S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1051 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

homoséxualité un choix ?

zolle le 06 mai 2004 à 18h39
Je voudrais juste avoir votre opinion sur une question

Pour vous l'homosexualité c'est un choix qu'on a fait ( comme celui de se marier ou non par exemple )

ou c'est quelquechose de subi ( comme naitre dans une famille pauvre on aurait bien voulu naitre chez les riches mais c'est comme ça )

Merci
skyman le 06 mai 2004 à 18h40
C'est purement un choix d'apres moi.
Zephyr112 le 06 mai 2004 à 18h43
Elle est ou l'option : "on y a jamais pensé"

car jme suis jamais posé la question : suis-je hétéro? homo? bi?
ZacK13 le 06 mai 2004 à 18h48
C'est un choix...
cali le 06 mai 2004 à 19h00
surement inné :)

surement pas un choix :non:
ZacK13 le 06 mai 2004 à 19h01
Bien sur que c'est un choix, tu choisis ou pas d'embrasser un autre gadjo
Franchies le 06 mai 2004 à 19h01
c'est un choix, je pense pas qu'on puissent etre homo dans les genes....
zolle le 06 mai 2004 à 19h02
vous voyez je suis homo et j'arrive pas à vous comprendre.

J'ai jamais choisi ça et j'ai beaucoup souffert y a un moment j'aurais vraiment voulu aimer les femmes mais je ne l'ai pas choisi ! et aucun de mes amis homos ne l'a choisi . Personne n'a choisi ça. Pourquoi encore aujourd'hui des gens comme vous croient toujours que c'est un choix est ce qu'un jour les autres comprendront ???
hell'sangels le 06 mai 2004 à 19h03
Franchies a écrit :

pour :??: ???

c pas dans la nature peut etre?
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
zolle le 06 mai 2004 à 19h04
ZacK13 a écrit :

La n'est pas la question. Tu aimes les femmes si ce n'était pas la norme alors que ferait-tu ? Tu n'embrasserait plus les femmes ?

Oui c'est un choix d'embrasser un autre mec mais alors si on ne fait pas ce choix on embrasse personne de sa vie.

Perso je préfère embrasser un mec que m'abstenir toute ma vie !
ledinguo le 06 mai 2004 à 19h04
pour moi c'est pas un choix ...

zolle le 06 mai 2004 à 19h07
Franchies a écrit :

Moi non plus je ne pense pas que ce soit dans les gênes mais c'est pas pour cela que c'est un choix .

Si tu préfère les tomates aux oranges pensent-tu que c'est dans tes gênes ? Non je ne pense pas pourtant tu n'a jamais pris le choix de préférer les tomates aux oranges. Mais c'est comme ça tu as cette préférence et tu mange plus souvent des tomates voilà tu fait un parallele avec les homos c'est pas plus compliqué
Franchies le 06 mai 2004 à 19h08
hell'sangels a écrit :

pour :??: ???

c pas dans la nature peut etre?

ta déjà vu des animaux homosexuels ? :heink: apart kan ils se trompent...
skyman le 06 mai 2004 à 19h08
zolle a écrit :

La n'est pas la question. Tu aimes les femmes si ce n'était pas la norme alors que ferait-tu ? Tu n'embrasserait plus les femmes ?

Oui c'est un choix d'embrasser un autre mec mais alors si on ne fait pas ce choix on embrasse personne de sa vie.

Perso je préfère embrasser un mec que m'abstenir toute ma vie !

Dans certains cas, comme celui-ci, je prefere m'abstenir toute ma vie. :D

Pourquoi je dis que c'est un choix ? Parce que tu choisis effectivement d'etre avec un autre homme. Après que tu sois plus attiré par les hommes, c'est pas non plus innée, ni quelque chose de subi. C'est dans tes experiences et tes aventures diverses et variées.
hell'sangels le 06 mai 2004 à 19h09
donc toit skyman, le fait d'etre avec une femme, c'est un choix?

je comprends ce que tu veux dire ;) mais je ne crois pas qu'il veut parler de cela
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
sigfried le 06 mai 2004 à 19h10
Je ne pense pa que ce soit un choix mais plus une attirance pour une personne.

hell'sangels le 06 mai 2004 à 19h10
Franchies a écrit :
ta déjà vu des animaux homosexuels ? :heink: apart kan ils se trompent...

tu serauis etonnes... :sarcastic:

les singes en particulier
-------
hell'sangels le 06 mai 2004 à 19h11
Sigfried a écrit :
Je ne pense pa que ce soit un choix mais plus une attirance pour une personne.

oaui mais cette attirance est elle un choix ou ext ce inné? c'est ca la vraie question, pas le fait de choisir ou non d'assurer sa sexualite
-------
cali le 06 mai 2004 à 19h11
skyman a écrit :

Pourquoi je dis que c'est un choix ? Parce que tu choisis effectivement d'etre avec un autre homme. Après que tu sois plus attiré par les hommes, c'est pas non plus innée, ni quelque chose de subi. C'est dans tes experiences et tes aventures diverses et variées.

