bon, je vais faire original :
amateur de SF/Fantasy & co, un peu d'Horreur et quelques Polars
j'ai découvert les livres, ben je sais plus quand mais y'a longtemps (genre école primaire) avec les inévitables classiques de la bibliothèque rose puis la verte avant de trouver exactement ce que je cherchais (cf ci-dessus).
Je fais partie, malheureusement pour mon porte monnaie, des dévoreurs de livres avec une moyenne de 10 bouquins par mois (obligé de les relire de temps en temps pour diminuer le coût).
Vu la conso, je me suis depuis longtemps rabattu sur les formats poche exclusivement. Il m'est quasiment impossible de m'endormir sans avoir lu quelque chose (comme d'autres à ce que j'ai lu, me voilà rassuré).
Parmi mes auteurs favoris :
Loïs McMaster Bujold : La saga Vorkosigan
David Eddings : Comme les autres, La Belgariade, La Mallorrée & Co
Anne McCaffrey : tout Pern, Le Cycle des hommes Libres, La Licorne, Le Vol de Pégase, etc..
Franck Herbert : Tout Dune (je préfère les 4 derniers), Le bureau des Sabotages
Isaac Asimov : Fondation et autres
Mickael Moorcock : Corum, Elric et le reste
Pierre Bordage : Les guerriers du silence
Roger Zelazny : Le cycle des Prince d'Ambre
Terry Pratchett : Les annales du disqu-monde mais je me suis lassé
Margaret Weiss / Tracy Hickman : Les Portes de la Mort
Et les autres en vrac :
Lovecraft, Rice (Ann), Orson Scott Card, Lumley, Werber (un peu toujours pareil), Dan Simmons, Philip José Farmer (Cycle des Hommes-dieux, j'ai adoré mais il est impossible à trouver maintenant arghhh)
J'ai découvert Robin Hobb récemment et ça y est je suis fan. J'attends les 10, 11 et 12 en poche avec impatience.
Grosso modo, quand je découvres un auteur que j'apprécie, j'achètes tout ce qu'il (elle) a écrit. Frustration énorme quand tout n'est pas sorti en poche (Robin Hobb ou Glen Cook=> La Compagnie Noire> excellentissime, par exemple)
Bon, j'ai pas fait un tour complet mais ça suffit je pense
-->Message édité par fat115 le 15/12/2005 01:18:57<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !