L'un des objectifs principaux de Bush est, nous le savons, de prendre possession du pétrole de l'Irak. Mais ce qui est relativement peu relayé par les médias est que le grand gagnant de cette guerre sera l'Etat d'Israël. Je l'ai déjà posté ailleurs, il y a 40 millions de chrétiens fondamentalistes aux USA, pour la plupart électeurs du parti républicain, qui attendent l'Armaguéddon et la restauration de l'ancien royaume d'Israël (voir http://www.entrefilets.com/integristes_us.htmhttp://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/WARDE/16841 )
Maintenant ma question porte sur le sionisme : est-ce que le fait de s'opposer à la création d'un état juif allant du fleuve d'Egypte à celui de l'Euphrate (excluant donc la formation d'un état palestinien) peut s'assimiler à de l'antisémitisme ??
avant de dire ces conneries, sache que les chretiens fondamentalistes aux usa tres influents sur bush et le parti republicain, pronent la destruction à long terme de l'etat d'israel pour le restituer à la chretienté
avant de dire ces conneries, sache que les chretiens fondamentalistes aux usa tres influents sur bush et le parti republicain, pronent la destruction à long terme de l'etat d'israel pour le restituer à la chretienté
je rectifie le mot connerie : c'est des conneries de penser que cette guerre est muée par des interets israeliens
il y en a certainement, mais autant que des interets chretiens, petroliers etc...
Cela fait des années que je me documente sur les prêches de Pat Robertson et autres, et vraiment je me demande où tu es allé cherché des inepties pareilles . As-tu entendu du dispensationalisme chrétien ? Sais-tu combien de millions de dollars de dons ces chrétiens ont fait au parti Likoud ? Connais-tu les relations entre l'Alliance chrétienne et Ariel Sharon ?
Cela fait des années que je me documente sur les prêches de Pat Robertson et autres, et vraiment je me demande où tu es allé cherché des inepties pareilles . As-tu entendu du dispensationalisme chrétien ? Sais-tu combien de millions de dollars de dons ces chrétiens ont fait au parti Likoud ? Connais-tu les relations entre l'Alliance chrétienne et Ariel Sharon ?
wé je connais tout ça
mais l'objectif à long terme des fondamentalistes chretiens est purement et simplement d'eliminer les juifs
mais l'objectif à long terme des fondamentalistes chretiens est purement et simplement d'eliminer les juifs
De dire que lors du retour de Christ, 1/4 des Juifs se convertiront et les autres mourront, c'est un peu la politique de la croisade. Oui, finalement les intégristes US sont antisémites puisqu'ils désirent éradiquer la religion mosaïque.
De dire que lors du retour de Christ, 1/4 des Juifs se convertiront et les autres mourront, c'est un peu la politique de la croisade. Oui, finalement les intégristes US sont antisémites puisqu'ils désirent éradiquer la religion mosaïque.
L'un des objectifs principaux de Bush est, nous le savons, de prendre possession du pétrole de l'Irak. Mais ce qui est relativement peu relayé par les médias est que le grand gagnant de cette guerre sera l'Etat d'Israël. Je l'ai déjà posté ailleurs, il y a 40 millions de chrétiens fondamentalistes aux USA, pour la plupart électeurs du parti républicain, qui attendent l'Armaguéddon et la restauration de l'ancien royaume d'Israël (voir http://www.entrefilets.com/integristes_us.htmhttp://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/WARDE/16841 )
Maintenant ma question porte sur le sionisme : est-ce que le fait de s'opposer à la création d'un état juif allant du fleuve d'Egypte à celui de l'Euphrate (excluant donc la formation d'un état palestinien) peut s'assimiler à de l'antisémitisme ??
En réponse à ta question, je dirai : en aucun cas, un anti-sioniste ne peut être taxé d'antisémitisme. Bien sûr, certains peuvent jouer sur tous les tableaux, mais quand on est sincèrement anti-sioniste, on est plutôt l'ami des juifs, car le sionisme conduira inévitablement à leur déchéance.
-------
Les connaissances peuvent être utiles, mais ne nous transforment pas. C’est le travail que nous faisons qui nous transforme et non ce que nous avons lu ou entendu. Si nous n’agissons pas, nous resterons les mêmes.
Si l'état d'israel insiste dans son sionisme, que les républicains pronent la destruction de l'état hébreu pour restituer le christianisme est inévitable.
-------
Les connaissances peuvent être utiles, mais ne nous transforment pas. C’est le travail que nous faisons qui nous transforme et non ce que nous avons lu ou entendu. Si nous n’agissons pas, nous resterons les mêmes.
L'antisionisme est la forme moderne de l'antisémitisme .
C'est l'idée que les juifs n'ont pas le droit a leur propre état contrairement aux autres grandes religions .
C'est l'idée que les juifs n'ont pas le droit a leur propre état contrairement aux autres grandes religions .
gne ?
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
On devrai agrandire l' état d'israel,du désert... il font une terre,un village,une ville,un pays,une nation, et tous ça travaille et travaille dur,prospère pas comme les autres qui attende que ça tombe du ciel,de toute façon il faut pas ce leurré l' état d'israel,n' auras et ne saura jamais en paix
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
Donc le sionnisme est la forme moderne de l'anti-laic?
Donc c'est des conneries ce que tu dis ....
Pourquoi tant de gens en veulent aux Juifs, au judaisme, à Israel ? On est de retour au temps de nabucodonausore (pas sur de l'orthographe), ou bien d' Isabelle la Catholique ou quoi ?
Aucun interet ce topic ! pire que celui Israel/liban
c'est qui le troll qui a créer ce topic???....
bon, moi je dirai que nan etre anti sioniste n'est pas etre antisémite..
-->Message édité par BHD le 05/09/2006 20:19:16<--
-------
you were watchin' me while i was
slowly getting kill,maybe because i seem so dead inside ,but. i was pissed off of everything but now i feel so free , never i thought i'd feel like i feel today..
Donc le sionnisme est la forme moderne de l'anti-laic?
Donc c'est des conneries ce que tu dis ....
Les faits montrent que l'etat juif est tout sauf un etat exclusivement reservé aux juifs . 20% de musulmans , une grosse communauté chretienne et druze et beaucoup de non croyants
Pourquoi tant de gens en veulent aux Juifs, au judaisme, à Israel ? On est de retour au temps de nabucodonausore (pas sur de l'orthographe), ou bien d' Isabelle la Catholique ou quoi ?
Aucun interet ce topic ! pire que celui Israel/liban
NABUKODONOSOR
ton "nabucodonausore" me fait penser à un dinosaure disparu...
si ce topic n'a aucun intérêt à tes yeux, pourquoi continuer à le faire vivre en postant un message???!!
bref ce n'est que mon humble opinion...
Les faits montrent que l'etat juif est tout sauf un etat exclusivement reservé aux juifs . 20% de musulmans , une grosse communauté chretienne et druze et beaucoup de non croyants
Donc pas du tout anti-laic
Alors je suis dans le regret de te dire que je suis anti-sionniste....mais loin d'être anti-juif, car je suis extrêment contre toute forme de discrimination
Oui tu peux te convaincre que tu n'as rien contre les juifs mais en etant anti-sionniste tu nies ce droit aux juifs d'avoir leur propre etat donc tu es que tu le veuilles ou non contre les juifs , d'une façon ou d'une autre