S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
253 utilisateurs connectés

L'anti-sionisme est-il de l'antisémitisme ?

filou le 20 mars 2003 à 20h34
Bonsoir,

L'un des objectifs principaux de Bush est, nous le savons, de prendre possession du pétrole de l'Irak. Mais ce qui est relativement peu relayé par les médias est que le grand gagnant de cette guerre sera l'Etat d'Israël. Je l'ai déjà posté ailleurs, il y a 40 millions de chrétiens fondamentalistes aux USA, pour la plupart électeurs du parti républicain, qui attendent l'Armaguéddon et la restauration de l'ancien royaume d'Israël (voir http://www.entrefilets.com/integristes_us.htm http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/WARDE/16841 )

Maintenant ma question porte sur le sionisme : est-ce que le fait de s'opposer à la création d'un état juif allant du fleuve d'Egypte à celui de l'Euphrate (excluant donc la formation d'un état palestinien) peut s'assimiler à de l'antisémitisme ??

Pour voir une image de cet Etat isralien voulu par les sionistes, et une contre-idéologie au fondamentalisme chrétien, lisez ce sujet : http://perso.wanadoo.fr/thierry.walker/second_avenement.htm
nonono le 20 mars 2003 à 20h37
avant de dire ces conneries, sache que les chretiens fondamentalistes aux usa tres influents sur bush et le parti republicain, pronent la destruction à long terme de l'etat d'israel pour le restituer à la chretienté
nonono le 20 mars 2003 à 20h40
nonono a écrit :
avant de dire ces conneries, sache que les chretiens fondamentalistes aux usa tres influents sur bush et le parti republicain, pronent la destruction à long terme de l'etat d'israel pour le restituer à la chretienté

je rectifie le mot connerie : c'est des conneries de penser que cette guerre est muée par des interets israeliens

il y en a certainement, mais autant que des interets chretiens, petroliers etc...
filou le 20 mars 2003 à 20h44
nonono a écrit :

Cela fait des années que je me documente sur les prêches de Pat Robertson et autres, et vraiment je me demande où tu es allé cherché des inepties pareilles :heink: . As-tu entendu du dispensationalisme chrétien ? Sais-tu combien de millions de dollars de dons ces chrétiens ont fait au parti Likoud ? Connais-tu les relations entre l'Alliance chrétienne et Ariel Sharon ?
nonono le 20 mars 2003 à 20h45
filou a écrit :

Cela fait des années que je me documente sur les prêches de Pat Robertson et autres, et vraiment je me demande où tu es allé cherché des inepties pareilles :heink: . As-tu entendu du dispensationalisme chrétien ? Sais-tu combien de millions de dollars de dons ces chrétiens ont fait au parti Likoud ? Connais-tu les relations entre l'Alliance chrétienne et Ariel Sharon ?

wé je connais tout ça

mais l'objectif à long terme des fondamentalistes chretiens est purement et simplement d'eliminer les juifs
filou le 20 mars 2003 à 20h46
nonono a écrit :

je rectifie le mot connerie : c'est des conneries de penser que cette guerre est muée par des interets israeliens

il y en a certainement, mais autant que des interets chretiens, petroliers etc...

Encore faudrait-il que les compagnies pétrolières appartiennent à des chrétiens :D
nonono le 20 mars 2003 à 20h49
filou a écrit :

Encore faudrait-il que les compagnies pétrolières appartiennent à des chrétiens :D

bof de tte façon, fo arreter de triper sur le lobby juif aux usa

ils sont moins nombreux et influents aujourd'hui qu'a une certaine epoque

je pense que l'influence juive va disparaitre progressivement
filou le 20 mars 2003 à 20h49
nonono a écrit :

wé je connais tout ça

mais l'objectif à long terme des fondamentalistes chretiens est purement et simplement d'eliminer les juifs

De dire que lors du retour de Christ, 1/4 des Juifs se convertiront et les autres mourront, c'est un peu la politique de la croisade. Oui, finalement les intégristes US sont antisémites puisqu'ils désirent éradiquer la religion mosaïque.
nonono le 20 mars 2003 à 20h50
filou a écrit :

De dire que lors du retour de Christ, 1/4 des Juifs se convertiront et les autres mourront, c'est un peu la politique de la croisade. Oui, finalement les intégristes US sont antisémites puisqu'ils désirent éradiquer la religion mosaïque.

je suis ni juif ni chretien :D
filou le 20 mars 2003 à 20h50
nonono a écrit :

bof de tte façon, fo arreter de triper sur le lobby juif aux usa

ils sont moins nombreux et influents aujourd'hui qu'a une certaine epoque

je pense que l'influence juive va disparaitre progressivement

Tout à fait. Aujourd'hui le lobby fondamentaliste chrétien est beaucoup plus influent. On a finalement des idées communes. ;)
Library le 20 mars 2003 à 20h51
l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme, mais ca ne veut rien dire, surtout pas que la guerre en irak a pour but d'aider israel
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
nonono le 20 mars 2003 à 20h51
filou a écrit :

Tout à fait. Aujourd'hui le lobby fondamentaliste chrétien est beaucoup plus influent. On a finalement des idées communes. ;)

oh oui je suis tres commun moi :) :D
Malyn007 le 21 mars 2003 à 00h50
nonono a écrit :

Exactement, je rajouterai "interêts arabes"
hijack le 28 aout 2006 à 00h16
filou a écrit :
Bonsoir,

L'un des objectifs principaux de Bush est, nous le savons, de prendre possession du pétrole de l'Irak. Mais ce qui est relativement peu relayé par les médias est que le grand gagnant de cette guerre sera l'Etat d'Israël. Je l'ai déjà posté ailleurs, il y a 40 millions de chrétiens fondamentalistes aux USA, pour la plupart électeurs du parti républicain, qui attendent l'Armaguéddon et la restauration de l'ancien royaume d'Israël (voir http://www.entrefilets.com/integristes_us.htm http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/WARDE/16841 )

Maintenant ma question porte sur le sionisme : est-ce que le fait de s'opposer à la création d'un état juif allant du fleuve d'Egypte à celui de l'Euphrate (excluant donc la formation d'un état palestinien) peut s'assimiler à de l'antisémitisme ??