:non: y enormément d'hommes qui se sont mariés avec des femmes, ont eu des enfants meme, puis un jour ils en ont mare de se forcer pour etre comme tout le monde, et ils vont vers les pulsions qu'ils ont toujours eu au faon d'eux meme, etre homo est une chose, l'assumer en est une autre, surtout quand on voit certaine reactions encore de nos jours, je pensais que seuls les vieux et les paysans pensaient encore comme ca, bah vous venez de me prouver le contraire :/
zolle le 06 mai 2004 à 19h11
skyman a écrit :

C'est faux je ne sais pas comment dire ça autrement mais tout homo te dira le contraire c'est malheuresement subi.

Pourquoi à 14 ans tu te réveille en comprenant que tu aimes les mecs alors que tu n'en a jamais embrasser ni rien d'autre ???
skyman le 06 mai 2004 à 19h12
hell'sangels a écrit :
donc toit skyman, le fait d'etre avec une femme, c'est un choix?

je comprends ce que tu veux dire ;) mais je ne crois pas qu'il veut parler de cela

Lis ce que je viens de te dire. Le choix d'etre avec un homme est bien un choix. Le fait d'etre attiré par un homme, ca se fait par d'autres etapes. ;)
ted.hingue le 06 mai 2004 à 19h13
C'est une orientation sexuelle.
skyman le 06 mai 2004 à 19h13
cali a écrit :

:non: y enormément d'hommes qui se sont mariés avec des femmes, ont eu des enfants meme, puis un jour ils en ont mare de se forcer pour etre comme tout le monde, et ils vont vers les pulsions qu'ils ont toujours eu au faon d'eux meme, etre homo est une chose, l'assumer en est une autre, surtout quand on voit certaine reactions encore de nos jours, je pensais que seuls les vieux et les paysans pensaient encore comme ca, bah vous venez de me prouver le contraire :/

Euh c'est ce que je viens de lire. Lis calmement ce que j'ai ecris... :heink:
sigfried le 06 mai 2004 à 19h14
hell'sangels a écrit :

oaui mais cette attirance est elle un choix ou ext ce inné? c'est ca la vraie question, pas le fait de choisir ou non d'assurer sa sexualite

Je ne pense que l'on choisisse d'être attiré par tel ou tel personne.
zolle le 06 mai 2004 à 19h14
skyman a écrit :

Lis ce que je viens de te dire. Le choix d'etre avec un homme est bien un choix. Le fait d'etre attiré par un homme, ca se fait par d'autres etapes. ;)

Oui mais on va pas s'abstenir !

Tu aimes les femmes alors tu t'abstient pas pourquoi nous on le devrait ? Oui on fait un choix quand on va avec un mec mais moi je ne me voit pas toute la vie seul et sans amour désolé ...
skyman le 06 mai 2004 à 19h15
zolle a écrit :

Oui mais on va pas s'abstenir !

Tu aimes les femmes alors tu t'abstient pas pourquoi nous on le devrait ? Oui on fait un choix quand on va avec un mec mais moi je ne me voit pas toute la vie seul et sans amour désolé ...

Bah si t'as de l'attirance pour les hommes pourquoi tu voudrais t'abstenir ? :heink:

Moi j'en ai pas, c'est tout, donc moi je prefere m'abstenir, mais c'est pas parce que je suis comme ca, que tu ne peux pas etre different hein...
skyman le 06 mai 2004 à 19h16
zolle a écrit :

C'est faux je ne sais pas comment dire ça autrement mais tout homo te dira le contraire c'est malheuresement subi.

Pourquoi à 14 ans tu te réveille en comprenant que tu aimes les mecs alors que tu n'en a jamais embrasser ni rien d'autre ???

De 0 a 14 ans, t'as eu aucunes experiences ? :heink:

Tu deviens pas homo parce que tu as eu des mesaventures avec des femmes. Par rapport a ce que tu vis, c'est je pense comme ca que tu penches plus d'un bord que d'un autre.
ted.hingue le 06 mai 2004 à 19h16
skyman a écrit :

Bah si t'as de l'attirance pour les hommes pourquoi tu voudrais t'abstenir ? :heink:

Moi j'en ai pas, c'est tout, donc moi je prefere m'abstenir, mais c'est pas parce que je suis comme ca, que tu ne peux pas etre different hein...

Tu ne t'abstiens pas, vu que tu es hétéro :)
Skynaute le 06 mai 2004 à 19h18
C'est marrant, on a vu vendredi une vidéo sur le thème de l'amour. Très intéressant, et il expliquait (en gros, meme en très gros ...) que les homos, c'est les personnes qui n'ont jamais dépassé le stade des copains, c'est a dire que leur besoin d'amour, comme ils ne "connaissaient" pas l'autre sexe (il n'ont soit pas cherchés la différence, soit ils ne l'ont otut simplement pas trouvé !), "s'aretait" chez les personnes du meme sexe, donc ils devenaient homos ...

cette différence, ils ne l'ont en fait pas compri, par contournée, elle leur était en quelque sorte hostile ...

désolé j'explique mal :'(

Si je trouve son nom au mec qui présentait (assez vieux, mais très marrant dans sa façon d'expliquer :)) je vous le dirait, ça vaut vraiment le coup !
zolle le 06 mai 2004 à 19h19
skyman a écrit :

De 0 a 14 ans, t'as eu aucunes experiences ? :heink:

Tu deviens pas homo parce que tu as eu des mesaventures avec des femmes. Par rapport a ce que tu vis, c'est je pense comme ca que tu penches plus d'un bord que d'un autre.

