S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
441 utilisateurs connectés

La dangerosité de la fonction "RECHERCHER" sur ce forum, ma théorie.

le_fantomes le 27 décembre 2002 à 15h15
Comme le titre du topic le décrit si bien, voilà donc ma théorie sur la dangerosité de la fonction "RECHERCHER" d'un forum tel que celui de Télécharger.Com.

Le web est une immense source de donnée, vous vous posez une question, il est impossible que vous n'y trouviez pas la réponse. Quelque soit la question posée dans les diverses catégories de ce forum (à part libre et divers bien sur), il suffit d'en tapper les mots clés sur un moteur de recherche (Google par exemple), et vous trouverez après quelques minutes de recherches à peine le site qui répondra à votre questions.

L'avantage de venir sur un forum comme celui-ci, c'est qu'on a pas besoin de chercher. Il suffit de poser sa question, et quelques minutes plus tard, un internaute heureux de partager sa connaissance résoudra votre problème, parfois ses dires seront même complétés par un autre membre. Et si comme il est vrai certaines questions reviennent fréquemment, à chaque réponse donnée, c'est un membre de plus qui saura y répondre quand elle sera reposée une nouvelle fois. Et ce membre ignorant hier sera fier d'aider son collègue internaute aujourd'hui.

On nous dit : "Avant de poser une question, faites une recherche pour savoir si elle n'a pas déja été posée, et si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez créer votre topic." A ce compte là, je fais déja ma recherche sur Google, et si je ne trouve pas, ce qui est quasimment impossible, je viens faire un tour sur T.C. pour poser ma question. Mais alors, que va devenir la fréquentation du forum?

Aller mes amis, abusons encore un peu de la fonction "RECHERCHER", et l'URL de ce forum deviendra bientôt www.google.com !!
-------
http://la.maison.hantee.free.fr

N'hésitez pas à visiter la dernière version de la Maison Hantée
e-deby le 27 décembre 2002 à 15h23
visiblement, tu dois pas aider les gens super souvent toi :p

je te garantis qu'au bout de 10 fois ou tu repetes la meme chose, cxa commence a devenir tres lourd
Kawala le 27 décembre 2002 à 15h26
je ne suis pas tout a fait d'accord, fantomes, dans la mesure où, ici, tu es sur un forum où tu aimes venir.

(pour la rapidité de la soluce, ok, google est un outil formidable)

ici, ce qu'on te demande ici(enfin, si j'ai bien compris) c'est de faire un minimum de recherche sur le "forum" concerné (Logiciels et Astuces, Télécom et Réseaux ...) pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité pour que tu poses ta question sur le topic éventuellement déjà ouvert avant (ceci afin d'éviter de faire des doublons qui ne font que disperser les réponses). comme tu le dis, il est très important de s'entraider entre forumiens de ce forum mais de s'organiser ne nuit en rien à cela, au contraire.
-------
Adelante !
le_fantomes le 27 décembre 2002 à 15h28
e-deby a écrit :
visiblement, tu dois pas aider les gens super souvent toi :p

je te garantis qu'au bout de 10 fois ou tu repetes la meme chose, cxa commence a devenir tres lourd

Oui mais j'ai dis ça aussi :

Et si comme il est vrai certaines questions reviennent fréquemment, à chaque réponse donnée, c'est un membre de plus qui saura y répondre quand elle sera reposée une nouvelle fois. Et ce membre ignorant hier sera fier d'aider son collègue internaute aujourd'hui.

Et puis tu fais parti de ceux qui répondent beaucoup, donc ça doit pas être si gonflant que ça :)

Et le reste, tu en penses quoi? Tu n'est pas d'accord?
-------

Kawala le 27 décembre 2002 à 15h53
fantomes, je me demandais si tu avais lu ma réponse avant la tienne ci-dessus car nous avons posté presqu'en même temps
-------
Adelante !
Library le 27 décembre 2002 à 17h15
le_fantomes a écrit :

Et si comme il est vrai certaines questions reviennent fréquemment, à chaque réponse donnée, c'est un membre de plus qui saura y répondre quand elle sera reposée une nouvelle fois. Et ce membre ignorant hier sera fier d'aider son collègue internaute aujourd'hui.

la plupart des membres viennent sur les forums juste pour avoir les réponses à leurs questions, et partent dès qu'ils ont la réponse, donc ils ne peuvent pas aider d'autres membres.
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
le_fantomes le 27 décembre 2002 à 18h01
Je suis de retour.

Kawala ----> Je ne dis pas qu'on ne peut pas chercher avant, mais si on le fait et surtout si on oblige trop à le faire, autant chercher ailleurs qu'ici, et les gens ne viendront plus.

