S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
708 utilisateurs connectés

France 2, vers la télé-réalité dangereuse ? (sondage à choix multiple)

France 2, vers la télé-réalité dangereuse ?

totoelectro le 12 juin 2006 à 02h02
France Télévision a commandé à Endemol pour sa filiale France 2 une émission qui sera diffusée entre septembre et décembre de cette année. Cette émission, dont le nom de code est "Les caméléons", permettra à des candidats, au nombre de six, âgés de 20 à 50 ans, de partager la vie de tribus africaines.

Ce concept d’émission inquiète les documentaristes et les ethnologues. Ainsi, la Commission internationale pour les droits des peuples indigènes (ICRA international) a engagé de nombreuses actions visant à demander au président-directeur général de France Television, Patrick de Carolis, la non diffusion de l’émission.

Dans un communiqué de presse, l’ICRA dénonce le principe même de cette émission. Ils auront à vivre pendant huit jours la vie tribale des Hadzabé, celle des Miao de Chine, des cavaliers mongols, etc., et seront jugés par un ethnologue référent et par les chefs des villages! Koh Lanta chez les tribus! On imagine déjà nos apprentis explorateurs s’essayer aux mets les plus surprenants, se vêtir de turbans ou de cache-sexes, se faire tatouer, ou singer les rites et les traditions les plus sacrés...

De plus, l’ICRA s’inquiète, à juste titre selon les documentaristes et les ethnologues, des retombées de ce genre d’émission. Ainsi, l’apparente proximité et l’aisance (fausse, évidemment) de l’adaptation des candidats à la vie en tribu pourrait entraîner un ethno-tourisme de masse mettant en danger le style de vie des tribus.

"L’exploitation des derniers peuples sages de la planète atteint ici des sommets affligeants."

que pensez vous de ca ?? :??:

Non à la téléréalité chez les peuples autochtones
Non au projet de télé réalité au cœur des Tribus !
Réagissons vivement en envoyant un courrier à France Télévisions !

Signez la petition :
http://www.icrainternational.org/urgence/293

totoelectro le 12 juin 2006 à 02h30
2 zigotos ont voté
je m'en fout ! tant que sa touche pas mes proches

et meme pas le culot de le dire dans le message !

bouhh !!! bouhhh :berk:
Les_Linieres le 12 juin 2006 à 02h33
pareil , je m'en foo :o
-------
Youtube User
totoelectro le 12 juin 2006 à 02h35
oui je suis content de voir ce que vous pensez comme ca on se fait une opinion :o
Les_Linieres le 12 juin 2006 à 02h40
Bahhh , wé ... :S
Je sais pas quoi dire de ça , à part que c'est encore une connerie de teleréalité , et ça m'étonne de france televisions d'ailleurs ..
-------
Youtube User
totoelectro le 12 juin 2006 à 02h45
et ca te laisse indifferent qu'on aille pourrir la vie des peuples qui n'ont pas besoin de ca pour vivre ??

tout ca pour faire de l'audimat !!

je ne ferais pas parti des gens qui regarderont cette émission ! :o

totoelectro le 12 juin 2006 à 02h54
zPlaY a écrit :
je m'en fout ! tant que sa touche pas mes proches

L'indifférence est un vice auquel l'homme cède facilement parce qu'il est plus facile de "ne pas savoir" ou plutôt d'oublier ce que l'on sait que de voir, agir et donner.
Pourquoi faut-il préférer la générosité à l'indifférence? Parce que la liberté, celle qui consiste à se dégager de soi, procure un bonheur bien plus grand et bien plus durable. :jap:
totoelectro le 12 juin 2006 à 02h58
oui mais les gens ne sont pas tous comme toi :D
totoelectro le 12 juin 2006 à 02h59
totoelectro a écrit :

L'indifférence est un vice auquel l'homme cède facilement parce qu'il est plus facile de "ne pas savoir" ou plutôt d'oublier ce que l'on sait que de voir, agir et donner.
Pourquoi faut-il préférer la générosité à l'indifférence? Parce que la liberté, celle qui consiste à se dégager de soi, procure un bonheur bien plus grand et bien plus durable. :jap:

j'ai oublié de donner un nom à ses pensées que j'approuve à 200%

:sol: VICTOR HUGO :sol:
totoelectro le 12 juin 2006 à 03h02
zPlaY a écrit :

Donc c'est pas moi qu'il faut blâmer :o

si :o ne reste pas indifferent à l'impact que ca peut avoir sur des peuples encore preservés !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.