 05 avril 2004 à 13h41
perso je connais pas le probleme, je sors jamais dans les bars ou en boites [:nonono:1]:

pour l'histoire de se faire refouler a l'entrée on peut prendre le probleme a l'envers a savoir pourquoi il refuse l'entrée a certains et pas a d'autres, peut etre parcequ'ils ont eu trop de merde dans leur instituts et que maintenant ils font du tris.

maintenant c sur y a des jeunes comme vous qui a priori veulent juste passer un bon moment a boire un verre tranquillou et qui sont mit au meme niveau que les fouteurs de merde. c injuste mais t'as pas le choix
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
chtiga42 le 05 avril 2004 à 15h04
Dans les bars et les boîtes en ville, à Lille, çà filtre un maximum.

Même si de temps en temps, il y a un association contre le racisme qui piège un propriétaire de bar ou de boîte.

-J'ai un client qui vient de racheter un bar/boîte de nuit en centre ville.Il est ouvert depuis 2 mois et je peux te dire que c'est pas la peine d'essayer d'entrer si t'es un peu basané.Même si tu te pointe avec une cravate.

Si t'es pas connu dans la place, tu passeras pas.

Mais si t'as la peau bien claire tu as une chance d'entrer même avec le col ouvert et sans invitation.

C'est toujours la même excuse..."c'est plein, revenez dans 2 heures"

Maintenant le problème c'est que le gars qui a racheté ce bar est très connu dans le gotta lillois, son nom sur la carte d'invitation à l'inauguration à suffit pour remplir la salle de billets de 100 euros.

Mais si demain, il laisse entrer n'importe qui sans regarder, sa belle clientèle (dont je fais parti) partira.

C'est toujours le même adage:

"On ne mélange pas les torchons et les serviettes."

Désolé ! c'est plein, revenez dans 2 heures

-------
LILLE.O.S.C........un stade et vite !!!!!!!!!
atchoum le 05 avril 2004 à 15h10
chtiga42 a écrit :
C'est toujours le même adage:

"On ne mélange pas les torchons et les serviettes."

Désolé ! c'est plein, revenez dans 2 heures

pas très approprié cette expression :heink:
-------
merci beaucoup
skyman le 05 avril 2004 à 15h34
chtiga42 a écrit :

Mais si demain, il laisse entrer n'importe qui sans regarder, sa belle clientèle (dont je fais parti) partira.

Ah tu veux dire que parce que tu as le teint plus mat, la clientele sera plus mauvaise ? :heink:
Zephyr112 le 05 avril 2004 à 17h20
C'est complet

ca va pas etre possible

vous n'etes pas la clientèle attendu
miss nokia le 05 avril 2004 à 17h21
circulez ya rien à voir !
-------
** FORUM INCOGNITRO.TK **

popo le 05 avril 2004 à 17h26
Petite anecdote:

J'etais portier dans une discotheque et le dirlo m'a dit:Evite de laisser rentrer les arabes.Bon très bien lui ai je dit.

Se presente un arabe et je lui dit: désolé on accepte pas les arabes.Vous imaginez sa mine...

Il me demande des explication et je lui dit que ce sont des ordres de la direction.Il me dit qu'il veut parler au directeur,pas de problemes,je l'appel:D

Quand il arrive le diro lui dit qu'il n'a jamais dit ça...et que moi j'avais mal compris.
popo le 05 avril 2004 à 17h41
Zplay a écrit :

Dès que ça tombe sur eux après :pfff:

De toutes façon c'est toujours les dirlos de boites qui donnent les directives.

J'ai bossé dans d'autres boites où le patron n'etait pas raciste et ça se passait très bien.

edit:La plusparts des problemes survenus dans les boites où je bossais ne venaient pas des arabes.

Je parle des endroits où je bossais.
skyman le 05 avril 2004 à 17h56
popo a écrit :
Petite anecdote:

J'etais portier dans une discotheque et le dirlo m'a dit:Evite de laisser rentrer les arabes.Bon très bien lui ai je dit.

Se presente un arabe et je lui dit: désolé on accepte pas les arabes.Vous imaginez sa mine...

Il me demande des explication et je lui dit que ce sont des ordres de la direction.Il me dit qu'il veut parler au directeur,pas de problemes,je l'appel:D

Quand il arrive le diro lui dit qu'il n'a jamais dit ça...et que moi j'avais mal compris.

Le gars vraiment pas fin, j'ai appelé popo. :D

Mais vraiment de faire de la discrimination comme ca. :pfff:
Ekinox06210 le 05 avril 2004 à 18h13
skyman a écrit :

Le gars vraiment pas fin, j'ai appelé popo. :D

Mais vraiment de faire de la discrimination comme ca. :pfff:

ca m'étonne meme pas de la part de popo [:e-deby:1] [:jesuis1pilote:1]
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.