Il y a également des nouvelles théories qui
complètent celle de Heim et qui tendraient
à dire qu'il y aurait moyen en effet de pouvoir
dépasser la vitesse de la lumière en se glissant
dans une autre dimention.
Dans cette dimention, les frotements sont quasi inexistants,
la réaction n'est plus proportionelle à l'action,
la puissance nécessaire pour arriver à des vitesses
exceptionelles seraient insignifiante.
Donc on arriverait avec les moteurs et les moyens actuels
à propulser tout véhicule spatial à une vitesse suffisante
dans cette dimention pour dépasser la lumière dans notre dimention.
Seul hic, concevoir le moteur capable de nous glisser dans cette dimention.
Mouais, et le vaisseau, qui le pilote parce que l'effet d'un champ magnétique de 25 à 80 Tesla pendat 80 jours sur l'organisme humain, je suis pas sûr qu'on le maitrise bien.
Et les trous de vers, alors, on les a laissé tomber ?
Perso, je préfèrerais la téléportation pour m'éviter quelques heures de voiture au quotidien
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Mouais, et le vaisseau, qui le pilote parce que l'effet d'un champ magnétique de 25 à 80 Tesla pendat 80 jours sur l'organisme humain, je suis pas sûr qu'on le maitrise bien.
Si on met de coté les problèmes de réalisation et les coûts... il reste un détail non dégligeable : la capacité du corps humain à supporter de telles vitesses (j'ose espèrer que l'acceleration sera cool :D)
Quand on voit que Nicolas Hulot (qu'est pas une fillette) et tombé dans les pommes lors d'un vol en Mirage, que d'autres journalistes se sont évanouis dans la machine à G (pour entrainer les spationautes Russes)
Qu'est ce que ce sera là ??
PS : J'aurais quand même hâte de voir tout ça
-->Message édité par nadmin le 17/02/2006 18:21:05<--
Si on met de coté les problèmes de réalisation et les coûts... il reste un détail non dégligeable : la capacité du corps humain à supporter de telles vitesses (j'ose espèrer que l'acceleration sera cool :D)
Quand on voit que Nicolas Hulot (qu'est pas une fillette) et tombé dans les pommes lors d'un vol en Mirage, que d'autres journalistes se sont évanouis dans la machine à G (pour entrainer les spationautes Russes)
Bah j'avais commencé mon message avant que les autres ne soient postés... mais c'était dans une autre fenetre, et j'y revenu que bien après en me rendant compte que j'avais pas envoyé, évidement entre temps y'a eu pleins de réponse... c'est tout
Bah j'avais commencé mon message avant que les autres ne soient postés... mais c'était dans une autre fenetre, et j'y revenu que bien après en me rendant compte que j'avais pas envoyé, évidement entre temps y'a eu pleins de réponse... c'est tout
Y'a un truc que tu as pas pris en compte, c'est qu'a la vitesse de la lumiere, le temps ne compte plus, il est arreté et donc le principe de vitesse meme disparait (distance/temps) donc a mon avis, le voyage a proprement dit ne sera peut-etre pas aussi nocif que tu le pense ... les phases d'acceleration et de deceleration, oui, surement, mais une fois la vitesse de croisiere prise, ca devrait rouler
Suffit juste de faire du 0 à 300.000 km/s en 0 secondes Facile
Le fait que le temps ne compte plus, c'est très relatif ça... tu crois que tu seras figé dans le vaisseau ??
non, je ne pense pas... donc tu subiras bien les effets de la vitesse !
Bon de toute façon, nous sommes encore loin de réaliser ce type de moyen de locomotion... et de plus, on ne parle pas encore d'égaler la vitesse de la lumière, mais de s'en rapprohcer... nuance
Faudra qu'il soit méga résistant aussi le vaisseau... quand on voit les dégats qu'occasionne les micros météorites dans les carcasses des satelites et autres navettes.... imagine un peu les dégats à cette vitesse, l'avantage c'est gros météorite et t'as même pas le temps de te dire "oh oh, on est mort"
enfin ca fait rever penser que nos grand parents n avaient limite pas l electricité et qu ils sont a l ere du portable et de l avion en 8h t es a l autre bout du monde. imagine dans 30 ans ce qui va nous arriver
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
Oui, mais non: en fait, le monde, y'a pas de bout. On peut tourner autour sans jamais s'arreter, a la poursuite eternelle du soleil! (bon, faut juste pense a tourner dans le bon sens). Ca aussi, c'est une decouverte non? c'est le mouvement perpetuel ?
(faut que j'aille dormir je crois, mon cerveau est deja parti)
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)
Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Pas de PB pour le corp humain et le matériel car il s'agit d'antigravitation donc l'accélération n'est plus perceptible.
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Pas de PB pour le corp humain et le matériel car il s'agit d'antigravitation donc l'accélération n'est plus perceptible.
En effet
De plus, le corps humain s'y habituera... Quelle fut la réaction des gens lors de l'invention des trains ? Quand ils roulaient 2 minutes à 50km/h, ils ressortaient leur repas du midi.
aujourd'hui, on fonce à 300km/h en TGV sans problème