Oui par rapport à ce que tu vis peut-être ( ça n'a pas été démontré ) mais pas ce que tu vit sexuellement. La majorité des hoos n'ont eu aucune expérience sexuelle jusqu'a l'arrivée à l'age adulte !
zolle le 06 mai 2004 à 19h21
Skynaute a écrit :
C'est marrant, on a vu vendredi une vidéo sur le thème de l'amour. Très intéressant, et il expliquait (en gros, meme en très gros ...) que les homos, c'est les personnes qui n'ont jamais dépassé le stade des copains, c'est a dire que leur besoin d'amour, comme ils ne "connaissaient" pas l'autre sexe (il n'ont soit pas cherchés la différence, soit ils ne l'ont otut simplement pas trouvé !), "s'aretait" chez les personnes du meme sexe, donc ils devenaient homos ...

cette différence, ils ne l'ont en fait pas compri, par contournée, elle leur était en quelque sorte hostile ...

Si je trouve son nom au mec qui présentait (assez vieux, mais très marrant dans sa façon d'expliquer :)) je vous le dirait, ça vaut vraiment le coup !

Donc ça disait que ceux qui n'avaient pas eu d'expérience avec les filles se tournait vers les mecs ? ou j'ai rien compris ? lol
Skynaute le 06 mai 2004 à 19h25
zolle a écrit :

Donc ça disait que ceux qui n'avaient pas eu d'expérience avec les filles se tournait vers les mecs ? ou j'ai rien compris ? lol

C'est exactement ca :)

Evidement ceux qui ont eu des mauvaises experiences avec les filles se tournent peut etre vers l'homosexualité egalement ..
RUN 974 le 06 mai 2004 à 19h29
ZacK13 a écrit :

Marseillais et du voyage cédentarisé ???
-------
ne rien faire et ne pas y penser
hell'sangels le 06 mai 2004 à 19h33
skyman a écrit :

je t'avais tres bien compris ;)
-------
hell'sangels le 06 mai 2004 à 19h35
Skynaute a écrit :

je ne crois pas trop a cela...

les bi c quoi alors???
-------
RUN 974 le 06 mai 2004 à 19h42
zolle a écrit :
vous voyez je suis homo et j'arrive pas à vous comprendre.

J'ai jamais choisi ça et j'ai beaucoup souffert y a un moment j'aurais vraiment voulu aimer les femmes mais je ne l'ai pas choisi ! et aucun de mes amis homos ne l'a choisi . Personne n'a choisi ça. Pourquoi encore aujourd'hui des gens comme vous croient toujours que c'est un choix est ce qu'un jour les autres comprendront ???

MOI qui suis hétéro , ayant des amis et ies homos, JE TE COMPREND et je pense que l'on nait ou l' nait pas homos et qu'il peut arriver que la distribution des X et des Y soit " aléatoire"
bester le 06 mai 2004 à 19h46
A mon avis, l'homosexualité n'est pas un choix. Je ne saurais pas dire (et je ne crois pas que les scientifiques de tous bords qui planchent sur ce sujet le puissent...) si les gênes rentrent en considération ou si cette préférance vient d'acquis faits pendant l'enfance ou la pré-puberté mais effectivement, l'homo ne choisit pas sa préférance sexuelle...

Lorsqu'il en a conscience ( qu'il se l'avoue ou non), il ou elle peut alors choisir son mode de vie. en fonction des clichés, des conventions sociales etc. Il ou elle choisit ou non d'assumer sa préférence. En cela, l'homosexualité est un choix... mais un choix de vie et non pas un choix de 'sexualité'.
-------
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Skynaute le 06 mai 2004 à 19h46
Soit t'es un mec, soit t'es une meuf, tu nait pas homo quand meme [:huhu:1]
zolle le 06 mai 2004 à 19h49
Skynaute a écrit :
C'est exactement ca :)

Evidement ceux qui ont eu des mauvaises experiences avec les filles se tournent peut etre vers l'homosexualité egalement ..

ben c'est plutôt faux .... ;) :??:
bester le 06 mai 2004 à 19h49
Soit t'es un mec, soit t'es une meuf, tu nait pas homo quand meme [:huhu:1]

C'est un débat qui intéresse pas mal de scientifiques...

Je n'ai plus les sources sous l'oeil gauche (j'va essayer de les retrouver dans mon bordel :D )mais rien n'est établi en la matière...
-------
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.