S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
293 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

[Free] c'est écoeurant....

atchoum le 09 juillet 2004 à 18h54
Ca fait 8 mois qu'on a résilié chez Free (lors du déménagement pour ceux qui se rapellent)

on avait déjà eu des problèmes parce qu'ils avaient paumé le colis qu'on leur avait envoyé avec le modem et la lettre... par contre, ils continuaient bien à nous retiré les sous... on a réussi à régler ça après maintes et maintes coup de téléphone et fax...

et bah nan, c'est pas réglé : ils viennent de ma retiré 120€ pour modem non restitué !!! :fou:

voilà la lettre que je leur envoie

Madame, Monsieur,

L’objet de ce courrier est de vous faire part de mon mécontentement. Notre histoire est longue et compliquée. Reprenons les faits dans l’ordre :

12 septembre 2003 : nous allons déménager en Octobre 2003. Comme les choses sont bien faites, nous sommes obligés de résilier notre abonnement ADSL pour en rouvrir un autre dans notre nouvelle maison, et donc de payer des frais. Bref… Nous envoyons notre lettre de résiliation, notre modem Sagem Fast 800 et une chèque de 99€ correspondant au frais de résiliation, le tout en colis recommandé avec Accusé de réception.

16 septembre 2003 : nous recevons l’accusé de réception renvoyé par les services de Free. (document 1)

19 octobre 2003 : je vois que Free m’a retiré 29.99€ , somme correspondant à l’abonnement ADSL du mois d’octobre 2003 (cf relevé de compte - document 2).

20 octobre 2003 : j’appelle Free pour signaler l’erreur (la résiliation a été faites avant le 20 du mois). Mon interlocutrice me demande d’envoyer un fax expliquant le problème, accompagné d’une copie de l’accusé de réception reçu. Trouvant un fax tant bien que mal, parce que oui, mesdames et messieurs, tout le monde n’a pas de fax chez soi, nous envoyons tout ça à 13h07 le même jour (document 3). M’ayant indiqué que je devais rappeler après l’envoi, je m’exécute deux heures après.

Réponse : « nous n’avons pas reçu le fax, rappelez plus tard s’il vous plait »

24 octobre 2003 : pas de nouvelles de la petite dame… Je rappelle… Bah tiens, elle vient juste de le recevoir… Ca faisait certainement 4 jours que le papier attendait qu’on s’occupe de lui… La dame me dit qu’elle transmet le document au service concerné et que le nécessaire sera fait… Elle me dit aussi de faire opposition au chèque parce que les frais de résiliation seront prélevés automatiquement, ce que j’ai fait (je vous épargne la copie de l’attestation d’opposition…)

13 novembre 2003 : retrait des frais de résiliation par Free (document 4)

19 novembre 2003 : remboursement du mois d’octobre prélevé à tort (document 5)

Quelle efficacité me dis-je !! Que nenni…

En ce jour du 9 juillet 2004, à 8h55, je m’aperçois que 120€ ont été retiré de mon compte par Free en paiement d’un modem ADSL !! Je dois être au boulot à 9h mais tant pis, j’appelle Free (merci le prix des communications, encore…) Le jeune homme que j’ai au bout du fil me dit que cet argent a été retiré parce que le modem n’a pas été restitué… Il me dit d’envoyer un fax avec une lettre explicative et l’accusé de réception et patati et patata… Alors, c’est bon hein : un fax, j’en ai pas et puis cette histoire commence à me gonfler !

Voilà, ma patience a des limites. Déjà, 120€ pour un modem qui a fonctionné correctement au bout de deux mois et parce que J’AVAIS trouvé la solution au problème face à l’impuissance de Free a le régler, je trouve ça un peu gros. Mais en plus, me retirer ça alors que ça fait 8 mois que le truc est renvoyé, c’est me prendre pour une andouille… C’est un peu facile de profiter d’avoir les coordonnées bancaires des gens pour leur retirer des sous quand ça vous chante.

Je présume que vous avez envoyés des courriers de rappel sauf qu’apparemment, vous savez pas non plus changer l’adresse d’un client quand celui ci vous signale un déménagement. Donc tous les courriers ont atterrit chez la nouvelle locataire qui n’en avait que faire. Vous n’avez pas dû vous fouler pour que ça arrive à bon port non plus.

Donc grande surprise de voir 120€ retiré sans préavis.

