je n'arrive pas a comprendre quesqui pousserais quelq'un a se suicider
je trouve que rien sur cette terre ne merite un tel sacrifice on peut toujour refair notre vie et commncer et recommencer s'il le faut
on peut toujour refair notre vie et commncer et recommencer s'il le faut
Et si tu as des crédits impayés auprès de ta banque , que tu te fais saisir ta maison , ta voiture , ton mobilier .. par les huissiers , et que tu n'as plus rien ?
Tu crois qu'on peut recommencer surtout si on a perdu son job' ?
Je ne pense pas, à moins d'avoir un très gros coup de main (famille , amis , etc..) , et c'est justement pour des raisons comme ça que certains se suicident , et je les comprends ..
-->Message édité par Les_Linieres le 04/06/2006 17:09:31<--
Et si tu as des crédits impayés auprès de ta banque , que tu te fais saisir ta maison , ta voiture , ton mobilier .. par les huissiers , et que tu n'as plus rien ?
Tu crois qu'on peut recommencer surtout si on a perdu son job' ?
Certains ont reussi car ils avaient de la volonté. Donc rien n'est impossible
-->Message édité par skyman le 04/06/2006 17:46:53<--
Je ne vais pas dire que je suis pour le suicide, mais je dois avouer que parfois, je le comprends. Que dire à un jeune homme dont la vie a été foutue en l'air par un prêtre pédophile? Je suis désolée pour toi? Cela ne suffira pas. Ce qui me donne le plus envie de hurler, ce sont les injustices de notre monde! J'ai l'air bien grandiloquante en disant cela; et pourtant.... Même si le suicide, nous semble être une solution facile, et je pèse mes mots, dans certains cas, on en peut que comprendre les désespérés qui le commettent. Attention, ces cas sont rares et extrêmes, je ne généralise pas à tous les cas de suicides. Mais ceux qui souffrent le plus ce sont les parents de ces jeune ssuicidés. Je n'ose me mettre à leur place, car il n'y a rien de pire que de survivre à sa fille ou à son fils. Oui, survivre...
je n'arrive pas a comprendre quesqui pousserais quelq'un a se suicider
je trouve que rien sur cette terre ne merite un tel sacrifice on peut toujour refair notre vie et commncer et recommencer s'il le faut
Le suicide a effectivement quelque chose d'éffarant... Tu nous a dis dans un récent topic croire profondément au Prophéte! sa position est claire: http://www.u-blog.net/sobhanak/note/60
C'est bien pour cela que je ne comprends pas les martyrs d' Al Qaida et autres kamikazes de tout poil!
-->Message édité par palume le 04/06/2006 18:53:51<--
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
ce qui me fait désesperer ce sont les gens qui font des fautes d'orthographe énormes
moi si j'écrivais comme lui , je crois que je ferai une Tentative de suicide, mais seulement une tentative en avalant le stylo avec lequel je fais des fautes d'orthographe
-------
Inutile de m'envoyer des MP , je n'y réponds pas.
Si vous avez quelque chose à me dire vous utilisez SVP le forum.
Ta réponse est dans ton titre.
Les gens tentent de se suicider, ou le font parce qu'ils n'ont plus d'espoir. Si tu as tout perdu, si tu es à bout, si tes épaules ne sont plus assez fortes pour porter le monde, ou alors que justement tu n'as plus rien à porter, je pense que dans ces cas-là, les gens pensent au suicide. Quand la pression qu'ils se mettent est trop elévée et que tout prend une forme dramatique, alors il n'y a plus d'espoir.
Regarde, enfin si t'as envie, cette fille qui a posté l'an passé: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/discussion/libredivers/se_suic(...)
Cette fille était seule, était dépressive, se battait conte la boulimie et ne pouvais que pleurer et penser à la mort.
Il suffit de se mettre dans la peau de quelqu'un qui ne va pas bien...
TTLV!... je me demandais ce que tu devenais... effectivement il y à des suicides par désespoir, mais il y a aussi des suicides par fanatisme (les kamikazes)... je le repête le suicide en soi, même pour un existentialiste, est est un acte à vomir, parcequ'il est le choix pour un absolu qui te dépasse completement... Il te prive de ta liberté fondamentale: c'est donc une lacheté
-->Message édité par palume le 07/06/2006 14:32:53<--
-------
le sucide je l'ai subi un frére et un cousin décédés
pourquoi un jugement si dur ? je pense que ce n'est pas si facile de prendre la décision de ne plus vivre (je ne parle pas des fanatiques)
moi je parle de quelqu'un qui est enfermé dans son désespoir qui se cogne la tête contre le mur de la désespérance et qui ne trouve qu'une seule porte de sortie celle de la mort , la porte de la délivrance.
je ne parle pas des tentatives d' ados ou d'adultes qui crient au secours qui sont mal dans leur peau mais ne veulent pas vraiment mourrir.
je parle de quelqu'un qui est dans un trou noir que les paroies trop lisses l'empêchent de remonter de ne plus supporter de souffrir car cette douleur est pire que la douleur physique.
de se sentir inutile et se détester de faire subir tout ça à leur entourage.
