S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
515 utilisateurs connectés

contrôle installation gaz

Ekinox06210 le 25 février 2003 à 14h00
un société me téléphone pour me dire que l'installation gaz de mon appart n'a pas été contrôlé et qu'il faut le faire.

ils me didsent qu'ils sont assermentés par Gaz de France et qu'ls m'apellent de la part de Gaz de France.

l'opération coute 76€ dont 46€ pris en charge par GDF.

c pas une arnaque ca? il me semblait qu'il y avait une pub a la télé qui disait que la diagnostic et le contrôle était gratuit???!

qui a déjà eu ca genre de trucs? vous avez fait contrôlé votre installation?
Zephyr112 le 25 février 2003 à 14h00
Apelle Gaz de france et demande :)
YDKJPhilly le 25 février 2003 à 14h02
Ekinox06210 a écrit :
un société me téléphone pour me dire que l'installation gaz de mon appart n'a pas été contrôlé et qu'il faut le faire.

ils me didsent qu'ils sont assermentés par Gaz de France et qu'ls m'apellent de la part de Gaz de France.

l'opération coute 76€ dont 46€ pris en charge par GDF.

c pas une arnaque ca? il me semblait qu'il y avait une pub a la télé qui disait que la diagnostic et le contrôle était gratuit???!

qui a déjà eu ca genre de trucs? vous avez fait contrôlé votre installation?

on a déjà fait un controle qualité par gdf et ct aux alentours de 30 euros. a mon avis, c une arnaque...
Ekinox06210 le 25 février 2003 à 14h14
YDKJPhilly a écrit :

on a déjà fait un controle qualité par gdf et ct aux alentours de 30 euros. a mon avis, c une arnaque...

c ca, ca fait 76€-46€=30€ mais au téléphone ils me disent qu'il faut le faire :s c obligé? tout est presque neuf dans l'appart, la cuisisne a été refaite y'a 2 ans, je crois vraimant pas que ca soit necessaire de contrôler...

c obligatoire ou pas?

YDKJPhilly le 25 février 2003 à 14h23
Ekinox06210 a écrit :

c ca, ca fait 76€-46€=30€ mais au téléphone ils me disent qu'il faut le faire :s c obligé? tout est presque neuf dans l'appart, la cuisisne a été refaite y'a 2 ans, je crois vraimant pas que ca soit necessaire de contrôler...

c obligatoire ou pas?

le calcul est juste, ms je vois pas en quoi gdf rembourserait 46 euros pr un controle qu'eux même facturent. En tt k, même si c pas une arnaque, il vaut mieux à mon avis s'en remettre à gdf plutot qu'à une société venue de nul part.

pis c pas obligatoire, mais fortement conseillé. pis ca te permet en cas de pb de te retourner contre gdf et d'apporter une preuve à ton assureur
le pilote le 25 février 2003 à 14h24
cai dai voleurs ki viennent reperer poor te cambrioler [:totoz:1]
-------
Utilisez ces smileyz : [:huhu:1], [:rho:1],[:oooh:1]

[:sms:1]
Ekinox06210 le 25 février 2003 à 14h30
YDKJPhilly a écrit :

le calcul est juste, ms je vois pas en quoi gdf rembourserait 46 euros pr un controle qu'eux même facturent. En tt k, même si c pas une arnaque, il vaut mieux à mon avis s'en remettre à gdf plutot qu'à une société venue de nul part.

pis c pas obligatoire, mais fortement conseillé. pis ca te permet en cas de pb de te retourner contre gdf et d'apporter une preuve à ton assureur

c des centres de contrôle agréés par GDF. donc je paye que 30€ dans l'histoire. (ils m(ont dit que j'aurai rien a payé ors de la visite et que j'aurai 30€ de plus sur ma facture GDF le mois prochain)

mais je me demande:

-si c'est utile

-pourquoi ils m'apellent? (comment ils savent que ca n'a pas été contrôlé)

