S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
173 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Condamnation de microsoft

Paulux1 le 25 mars 2004 à 16h18
Pourquoi dans ce cas, on critique l'un pas et pas l'autre !
Leonvice le 25 mars 2004 à 16h18
Zplay a écrit :
Je sais pas comment on écrit condamntion :(

Microsoft est en procès pour abus de position dominante :lol:

l'amende est de 500 millions de dollars si ils sont condamnés

de tte façon microsoft va faire appel
nonono le 25 mars 2004 à 16h37
skyman a écrit :

Rien a voir avec quoi ?

t'es en train de philosopher sur le fait que si les gens aiment pas wmp, ils peuvent changer; que les gens ont le pouvoir de changer de logs s'ils veulent etc... c'est bien beau tout ça, mais quel rapport avec le procès? aucun.

et c'est toujours ça que tu comprends pas, c'est pas un procès philosophique pour savoir si c'est bien ou non que windows impose ses logs et ses normes, mais un procès économique, basé sur des règles économiques.

Or toi tu parles du procès avec des arguments qui n'ont rien à voir avec l'économie. Quand un ordi dispose d'origine de wmp, c'est un abus de position dominante aux yeux de l'économie, point barre. Y a pas à tortiller du cul, et dans le cadre d'un procès pour abus de position dominante, c évident que microsoft est condamnable. Là on est pas en train de philosopher si c'est bien ou pas. C'est une règle économique, et le marché se protège face à un monopole.
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
smilblick le 25 mars 2004 à 16h48
au départ, windows n'avait

ni lecteur

ni fonction de gravure

ni firewall

ni messagerie instantannée

pour ne citer que les principales fonctions qui sont actuellement intégrées de force.

donc concurrence déloyale : celà s'appelle monopole !!!

e-deby le 25 mars 2004 à 17h39
Skyman >> merci d'arreter de me faire dire n'importe quoi, j'ai jamais critique MS gratuitement parce que c'est MS.

Je veux jste reagir au fait que quand tu dis que ce sont les informaticiens qui critiquent en premier la position de MS, l'argument est totalement bidon, les informaticiens sont quand meme les professionnels de l'informatique et les premiers a pouvoir avoir un jusgement sur leur propre metier, non ?

Maintenant, c'est pas parce que tu ne comprends pas les informaticiens qu'il faut les denigrer

L'informatique est le domaine de l'abstrait, a peu pres toutes les autres industries font du concret, du palpable, et c'est une enorme difference que trop peu de gens arrivent encore a percevoir, ce qui cree des reactions telles que la tienne et qui sont totalement abberrantes et a cote de la plaque (il suffit d'ailleurs de voir que le cadre juridique dans ce domaine n'en est encore qu'a ses balbuciements quand on voit la quantite de problemes crees par justement une economie basee autour de l'impalpable)
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
skyman le 25 mars 2004 à 17h43
e-deby a écrit :
Skyman >> merci d'arreter de me faire dire n'importe quoi, j'ai jamais critique MS gratuitement parce que c'est MS.

Je veux jste reagir au fait que quand tu dis que ce sont les informaticiens qui critiquent en premier la position de MS, l'argument est totalement bidon, les informaticiens sont quand meme les professionnels de l'informatique et les premiers a pouvoir avoir un jusgement sur leur propre metier, non ?

Maintenant, c'est pas parce que tu ne comprends pas les informaticiens qu'il faut les denigrer

L'informatique est le domaine de l'abstrait, a peu pres toutes les autres industries font du concret, du palpable, et c'est une enorme difference que trop peu de gens arrivent encore a percevoir, ce qui cree des reactions telles que la tienne et qui sont totalement abberrantes et a cote de la plaque (il suffit d'ailleurs de voir que le cadre juridique dans ce domaine n'en est encore qu'a ses balbuciements quand on voit la quantite de problemes crees par justement une economie basee autour de l'impalpable)

Je denigre pas les informaticiens. Je dis que seuls les connaisseurs, et donc les informaticiens critiquent (en bien ou en mal) microsoft.

Les autres utilisateurs normaux s'en foutent totalement des choix que font microsoft.

darksky le 25 mars 2004 à 18h17
skyman a écrit :

Si je ne m'abuse, ils sont en proces entre autre parce qu'ils veulent mettre certains logs dans windows, et ca ca s'appelle de la concurrence deloyale ?

Oui c'est bien de la concurrence déloyale tout simplement car Windows domine le marché. Donc en intégrant directement des logs dedans, MS met en avant ses propres produits par un moyen qui ne depend que de lui-même et dont les autres concurrents sont donc dépourvus, contribuant ainsi à masquer (ou étouffer faudrait-il dire) la concurrence en question. Et ce au propre profit de MS.

