totoelectro
le 08 février 2006 à 22h44
Un Népalais de 15 ans fait sensation. Resté sans boire ni manger depuis huit mois, le prodige serait la réincarnation de Bouddha.
A KATMANDOU, certains sont convaincus que
Ram Bahadur Banjan, un adolescent de 15 ans est la réincarnation de Bouddha. Des milliers de curieux s’enfoncent chaque jour dans la jungle népalaise pour l’apercevoir
en pleine méditation, il n’aurait pas bougé, ni mangé, ni bu depuis 8 mois.
Ram Bahadur Banjan reste immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus aux creux des racines d’un arbre de la jungle de Bara. IL est censé être demeuré ainsi depuis le 17 mai.
Devant l’affluence, des militaires surveillent le secteur pour canaliser les foules. Des commerçants ont installé des stands à proximité de la retraite de Ram, alors que ce lieu n’est pas habituellement fréquenté.
Les autorités locales ont demandé à l’Académie royale népalaise des sciences et technologie d’envoyer des scientifiques de Katmandou pour examiner l’adolescent. La police mène l’enquête pour savoir comment quelqu’un pourrait survivre si longtemps sans eau, ni nourriture ?
Les visiteurs pensent se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhatha né au Népal non loin du site, 500 av JC, et vénéré ensuite comme Bouddha " l’Eveillé ".
Le bouddhisme compte environ 325 millions de fidèles, la majorité en Asie. Cette religion enseigne l’art de rectifier sa pensée et de se contrôler pour tenter d’atteindre le nirvana, état divin de paix et félicité que seul peut expérimenter l’être débarrassé de tout désir.
que pensez vous de ca ?
Croyez vous en la reincarnation ?
-->Message édité par totoelectro le 08/02/2006 22:46:54<--
Cydy
le 08 février 2006 à 22h52
8 mois c'est physiquement impossible
Bouddha lui même à été gravement affaibli après 7 jours de méditation pour atteindre l'Eveille
Si il serait la réincarnation du bouddha une délégation de moine serait déjà venu le voir
y a un gosse de Seattle qui a eu le coup et des moines on passé un tps a l'étudier, parrait qu'ils retourneront le prendre quand il sera "prêt"
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
totoelectro
le 08 février 2006 à 22h54
Cydy a écrit :
8 mois c'est physiquement impossible
Bouddha lui même à été gravement affaibli après 7 jours de méditation pour atteindre l'Eveille
Si il serait la réincarnation du bouddha une délégation de moine serait déjà venu le voir
y'a plus de 200 000 pelerins qui sont venus le voir !
je vais voir en faisant plus de recherche !!
j'ai lu ca dans Paris Match
Cydy
le 08 février 2006 à 22h55
Quand je dis déléguation c'est des moines de Darahmsala
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
Pc_eXPert
le 08 février 2006 à 22h56
Le coup de la réincarnation non
Mais le fait qu'il est l'apparence d'un réincarné là pourquoi pas ...
Cydy
le 08 février 2006 à 23h02
J'ai oublié de dire, oui je crois en la réincarnation :d
-------
bobo_le_fou
le 09 février 2006 à 00h25
s'il a ni bu, ni mangé, ni
bougé depuis 8 mois... z'etes sur qu'il est vivant?
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)
Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Pc_eXPert
le 09 février 2006 à 00h30
bobo_le_fou a écrit :
s'il a ni bu, ni mangé, ni
bougé depuis 8 mois... z'etes sur qu'il est vivant?
Pourquoi, t'as peur qu'ils l'aient rempaillé ?
-->Message édité par Pc_eXPert le 09/02/2006 00:30:47<--
totoelectro
le 09 février 2006 à 00h53
Ekinox06210 a écrit :
le boudhisme c'est fascinant
tout à fait d'accord avec toi !
Voila une religion, je dirais plutot une philosophie, une pensée de vie qui n'a jamais attiré de haine qui ne prone pas la difference et qui permet d'etre à l'ecoute de ses sensations de son corps ...etc...etc
et qui permet de ce fait de pouvoir donner autour de soi car quand on est bien dans ses pompes on renvoit pas mal d'energies posistives !
toomai18
le 09 février 2006 à 05h30
Faudrait envoyer Majax pour voir si "Y'a un truc".
Cydy
le 09 février 2006 à 09h22
totoelectro a écrit :
tout à fait d'accord avec toi !
Voila une religion, je dirais plutot une philosophie, une pensée de vie qui n'a jamais attiré de haine qui ne prone pas la difference et qui permet d'etre à l'ecoute de ses sensations de son corps ...etc...etc
et qui permet de ce fait de pouvoir donner autour de soi car quand on est bien dans ses pompes on renvoit pas mal d'energies posistives !
Mais c'est le style de vie le plus égoïste
fait le bien pour que toi tu sois bien
-------
Le Transporteur
le 09 février 2006 à 13h27
zPlaY a écrit :
ouais il doit etre mort et il bouge plus
est-ce qu'il respire?
si non, bah, il est cuit
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
seafox
le 09 février 2006 à 16h04
lol parce que 8 mois .. sans bougez ..atrophie musculaire, courbature...
Sans boire .. ton organisme a besoin 1,5 litre d'eau par jour minimum au dela d'une semaine sans boire(bien que la plupart ne tiendrai pas plus de 3 jours) on peut dire qu onest mort deshydraté.... sans mangez pendant 8 mois... il ne doit plus avoir de muscle et mort.... Sans compter les odeurs ( mais comment fait il pour uriner...) si il etait mort y aurait un paquet de mouche et autre truc degueu, bref
Donc je dirai que scientifiquement soit il est mort, soit il pipote (genre la nuit il va chercher a manger ou c'est un gamin empaillé) .
Apres la réincarnation mmh j y crois pas, mais la religion boudhiste est zen
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
Le suisse
le 09 février 2006 à 16h15
Le Transporteur a écrit :
est-ce qu'il respire?
si non, bah, il est cuit
Pas grave il se réincarnera de nouveau. Une fois de plus une fois de moins
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
Cydy
le 09 février 2006 à 16h23
seafox a écrit :
lol parce que 8 mois .. sans bougez ..atrophie musculaire, courbature...
Sans boire .. ton organisme a besoin 1,5 litre d'eau par jour minimum au dela d'une semaine sans boire(bien que la plupart ne tiendrai pas plus de 3 jours) on peut dire qu onest mort deshydraté.... sans mangez pendant 8 mois... il ne doit plus avoir de muscle et mort.... Sans compter les odeurs ( mais comment fait il pour uriner...) si il etait mort y aurait un paquet de mouche et autre truc degueu, bref
Donc je dirai que scientifiquement soit il est mort, soit il pipote (genre la nuit il va chercher a manger ou c'est un gamin empaillé) .
Apres la réincarnation mmh j y crois pas, mais la religion boudhiste est zen
le zen n'est qu'une partie du boudhime, essentiellement implanté au japon
-------
seafox
le 09 février 2006 à 17h15
j entendai par zen l adjectif pour dire cool

