et oui
exemples: je croise quelqu un qui demande de l 'argent: je sors un euro
je vais dans une boutique dans laquelle je mets jamais les pieds, on me propose une carte de fidélité à 5 euros...
je suis invité mais j ose pas dire non de peur d offenser la dite personne
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
et oui exemples: je croise quelqu un qui demande de l 'argent: je sors un euro
je vais dans une boutique dans laquelle je mets jamais les pieds, on me propose une carte de fidélité à 5 euros...
a 2000 euros t'as une bonne machine mais il y a plus chere;moi je fais de la route et je connais des velos a 5,6,7000 euros ;le miens faisait a peut pres 15000 f quand je l'ai achetè
merci boogie
" Exprimer son désaccord nous oblige à être actif, à remettre en question l'ordre établi, explique Marie Haddou, psychologue clinicienne et auteur de "Savoir dire non" (éd Flammarion)". Dire non, c'est accepter de devoir ensuite s'expliquer, négocier avec l’autre. "
cela dépend des circonstances, si on t'invite dans une 1/2h et que tu as rendez-vous avec ton toubib, perso je vais voir le toubib.
Par contre si tu n'a que cela à faire évidement tu y vas.
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
a 2000 euros t'as une bonne machine mais il y a plus chere;moi je fais de la route et je connais des velos a 5,6,7000 euros ;le miens faisait a peut pres 15000 f quand je l'ai achetè
tout a fait, comme il sait pas dire non je lui demande juste une avance sur mon futur vélo
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
et oui
exemples: je croise quelqu un qui demande de l 'argent: je sors un euro
un petit avis?
Je suis à peu près dans la même situation que toi, cependant ce n'est qu'avec une personne.
Il s'agit d'un ami que j'ai depuis maintenant 4 ou 5 ans. Un ami très, très, très ambitieux, qui n'hésite pas à utiliser sa grande éloquence (et ses arguments très fallacieux) afin de m'embarquer dans des projets de fou dans lesquels je me retrouve à tout faire. Il est impossible d'avoir une conversation normale avec lui sans que ça tourne autour du sens de la vie et du passé (-"Te rapelles-tu, avant, comment c'était, c'est tellement nostalgique!" -"On s'en fout!"), ce qui fait qu'à chaque fois qu'il me propose de faire quelque chose, j'ai le goût de dire non, mais je ne le fais pas. Théoriquement, c'est logique : comment c'est mon ami (on va dire), je devrais apprécier sa présence. Pratiquement, pour l'avoir côtoyé pendant près de 5 ans, ce n'est pas le cas...
Mais je ne peux pas dire non...
-------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware
The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
Tu peux dire, non, je suis fatigué. Ou tu peux dire non, tout simplement si t'a pas envie de le faire. Mais si tu as peur de dire non, essaie de le faire progressivement. Je veux dire, au début tu dis pas très souvent non. Mais si tu dis tout le temps oui, c'est comme si t'était sous les ordres des gens que tu connais. Tu les laisses décider à ta place.
Excusez-moi si je dis toutes mes idées en même temps comme ça!
-->Message édité par Alexfun13 le 22/06/2005 00:07:32<--