qu'un cancer des poumons se declenche apres plusieurs dizaines d'année de consommation de tabac...
va expliquer cela aux travailleurs de l'amiante, de chez eternit et à ceux des hauts fourneaux du valenciennois et des aciéries du dunkerquois!
cisou9 a écrit :
Le sida pourait être évité très souvent, le préservatif pour une relation éphémère est une bonne chose.
cisou9!!! va expliquer cela aux rescapés du sang contaminés qui ont été transfusés!... et aussi tant qu'on y est aux camés qui s'échangent leurs seringues.
-->Message édité par palume le 06/04/2006 21:38:43<--
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
euh .. les camés et les transfusés désolés j ai du mal a les mettre ensemble.. d un coté ils s injecte du poison .. et de l autre ,ils n ont rien demandé et on leur met du sang contaminé.... oui personne ne devrait contracter cette merde mais ca me fait tiquer de les mettre sur un pied d egalité..
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
euh .. les camés et les transfusés désolés j ai du mal a les mettre ensemble.. d un coté ils s injecte du poison .. et de l autre ,ils n ont rien demandé et on leur met du sang contaminé.... oui personne ne devrait contracter cette merde mais ca me fait tiquer de les mettre sur un pied d egalité..
et la démocratie? les hommes sont égaux devant la loi (la sécu c'est un ensemble de lois : code dalloz de la sécu, code dalloz de la protection sociale, code dalloz de la santé publique.....) ils le sont également devant la maladie! et l'on ne peut pas faire de ségrégation sur le fait que la maladie a été contractée de telle ou telle autre maniére.
-->Message édité par palume le 07/04/2006 12:11:46<--
-------
je sais c'est juste que j ai du mal .. je suis d accord sur le fond et la forme mais ca m est difficile c'est tout ...
je suis d accord avec toi ..j ai juste du mal ...
-------
ledinguo modére tes propos "laisser crever" les fumeurs c'est débile comme comportement, je te rappel que médicalement le tabac c'est une drogue et qu'il est dur d'arréter pour certains.
ca a le merite d'etre clair...
quand a la difficulté d'arreter, elle est connue depuis longtemps et personne t'obliges a commencer a fumer
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
quand a la difficulté d'arreter, elle est connue depuis longtemps et personne t'obliges a commencer a fumer
Pas fumer (cancer) Pas boire (cirrhose) Pas faire l'amour (sida) Pas manger (charcuterie, volaille, boeuf, mouton, etc...(nouvelles maladies) Pas travailler (stress)
Quelle vie de m**** tu nous proposes...
Comme je l'ai lu dans un autre topic, tu ne dois pas être drôle dans la vie...
Moi, je fais tout ça mais au moins j'en profite.
-------
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, l'aimer même si le
temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Un regard indifférent est un perpétuel adieu.
cisou9!!! va expliquer cela aux rescapés du sang contaminés qui ont été transfusés!... et aussi tant qu'on y est aux camés qui s'échangent leurs seringues.
t'as rien suivit, je parlais des cancers des poumons lié au TABAC pour un fumeur actif (a differencier d'un fumeur passif qui subit la fumée d'un fumeur actif).
-------
t'as rien suivit, je parlais des cancers des poumons lié au TABAC pour un fumeur actif (a differencier d'un fumeur passif qui subit la fumée d'un fumeur actif).
lejack82 a écrit :
Pas fumer (cancer) Pas boire (cirrhose) Pas faire l'amour (sida) Pas manger (charcuterie, volaille, boeuf, mouton, etc...(nouvelles maladies) Pas travailler (stress)
Quelle vie de m**** tu nous proposes...
Comme je l'ai lu dans un autre topic, tu ne dois pas être drôle dans la vie...
Moi, je fais tout ça mais au moins j'en profite.
la tu caricature ce que j'ai dis
- pas fumer comme un pompier
- pas boire de facon abusive regulierement (etre bourré une fois de temps en temps c'est pas interdit)
- faire l'amour -> tu prends tes precautions et tu le fais pas avec n'importe qui...
- pas taffer -> j'aimerais bien
- manger -> ces maladies ont tjs existées, avant tu mourrais sans savoir quelle en etait la cause. Tu limites aussi bcp les risques en evitant de manger de la merde et de la viande crue.
-->Message édité par ledinguo le 08/04/2006 16:14:56<--
-------
- pas fumer comme un pompier
- pas boire de facon abusive regulierement (etre bourré une fois de temps en temps c'est pas interdit)
- faire l'amour -> tu prends tes precautions et tu le fais pas avec n'importe qui...
- pas taffer -> j'aimerais bien
- manger -> ces maladies ont tjs existées, avant tu mourrais sans savoir quelle en etait la cause. Tu limites aussi bcp les risques en evitant de manger de la merde et de la viande crue.
