S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
243 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

La lecture et vous

nadmin le 12 décembre 2005 à 16h33
Martius a écrit :
N.Tary,
bonjour,
qui es-tu ?
:)

Un tit nouveau, modérateur du forum :hello:
27 ans - 1m83 - yeux bleu :D
J'interviens dans la mesure de mes compétences, et comme le soulignait Martius, j'ai une NETTE préférence pour la prog/dev. puisqu'à la base je suis webmaster :)

Pour les 17 avant de se mettre à la lecture (et oui, revenons-en au sujet initial) je précise quand même que quand je parle de lecture, c'est à dire plus d'un livre par an quoi :D

Etant plus jeune, mes parents ont tant bien que mal essayés de me faire lire, mais bon c'étaient que quelques livres par ci par là...

Depuis ma découverte, je ne peux même plus imaginer m'endormir sans avoir lu quelques pages (bon, ok... sauf après une grosse soirée :D )

Voilà :hello:
Library le 12 décembre 2005 à 16h55
N.Tary a écrit :

Depuis ma découverte, je ne peux même plus imaginer m'endormir sans avoir lu quelques pages (bon, ok... sauf après une grosse soirée :D )

Voilà :hello:

meme après une grosse soirée je lis :sol:
y a vraiment que si je suis completement out que je me couche sans lire :D
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
nadmin le 12 décembre 2005 à 17h26
Library a écrit :

meme après une grosse soirée je lis :sol:
y a vraiment que si je suis completement out que je me couche sans lire :D

c'est bien ce que je voulais dire :p
tintin91 le 12 décembre 2005 à 17h29
lisez "et si c'était vrai" de Marc Lévy !! (fantastique)
J'ai adoré !! Pourtant moi et la lecture...
A par l'Avare de Molière qui est aussi interessant a lire...
-------

Library le 12 décembre 2005 à 17h44
N.Tary a écrit :

c'est bien ce que je voulais dire :p

et moi ce que je voulais dire, c'est que meme en étant bien out à 3-4h du mat, je lis quand meme :sol:
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
nadmin le 12 décembre 2005 à 17h54
t'es un warrior quoi :D
fat115 le 15 décembre 2005 à 01h15
bon, je vais faire original :
amateur de SF/Fantasy & co, un peu d'Horreur et quelques Polars

j'ai découvert les livres, ben je sais plus quand mais y'a longtemps (genre école primaire) avec les inévitables classiques de la bibliothèque rose puis la verte avant de trouver exactement ce que je cherchais (cf ci-dessus).

Je fais partie, malheureusement pour mon porte monnaie, des dévoreurs de livres avec une moyenne de 10 bouquins par mois (obligé de les relire de temps en temps pour diminuer le coût).
Vu la conso, je me suis depuis longtemps rabattu sur les formats poche exclusivement. Il m'est quasiment impossible de m'endormir sans avoir lu quelque chose (comme d'autres à ce que j'ai lu, me voilà rassuré).

Parmi mes auteurs favoris :
Loïs McMaster Bujold : La saga Vorkosigan
David Eddings : Comme les autres, La Belgariade, La Mallorrée & Co
Anne McCaffrey : tout Pern, Le Cycle des hommes Libres, La Licorne, Le Vol de Pégase, etc..
Franck Herbert : Tout Dune (je préfère les 4 derniers), Le bureau des Sabotages
Isaac Asimov : Fondation et autres
Mickael Moorcock : Corum, Elric et le reste
Pierre Bordage : Les guerriers du silence
Roger Zelazny : Le cycle des Prince d'Ambre
Terry Pratchett : Les annales du disqu-monde mais je me suis lassé
Margaret Weiss / Tracy Hickman : Les Portes de la Mort

Et les autres en vrac :
Lovecraft, Rice (Ann), Orson Scott Card, Lumley, Werber (un peu toujours pareil), Dan Simmons, Philip José Farmer (Cycle des Hommes-dieux, j'ai adoré mais il est impossible à trouver maintenant arghhh)

J'ai découvert Robin Hobb récemment et ça y est je suis fan. J'attends les 10, 11 et 12 en poche avec impatience.

Grosso modo, quand je découvres un auteur que j'apprécie, j'achètes tout ce qu'il (elle) a écrit. Frustration énorme quand tout n'est pas sorti en poche (Robin Hobb ou Glen Cook=> La Compagnie Noire> excellentissime, par exemple)

Bon, j'ai pas fait un tour complet mais ça suffit je pense :D
-->Message édité par fat115 le 15/12/2005 01:18:57<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
toomai18 le 15 décembre 2005 à 02h57
Je lis tout ce qui me tombe sous la main.