Et c'est précisément pour cela que MS est comdamné car derrière l'objet de la comdamnation "abus de position de dominante" il faut comprendre qu'en voulant profiter de leur position, ils exercent en fin de compte une concurrence déloyale...
popo le 25 mars 2004 à 18h41
Zplay a écrit :
dans les grandes surfaces, on voit pas de pc avec linux.....

ouais,pourtant c'est aussi bien selon certains
nonono le 26 mars 2004 à 09h42
skyman a écrit :

Je denigre pas les informaticiens. Je dis que seuls les connaisseurs, et donc les informaticiens critiquent (en bien ou en mal) microsoft.

Les autres utilisateurs normaux s'en foutent totalement des choix que font microsoft.

n'importe quoi ! :pfff:

ils s'en foutent ou ils ont pas le choix de toute façon?!!

reflechis un peu au lieu de te borner !!
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Paulux1 le 26 mars 2004 à 11h40
Zplay, oui l'informatique fait parti du secteur tertiaire.

Attention, l'informatique c'est large et certains informaticiens, dès qu'ils sortent de leur domaine... ils (certains) ne connaissent pas grand chose.

Pour skyman

Pas besoin de pratiquer le métier, pour connaître quelquechose, regarde dans les autres domaines... Il faut avant tout, s'intêresser ou même être passionné et toujours garder son sens critique.

J'aime la musique, je connaîs un peu la musique, pourtant je ne suis pas musicien...
ledinguo le 26 mars 2004 à 22h31
e-deby a écrit :
qu'il le mette en téléchargement libre, c'est bien justement ca le souhait de l'UE

Le probleme n'est pas qu'il soit gratuit, mais qu'il soit intégré

le jugement se fonde sur une concurrence deloyale et a mon avis le fait de proposer une logiciel en telechargement libre constitue une concurrence deloyale face a d'autres comme real one qui sont eux payants (meme si ya une version gratuite avec pub)

ensuite moi le fait qu'il soit integré

-pour les initiés ils prendront le meilleur ... quitte a virer celui de crosoft

-les noobs eux vont encore moins comprendre ce qu'il faut faire et cette facon d'agir va obliger bcp de monde a claquer 30€ de plus pour acheter un logiciel multimedia (ceux qui n'ont pas internet) et surtout ils vont encore moins comprendre comment marche le PC ...

en bref sur ce coup la le consommateur se fait financierement avoir ...

Paulux1

-->

Biensûr windows c'est gratuit, donc tu paies wmp indirectement.

ouais mais la tu vas payer le meme prix pour en avoir moins et ca je l'avais deja precisé il me semble ..

qui empêche qu'on télécharge wmp en freeware, l'union européenne !

--> nuance le lecteur est deja installé sur windows donc personne ne le telecharge ... sauf la maj et ca c'est pareil chez les concurrents t'achete la version puis tu dl les maj

tu paie ensuite tu n'auras plus le choix d'utiliser d'autres produits...

--> le choix ? tu l'as enfin moi j'installe ce que je veux

et dans tous les cas tu payeras alors autant payer pour avoir le pack complet directement et reve pas qu'il y ait wmp ou pas le prix restera le meme

Microsoft agit comme un dealer

--> facile a dire surtout quand personne ne s'est remué le cul pour eviter cette situation et ce depuis le debut ... ohh le ciel m'est tombé sur la tete mais en meme temps tout le monde l'a vu venir .... alors pourquoi microsoft devrait se gener ?

tout de maniere maintenant c'est simple, pour vraiment concurrencer windows faudrait un OS au moins aussi performant, bcp moins cher et aussi facile a utiliser et surtout une grosse campagne de pub et encore ...

-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
ledinguo le 26 mars 2004 à 22h42
Paulux1 a écrit :
Pourquoi, parce que IBM sent l'importance du libre pour l'avenir et petite vengeance conte Microsoft.

En 1992 oui, le problème c'est que les pouvoirs publiques ont fermé les yeux (vendre un pc avec windows, c'est interdit par la loi sur la consommation) et depuis cette date, microsoft a continué ces pratiques et elles deviennent plus dangereuses (wmv, xp, activation, wmp, chantage auprès des fabricants de pc, palladium...) pour la liberté de l'utilisateur..

ca c'est absolument FAUX. Par contre le fait d'imposer la vente de la license dans le cas ou le client ne veut pas de windows c'est autre chose. Mais la se pose la question du PC en tant que tel ....

vendre un pc est-ce seulement vendre du hardware ? ou est-ce vendre quelque chose pret a l'emploi ?

la question est tranchée pour les assembleurs mais pour les ordinateurs de marque ?

sachant que les clients d'ordi de marque, en bref les novices cherchent quelque chose pret a l'emploi ... et la faut bien faire un choix et windows est le choix le mieux adapté car tout le monde connait windows ou le connait mieux que ses concurrents (en bref ils savent mieux comment marche windows qu'un autre)

et si c'etait interdit tu pourrais aussi t'opposer a la pose d'une certaine marque de pneus sur une voiture neuve que tu achetes et là ca deviendrait tres problematique car le fait de differencier les pc ou les autos en fonction de chaque client coute extremement cher .... je te laisse deviner qui payera la note :D
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.