Bonjour je vais bientôt déménager pour un logement neuf et je vais devoir équiper la cuisine et je me demandais à performances de cuisson égale vaut-il mieux prendre de l'electrique ou du gaz, lequel coûtera à l'usage le moins cher?
-------
Ame sensible s'abstenir pour les autres cliquez ICI
il faut prendre en comte aussi tes batteries de cuisine pas toujour les mêmes,pour le gaz et l'élétricité,si tu est dèja équiper en casserolles regarde bien quel sont pour les 2
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
L'électrique est un peu spécial... Quand on était passé à l'électrique, on a brûlé tous les plats pendant deux mois avant de s'habituer.
Là on est repassé au gaz. Je pense que c'est quand même le mieux. On ne craint pas les coupures de courant, c'est plus facile à réguler et, malgré la hausse du prix du gaz, je continue à croire que c'est ce qui revient le moins cher.
j'ai jamais eu longtemps de problemes pour manger à cause de coupures d'élec... (jamais en fait)
j'ai toujours eu de l'élec donc je sais pas trop pour le gaz, mais je pense que le gaz est plus flexible. Après, au niveau prix et sécurité je sais pas...
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
j'ai jamais eu longtemps de problemes pour manger à cause de coupures d'élec... (jamais en fait)
j'ai toujours eu de l'élec donc je sais pas trop pour le gaz, mais je pense que le gaz est plus flexible. Après, au niveau prix et sécurité je sais pas...
Bah imagine en decembre 99, y'en a qui ont mangé froid pendant un moment
L'électrique ne devient bien qu'avec la vitroceramique.
Pour le confort de cuisson et aussi pour la rentabilité.
L'électrique classique, il faut un certain temps avant
que les plaques ne chaufent et quand on a terminé,
les plaques restent chaudes plus longtemps, c'est de l'énergie perdue.
Pour le confort de cuisson, le gaz répond directement,
on diminue et on augment la chaleur comme on veut.
Il suffit de regarder les cuisines de collectivités
pour savoir lequel est le plus intéressant.
Je connais pas beaucoup de resto qui cuisinent
à l'électricité.
à l'électricité.
c'est vrais, mai il y à pas le caz partout mai l'élétricité oui, et je connais quelque restaurants qui travaille avec des bonbonnes alors
-->Message édité par ledeboucheur louis le 19/05/2006 13:46:38<--
-------
on est en vitro céramique, et franchement je regrette les bons vieux bruleurs à gaz !!
c'est sur que niveau sécurité c'est mieux, y a pas photo, mais le probléme c'est qu'il y a une inertie dans la t° moins que des plaques électriques, mais tout de même comparé au gaz qui est quazi instantané c'est chiant, il vaut mieux avoir le réflexe de retirer sa casserole plutot que de tourner le bouton au cas où ...
on est en vitro céramique, et franchement je regrette les bons vieux bruleurs à gaz !!
c'est sur que niveau sécurité c'est mieux, y a pas photo, mais le probléme c'est qu'il y a une inertie dans la t° moins que des plaques électriques, mais tout de même comparé au gaz qui est quazi instantané c'est chiant, il vaut mieux avoir le réflexe de retirer sa casserole plutot que de tourner le bouton au cas où ...
donc je dis gaz sans hésiter !
C' est vrais ,mai comme je dit il y à pas le gaz partout et les bonbonnes c' est pas évidant en hivers s' il sont à l' extérieur ça gèle le gaz
-------
Sans compter qu'avec l'électricité (moins avec les plaques modernes), on ne voit pas si c'est chaud ou pas donc danger. Je me suis déjà fait avoir une fois avec ce genre de truc, c'est pas agréable du tout.
à l'électricité.
L'électrique est un peu spécial... Quand on était passé à l'électrique, on a brûlé tous les plats pendant deux mois avant de s'habituer.
Là on est repassé au gaz. Je pense que c'est quand même le mieux. On ne craint pas les coupures de courant, c'est plus facile à réguler et, malgré la hausse du prix du gaz, je continue à croire que c'est ce qui revient le moins cher.
Electrique est un peu plus chère, mais bon je le conserve.
Quand je cuisine je ne fais rien bruler mon épouse un peu de roussi.
Les plaques vitro-céramiques ont un voyant de chaleur résiduelle, on est pas des gosses quand même.
En cas de panne; c'est arrivé deux fois en 16 ans le camping gaz très bien.
Pour Louis, le propane ne gèle pas, par contre le butane ne se gazeifie plus en dessous de 5° environ.
-->Message édité par cisou9 le 19/05/2006 18:02:42<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
bah tu fais comme moi avec mes plaques électriques pourries, tu baisses le feu avant que ca bout trop
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Sans compter qu'avec l'électricité (moins avec les plaques modernes), on ne voit pas si c'est chaud ou pas donc danger. Je me suis déjà fait avoir une fois avec ce genre de truc, c'est pas agréable du tout.
en meme temps faut etre con pour mettre sa main sur la plaque
-------
bah tu fais comme moi avec mes plaques électriques pourries, tu baisses le feu avant que ca bout trop
ca depend de ton niveau de cuisine aussi
si tu ne fais que des pates et des oeufs sur le plat ok
mais des fois il y a des points à ne pas atteindre sinon c'est foutu genre quand tu fais un roux (il ne faut pas que le beurre brunisse)
aprés c'est au cas par cas, en fonction de sa définition de cuisiner
C' est vrais ,mai comme je dit il y à pas le gaz partout et les bonbonnes c' est pas évidant en hivers s' il sont à l' extérieur ça gèle le gaz
Le gaz de ville (ou gaz naturel), y'en n'a pas partout mais on trouve des bouteilles partout
gaz bouteille à stocker en intérieur : le butane
gaz bouteille à stocker en extérieur : le propane
Donc le gaz est utilisable partout
Comme déjà dit : le gaz permet une rapidité de réaction impossible avec l'électrique même si les technologies induction et halogène s'en approche.
Par contre, faut voir le prix d'achat des celles-ci et les puissances nécessaires
Et pour l'induction, c'est carrément les ustensiles qu'il faut adapter
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !