voila quelque petit consiel pour évité les bouchons a la cuisine a la salle de bain et autre sanitaire. pas éfficace pour les wc.
2a3 fois par ans vous versez dans votre bain après l'avoire pris, sa économise l'eau un 1/4 de kilo de sel-desoude que vous laisser bien disoudre après vous laisser coulé l'eau le plus lenttement possible pour que l'eau avec le sel es le temps de bien dégraissé la tuyauterie faite la même choses dans touts vos sanitaire.attention jai bien dit sel-desoude et pas soude-coustique
SEL-DESOUDE très bon marchée en grande surface sous forme de 1 killo c'est le dégraisent, le moins cher de tout les produits et 100% écologique
-->Message édité par louisledeboucheur le 05/12/2005 23:06:27<--
c'est du sel naturel que long extrais de la mer dans les polders sur la cote belge et de la hollande mai il n'es pas comestible il es utilisé uniquement en produit d'entretien il y a 50 ans on lavais le linge avec ou la vaisselle ou le nettoyage des sols c'est le plus éfficace des dégraissents
j'oubliais pour les wc un bon conseile il faut toujours bien tiré la chasse d'eau surtout pour les petits pipi car la réaction chimique de l'urine avec l'eau dépose du clacium et forme une croute dans la cuvette qui réduit la tuyauterie année après année enfint il faut tiré la chasse a chaque ussage bien sur
j'oubliais pour les wc un bon conseile il faut toujours bien tiré la chasse d'eau surtout pour les petits pipi car la réaction chimique de l'urine avec l'eau dépose du clacium et forme une croute dans la cuvette qui réduit la tuyauterie année après année enfint il faut tiré la chasse a chaque ussage bien sur :youpi:calcium ou pierre d'urine
j'oubliais pour les wc un bon conseile il faut toujours bien tiré la chasse d'eau surtout pour les petits pipi car la réaction chimique de l'urine avec l'eau dépose du clacium et forme une croute dans la cuvette qui réduit la tuyauterie année après année enfint il faut tiré la chasse a chaque ussage bien sur
ça fait longtemps que je suis pas venue ici !! salut à tous!!
pour ce qui est du calcaire ds les toilettes, j'utilise un produit bon marché que l'on trouve en grande surface et qui coute environ 1.50€....c'est de l'acide chlorhydrique.
mode d'emploi simple, il suffit de vider le + possible l'eau de la cuvette, de mettre environ deux verres d'acide et de se boucher le nez .ça pue mais c'est super efficace instantanément
on tire plusieurs fois la chasse et tout est propre.
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
ça fait longtemps que je suis pas venue ici !! salut à tous!!
pour ce qui est du calcaire ds les toilettes, j'utilise un produit bon marché que l'on trouve en grande surface et qui coute environ 1.50€....c'est de l'acide chlorhydrique.
mode d'emploi simple, il suffit de vider le + possible l'eau de la cuvette, de mettre environ deux verres d'acide et de se boucher le nez .ça pue mais c'est super efficace instantanément
on tire plusieurs fois la chasse et tout est propre.
très bien la tu ne risque pas d'avoire de bouchon dans l'avenir,et pour vidé la cuvette totalement tu peu le faire avec une éponge,surtout ne pas empoyer se produit pour la cuisine ou la salle-de-bain car très mordans il enlevrais l'émaille du bain ou du lavabo si l'évier de cuisine es en inox celui ci deviendrais noir
-->Message édité par louisledeboucheur le 23/11/2005 14:50:34<--
très bien la tu ne risque pas d'avoire de bouchon dans l'avenir,et pour vidé la cuvette totalement tu peu le faire avec une éponge,surtout ne pas empoyer se produit pour la cuisine ou la salle-de-bain car très mordans il enlevrais l'émaille du bain ou du lavabo si l'évier de cuisine es en inox celui ci deviendrais noir
en effet, ne pas utiliser sur de l'inox ....mais par contre je pense l'utiliser sur les joints de carrelage ds la salle de bain qui sont pleins de moissinsures.Je ferais un essai avant sur une petite partie.
Mais c'est vrai que le sujet du topic prète à rire, mais il est dur de trouver de bons produits.Alors quand en + ils sont pas chers et efficaces....on en fait profiter les copaing
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
en effet, ne pas utiliser sur de l'inox ....mais par contre je pense l'utiliser sur les joints de carrelage ds la salle de bain qui sont pleins de moissinsures.Je ferais un essai avant sur une petite partie.
Mais c'est vrai que le sujet du topic prète à rire, mais il est dur de trouver de bons produits.Alors quand en + ils sont pas chers et efficaces....on en fait profiter les copaing
pour le carrelage pas de problème il faut juste le diluée dans l'eau
Vous savez pas comment on fait pour laver un clavier facilement?
Essuis-tout et alcool à bruler.
perso j'ai des claviers de plusieurs années, et ils sont propre; je me lave toujours les mains avant de faire quelque chose.
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
:hello: Essuis-tout et alcool à bruler.
perso j'ai des claviers de plusieurs années, et ils sont propre; je me lave toujours les mains avant de faire quelque chose.
et je rajouterai de le retourner et le tapoter pour faire tomber les merdes qui sont tombées entre les touches(essayez,c'est impressionant les merdes qu'il peut y avoir a l'intérieur)et ensuite passer un coton tige imbibé d'alcool entre les touches
Essuis-tout et alcool à bruler.
Ou alcool ménager et cotons tige
Sinon tu démonte les touches une par une, une fois je l ai fait quand mon chat avait renversé un verre de jus d orange dessus, après les touches restaient collée
Ou alcool ménager et cotons tige
Sinon tu démonte les touches une par une, une fois je l ai fait quand mon chat avait renversé un verre de jus d orange dessus, après les touches restaient collée