Bonsoir,
C'est dûr pour un papa de reconnaître ses torts, si torts il y à ...
mais tout papa qui se respecte me comprendra, et les "fils" comprendrons aussi.
On en veut toujours plus pour ses enfants, on souhaite leur donner une bonne éducation, une bonne instruction pour les aider au mieux de nos moyens pour leur réussite future.
Nous sommes donc en général très exigeants, trop exigeants sans doute.
Résultats scolaire insuffisants, notes trop basses, anglais mal compris, espagnol j'en parle pas, maths nuls, pas de travail à la maison etc, etc. On râle en cachette. Il ne fout rien comme d'habitude...
Cà devient une fixation... C'est une fixation qui pourrit la vie de tout l'entourage.
De toutes façons, vu qu'il n'a rien foutu toute l'année comme les années précédentes..., il n'aura pas son bac, puis il n'aura jamais son bts etc, etc ... Vous connaissez ???
Nicolas (tiger84 sur le forum) a eu son bac haut la main (pourtant pour moi il ne foutait rien, mais vraiment rien)...
Il vient cette semaine de reussir son bts (je ne l'ai jamais vu travailler, pour moi il allait encore se planter)
j'avais tort, grand tort puisque dans la foulée la même semaine il vient de reussir son concours d'entrée à l'alat,[ aviation légère de l'armée de terre] (les hélicoptères) et pourtant il n'est pas simple ce concours!
Tu m'a donné une bonne leçon mon fils, une très grande leçon.
Je suis fier de toi.
Même, j'étais tellement fier de toi ce matin qu'au téléphone de ma voiture pendant que j'annonçais fierement la nouvelle à tous les membres de la famille,(pour l'occasion j'en ai même retrouvé à qui je n'avais pas téléphoné depuis des mois) j'en avais les larmes aux yeux
Il fallait que je me confie, alors autant le faire sur le forum que tout le monde sache que mon fils est quelqu'un de bien
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne nuit
-------
plongeur