Ca fait 8 mois qu'on a résilié chez Free (lors du déménagement pour ceux qui se rapellent)
on avait déjà eu des problèmes parce qu'ils avaient paumé le colis qu'on leur avait envoyé avec le modem et la lettre... par contre, ils continuaient bien à nous retiré les sous... on a réussi à régler ça après maintes et maintes coup de téléphone et fax...
et bah nan, c'est pas réglé : ils viennent de ma retiré 120€ pour modem non restitué !!!
voilà la lettre que je leur envoie
Madame, Monsieur,
L’objet de ce courrier est de vous faire part de mon mécontentement. Notre histoire est longue et compliquée. Reprenons les faits dans l’ordre :
12 septembre 2003 : nous allons déménager en Octobre 2003. Comme les choses sont bien faites, nous sommes obligés de résilier notre abonnement ADSL pour en rouvrir un autre dans notre nouvelle maison, et donc de payer des frais. Bref… Nous envoyons notre lettre de résiliation, notre modem Sagem Fast 800 et une chèque de 99€ correspondant au frais de résiliation, le tout en colis recommandé avec Accusé de réception.
16 septembre 2003 : nous recevons l’accusé de réception renvoyé par les services de Free. (document 1)
19 octobre 2003 : je vois que Free m’a retiré 29.99€ , somme correspondant à l’abonnement ADSL du mois d’octobre 2003 (cf relevé de compte - document 2).
20 octobre 2003 : j’appelle Free pour signaler l’erreur (la résiliation a été faites avant le 20 du mois). Mon interlocutrice me demande d’envoyer un fax expliquant le problème, accompagné d’une copie de l’accusé de réception reçu. Trouvant un fax tant bien que mal, parce que oui, mesdames et messieurs, tout le monde n’a pas de fax chez soi, nous envoyons tout ça à 13h07 le même jour (document 3). M’ayant indiqué que je devais rappeler après l’envoi, je m’exécute deux heures après.
Réponse : « nous n’avons pas reçu le fax, rappelez plus tard s’il vous plait »
24 octobre 2003 : pas de nouvelles de la petite dame… Je rappelle… Bah tiens, elle vient juste de le recevoir… Ca faisait certainement 4 jours que le papier attendait qu’on s’occupe de lui… La dame me dit qu’elle transmet le document au service concerné et que le nécessaire sera fait… Elle me dit aussi de faire opposition au chèque parce que les frais de résiliation seront prélevés automatiquement, ce que j’ai fait (je vous épargne la copie de l’attestation d’opposition…)
13 novembre 2003 : retrait des frais de résiliation par Free (document 4)
19 novembre 2003 : remboursement du mois d’octobre prélevé à tort (document 5)
Quelle efficacité me dis-je !! Que nenni…
En ce jour du 9 juillet 2004, à 8h55, je m’aperçois que 120€ ont été retiré de mon compte par Free en paiement d’un modem ADSL !! Je dois être au boulot à 9h mais tant pis, j’appelle Free (merci le prix des communications, encore…) Le jeune homme que j’ai au bout du fil me dit que cet argent a été retiré parce que le modem n’a pas été restitué… Il me dit d’envoyer un fax avec une lettre explicative et l’accusé de réception et patati et patata… Alors, c’est bon hein : un fax, j’en ai pas et puis cette histoire commence à me gonfler !
Voilà, ma patience a des limites. Déjà, 120€ pour un modem qui a fonctionné correctement au bout de deux mois et parce que J’AVAIS trouvé la solution au problème face à l’impuissance de Free a le régler, je trouve ça un peu gros. Mais en plus, me retirer ça alors que ça fait 8 mois que le truc est renvoyé, c’est me prendre pour une andouille… C’est un peu facile de profiter d’avoir les coordonnées bancaires des gens pour leur retirer des sous quand ça vous chante.
Je présume que vous avez envoyés des courriers de rappel sauf qu’apparemment, vous savez pas non plus changer l’adresse d’un client quand celui ci vous signale un déménagement. Donc tous les courriers ont atterrit chez la nouvelle locataire qui n’en avait que faire. Vous n’avez pas dû vous fouler pour que ça arrive à bon port non plus.
Donc grande surprise de voir 120€ retiré sans préavis.
Vous avez désormais tous les documents en main vous prouvant que les choses ont été faites correctement, et dans les temps. Je suis désolée, je n’ai pas enregistré les conversations que j’ai eu avec mes différents interlocuteurs. Peut être que j’aurai dû. Je n’ai pas non plus noté le numéro de série du modem… Si vous l’avez paumé ce foutu modem, c’est pas de ma faute. En attendant, il est bien arrivé chez vous alors c’est pas mon problème.
Si le nécessaire n’est pas fait dans les plus brefs délais pour que cette somme me soit remboursée, je me verrais dans l’obligation de saisir le service contentieux. Grâce à vous, j’ai dépensé de l’argent en photocopies, en timbres, en appel téléphonique, j’ai perdu du temps alors que j’ai autre chose à faire. Je pars en vacances dans un mois et ces 120 € avaient un autre destinée que celle de servir à payer un modem restitué.
Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais. Ne comptez pas sur moi pour vous faire de la pub.
A bientôt (car je suis sûre que nous deux, c’est pas fini...)
c'est trop dur vous croyez ?
-------
merci beaucoup