je pense qu'il faut du courage pour dire stop
les traiter de laches ce n'est pas les comprendre et les laisser dans leur souffrance car quelque par elle rérange.
moi j'ai tout tenté mais n'y suis pas arrivée
facile de juger les gens quand on ne sait pas vraiment ce qu'est la dépression ou quand on ne vit pas avec ces gens malades (car ils sont malades)
ce n'est pas notre vie qui est brisée (nous la famille) c'est la leur
voilà faites vous les dents et déchainez vous sur ce que ce que je viens d'écrire
je n'interviendrai plus
-------
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois)
Précision! je n'ai pas dit que les suicides étaient propres aux gens "laches"... j'ai posé le problème du suicide sous un angle philosophique: avec la conception qu' en avait Jean Paul Sartre :j'ai parlé d'existentialisme, par opposition à l' essentialisme... La lacheté (si on peut appeller cela lacheté) n'est pas dans l' acte en lui même, mais comme le souligne Fab13 reléve d'un coup de folie. Au mot lacheté préférons l' abandon de toute volonté ou égarement total, et c'est là que réside le mal de ce terrible fléaux... qui d'ici quelques années sera la seconde cause de mortalité chez les jeunes de moins de 30 ans... Cela est trés difficile à croire, mais des statistiques ont été réalisées et les chiffres sont là.
Il est bon que des gens qui ont vécu ce drame dans leur famille en parle à coeur ouvert... leur expérience est sans doute plus bénéfique que tous les manuels de philo.
-->Message édité par palume le 07/06/2006 15:10:09<--
-------
C'est malheureux pour ceux qui reste, je parle en etat de cause
Nous avons tous dans nos relations un parent, un ami, quelqu'un pour qui nous avions une estime profonde et qui a choisi cette voie... Il ne nous appartient pas de le juger même si son choix nous restera toujours douloureux. J'avais un ami qui toujours me disait que les choses vues à un moment donné pouvaient paraître insurmontables... mais qu'avec le temps et du recul elles pouvaient s'arranger. Il faut toujours garder son moral!
-------
Shinji, c'est malheureux pour ceux qui restent, mais si la personne a franchi le cap, c'est qu'elle ne devait pas être franchement heureuse non plus.
Le suicide n'est pas un acte de lâcheté, mais pas non plus vraiment une épreuve de courage. Pour quelqu'un qui veut se suicider, cette solution lui semblera la seule pouvant remédier au mieux à sa situation. On ne se pose pas la question de savoir si oui ou non on est lâche...
C'est vrai que c'est dur de comprendre quand on ne "connait pas"...
Nous avons tous dans nos relations un parent, un ami, quelqu'un pour qui nous avions une estime profonde et qui a choisi cette voie... Il ne nous appartient pas de le juger même si son choix nous restera toujours douloureux. J'avais un ami qui toujours me disait que les choses vues à un moment donné pouvaient paraître insurmontables... mais qu'avec le temps et du recul elles pouvaient s'arranger. Il faut toujours garder son moral!
J'espere qu il a raison, enfin si je suis tjrs en vie ca veut dire que c'est surmontable en quelque sorte
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les suicidés ne sont pas des lâches. Il faut un courage énorme pour dire adieu à la vie mais surtout adieu à ceux qu'on aime, qu'ils soient des parents ou des amis. Mais je pense à ceux qui survivent, à ceux qui restent et qui bien sur, ne comprennent pas. Le plus difficile pour le suicide c'est de comprendre, et de pardonner...
La vie vaut être vécut, même si tu n’es pas heureux.
Ont dois s'accrochent a la vie, car si nous vivons je ne crois sûrement pas que ça serais pour rien, nous avons tous un destin en main, je ne peu pas te dire pourquoi nous vivons mais une chose et sûr, nous devront vivre.
Alors les gens qui se suicide manques forcement d'espoir et le désespoir amener forcement perdre, perdre une vie ou un objet!.
Ont doits surmontés touts les épreuve pour vivre et ne rien abandonner
Si on arrêtait un peu de se pourrir la vie les uns les autres, ça irait peut-être mieux... Le suicide est loin d'être un acte égoïste, c'est peut-être même le contraire... Quand on n'en peut plus d'être un poids pour soi-même et pour les autres, qu'on se heurte à un mur d'ignorance, de bêtise et d'incompréhension... Faudrait arrêter de juger sans savoir...
C'est tout à fait vrai... Mais ce n'est pas du ressort de tout le monde.
Retrousser ses manches, c'est loin d'être ce qu'on nous apprend, accepter la défaîte, reprendre courage, on ne nous l'apprend pas souvent, et on ne nous apprend pas non plus la confiance en soi et la confiance dans la vie...
Si personne ne nous donne l'occasion de croire qu'on mérite de vivre, alors qu'est-ce qu'on fait au bout de quinze ans quand on n'en peut plus...
en reponce a la personne qui comprend le suicide
tu n a pas compris ce que veut dire la vie
il n y a rien au monde qui peux justifier de mettre fin a ca vie
meme si on a tout perdu on ne peux crever de fin si on se bouge avec toutes les aides qu il y a je ne te parle pas des malades qui souffre ca c un autre debat