Vous avez désormais tous les documents en main vous prouvant que les choses ont été faites correctement, et dans les temps. Je suis désolée, je n’ai pas enregistré les conversations que j’ai eu avec mes différents interlocuteurs. Peut être que j’aurai dû. Je n’ai pas non plus noté le numéro de série du modem… Si vous l’avez paumé ce foutu modem, c’est pas de ma faute. En attendant, il est bien arrivé chez vous alors c’est pas mon problème.

Si le nécessaire n’est pas fait dans les plus brefs délais pour que cette somme me soit remboursée, je me verrais dans l’obligation de saisir le service contentieux. Grâce à vous, j’ai dépensé de l’argent en photocopies, en timbres, en appel téléphonique, j’ai perdu du temps alors que j’ai autre chose à faire. Je pars en vacances dans un mois et ces 120 € avaient un autre destinée que celle de servir à payer un modem restitué.

Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais. Ne comptez pas sur moi pour vous faire de la pub.

A bientôt (car je suis sûre que nous deux, c’est pas fini...)

c'est trop dur vous croyez ? :whistle:
-------
merci beaucoup
Zephyr112 le 09 juillet 2004 à 18h55
La phrase finale entre parenthèse est inutile et déplacé
atchoum le 09 juillet 2004 à 18h58
Zephyr112 a écrit :
La phrase finale entre parenthèse est inutile et déplacé

je l'enlève ;)
-------
merci beaucoup
skyman le 09 juillet 2004 à 18h58
on dit "une autre destinée" ;)
atchoum le 09 juillet 2004 à 18h59
skyman a écrit :
on dit "une autre destinée" ;)

bien vu :)
-------
merci beaucoup
ted.hingue le 09 juillet 2004 à 18h59
+1
skyman le 09 juillet 2004 à 19h33
Euh, je viens de lire la moitié de la lettre, attend un peu que je te la corrige si tu veux ;)
atchoum le 09 juillet 2004 à 19h35
skyman a écrit :
Euh, je viens de lire la moitié de la lettre, attend un peu que je te la corrige si tu veux ;)

y'a des fautes ?
-------
merci beaucoup
skyman le 09 juillet 2004 à 19h40
Madame, Monsieur,

L’objet de ce courrier est de vous faire part de mon mécontentement. Notre histoire est longue et compliquée. Reprenons les faits dans l’ordre :

12 septembre 2003 : nous allons déménager en Octobre 2003. Comme les choses sont bien faites, nous sommes obligés de résilier notre abonnement ADSL pour en rouvrir un autre dans notre nouvelle maison, et donc de payer des frais. Bref… Nous envoyons notre lettre de résiliation, notre modem Sagem Fast 800 et un chèque de 99€ correspondant au frais de résiliation, le tout en colis recommandé avec Accusé de réception.

16 septembre 2003 : nous recevons l’accusé de réception renvoyé par les services de Free. (document 1)

19 octobre 2003 : je vois que Free m’a retiré 29.99€ , somme correspondant à l’abonnement ADSL du mois d’octobre 2003 (cf relevé de compte - document 2).

20 octobre 2003 : j’appelle Free pour signaler l’erreur (la résiliation a été faite avant le 20 du mois). Mon interlocutrice me demande d’envoyer un fax expliquant le problème, accompagné d’une copie de l’accusé de réception reçu. Trouvant un fax tant bien que mal, parce que oui, mesdames et messieurs, tout le monde n’a pas de fax chez soi, nous envoyons tout ça à 13h07 le même jour (document 3). M’ayant indiqué que je devais rappeler après l’envoi, je m’exécute deux heures après.

Réponse : « nous n’avons pas reçu le fax, rappelez plus tard s’il vous plait »

24 octobre 2003 : pas de nouvelles de la petite dame… Je rappelle… Bah tiens, elle vient juste de le recevoir… Ca faisait certainement 4 jours que le papier attendait qu’on s’occupe de lui… La dame me dit qu’elle transmet le document au service concerné et que le nécessaire sera fait… Elle me dit aussi de faire opposition au chèque parce que les frais de résiliation seront prélevés automatiquement, ce que j’ai fait (je vous épargne la copie de l’attestation d’opposition…)

13 novembre 2003 : retrait des frais de résiliation par Free (document 4)

19 novembre 2003 : remboursement du mois d’octobre prélevé à tort (document 5)

Quelle efficacité me dis-je !! Que nenni…

En ce jour du 9 juillet 2004, à 8h55, je m’aperçois que 120€ ont été retiré de mon compte par Free en paiement d’un modem ADSL !! Je dois être au boulot à 9h mais tant pis, j’appelle Free (merci le prix des communications, encore…). Le jeune homme que j’ai au bout du fil me dit que cet argent a été retiré parce que le modem n’a pas été restitué… Il me dit d’envoyer un fax avec une lettre explicative et l’accusé de réception et patati et patata… Alors, c’est bon hein : un fax, j’en ai pas et puis cette histoire commence à me gonfler !