-es-ce que je facture ca a mon proprio?
YDKJPhilly le 25 février 2003 à 14h35
Ekinox06210 a écrit :

c des centres de contrôle agréés par GDF. donc je paye que 30€ dans l'histoire. (ils m(ont dit que j'aurai rien a payé ors de la visite et que j'aurai 30€ de plus sur ma facture GDF le mois prochain)

mais je me demande:

-si c'est utile

-pourquoi ils m'apellent? (comment ils savent que ca n'a pas été contrôlé)

-es-ce que je facture ca a mon proprio?

ca me parait kan même bizarre leur principe. je veux bien croire qu'ils soient agrés par gdf, mais dans ce cas, pk ils ne s'arrangent pas directement avec eux pour qu'ils leur reversent le surplus. je trouve ke ca sent le louche, d'autant plus qu'avec gdf pas de surprise...
toomai18 le 25 février 2003 à 14h36
En belgique, ce n'est pas obligatoire,

Mais si tu ne l'a pas fait et que tu as le moindre problème,

ça ce retourne contre toi.

Les assurances exigent une preuve de contrôle

en cas de problème, et peuvent l'exiger dans le contrat.

Pour que ce contrôle soit valable, il doit être fait tous les ans.

Obligatoire par contre, le ramonage annuel des cheminées

pour toutes les autres installations que le gaz.

Chaudières au gazoil, feux-ouvert...
YDKJPhilly le 25 février 2003 à 14h54
je viens de voir un article de GDF ou il est précisé que c'est au locataire d'entretenir les installations mises à disposition par le propriétaire. dc si tu fais ce controle, c toi ki paye, pas le proprio

"Le controle Qualité coute 500FrF, mais coute 200 FrF au particulier"

500FrF >> 76 Euros.

dc, cette société n'est pê finalement pas une arnaque... :D
Ekinox06210 le 25 février 2003 à 15h02
YDKJPhilly a écrit :
je viens de voir un article de GDF ou il est précisé que c'est au locataire d'entretenir les installations mises à disposition par le propriétaire. dc si tu fais ce controle, c toi ki paye, pas le proprio

"Le controle Qualité coute 500FrF, mais coute 200 FrF au particulier"

500FrF >> 76 Euros.

dc, cette société n'est pê finalement pas une arnaque... :D

ok, Thx

j'vé demandé au prorio si il a pas fait les contrôles recement quand meme.... au cas où? (vu que j'ai emménagé en septembre...)
terje le 25 février 2003 à 15h04
nous avons fait faire le contrôle il y a quelques mois par GDF. Ce n'est pas obligatoire, mais ça pourrait le devenir, y aurait une loi en préparation, nous a dit le controleur. ça coûte 30 euros sur ta facture GDF. Il nous a dit que certains appart sont des catastrophes et hyper dangeureux pour les voisins, cause aucune révision jamais. Fait la révision , en cas de pb, tu as des preuves que ton installation est bonne.
Ekinox06210 le 25 février 2003 à 15h09
terje a écrit :
nous avons fait faire le contrôle il y a quelques mois par GDF. Ce n'est pas obligatoire, mais ça pourrait le devenir, y aurait une loi en préparation, nous a dit le controleur. ça coûte 30 euros sur ta facture GDF. Il nous a dit que certains appart sont des catastrophes et hyper dangeureux pour les voisins, cause aucune révision jamais. Fait la révision , en cas de pb, tu as des preuves que ton installation est bonne.

ok, mais j'habite dans un appart rénové tres recéement ;)

je vais le fairen mais je vais quand meme demander au prorio si il veut pas payer :D
Ex-floodeur le 25 février 2003 à 15h28
tel à GDF quand meme pour vérifier qu'ils sont au courant...
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
toomai18 le 25 février 2003 à 16h37
Ekinox06210 a écrit :

ok, Thx

j'vé demandé au prorio si il a pas fait les contrôles recement quand meme.... au cas où? (vu que j'ai emménagé en septembre...)