Library ---> Ceux qui postent ici (même les moins calés comme moi, loll) sont souvent les mêmes, en tout cas les nouveaux qui arrivent et reçoivent une réponse rapide reste ici plus facilement.
-------

ghz le 27 décembre 2002 à 18h07
Non, j'ai déjà vu des membres qui expliquent vraiment très bien, et qqfois, quand je rencontre un problème que j'ai déjà eu, je vais retourner voir ce qu'on m'avait dit, parce que c'était clair etc
le_fantomes le 27 décembre 2002 à 18h09
Bah quand je parle de questions identiques posées plusieurs fois, je voulais dire qu'elles étaient posées par des personnes différentes, c'est sur que la même personne qui fait deux fois le même topic à deux jours d'intervalle alors qu'il a eu la réponse la première fois, celui là il est pas clair ! :pt1cable:
-------

ghz le 27 décembre 2002 à 18h12
le_fantomes a écrit :
Bah quand je parle de questions identiques posées plusieurs fois, je voulais dire qu'elles étaient posées par des personnes différentes, c'est sur que la même personne qui fait deux fois le même topic à deux jours d'intervalle alors qu'il a eu la réponse la première fois, celui là il est pas clair ! :pt1cable:

meme, tu sais les problèmes sont les memes, ca dépend pas de la personne hein
le_fantomes le 27 décembre 2002 à 18h22
Oui oui les problèmes sont les mêmes, mais celui qui n'a pas vu que la question a été posée deux jours plus tôt et que celle ci est déja en page trois est quand même excusable.

Enfin bon, ce que je veux dire dans tout ça, c'est que c'est quand même plus sympa de faire un post, de poser sa question, puis de dire merci c'est super ça marche plutot que de venir, faire sa recherche, trouver une réponse à la même question qui date de 7 jours, et repartir sans laisser de trace.
-------

Kawala le 27 décembre 2002 à 18h35
le_fantomes a écrit :
Oui oui les problèmes sont les mêmes, mais celui qui n'a pas vu que la question a été posée deux jours plus tôt et que celle ci est déja en page trois est quand même excusable.

Enfin bon, ce que je veux dire dans tout ça, c'est que c'est quand même plus sympa de faire un post, de poser sa question, puis de dire merci c'est super ça marche plutot que de venir, faire sa recherche, trouver une réponse à la même question qui date de 7 jours, et repartir sans laisser de trace.

fantomes, il faut savoir regrouper sinon c vite la merde. Imagines tu le nombre de topics ouverts sur ce forum ? Si pour le même sujet, chacun ouvre son topic, toutes les réponses seront éparpillées elles aussi et c'est dommage, non ?

Sais tu qu'il y a un bouton "RECHERCHE" tout en haut de la page ? :sarcastic:
-------
Adelante !
le_fantomes le 27 décembre 2002 à 18h40
Kawala a écrit :

Sais tu qu'il y a un bouton "RECHERCHE" tout en haut de la page ? :sarcastic:

Ben oui je le sais, c'est celui que tu as oublié d'utiliser avant de faire le topic "Je m'demandais s'il y avait ici 1 topic où les forumiens se présentent" :D Bahhhhh, je plaisante kawa :love:

Nan mais bon moi je m'en fou hein, mais vouis avez pas peur que trop forcer les membres ça les fassent pas partir?
-------

Kawala le 27 décembre 2002 à 18h54
le_fantomes a écrit :

Ben oui je le sais, c'est celui que tu as oublié d'utiliser avant de faire le topic "Je m'demandais s'il y avait ici 1 topic où les forumiens se présentent" :D Bahhhhh, je plaisante kawa :love:

Nan mais bon moi je m'en fou hein, mais vouis avez pas peur que trop forcer les membres ça les fassent pas partir?

non, fantomes, une fois qu'on sait faire, c très facile de prendre cette habitude.

pour ce qui est du topic ou les forumiens se présentent, j'ai fait une recherche, enfin il me semble :D
-------
Adelante !
Beno@ le 02 juin 2009 à 18h04
il y a un moment ou on en a marre de répondre la même chose, par exemple dans l'ancienne catégorie prog et dev, on avait très très souventdes gens demandant comment creer un blog ou un forum, et au bout de 5 posts pareils sur la même page ca devient chian :/

et il y a plein de problèmes encore non résolus et insolvable sur google, principalement pour ce qui est de l'actualité (les nouveaux logiciels ou technologies, ...)
QuiPhenix le 21 juin 2009 à 14h55
:youpi: Super déterrage de topic :super:

Enfin, ça fait plaisir de revoir des "vieux" pseudos et avatars :sweat:
-------
[:QuiPhenix:3]
Beno@ le 21 juin 2009 à 22h41

quiphenix a écrit :
:youpi: super déterrage de topic :super:

enfin, ça fait plaisir de revoir des "vieux" pseudos et avatars :sweat:

oui, et bah quelqu'un a du répondre et supprimer le message sans que je m'en appercoive :o

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.