Voilà, ma patience a des limites. Déjà, 120€ pour un modem qui a fonctionné correctement au bout de deux mois et parce que J’AVAIS trouvé la solution au problème face à l’impuissance de Free à le régler, je trouve ça un peu gros. Mais en plus, me retirer ça alors que cela fait 8 mois que le modem est renvoyé, c’est me prendre pour une andouille… C’est un peu facile de profiter d’avoir les coordonnées bancaires des gens pour leur retirer des sous quand ça vous chante.

Je présume que vous avez envoyés des courriers de rappel sauf qu’apparemment, vous savez pas non plus changer l’adresse d’un client quand celui ci vous signale un déménagement. Donc tous les courriers ont atterri chez la nouvelle locataire qui n’en avait que faire. Vous n’avez pas dû vous fouler pour que ça arrive à bon port non plus.

Donc grande surprise de voir 120€ retiré sans préavis.

Vous avez désormais tous les documents en main vous prouvant que les choses ont été faites correctement, et dans les temps. Je suis désolée, je n’ai pas enregistré les conversations que j’ai eu avec mes différents interlocuteurs. Peut être que j’aurai dû. Je n’ai pas non plus noté le numéro de série du modem… Si vous avez paumé ce foutu modem, ce n'est pas de ma faute. En attendant, il est bien arrivé chez vous alors ce n'est pas mon problème.

Si le nécessaire n’est pas fait dans les plus brefs délais pour que cette somme me soit remboursée, je me verrais dans l’obligation de saisir le service contentieux. Grâce à vous, j’ai dépensé de l’argent en photocopies, en timbres, en appels téléphoniques, j’ai perdu du temps alors que j’ai autre chose à faire. Je pars en vacances dans un mois et ces 120 € avaient une autre destinée que celle de servir à payer un modem restitué.

Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais. Ne comptez pas sur moi pour vous faire de la pub.

A bientôt (car je suis sûre que nous deux, c’est pas fini...)

Sinon, je trouve que ta lettre est un peu trop familiere, et risque de ne pas être prise au serieux. Enfin, ca ne reste que mon avis.

Et tu as pris quel provider apres ton demenagement ? :??:
Kawala le 09 juillet 2004 à 19h45
vous êtes chez qui à présent, Atchoum ? :pt1cable:
-------
Adelante !
atchoum le 09 juillet 2004 à 20h00
maintenant, on est chez 9 telecom

Skyman : j'arrive pas à marquer mon mécontentement d'une autre façon que celle là

j'arrive pas à m'exprimer autrement [:floleb7:1]
-------
merci beaucoup
QuiPhenix le 09 juillet 2004 à 20h01
skyman a écrit :

Et tu as pris quel provider apres ton demenagement ? :??:

Kawala a écrit :
vous êtes chez qui à présent, Atchoum ? :pt1cable:

Même question :whistle:

Sinon atchoum, je trouve que ta lettre est un peu familiere, remplace les "sous" par "de l'argent" ..etc.. ;)
-------
[:QuiPhenix:3]
macile le 09 juillet 2004 à 21h37
Au pire tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs, ca fait bouger en géneral de recevoir une lettre avec leur en tête. Du moins où je travaille c'est transmis directement au service consommateur qui a plus de pouvoir de faire bouger les choses que les autres services
ZacK13 le 09 juillet 2004 à 22h01
tant mieux si elle fait familière, parce que quand on est trop gentil les gens vous prennent pour des cons...
-------
Forum-Football

"Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
atchoum le 09 juillet 2004 à 22h14
j'avais pas pensé à l'association de consommateurs...

je vais envoyer cette lettre là et pis après, on verra :)
-------
merci beaucoup
skyman le 09 juillet 2004 à 22h24
ZacK13 a écrit :
tant mieux si elle fait familière, parce que quand on est trop gentil les gens vous prennent pour des cons...