Tu devrais laisser seulement laisser les gens vivre leur vie et ne pas les condamner à "crever" sans rien connaitre d'eux.
La Sécu, c'est la solidarité.
Ps : Je connais des personnes qui sont tombées malades d'avoir perdu leur boulot et même quelques unes qui se sont fait sauter la tête.
-------
ceux qui se foutent volontairement malades (en fumant pour etre clair) engendrent des depenses pour la secu qui auraient etre pu evitées...
Si c'étaient les seuls...le déficit ne serait pas si gros.
Déjà, si toutes les recettes rentraient, l'équilibre serait réalisé.
-------
Et tu crois que les médecins sont payés pour faire la différence? Ce que tu demandes là c'est une forme d'exclusion. Le médecin est tenu au serment d' Hypocrate... il soigne les malades.- "Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice.....
Quoi que je vois ou entende en société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a pas besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas. "
Plus sérieusement le retour à l'équilibre des comptes de la Sécu doit aller avec le retour d'une politique de plein emploi et donc à une relance de la croissance. En outre comme je l'ai précedemment dit il faut revenir à une meilleure organisation de l'accés au soins sur l'ensemble du territoire. Enfin, une refonte totale des cotisations sociales est à faire si l'on veut trouver de réelles solutions au deficit (8,3 milliards d'euros pour 2005)
-->Message édité par palume le 08/04/2006 18:07:53<--
-------
Et tu crois que les médecins sont payés pour faire la différence? Ce que tu demandes là c'est une forme d'exclusion. Le médecin est tenu au serment d' Hypocrate... il soigne les malades.- "Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice.....
Quoi que je vois ou entende en société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a pas besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas. "
Plus sérieusement le retour à l'équilibre des comptes de la Sécu doit aller avec le retour d'une politique de plein emploi et donc à une relance de la croissance. En outre comme je l'ai précedemment dit il faut revenir à une meilleure organisation de l'accés au soins sur l'ensemble du territoire. Enfin, une refonte totale des cotisations sociales est à faire si l'on veut trouver de réelles solutions au deficit (8,3 milliards d'euros pour 2005)
plein emploi = inciter les employeurs a embaucher et ya pas 36 solutions = flexibilité du marché du travail -> impossible cf CPE
-------
plein emploi = inciter les employeurs a embaucher et ya pas 36 solutions = flexibilité du marché du travail -> impossible cf CPE
Dommage que tu sois un des derniers à croire au miracle du CPE.
-------
Si c'étaient les seuls...le déficit ne serait pas si gros.
Déjà, si toutes les recettes rentraient, l'équilibre serait réalisé.
Entièrement d'accord.
Et en plus changer le mode de financement, les chiffres du début sont peu-être en desous de la vraie valeur, mais c'est une idée qu'il faut creuser.
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
t'as du rater des cours d'économie pendant ton cursus
c'est la croissance qui crée l'emploi, pas de croissance pas d'emploi.
avec le Gvt de boulays qu'on se tape, impossible d'avoir de la croissance
bah non dslé et tu devrais savoir qu'en economie tu peux demontrer tout et l'inverse de tout....
pour toi croissance engendre emploi OUI MAIS
pour avoir croissance il faut des consommateurs qui achetent donc il faut qu'ils taffent
donc pas de taff pas de croissance
et pour avoir du taff il faut inciter les patrons a embaucher... et tant qu'a faire rendre coherent la formation et le type de profil recherché par les entreprises (la on arrive aux reformes de l'université... prochain chapitre villepin)
apres oui ya l'etat qui peut mener des politiques de grands travaux ou autres pour doper la croissance n'empeche que c'est pas le sujet... et hors contexte vu l'etat des infrastrures francaises (excellentes)
AMUNA --> oui la flexibilité n'est pas le remede miracle (qui n'existe pas de toute facon...) MAIS c'est un parametre indispensable...
-->Message édité par ledinguo le 09/04/2006 21:04:16<--
-------
l'ideal serait que la recherche soit financée entierement par l'etat et ce avec des budgets qui permettent une recherche de qualité.
On peut toujours rever...
-------
c'est un phenomene qui va s'amplifier durant les prochaines decennies si la secu n'arrive pas a trouver un equilibre budgetaire. Un jour ou l'autre ca passera plus.
-------
c'est un phenomene qui va s'amplifier durant les prochaines decennies si la secu n'arrive pas a trouver un equilibre budgetaire. Un jour ou l'autre ca passera plus.
Ca n'a rien a voir, la destruction de la sécu est programé c'est pour cela qu'on ne fait rien pour la rééquilibrer.
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
on peut rien faire a partir du moment ou la population est hostile aux solutions...
T'as raison, tant que ces "salauds de pauvres" refuseront de payer pour les riches, on ne pourra pas s'en sortir.