sous entendant on ne les vois pas faire une guerre religieuse et autre betise
-------
Pc_eXPert
le 09 février 2006 à 17h29
Cydy a écrit :
le zen n'est qu'une partie du boudhime, essentiellement implanté au japon
seafox a écrit :
j entendai par zen l adjectif pour dire cool

sous entendant on ne les vois pas faire une guerre religieuse et autre betise

excellent
-->Message édité par Pc_eXPert le 09/02/2006 17:29:54<--
Le Transporteur
le 09 février 2006 à 18h28
Le suisse a écrit :
Pas grave il se réincarnera de nouveau.
Une fois de plus une fois de moins
au point où en est, personne s'en rendra compte
-------
Le suisse
le 09 février 2006 à 19h25
T'imagines le gars si il est encore vivant l'envie de se taper une bonne tartiflette qu'il doit avoir
-------
seafox
le 09 février 2006 à 19h31
t imagine surtout qui doit tellement avoir pas manger qu il a plus la force de prendre cette tartiflette surtout que son estomac ne la suporterait po
-------
Le suisse
le 09 février 2006 à 19h33
C'est la réincarnation de Bouddha je te rappelle. Il est résistant
-------
Le Transporteur
le 09 février 2006 à 19h44
Une tartiflette??
Nan, mauvais souvenir
J'lui conseillerai un bon far breton, miam
-------
Le suisse
le 09 février 2006 à 20h00
Bah c'était un exemple. Ca aurait pu être un cassoulet comme un autre truc.
-------
Le Transporteur
le 09 février 2006 à 20h13
Le Transporteur a écrit :
Une
tartiflette??
Nan, mauvais souvenir
J'lui conseillerai un bon
far breton, miam
Le suisse a écrit :
Bah c'était un exemple. Ca aurait pu être un
cassoulet comme un autre truc.
zPlaY a écrit :
Source au fait???
c'est quoi comme plat ça?
-------
Le suisse
le 09 février 2006 à 20h14
Paris Match. Cf le 3eme post
-------
totoelectro
le 09 février 2006 à 21h07
zPlaY a écrit :
Et sur internet ils en parlent pas?
ben si !! g trouvé ca sur Google mais j'ai lu ca sur Paris Match il ya quelques jours !
totoelectro
le 21 février 2006 à 12h09
Jeudi 23 février est programmé sur France 2 et dans Envoyé spécial le sujet suivant :
"On l'appelle Little Bouddha". Au népal, à cinq heures de Katmandou, des millers de personnes viennent se recueillir devant un garçon de 16 ans.
Cydy
le 21 février 2006 à 12h52
totoelectro a écrit :
Jeudi 23 février est programmé sur France 2 et dans Envoyé spécial le sujet suivant :
"On l'appelle Little Bouddha". Au népal, à cinq heures de Katmandou, des millers de personnes viennent se recueillir devant un garçon de 16 ans.
ha ben voilà ce que je vais regarder
-->Message édité par Cydy le 21/02/2006 12:53:25<--
-------
totoelectro
le 21 février 2006 à 12h53

moi aussi ca va me rendre zen
Cydy
le 21 février 2006 à 12h56
totoelectro a écrit :
:jap: moi aussi ca va me rendre zen
P-e pas tu veux une liste de ce qu'il faut faire pour être Zen?
-------
Cydy
le 21 février 2006 à 13h15
http://www.zen-deshimaru.com/FR/practice/etre_zen.htm
-->Message édité par Cydy le 21/02/2006 13:15:30<--
-------
totoelectro
le 21 février 2006 à 13h17
Découvrir le monde tel qu'il est, nous donne le choix de ne pas accepter aveuglément les descriptions qu'on nous en fait depuis notre naissance et nous donne la possibilité de ne pas nous laisser abuser par les autres ou par nous même. On a donc le choix de ne pas se laisser entraîner dans les cercles vicieux dont on ne peut se sortir jusqu'à la mort.
Il en découle une sensation de liberté qui nous pousse à croire, mais à croire parce que nous avons choisi de croire et non par superstition. Croire est alors l'expression de notre libre arbitre, c'est une croyance créative.
eux ils ont tout compris
-->Message édité par totoelectro le 21/02/2006 13:18:10<--
killer007
le 21 février 2006 à 13h43
quelqu'un aurait t-il moyen de capser l'émission?
merci!