Ca va de l'étiquette d'un produit aux classiques de la litérature. :D

J'ai quand même des préférences pour les romans policiers,
les romans érotiques et surtout les romans historiques. (Réels ou pas)
J'essaye de varier à chaque fois et de ne pas
lire deux livres du même style d'affilée.

J'aime:
Sherlock Holmes et Arsène Lupin, les Agatha Christie,
les Gérard de Villiers: sas, l'implacable...
Ca c'est pour ce que j'appelle la littérature rapide. :D

Sinon, Alexandre Dumas (Je suis sur le colier de la reine pour le moment)
tous les romans situés dans un contexte historique, que ce soit
l'gypte, la grèce ou la rome antique comme "Les derniers jours de pompéïs".
Ou le moyen age et la chevalerie: "Les rois maudits", "Au nomde la rose"
ou toute la litérature touchant de près ou de loin au cycle du Graale.
Ou encore des périodes plus proche comme la révolution ou l'empire.

Ce qui me conduit également à la science fiction, mais encore une fois
historique, càd, dans un contexte défini et développé comme
Dune, Blade Runner, Tolkien, Barjavel, Verne...

J'aime aussi attaquer tous les classiques de la littérature,
tous ces livres qu'on nous forçait à lire et qu'on faisait
tout pour éviter: Hugo, Beaumarchais, Zola, Chateaubriand...

Bref un panorama très large où on peut quand même exclure
certaines chose comme la collection Arlequin ou Danielle Steel. :D
fat115 le 15 décembre 2005 à 09h19
Effectivement, c'est varié :D
-------
louisledeboucheur le 15 décembre 2005 à 10h12
Pour moi j'ai commencer très tares vers l'age de 35 ans, un bouquin par ans en vacance policier (Borniche), puis je me suis intéresser à napoléon pour débuté j'ai lu les quatres livre de Max gallo, le chant du départ, le soleil d'austerlitz, l'empereur des rois, et enfin l'immortel de Sainte-Hélène et la ça à démarré, j'ai une bibliothèque de plus ou moins 250 ouvrages sur napoléon
puis j'ai été en avale et en amont de cette période, la c' est les maréchaux de napoléon et après se sera l'histoire de France, 1 à 2 livres par mois

Library le 15 décembre 2005 à 11h32
fat115 a écrit :

Parmi mes auteurs favoris :
Loïs McMaster Bujold : La saga Vorkosigan
David Eddings : Comme les autres, La Belgariade, La Mallorrée & Co
Anne McCaffrey : tout Pern, Le Cycle des hommes Libres, La Licorne, Le Vol de Pégase, etc..
Franck Herbert : Tout Dune (je préfère les 4 derniers), Le bureau des Sabotages
Isaac Asimov : Fondation et autres
Mickael Moorcock : Corum, Elric et le reste
Pierre Bordage : Les guerriers du silence
Roger Zelazny : Le cycle des Prince d'Ambre
Terry Pratchett : Les annales du disqu-monde mais je me suis lassé
Margaret Weiss / Tracy Hickman : Les Portes de la Mort

Et les autres en vrac :
Lovecraft, Rice (Ann), Orson Scott Card, Lumley, Werber (un peu toujours pareil), Dan Simmons, Philip José Farmer (Cycle des Hommes-dieux, j'ai adoré mais il est impossible à trouver maintenant arghhh)

J'ai découvert Robin Hobb récemment et ça y est je suis fan. J'attends les 10, 11 et 12 en poche avec impatience.

Je vois qu'on a les mêmes gouts :D
Pratchett j'aime bien aussi, mais en petite dose. J'ai aussi lu Ambre et Dune, ainsi que Hypérion (que j'ai beaucoup aimé).
Mais t'as pas une bibliothèque près de chez toi ? Ca peut etre très très vite rentable :D

Sinon j'ai jamais rien lu de Loïs McMaster Bujold, Anne McCaffrey, Mickael Moorcock, Pierre Bordage, Margaret Weiss. Tu me conseillerais quoi comme bouquin (ou plutôt comme cycle) qui soit assez connu (assez pour être en bibliothèque) ?
-------
Library le 19 décembre 2005 à 18h22
j'ai fait le plein de bouquins à la bibli :)

Outre Foundation (Asimov) que je suis en train de lire, j'ai pris Pendragon (je sais pas si je vais le lire), la série Tamoulie d'Eddings, et Elric von Melniboné

J'en ai pour un certain temps à tout lire...
-------
QuiPhenix le 19 décembre 2005 à 19h24
Library a écrit :
j'ai fait le plein de bouquins à la bibli :)

Outre Foundation (Asimov) que je suis en train de lire, j'ai pris Pendragon (je sais pas si je vais le lire), la série Tamoulie d'Eddings, et Elric von Melniboné

J'en ai pour un certain temps à tout lire...