Tu peux etre mechant tout en faisant une lettre avec un langage bien soutenu, generalement ca a plus d'effets, car la personne d'en face voit qu'elle a affaire a quelqu'un de tres serieux.
atchoum le 09 juillet 2004 à 22h33
skyman a écrit :

Tu peux etre mechant tout en faisant une lettre avec un langage bien soutenu, generalement ca a plus d'effets, car la personne d'en face voit qu'elle a affaire a quelqu'un de tres serieux.

je ne vais pas employer un langage qui n'est pas le mien

admettons que le mec me téléphone et que je lui parle pas du tout pareil, il va bien rigoler... il va pas rigoler si je lui parle comme je suis d'habitude, avec un langage qui m'est familié.
-------
merci beaucoup
k1000 le 09 juillet 2004 à 23h08
pareil, je trouve aussi que pas mal d'extraits un peu familiers pourraient etre changés

Library le 10 juillet 2004 à 00h03
quelques passages un peu familiers, mais dans l'ensemble c'est pas mal je trouve. Enleve les phrases genre "ca commence à me gonfler" ;)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
naayade le 10 juillet 2004 à 03h31
moi j'adore le "que nenni" !!! :D
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
toomai18 le 10 juillet 2004 à 05h14
Comment arrivent-ils à prélever de l'argent sur ton compte

sans ton autorisation? :heink:

Fais résilier leur accès auprès de ta banque et plus de problème.
Zephyr112 le 10 juillet 2004 à 10h32
Je me lève et je confirme
naayade le 10 juillet 2004 à 11h33
faut surtout pas faire opposition c fout encore plus la merde.

faut attendre le jour ou tout est reglé ils rembourseront toutes les sommes prelever a tort
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
QuiPhenix le 10 juillet 2004 à 13h59
Atchoum, vous etes restés combien de tps chez eux ??? Parce que je sais pas si tu sais mais les frais de fermeture de ligne sont a 96€ - 3€ par mois

Donc si vous etes restés 3 mois: 3*3=9, 96-9=87€ à payer ... ;)
-------
ZacK13 le 10 juillet 2004 à 14h20
skyman a écrit :

C'est pas à la porte de tout le monde de pouvoir faire des lettres de menaces tout en etant courtois...
-------
Forum-Football

"Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
ted.hingue le 10 juillet 2004 à 14h40
skyman a écrit :

Absolument pas... :pfff:

Si tu veux impressionner quelqu'un, rien ne sert de jouer l'agressif, au contraire... L'agressivité est un certaines forme de faiblesse.

Il suffit d'être subtil [:ted.hingue:1]
ted.hingue le 10 juillet 2004 à 14h42
MarTiuS a écrit :
ted va nous ecrire la lettre alors :lol:

Ce n'est pas mon affaire, et je ne connais pas la situation d'atchoum.
skyman le 10 juillet 2004 à 15h39
ted.hingue a écrit :

Absolument pas... :pfff:

Si tu veux impressionner quelqu'un, rien ne sert de jouer l'agressif, au contraire... L'agressivité est un certaines forme de faiblesse.

Il suffit d'être subtil [:ted.hingue:1]

Oui, c'est exactement ce que je dis. :D
atchoum le 10 juillet 2004 à 17h25
toomai18 a écrit :
Comment arrivent-ils à prélever de l'argent sur ton compte

sans ton autorisation? :heink:

Fais résilier leur accès auprès de ta banque et plus de problème.

lors de l'abonnement, ils t'obligent à ce que l'abonnement mensuel soit en prélèvement automatique... donc ils sont tes coordonnées bancaires...

pour les autres : j'ai pas enlevé les passages familiers, j'ai laissé comme ça. Pour moi "toute cette histoire commence à m'agacer" c'est pas aussi fort que "toute cette histoire commence à me gonfler" :D
-------
merci beaucoup
atchoum le 10 juillet 2004 à 17h26
QuiPhenix a écrit :
Atchoum, vous etes restés combien de tps chez eux ??? Parce que je sais pas si tu sais mais les frais de fermeture de ligne sont a 96€ - 3€ par mois

Donc si vous etes restés 3 mois: 3*3=9, 96-9=87€ à payer ... ;)

dans le temps où on était chez eux, ça devait pas être comme ça parce qu'on nous a pas parlé de ça et j'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ça... :)
-------
merci beaucoup
Kawala le 10 juillet 2004 à 17h43
si ton courrier n'est pas encore parti :

1/ fais le partir en Recommandé avec Accusé de Réception

2/ mentionne que tu en envoies un copie à Institut National de la Consommation

3/ envoie bien cette copie à : l'I.N.C.

Institut National de la Consommation 60 Millions de Consommateurs

80 r Lecourbe 75015 Paris

à tout hasard, ça peut servir pour toute autre démarche : ;)

http://www.inc60.fr/page/common.accueil./
-------
Adelante !
QuiPhenix le 10 juillet 2004 à 20h21
Les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès sont de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.

