S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
181 utilisateurs connectés

Construction maison

naayade le 18 février 2005 à 12h59
Voila d'ici 6 mois 1 an le temps j'envisage de faire construire.

ça signifie vendre l'appart trouver un terrain.

je m'adresse a tout ceux qui ont fait construire pour qu'il m'explique les difficultés rencontrer les pieges a eviter etc...

quelle est le terrain ideal enfin bref tout ça tout ça quoi
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
weetos le 18 février 2005 à 13h07
on a pas fait construire mais on s'est renseigné :)

° Terrain innondable ou non( a mettre sur l'acte de vente)

° droit de passage chez un voisin > cause de conflit

° Assurance (chomage,invalidité)

° attention aux architects:il ont des "pot de vin"ou remise par les artisants avec qui ils travails mais c'est pas toujours du bon bouleau

...

° venir le plus souvent possible pendant la construction mettre la pression au ouvrier pour avoir du travail bien fait

° bien isolé les fondation( goudron) pour pas que les murs soit Humide dans un sous sol par exemple [:floleb7:1]

°pieces ensoleillé au sud...

° pensé au goulotte en mettre plus que prévu pour passer des cables(electrique, enceinte...)

°Prévoir des prise elctrique sur les murs exterieur de la maison

( pratique pour taille ,haie karcher...)

-------
[:hihi:1] je vis avec une fonctionnaire sévère...[:totoz:1]

ma copine atchoum est surveillante de lycée...,merci pour vos dons...[:nowhere-web:1]

ps:je suis po soumis [:skyman:1]
naayade le 18 février 2005 à 13h11
pour la construction ce sera mon cousin qui s'en occupera donc a ce niveau la j'ai confiance c surtout pour le terrain.

pour le plan je suis en train d'acheter architecte studio expert cad

ça c prevu de venir tout les jours pour voir comment ça se passe c clair mais et pour la situation on m'a dit que la meilleure ct sud/ouest

les prises a l'exterieur c une bonne idée j'y avais pas pensé
-------

ni une blonde platine

DJ
weetos le 18 février 2005 à 13h13
t'a pensé au placars encastré dans les murs pour éviter des armoire et donc avoir + de place dans tes pieces?
-------

ma copine atchoum est surveillante de lycée...,merci pour vos dons...[:nowhere-web:1]

naayade le 18 février 2005 à 13h14
weetos a écrit :
t'a pensé au placars encastré dans les murs pour éviter des armoire et donc avoir + de place dans tes pieces?

oui opui prevue a la buanderie aussi et au garage collé a la cuisine pour quand tu decharge tes courses t'as juste une porte a passé et t'es dans la cuisine
-------

ni une blonde platine

DJ
weetos le 18 février 2005 à 13h14
sinon ben je vais posé la question a ma belle soeur ils rénovent de A a Z

Bon courage en tous cas

au cas où teléphone à Julien Courbet a Sans aucun doute
-------

weetos le 18 février 2005 à 13h15
Les arbres pas a coté de la maison > verdure des murs et racines qui cassent tout a long terme biensur mais bon

si j'ai d'autre truc qui me passe par la tete ... je te fais signe :)
-------

naayade le 18 février 2005 à 13h18
weetos a écrit :
Les arbres pas a coté de la maison > verdure des murs et racines qui cassent tout a long terme biensur mais bon

si j'ai d'autre truc qui me passe par la tete ... je te fais signe :)

ah oui c sur dommage je voulais qq arbres a coté de la maison pour avoir un peu d'ombre en été sur la terrasse
-------

ni une blonde platine

DJ
weetos le 18 février 2005 à 13h28
ouais mes parents ont du abattre un peuplier et un saul pleureur!!!

c'est horrible quand tes allées des jardin et autour de la maison se soulevent!!! ça pète le béton!!!

pense plutot a un store et une grande terrase agréable l'été

mes parent ont mis juste une vitre sur le coté de la terrasse pour le vent et la terrasse est protégé du vent c'est simple et c'est moin cher qu'une véranda complete.
-------

weetos le 18 février 2005 à 13h31
Pinaise OUI!!!