S'il a été fait dans l'année, c'est bon.

Le contrôle doit être fait tous les ans,

de préférence à la fin de l'été, car en été, on utilise pas ou beaucoup moins les installations.

Alors avant de remettre en route pour l'hiver,

un petit contrôle. €30 pour se sauver la vie, c'est rien.

Risques:

Encrassement des gicleurs, pannes et/ou obstruction des arivées d'air.

===>

fuites de gas ou de CO (le gaz qui tue)

LE MONOXYDE DE CARBONE (CO)

Gaz toxique, incolore, insipide et inodore, qui se forme lors de la combustion incomplète de matières carbonées : charbon, papier, essence, gasoil, gaz, bois, etc.

Plus léger que l’air, il diffuse rapidement dans l’atmosphère, sans que rien ne puisse déceler sa présence, ce qui lui confère son caractère dangereux.

Plusieurs sources de monoxyde de carbone peuvent être réunies dans la maison :

(*)les cuisinières à gaz

(*)les systèmes de chauffage et chauffe-eau à gaz, à gasoil, les cheminées

(*)l’air extérieur, s’il provient d’une zone à forte densité automobile : rue à fort trafic, garage, parking.

Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux et il n’est pas détectable par l’homme. Les premiers symptômes de l’intoxication sont les seuls signaux d’alarme.

Le CO inhalé se lie facilement et rapidement à l’hémoglobine (pigment des globules rouges, transporteur d’oxygène), préférentiellement à l’oxygène, pour former un composé appelé carboxyhémoglobine, HbCO. La conséquence directe est une réduction de l’apport d’oxygène dans tout l’organisme, conduisant à une asphyxie des organes.

L’exposition est détectable par mesure du taux sanguin de carboxyhémoglobine ou du taux de monoxyde de carbone dans l’air exhalé.

Toxicologies, symptômes :

La gravité de l’intoxication au CO dépend de la quantité de CO fixée par l’hémoglobine. Elle est donc liée non seulement à la concentration de CO dans l’air, mais également à la durée d’exposition et au volume respiré. Les enfants, qui ont une respiration plus brève, et les personnes pratiquant une activité physique présenteront plus rapidement un taux de carboxyhémoglobine élevé.

La proportion d’hémoglobine transformée en carboxyhémoglobine ne devrait pas dépasser 1% chez un adulte en bonne santé.

Dès que le taux de HbCO atteint 5%, des effets peuvent être visibles au niveau du système nerveux et des modifications peuvent apparaître au niveau du flux sanguin et de la fréquence cardiaque et pulmonaire.

Les premiers symptômes de l’intoxication sont des maux de tête, une vision floue, des malaises légers, des palpitations, souvent imputés à tort à d’autres états pathologiques.

A un taux supérieur à 15% de carboxyhémoglobine, l’intoxication se traduit par des nausées, des vomissements, des vertiges ou, plus grave, un évanouissement. La mort survient quand le taux de carboxyhémoglobine atteint environ 66%.

L’intoxication oxycarbonée constitue de nos jours l’intoxication accidentelle la plus répandue : elle est responsable de plus de 300 morts par an en France.

Prévention

Agir selon deux axes :

veiller à l’entretien et au bon fonctionnement des appareils à combustion : poêle à charbon, à gaz, à bois, chaudière, chauffe-eau, cuisinière, cheminée ouverte, et faire procéder au ramonage des cheminées et conduits d’évacuation des gaz au moins une fois par an.

assurer une ventilation suffisante des locaux dans lesquels sont placées les installations de combustion (cuisine, garage, salle d’eau), en évitant surtout d’obturer ou de laisser s’encrasser les orifices d’aération.

En présence d’une intoxication aiguë :

transporter la personne à l’air libre

prévenir les services d’urgence

aérer les lieux et arrêter les appareils.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.