Jamais vue dans la liste des bouquins d'Eddings, ca appartient à la saga de la Pierre Sacrée Perdue comme La Trilogie des Joyaux ou encore la Trilogie des Perils ??? :??:

Je viens de commander le Codex de Merlin: Tome 1
< inclued picture >
Quelqu'un connais ???
-------
[:QuiPhenix:3]
Library le 19 décembre 2005 à 20h58
zPlaY a écrit :
Pratchett [:ghz:1] [:ghz:1] [:ghz:1]

oui c'est très bien pratchett
mais j'ai pas encore le niveau pour le lire en allemand :D
en anglais j'ai vraiment trop lutté
-------
Library le 19 décembre 2005 à 20h59
QuiPhenix a écrit :

Jamais vue dans la liste des bouquins d'Eddings, ca appartient à la saga de la Pierre Sacrée Perdue comme La Trilogie des Joyaux ou encore la Trilogie des Perils ??? :??:

Je viens de commander le Codex de Merlin: Tome 1
http://www.yodawork.com/images/POCKET/zf/9782266139021R1.jpg
Quelqu'un connais ???

Nan, connais pas

c'est la trilogie des périls, en allemand, c'est "Die Tamuli-Saga"
-------
Cydy le 19 décembre 2005 à 21h32
Perso j'accroche pas les roman, ca me gonfle à lire, j'ai juste Ca et LOTR ds ma bibli comme roman :D
les seuls autres romans que j'ai lu c'était forcer par l'école :/

je préfère lire un bon livre documentaire, une biographie, une enquête,...qu'un roman :)

Pour le moment je lis: "Savoir Pardonner" de Sa Sainteté le Dalaï Lama et Victor Chan
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

fat115 le 21 décembre 2005 à 10h46
Library a écrit :

Je vois qu'on a les mêmes gouts :D
Pratchett j'aime bien aussi, mais en petite dose. J'ai aussi lu Ambre et Dune, ainsi que Hypérion (que j'ai beaucoup aimé).
Mais t'as pas une bibliothèque près de chez toi ? Ca peut etre très très vite rentable :D

Et non je n'ai malheureusement pas accès à une bibliothèque correctement fournie près de chez moi.

Sinon j'ai jamais rien lu de Loïs McMaster Bujold, Anne McCaffrey, Mickael Moorcock, Pierre Bordage, Margaret Weiss. Tu me conseillerais quoi comme bouquin (ou plutôt comme cycle) qui soit assez connu (assez pour être en bibliothèque) ?

Pour Bujold : je commencerais personnellement par "L'apprentissage du guerrier" même si chronologiquement, ce n'est pas le premier de la série.

Pour Bordage : la trilogie "Les guerriers du silence" - "Terra Mater" - "Hyponéros" est vraiment bien (avis personnel)

Pour McCaffrey : Ben y'a tout le cycle de Pern mais ils ne sont pas sortis par ordre chronologique. Je recommanderais de les lire par ordre de parution donc "Le vol du dragon" en premier (Prix Hugo et Nebula 1968)

Pour Moorcock : J'ai une préférence pour le cycle d'Elric de Ménilboné mais certainement parce que j'ai commencé par celui-là

Pour Weiss / Hickman : le cycle des Portes de la Mort en priorité, le premier étant "L'aile du dragon". Pas forcément évident à trouver en bibliothèque, il y a plus de chances de tomber sur tous leurs romans de la série LanceDragon.

Un bon site pour les fans de SF / Fantasy : http://arcanesfantasy.free.fr/
Ca permet de faire un tour rapide des genres
-->Message édité par fat115 le 21/12/2005 10:49:10<--
-------
Squall21 le 22 décembre 2005 à 00h06
La lecture et moi c'est depuis que je suis tout petit. Dès que j'ai appris à lire. Notamment, j'ai commencé à lire la Trilogie des Fourmis de Werber vers 10 ans. Beaucoup de livres de Werber : Nous, les dieux ; Le père de nos pères... et bien d'autres. Récemment, j'ai lu le Comte de Monte Cristo et je commence 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne :)
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.