Pour voir une image de cet Etat isralien voulu par les sionistes, et une contre-idéologie au fondamentalisme chrétien, lisez ce sujet : http://perso.wanadoo.fr/thierry.walker/second_avenement.htm

En réponse à ta question, je dirai : en aucun cas, un anti-sioniste ne peut être taxé d'antisémitisme. Bien sûr, certains peuvent jouer sur tous les tableaux, mais quand on est sincèrement anti-sioniste, on est plutôt l'ami des juifs, car le sionisme conduira inévitablement à leur déchéance.
-------
Les connaissances peuvent être utiles, mais ne nous transforment pas. C’est le travail que nous faisons qui nous transforme et non ce que nous avons lu ou entendu. Si nous n’agissons pas, nous resterons les mêmes.

hijack le 28 aout 2006 à 00h19
nonono a écrit :

Si l'état d'israel insiste dans son sionisme, que les républicains pronent la destruction de l'état hébreu pour restituer le christianisme est inévitable.
-------
Les connaissances peuvent être utiles, mais ne nous transforment pas. C’est le travail que nous faisons qui nous transforme et non ce que nous avons lu ou entendu. Si nous n’agissons pas, nous resterons les mêmes.

patriot22 le 05 septembre 2006 à 16h05
L'antisionisme est la forme moderne de l'antisémitisme .
C'est l'idée que les juifs n'ont pas le droit a leur propre état contrairement aux autres grandes religions .
nonono le 05 septembre 2006 à 16h08
patriot22 a écrit :
C'est l'idée que les juifs n'ont pas le droit a leur propre état contrairement aux autres grandes religions .

gne ?
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
ledeboucheur louis le 05 septembre 2006 à 16h59
On devrai agrandire l' état d'israel,du désert... il font une terre,un village,une ville,un pays,une nation, et tous ça travaille et travaille dur,prospère pas comme les autres qui attende que ça tombe du ciel,de toute façon il faut pas ce leurré l' état d'israel,n' auras et ne saura jamais en paix :/
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
secwineman le 05 septembre 2006 à 17h25
patriot22 a écrit :

Donc le sionnisme est la forme moderne de l'anti-laic?
Donc c'est des conneries ce que tu dis :/ ....
Ben le 05 septembre 2006 à 19h05
[hS] C'est quoi ce topic à la con ? [/HS]

Pourquoi tant de gens en veulent aux Juifs, au judaisme, à Israel ? On est de retour au temps de nabucodonausore (pas sur de l'orthographe), ou bien d' Isabelle la Catholique ou quoi ?

Aucun interet ce topic ! pire que celui Israel/liban
BHD le 05 septembre 2006 à 20h18
c'est qui le troll qui a créer ce topic???....
bon, moi je dirai que nan etre anti sioniste n'est pas etre antisémite..
-->Message édité par BHD le 05/09/2006 20:19:16<--
-------
you were watchin' me while i was
slowly getting kill,maybe because i seem so dead inside ,but. i was pissed off of everything but now i feel so free , never i thought i'd feel like i feel today..
patriot22 le 05 septembre 2006 à 20h19
secwineman a écrit :

Donc le sionnisme est la forme moderne de l'anti-laic?
Donc c'est des conneries ce que tu dis :/ ....

Les faits montrent que l'etat juif est tout sauf un etat exclusivement reservé aux juifs . 20% de musulmans , une grosse communauté chretienne et druze et beaucoup de non croyants

Donc pas du tout anti-laic :)
melaquablue le 05 septembre 2006 à 20h27
un con a écrit:

[hS] C'est quoi ce topic à la con ? [/HS]

Pourquoi tant de gens en veulent aux Juifs, au judaisme, à Israel ? On est de retour au temps de nabucodonausore (pas sur de l'orthographe), ou bien d' Isabelle la Catholique ou quoi ?

Aucun interet ce topic ! pire que celui Israel/liban

NABUKODONOSOR
ton "nabucodonausore" me fait penser à un dinosaure disparu...
si ce topic n'a aucun intérêt à tes yeux, pourquoi continuer à le faire vivre en postant un message???!!
bref ce n'est que mon humble opinion...
secwineman le 06 septembre 2006 à 19h53
patriot22 a écrit :

Les faits montrent que l'etat juif est tout sauf un etat exclusivement reservé aux juifs . 20% de musulmans , une grosse communauté chretienne et druze et beaucoup de non croyants

Donc pas du tout anti-laic :)

Alors je suis dans le regret de te dire que je suis anti-sionniste....mais loin d'être anti-juif, car je suis extrêment contre toute forme de discrimination :o
patriot22 le 06 septembre 2006 à 20h35
Oui tu peux te convaincre que tu n'as rien contre les juifs mais en etant anti-sionniste tu nies ce droit aux juifs d'avoir leur propre etat donc tu es que tu le veuilles ou non contre les juifs , d'une façon ou d'une autre
smilblick le 07 septembre 2006 à 09h27
sujet ressorti des profondeur du forum et datant de mars 2003 ne pouvant attirer que haine et passion !!!

il y a suffisamment de sujets récents que pour ressortir des antiquités.

sujet clos.
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.