-------
T'as raison, tant que ces "salauds de pauvres" refuseront de payer pour les riches, on ne pourra pas s'en sortir.
en voila une belle connerie...
les riches se foutent de la secu, ils ont les moyens de s'en passer.
par contre les autres... ils en ont besoin.
PS: c'est plutot les riches qui payent pour les pauvres... en commencant par l'ISF bien qu'une partie non negligeable des personnes payant l'ISF sont loins d'etre "riche".
-->Message édité par ledinguo le 18/04/2006 13:19:43<--
-------
les riches se foutent de la secu, ils ont les moyens de s'en passer.
par contre les autres... ils en ont besoin.
C'est pour ça qu'ils ne paient pas leur part.
-------
Tout salarié paye... et plus tu as un salaire élevé plus le montant reversé a la secu est important.
Je te parle des patrons !!!
-------
les patrons aussi ils paient leur secu ..tu crois quoi?
Pas tous et l'Etat UMP le premier.
Je te trouve moins frileuse ici que pour commenter le topic sur Lassalle.
C'est vrai qu'il n'est ni de gauche ni syndicaliste.
-------
non c'est parce que je rentre de week end ... mais dire que les entreprises ne paient pas la secu et que le trou vient de la .. c'est un peu du délire...
encore une fois le trou de la secu c'est des depenses mal gérées ( une tres bonne émission de la 6 nous montrer certains abus (cf la chirurgie esthetique des seins)) ainsi que le fait que l etat redistribue autrement l argent qu il devrait donner à la sécu. Sans compter les abus des pharmaciens et médecins a bien surfacturer... sinon les complementaires de santé augmentent et la secu diminue comme on l a dit tout a plus haut il serait interessant de remettre les sous qu on paie pour les complementaires dans la secu pour etre de nouveau rembourser integralement...
Sinon pour le post Lassalle je vois pas de ce que tu parles..
sinon la gauche j aime bien aussi et la vision syndicaliste est pour ma part assez barbante (patron/ mechant - travailleur/ gentil) y a des cons des 2 cotes donc stop a la connerie ..
ca c'etait la parenthese
-------
non c'est parce que je rentre de week end ... mais dire que les entreprises ne paient pas la secu et que le trou vient de la .. c'est un peu du délire...
encore une fois le trou de la secu c'est des depenses mal gérées ( une tres bonne émission de la 6 nous montrer certains abus (cf la chirurgie esthetique des seins)) ainsi que le fait que l etat redistribue autrement l argent qu il devrait donner à la sécu. Sans compter les abus des pharmaciens et médecins a bien surfacturer... sinon les complementaires de santé augmentent et la secu diminue comme on l a dit tout a plus haut il serait interessant de remettre les sous qu on paie pour les complementaires dans la secu pour etre de nouveau rembourser integralement...
Sinon pour le post Lassalle je vois pas de ce que tu parles..
sinon la gauche j aime bien aussi et la vision syndicaliste est pour ma part assez barbante (patron/ mechant - travailleur/ gentil) y a des cons des 2 cotes donc stop a la connerie ..
ca c'etait la parenthese
Juste l'élu d'un parti (UDF) partisan farouche du libéralisme qui se bat contre une délocalisation.
-------
ok c'est bien lui ... c'est un partisan farouche de la libéralisme? alors qu il lache la société qui délocalise... en france mise a part les poles technologiques , je vois mal en quoi on peut etre compétitif ?
Apres je trouve que son combat est bien car lui il essait de lutter contre ca ...
pour ma part je me demande encore pourquoi les francais n investissent pas plus dans leur entreprise ( achat d action de leur boite). Mais bon c'est un autre débat...
Sinon ca n a rien a voir avec la secu
-->Message édité par seafox le 18/04/2006 15:52:31<--
-------
ok c'est bien lui ... c'est un partisan farouche de la libéralisme? alors qu il lache la société qui délocalise... en france mise a part les poles technologiques , je vois mal en quoi on peut etre compétitif ?
Apres je trouve que son combat est bien car lui il essait de lutter contre ca ...
pour ma part je me demande encore pourquoi les francais n investissent pas plus dans leur entreprise ( achat d action de leur boite). Mais bon c'est un autre débat...
Sinon ca n a rien a voir avec la secu et l europe est l un des poles qui fait ce qui nous arrive
son combat est socialement fondé mais si on y regarde de plus pres, ca allarme les investisseurs et notamment les investisseurs etrangers. L'ambassadeur du Japon en france s'est personnellement inquieté de cette derive... et au final si ce genre de pratique s'amplifie c'est une baisse de l'investissement en france qui en decoulera d'ou des pertes d'emplois.
On aura obtenu l'effet inverse
-------
Sinon ca n a rien a voir avec la secu
sa société "délocalisait" à 60 kilometres
et que se serait il passé si le député qui accueillait la société s'était lui aussi mis en greve de la faim ?
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !