S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
693 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2  page suivante

Cuisine

Roberto Scadilacci le 16 mars 2006 à 14h50
Quels sont vos plats préférés?
-------
Viva la Juve!!!! Et les Pizzas de Tante Julia!!!!!
sajenna le 16 mars 2006 à 14h54
J'aime les sushi, une bonne pizza ou le feo de ma mère, un vrai délice!
-------

Roberto Scadilacci le 16 mars 2006 à 14h54
Mon sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je vous aide un peu, j'adore les spaghetti à la bolognaise (forcément je suis italien), les lasagnes, les Pizzas de ma Tante Julia (elles sont trop vraiment trop bonnes!!!!!!). Je sais je suis un peu chauvin mais que voulez-vous, la cuisine italienne est vraiment la meilleure!!!!!
-------
Library le 16 mars 2006 à 16h44
la cuisine française est bien meilleure :love:

un bon cassoulet, du confit de canard, du foie gras :love: :love:
ce serait trop long d'écrire la liste des plats français, alors que les plats italiens c'est beaucoup moins diversifié
-->Message édité par Library le 16/03/2006 16:44:31<--
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
ted.hingue le 16 mars 2006 à 16h49
Les Platzkis :love:
lejack82 le 16 mars 2006 à 16h52
Côte de veau à la crème et aux champignons. :p
-------
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, l'aimer même si le
temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Un regard indifférent est un perpétuel adieu.
niklavi le 16 mars 2006 à 16h54
cheese burger
Cydy le 16 mars 2006 à 16h57
Library a écrit :
la cuisine française est bien meilleure :love:

un bon cassoulet, du confit de canard, du foie gras :love: :love:
ce serait trop long d'écrire la liste des plats français, alors que les plats italiens c'est beaucoup moins diversifié

oulà alors là, j'suis pas tout a fait convaicu!

J'découvre vraiment ce qu'est la cuisine maintenant pas les p'tits plats préparés de tps en tps ou les bonnes bouffes ds un bons resto. Non j'étudie la bouffe, pour tout dire j'suis au près à mettre au point des pâtes au chocolat, ce qui ne s'est pas fait sans mal, une fois au piont je la partage :)

Avant aussi je pensais que la cuisine fraçaise était la meilleure, la plus fine, ben j'peux te dire que TOUTES cuisines se valent, elles ont toutes un + ou un -
Donc dire que la cuisine française est la meilleure du monde, ca je dis NON bien fort (tout comme pour la bière allemande :o - a propos de bière Leffe vient d'en sortir une nouvelle et cette semaine est sorti la Kriek Extra Primeur)
La cuisine asiatique par exemple est d'une finesse extrème, surtout la bouffe japonaise :)
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

fab.13 le 16 mars 2006 à 17h03
pates au pistou et cannellonis à la brousse
-------
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois)
Cydy le 16 mars 2006 à 17h08
Voilà une recette simple et classique que vous réussirez très facilement. Pour la réaliser, il est important d'utiliser une poêle solide qui résiste bien aux fortes températures.

Pour 4Personnes

* 4 steaks de cabillaud de 225g chacun, sans peau et sans arêtes

* Sel et poivre noir fraîchement moulu

* Un peu de farine

* 2cuillerées à soupe d'huile d'olive

* 85g de beurre

* 100g de câpres, rincées ds de l'eau

* 1 botte de persil plat, sans tiges

* 2 Citrons

* QQ pommes de terre

* 1 salade verte

Salez et poivrez les filets de cabillaud des deux côtés et farinez-les très légèrement. Faites chauffer la poêle à feu très vif et versez l'huile d'olive en la répartissant bien sur toute la surface de cuisson. Posez les steaks de cabillaud sur l'huile chaude et laissez cuire pendant environ 2 minutes en vérifiant que le poisson colore sans excès. Quand la première face est bien dorée, retournez le morceau et poursuivez la cuisson en baissant un peu l'intensité du feu. Après 3 minutes, le cabillaud devrait être à point. Sortez le de la poêle et réservez-le au chaud.

Placez le beurre ds la poêle, faites le fondre, puis prendre une belle couleur dorée. Ajoutez les câpres et le persil. remuez lentement et laissez cuire pendant 30 secondes pour que le beurre continue à blondir sans noircir.
Pressez sur ce mélange le jus d'un citron et sortez-le du feu; la sauce va grésiller un moment. Nappez le poisson du jus de cuisson et de la garniture. Servez avec des quariters de citron, des pommes de terre à l'eau et une belle salade verte

Source: The Naked Chef :D Jamie :youpi: mon cuistot préféré et c'est pas un français ;)
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

ted.hingue le 16 mars 2006 à 17h08
fab.13 a écrit :
pates au pistou et cannellonis à la brousse

Ah, moi j'aime pas manger des buissons [:axxon:1]
Robert 123 le 16 mars 2006 à 17h14
Moi mon plat préféré c'est la choucroute!!!
-------
Faut rester simple dans la vie et ne pas prendre la grosse tete!
fab.13 le 16 mars 2006 à 17h19
ted.hingue a écrit :

Ah, moi j'aime pas manger des buissons [:axxon:1]

brousse ou brocciu = fromage de brebis spécialité corse :hello:
-------
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois)
Roberto Scadilacci le 16 mars 2006 à 17h26
Franchement, mon plat préféré, et là je vais vous scier, c'est le haggish (je ne connais pas l'orthographre exact) avec un bon wisky du style Lagavulin. C'est un plat écossais et ça déchire. Pour une fois que les British font de la bonne nourriture!!!!
-------
Cydy le 16 mars 2006 à 17h33
Roberto Scadilacci a écrit :
Franchement, mon plat préféré, et là je vais vous scier, c'est le haggish (je ne connais pas l'orthographre exact) avec un bon wisky du style Lagavulin. C'est un plat écossais et ça déchire. Pour une fois que les British font de la bonne nourriture!!!!

Les british font de la très très bonne bouffe :)
-------

sajenna le 16 mars 2006 à 17h53
Pour la cuisine british ça dépend des plats; mais au moins; ils sont constants car chauds ou froids c'est la même chose! Moi, j'adore la patisserie et j'en fais souvent mais par vague! Quand j'en fais, je peux faire de la pâtisserie tous les jours pendant 1 mois et ne rien faire pendant 3 mois voire plus!
-->Message édité par sajenna le 16/03/2006 17:53:34<--
-------

le gosse le 16 mars 2006 à 17h55
Robert 123 a écrit :
Moi mon plat préféré c'est la choucroute!!!

+1 :) vive la cuisine Française :youpi:
-->Message édité par le gosse le 16/03/2006 17:56:05<--
sajenna le 16 mars 2006 à 17h58
Non! Vive la cuisine japonaise! :youpi:
-->Message édité par sajenna le 16/03/2006 17:58:58<--
-------

palume le 16 mars 2006 à 18h31
Une bonne cuisine "chti" (comme en Belgique) des moules (de Boulogne) et des frites!... c'est tellement bon! D'ailleurs c'est ce que tout les monde chez nous mange lors de la braderie de Lille.-Et puis il y a bien sur : les carbonates à la flamande, le potjevlesh...avec l'eternelle pomme de terre bintje... et les fromages Maroilles, Vieux-Lille, toutes les bieres de la blanche à l'ambrée... le genevieve.. Non nous n'avons pas à nous plaindre :youpi:
-->Message édité par palume le 16/03/2006 19:00:09<--
-------
Le pays des merveilles est tout aussi terrifiant qu’extravagant.
niklavi le 16 mars 2006 à 19h18
moi j'adore faire la cuisine et j'en fais tous les jours et même au boulot :D
Cydy le 16 mars 2006 à 19h20
palume a écrit :
Une bonne cuisine "chti" (comme en Belgique) des moules (de Boulogne) et des frites!... c'est tellement bon! D'ailleurs c'est ce que tout les monde chez nous mange lors de la braderie de Lille.-Et puis il y a bien sur : les carbonates à la flamande, le potjevlesh...avec l'eternelle pomme de terre bintje... et les fromages Maroilles, Vieux-Lille, toutes les bieres de la blanche à l'ambrée... le genevieve.. Non nous n'avons pas à nous plaindre :youpi:

bref vive la Belgique quoi :D
-------

le gosse le 16 mars 2006 à 19h21
Cydy a écrit :

J'en connais un qui va être content n'est ce pas ledeboucheur louis :D
-->Message édité par le gosse le 16/03/2006 19:23:23<--
ledeboucheur louis le 16 mars 2006 à 19h54
Salut roberto,moi c' est:
Poulet frite salade de blé
Moules frite
anguille aux vert frite
tomates crevettes (crevette gris de la mer du nordfrite
Boullets sauce tomate frite
Carbonnade frite
Vol aux vents frite
Blanquette de veaux frite
Escalope pané piazolafrite
Soumep de carotte saucisse de Champagne
Choux-fleurs côte de porc
pâte avec du jambons
Escargot de Bourgogne
Etc... :hello:

< inclued picture >
PS:a l'occation un petit pigeon avec petits pois et carotte et pomme de terre

-->Message édité par ledeboucheur louis le 16/03/2006 20:05:11<--
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
blagueatabac le 16 mars 2006 à 19h55
:fume: boeuf bourguignon ou coq au vin :hello:
Library le 16 mars 2006 à 20h12
ledeboucheur louis a écrit :
Salut roberto,moi c' est:
Poulet frite salade de blé
Moules frite
anguille aux vert frite
tomates crevettes (crevette gris de la mer du nordfrite
Boullets sauce tomate frite
Carbonnade frite
Vol aux vents frite
Blanquette de veaux frite
Escalope pané piazolafrite
Soumep de carotte saucisse de Champagne
Choux-fleurs côte de porc
pâte avec du jambons
Escargot de Bourgogne
Etc... :hello:

< inclued picture >
PS:a l'occation un petit pigeon avec petits pois et carotte et pomme de terre

et niveau choléstérol ca se passe comment ? :D
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
palume le 16 mars 2006 à 20h45
Cydy a écrit :

Vive les flandres entiéres :sol:

Library a écrit :

et niveau choléstérol ca se passe comment ? :D

on prend des medicaments à base de fenofibrate! Bon c'est pas tous les jours que l'on mange comme cela :youpi:
-------
niklavi le 16 mars 2006 à 21h13
blagueatabac a écrit :
coq au vin :hello:

:love:
Cydy le 16 mars 2006 à 21h42
palume a écrit :

Vive les flandres entiéres :sol:

non, j'suis belge donc vive la Belgique :)
j'm'en fous des flamands, wallons, bxlois, vive la Belgique :youpi:
-------

sajenna le 16 mars 2006 à 21h46
Plutôt vive la France et ses pâtisseries :youpi: ! J'ai failli commettre un meurtre à Las Végas parce que je ne trouvais pas de bonne pâtisserie.
-------

palume le 16 mars 2006 à 21h57
Cydy a écrit :

non, j'suis belge donc vive la Belgique :)
j'm'en fous des flamands, wallons, bxlois, vive la Belgique :youpi:

"You are talking to me !!!!" :ouch:
OK avec toi je ne voulais pas amener le sujet sur le terrain politique, la chose me semble trés embarassante. Ce qu'il nous reste de la culture flamande c'est bien la bouffe même la langue on ne le parle plus à Lille et pourtant c'etait la capitale des Flandres culturelles avant Louis XIV :lol:
-------
Roberto Scadilacci le 16 mars 2006 à 21h57
Ca y est, l'autre il a été à Las Vegas et y crâne!!!
-------
Les_Linieres le 16 mars 2006 à 22h00
Moi en bouffe j'aime bien une spécialité du Rhone-Alpes , les ravioles de Romans ...
C'est comme des raviolis , mais ça en est loin en fait! :hello:
Puis les basiques , Pizza , Burger ...

:)
-->Message édité par Les_Linieres le 16/03/2006 22:00:42<--
-------
Youtube User
Cydy le 16 mars 2006 à 22h01
palume a écrit :

"You are talking to me !!!!" :ouch:
OK avec toi je ne voulais pas amener le sujet sur le terrain politique, la chose me semble trés embarassante. Ce qu'il nous reste de la culture flamande c'est bien la bouffe même la langue on ne le parle plus à Lille et pourtant c'etait la capitale des Flandres culturelles avant Louis XIV :lol:

tout a faiy, c'est pas le débat ici, mais comme ca tu sais que j'ai une horreur qu'on divise mon pays :)
toutes façons comme dis ma compagne (flammande) "on parle tous français" :D donc c'est pas grave d eplus parler le flammand :whistle: enfin pour les non belge ;)

un très bon chef flammand c'est Piet Huysentruyt, il a un resto en France ds le Lubéron "Le lutin Gourmand" je mis rends cette année ;)
-------

niklavi le 16 mars 2006 à 22h10
Cydy a écrit :

un très bon chef flammand c'est Piet Huysentruyt, il a un resto en France ds le Lubéron "Le lutin Gourmand" je mis rends cette année ;)

exact :)
sajenna le 16 mars 2006 à 22h12
Non, je ne "crâne" pas et c'est elle, au fait. J'y étais pour un stage de 3 mois. Il n'y a pas de quoi pavoiser.
-------

palume le 16 mars 2006 à 22h14
Roberto Scadilacci a écrit :
Ca y est, l'autre il a été à Las Vegas et y crâne!!!

bah tu pars bien en nouvelle zelande:
ton up: Un nouveau up de la journée : je viens d'ouvrir mon courrier et j'ai découvert des billets d'avion pour la Nouvelle Zélande. C'est ma chérie qui m'a fait la surprizzzz!!!!!
et tu cherches les champions de bobsleigs et tu t'interesse au "curling"
envoies nous des cartes postales! ;)

Cydy a écrit :

toutes façons comme dis ma compagne (flammande) "on parle tous français" :D donc c'est pas grave d eplus parler le flammand :whistle: enfin pour les non belge ;)

5/5 avec toi Cydy. J'ai pas mal d'amis "belges" qui redoutent la fracture!
Bienvenue chez nous dans le Lubéron pour voir ton ami Piet.

-->Message édité par palume le 16/03/2006 22:28:57<--
-------
Cydy le 16 mars 2006 à 22h22
Tu captes les chaines néerlandophones à Lilles? car tous les dimanche y a une émission culinaires qu'il anime :) SOS PIET
-------

palume le 16 mars 2006 à 22h27
Cydy a écrit :
Tu captes les chaines néerlandophones à Lilles? car tous les dimanche y a une émission culinaires qu'il anime :) SOS PIET

je suis sur la teledistribution "numericable"... je ne sais si il donne cette chaine... on en plus de 40 et franchement ce n'est pas toujours drôle!...Avec ma conjointe nous aimons bien regarder les emissions régionales genre "Goutez moi çà" ou alors à la 2 "Bon appetit bien sur"... ou encore à la 5 le Dimanche "la carte postale gourmande" mais hors teledistribution j'ai les deux chaines belges en français.
-->Message édité par palume le 16/03/2006 22:31:07<--
-------
tonton Jean Mi le 16 mars 2006 à 22h35
une escalope avec une belle salade...
-------
Aux sites de Bologne, je préfère les mines de Pompéi
Robert 123 le 16 mars 2006 à 23h51
C'est sur qu'il démarre un peu fort roberto pour un novice :/
-------
Faut rester simple dans la vie et ne pas prendre la grosse tete!
page précédente  1 - 2  page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Magix Photos sur CD&DVD
Création de diaporamas photos.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.