Et y'a plus interressant :ouch: :

Ces frais vous sont remboursés en cas de déménagement

>>> http://adsl.free.fr/hd/description.html

Apres la fleche "Sans engagement de durée"

EDIT: Desolé pour le lien commercial mais c'est pour atchoum, qu'elle se fasse pas arnaquer
-------
nenes19 le 11 juillet 2004 à 02h31
QuiPhenix a écrit :
Les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès sont de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.

[:columbo2:1] je crois que la cgv de free au moment ou elle a résilié ne comportait pas les frais de résiliation dégresif et seul la cgv en cours est valable ;)

QuiPhenix a écrit :

En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation effectuée après le 3 novembre 2003, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant et d'y joindre sa dernière facture avant le déménagement et sa première facture après le déménagement à l'adresse suivante

ce qui je crois n'est pas le cas :D

bref [:floleb7:1]
toomai18 le 11 juillet 2004 à 03h56
atchoum a écrit :

lors de l'abonnement, ils t'obligent à ce que l'abonnement mensuel soit en prélèvement automatique... donc ils sont tes coordonnées bancaires...

Oui, mais tu reste titulaire de ton compte,

et tu peux à tout moment résilier un prélèvement auto.

La banque doit le résilier, et le fournisseur peux

arrêter de te fournir, mais vu qu'ici, ils n'ont plus

rien à te fournir. :D

D'autant plus que la résiliation de ton contrat est en ordre!

Si tu as un système de selfbanking tu peux même

résilier des domiciliation de chez toi sans que

la banque ne fasse quoi que ce soit.

La banque ne fait qu'obéir à ton ordre signé

de payer les factures présentées, mais n'a aucun engagement

vis à vis du fournisseur. C'est juste un service que la banque

te rend pour te faciliter la vie.

Et c'était juste un accord entre toi et un fournisseur

(loyer, abonnement ou autres) cet accord est terminé,

vu que tu n'est plus fournie.
toomai18 le 11 juillet 2004 à 04h03
naayade a écrit :
faut surtout pas faire opposition c fout encore plus la merde.

faut attendre le jour ou tout est reglé ils rembourseront toutes les sommes prelever a tort

Quelle merde veux tu qu'ils fassent en plus?

Et c'est eux qui empochent les intérêts, mais oui, et quoi encore?

Rien du tout, voir post juste au-dessus, aucun fournisseur

ne peux obliger ce genre de payement, seulement, ils contournent

la loi en donnant par exemple une réduction à ceux qui choisissent

cette formule, où plutôt, pire, si on ne choisit pas cette formule,

ils augmentent les tarifs à un tel point qu'on ne peut faire

autrement que de s'y plier. Mais c'est en contradiction

avec les lois européennes de commerce et de défense des

consomateurs.
atchoum le 11 juillet 2004 à 17h31
Kawala a écrit :
si ton courrier n'est pas encore parti :

1/ fais le partir en Recommandé avec Accusé de Réception

2/ mentionne que tu en envoies un copie à Institut National de la Consommation

3/ envoie bien cette copie à : l'I.N.C.

Institut National de la Consommation 60 Millions de Consommateurs

80 r Lecourbe 75015 Paris

à tout hasard, ça peut servir pour toute autre démarche : ;)

http://www.inc60.fr/page/common.accueil./

je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception

mais je garde l'adresse au cas où ils font pas ce qu'il faut pour me rembouser

merci ;)
-------
merci beaucoup
atchoum le 11 juillet 2004 à 17h32
QuiPhenix a écrit :

>>> http://adsl.free.fr/hd/description.html

Apres la fleche "Sans engagement de durée"

EDIT: Desolé pour le lien commercial mais c'est pour atchoum, qu'elle se fasse pas arnaquer

bah wai mais au moment où on a signé et résilié, ça se faisait pas encore

les fumiers n'emp^chent, comment on s'est bais** :fou:
-------
merci beaucoup
atchoum le 11 juillet 2004 à 17h34
toomai18 a écrit :

Quelle merde veux tu qu'ils fassent en plus?

Et c'est eux qui empochent les intérêts, mais oui, et quoi encore?

Rien du tout, voir post juste au-dessus, aucun fournisseur

ne peux obliger ce genre de payement, seulement, ils contournent

la loi en donnant par exemple une réduction à ceux qui choisissent

cette formule, où plutôt, pire, si on ne choisit pas cette formule,

ils augmentent les tarifs à un tel point qu'on ne peut faire

autrement que de s'y plier. Mais c'est en contradiction

avec les lois européennes de commerce et de défense des

consomateurs.

je vais voir ça avec ma banque dès mardi :)
-------
merci beaucoup
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.