c'est facile : tu prends ton steak, tu le mets dans la poele et t'attends. A la limite si tu veux tu l'éventres au bout de quelques minutes pour voir si c'est cuit.
tu sais ce qu'il te faut : La cuisine de Maïté, c'est le titre de son bouquin , tu as aussi les desserts de Maïté si tu préfères.
Recettes Hyper simple, pas de photos par contre, c'est - joli, mais là c le coté pratique qui prime. Au début tu as tt les équivalents pour les mesures : quand on a pas de verre mesureur ou pr gagner du tps ca pt ê Génial !!! Et puis tte les cuissons de base pour l'oeuf / exple : coque, mollet, brouillé, etc...
C'est simple/clair/recettes courtes et faciles
Hyper pratique je trve.
Merci à Maïté en passant car en fait le but c'est d'avoir un bouquin dont on se serve au quotidien et pas un beau livre que l'on n'ouvrira pas , non? :-)
Sérieusement, j'hallucine Mettre du jambon dans une crêpe ????? Viens pas en bretagne en mangeant ca, tu vas vite te faire lyncher... Ah, ces provinciaux...
J'ai une question, est ce que quelqu'un a préparé une recette qui a été publiée ici ? Parce que perso, moi j'en ai postée une mais j'en ai pas fait d'autre pour autant...
serait tu un autonimiste breton ? d'où le terme de provinciaux ?? :-)
il faut bien commencer qq part (e n cuisine comme ailleurs :-) )
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
Je lance un sos! Je recherche une recette de mousse au chocolat blanc... Pour la vinaigrette, j'ai un secret qui "l'asiatise", je mets de la sauce de poisson à la place du sel... Humm, c'est bon!!!
Je lance un sos! Je recherche une recette de mousse au chocolat blanc...
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 6 personnes
- 1 pincée(s) de Sel
- 2 cuillère(s) à soupe d' Eau
- 10 cl de Crème liquide
- 6 Blanc(s) d'oeuf(s)
- 300 g de Chocolat blanc
Cassez le chocolat en morceaux. Mettez-les dans une casserole en ajoutant deux cuillères à soupe d'eau. Faites fondre au bain-marie .
Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle épaississe. Réservez.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec le sel puis réservez.
Incorporez au chocolat la crème fouettée, puis les blancs en neige très délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.
Versez la mousse dans des coupes ou une jatte et réservez au minimum 2 heures au réfrigérateur.
oui ,pas beaucoup,pour pas que tes pates elle soient trop seche
si tu les mets +/- en même tps que les tomates ton prb est réglé deplus elle prendront le gout de la tomates
essayes et dis moi quoi
puis remplace le persil par du basilic et le parmesan par de la pancetta ou du jambon italien (parme ou autre)
-->Message édité par Cydy le 20/03/2006 19:53:39<--
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 6 personnes
- 1 pincée(s) de Sel
- 2 cuillère(s) à soupe d' Eau
- 10 cl de Crème liquide
- 6 Blanc(s) d'oeuf(s)
- 300 g de Chocolat blanc
Cassez le chocolat en morceaux. Mettez-les dans une casserole en ajoutant deux cuillères à soupe d'eau. Faites fondre au bain-marie .
Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle épaississe. Réservez.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec le sel puis réservez.
Incorporez au chocolat la crème fouettée, puis les blancs en neige très délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.
Versez la mousse dans des coupes ou une jatte et réservez au minimum 2 heures au réfrigérateur.
toto ça j'ai bien noté je fait ça jeudi et je te dit quoi car j'adore le chocola blanc,la seul choses que tu doit me dire c'est quoi,réservez
-->Message édité par ledeboucheur louis le 20/03/2006 21:04:23<--
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
reserver veut dire mettre de coté en attendant de preparer le reste
oui des fois faut reserver au chaud (four entre 50et 100°C)
-------