Pense laisser de quoi laisser passer une voiture ou un tracteur autour de ta maison !!!

pour pompier, amener de la terre , travaux sur toiture(nacelle)...

c'est con mais qu'est ce c'est pratique!!!

chez mes parent on a du décharger le sable + parpaing.... pi transporter ça a la brouette pour tout redécharger après!!

alors que si le tracteur avait eu acces en 10 minute le travail d'un après midi aurait été fait [:floleb7:1]
-------

weetos le 18 février 2005 à 13h33
En fait faut pensé au futur meme tres loin

et si possible construit de plein pied

> acces a la toiture plus facile et quand tu es vieux ou fauteuil roulant ou pied cassé...ben pas d'escalier

ça aussi c'est con mais pratique!

si maison a étage prévoit des wc en haut dans la salle de bain qui doit ensoleillé car Humidité!! ;)
-------

naayade le 18 février 2005 à 13h35
tu m'etonnes bon les arbres je les planterait apres et loin.

pour la terrasse je vais voir comment je vais faire ça

j'attend mon logiciel pour faire un plan réel
-------

ni une blonde platine

DJ
naayade le 18 février 2005 à 13h37
weetos a écrit :
En fait faut pensé au futur meme tres loin

et si possible construit de plein pied

> acces a la toiture plus facile et quand tu es vieux ou fauteuil roulant ou pied cassé...ben pas d'escalier

ça aussi c'est con mais pratique!

et non justement je voulais une maison avec un etage, la partie salon salle a manger cuisine buanderie et eventuellement une chambre ou un bureau avc sdb et wc en bas et le reste des chambres avec sdb toilettes etc.... en haut.

ça te fais gagner de la place sur le terrain
-------

ni une blonde platine

DJ
smilblick le 18 février 2005 à 13h37
renseigne-toi sur l'origine du terrain !!!

ancien cimetière, par exemple :D

me cherche pas, je suis déjà sorti :whistle:
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
sham le 18 février 2005 à 13h37
naayade a écrit :
ah oui c sur dommage je voulais qq arbres a coté de la maison pour avoir un peu d'ombre en été sur la terrasse

Chez nous dans le sud est, pour un meilleur ombrage c'est un Murier Platane Stérile [:seb80:1] et pas de problème pour ta terrasse :)

Je connais bien ce métier de pépinières et plantation :)

Si tu veux d'autres conseils je peux te renseigner en MP :jap:
weetos le 18 février 2005 à 13h40
sham a écrit :
Chez nous dans le sud est, pour un meilleur ombrage c'est un Murier Platane Stérile [:seb80:1] et pas de problème pour ta terrasse :)

cool ça , pi ça serait bien de trouver des arbres qui perdent pas leur feuilles! pour l'entretient du terrain :D
-------

sham le 18 février 2005 à 13h43
weetos a écrit :
cool ça , pi ça serait bien de trouver des arbres qui perdent pas leur feuilles! pour l'entretient du terrain :D

Tu peux en trouver, mais ce ne sera pas des arbres d'ombrages, sinon bonjour la maison l'hiver :D tu peux dire adieu au soleil et l'hiver c'est agréable dans les pièces [:seb80:1]

naayade le 18 février 2005 à 13h43
smilblick a écrit :
renseigne-toi sur l'origine du terrain !!!

ancien cimetière, par exemple :D

me cherche pas, je suis déjà sorti :whistle:

on sait jamais des fois que ce serait un cimetiere indien :(
-------

ni une blonde platine

DJ
naayade le 18 février 2005 à 13h45
sham a écrit :

ah oui des arbres qui perdent un minimum de feuilles...

je m'en suis coltiné des ratissages de feuilles de chenes quand je vivais chez ma mere.

c chiant
-------

ni une blonde platine

DJ
naayade le 18 février 2005 à 13h46
bon de tte façon j'ai pas encore vendu l'appart et j'ai pas encore le terrain j'ai regarder un peu sur la cote c hors de prix ou alors des terrains mal placé en bordure de penetrante alors je me penche plus du coté du var les adrets
-------

ni une blonde platine

DJ
sham le 18 février 2005 à 13h48
naayade a écrit :
ah oui des arbres qui perdent un minimum de feuilles...

je m'en suis coltiné des ratissages de feuilles de chenes quand je vivais chez ma mere.

c chiant

:??: tu veux un arbre d'ombrage ou pas :D

le chène c'est magnifique, mais pas pour un arbre d'ombrage et à savoir que ça pousse très très lentement et que c'est pas donné question prix [:floleb7:1]
weetos le 18 février 2005 à 13h49
mine de rien les émissions style sans aucun doute c'est bien pour voir les arnaques et pieges il y en a à chaque fois
-------

weetos le 18 février 2005 à 13h50
sham a écrit :
:??: tu veux un arbre d'ombrage ou pas :D

le chène c'est magnifique, mais pas pour un arbre d'ombrage et à savoir que ça pousse très très lentement et que c'est pas donné question prix [:floleb7:1]

le saul pleureur c'est super bo pi ça fait un parasol l'été

mais 1 million de feuille a ramassé par semaine :sarcastic:

-------

sham le 18 février 2005 à 14h02
weetos a écrit :
le saul pleureur c'est super bo pi ça fait un parasol l'été

mais 1 million de feuille a ramassé par semaine :sarcastic:

:) Wouais à savoir qu'il aime les terrains humides et qu'il faut tenir loin de la terrasse , car il devient énorme et problème de racines [:floleb7:1]

:hello:
naayade le 18 février 2005 à 15h20
scompliqué tout ça
-------

ni une blonde platine

DJ
weetos le 18 février 2005 à 15h32
tu préferes pas une cabane dans un arbre? :)
-------

naayade le 18 février 2005 à 17h52
non les petits seraient obligés de dormir dans le vide attaché a une corde j'ai peur qu'ils aient un peu mal au dos en fait
-------

ni une blonde platine

DJ
atchoum le 18 février 2005 à 18h46
si tu fais un étage, prends carrément l'option bureau ou chambre en bas pour tes vieux jours... :)

fais gaffe au niveau de l'achat du teerain, renseigne toi avec ta banque parce qu'il me semble qu'il y a une histoire entre terrain et prêt à 0%, notre conseillère nous avait expliqué mais je me rappelle plus trop.

-------
merci beaucoup
le rove le 04 mars 2006 à 00h21
Bonjour,
Avant tout, il faut avoir beaucoup de patience avec les entreprises, beaucoup de savent pas travailler.
Il faut éviter les coordonateurs comme PGN dans le 13...BdR,surtout ne pas prendre les entreprises Turc où il est trés difficile de dialoguer avec les intervenants qui de plus ne connaissent pas les régles DTU. Ne pas prendre les entreprises qui donne un numero de portable pour les joindre(leur messagerie est trop souvant saturée). Mais le plus important, ne payer les facture que lorque les travaux sont terminés et connaitre l'adresse d'un expert et d'un bon huissier, ces derniers vous seront trés utile pour constateer les mal-façons et retards. :hurle:

jag2803 le 04 mars 2006 à 06h40
pour ton terrain je te conseille de bien te renseigner pour ne pas avoir la surprise un jours d'avoir quelque chose comme un centre d'enfouissement a coté :heink: /......... je te garanti , ça pue du tonnere :hurle:
-------
Escadrille sur Falcon 4 ( Open Falcon) http://thewidowsmakers.free.fr
QuiPhenix le 04 mars 2006 à 11h32
le rove a écrit :
Bonjour,
Avant tout, il faut avoir beaucoup de patience avec les entreprises, beaucoup de savent pas travailler.
Il faut éviter les coordonateurs comme PGN dans le 13...BdR,surtout ne pas prendre les entreprises Turc où il est trés difficile de dialoguer avec les intervenants qui de plus ne connaissent pas les régles DTU. Ne pas prendre les entreprises qui donne un numero de portable pour les joindre(leur messagerie est trop souvant saturée). Mais le plus important, ne payer les facture que lorque les travaux sont terminés et connaitre l'adresse d'un expert et d'un bon huissier, ces derniers vous seront trés utile pour constateer les mal-façons et retards. :hurle:

C'est quoi ce UP de fou ??? Regarde la date avant de poster, que ton post ait un minimum d'utilité :/ :sarcastic:
-------
[:QuiPhenix:3]
jag2803 le 04 mars 2006 à 16h09
QuiPhenix a écrit :

C'est quoi ce UP de fou ??? Regarde la date avant de poster, que ton post ait un minimum d'utilité :/ :sarcastic:

wa!!! p'tin j'avais pas vu moi non plus p'tin quel boulet fait ch*er kle rove a cause de toi chui un double boulet sur ce coup!!!! p'tin fait gafffe avant de poster :hurle:

:lol: :lol: :D
-------
Escadrille sur Falcon 4 ( Open Falcon) http://thewidowsmakers.free.fr
cisou9 le 04 mars 2006 à 17h29
naayade a écrit :
les prises a l'exterieur c une bonne idée j'y avais pas pensé

A condition qu'elles puissent être coupées de l'interieur, il ne faut pas aider les cambrioleurs. [:adichat:1]
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
ornite le 04 mars 2006 à 19h03
+1 et que la terre soit aussi coupé avec et avec disjoncteur séparés au cas ou des problemes d'étanchéité arrivé.

A propose de l'electricité, moi, je te conseil de faire deux circuit:
- un pour tout l'eclairage de la maison
- l'autre pour toute les prises de la maison
Grace a ça, en cas de probleme (court-circuit, surintensité, ....) sur les prises (c'est souvent la ou il y a le plus de probleme), tu ne te retrouve pas dans le noir.
-->Message édité par ornite le 04/03/2006 19:04:57<--
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.