S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
506 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Condamnation de microsoft

Zephyr112 le 24 mars 2004 à 20h28
Ils disent que l'amende n'est rien pour eux (seulement 1% de leur chiffre d'afafire) mais c'est plutot pour leur image de marque qu'ils décident de faire appel
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
skyman le 24 mars 2004 à 21h00
Zplay a écrit :

j'ai vu ça aussi. Mais de toute façon, je sais pas si leurs ventes sont en progression

Si leurs ventes sont en tres net progression, je crois pres de 30% pour l'année 2003 par rapport a 2002.

Quant a ce proce, je trouve ca debile de leur faire des proces a tout bout de champ. Ils ont le droit de vendre ce qu'ils veulent quand meme. Et puis s'ils n'ont pas de concurrents, ils vont pas faire expres de moins vendre. :??:
meme86 le 24 mars 2004 à 21h18
Parait-il que c'est le plus gros "prix :D " pour un procès.

Enfin, c'est enrome comme même et je trouve ca inutile, procès pour vente dominante :lol:
e-deby le 24 mars 2004 à 22h09
c'est pas un proces pour vente dominante, mais pour abus de position dominante
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
meme86 le 24 mars 2004 à 22h28
Ah oui oki, dsl.

Mais bon, c'est comme même idiot (celon moi) de faire un procés pour ca) puiske comme quelqu'un l'as deja dit, ils n'ont pas de concurent !
e-deby le 24 mars 2004 à 22h40
ben si justement, tu prends le probleme a l'envers

Si y'a pas de concurents, c'est que, justement, leur politique est anti-concurencielle, et leur poind leur permet de mener (techniquement et financierement) cette politique, et c'est ca qui est reprehensible

Skyman >> quand on poste, cer serait bien de reflechir un minimum a ce qu'on dit avant de debiter les pire generalites raze-paquerettes possible
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
skyman le 24 mars 2004 à 22h50
e-deby a écrit :
ben si justement, tu prends le probleme a l'envers

Si y'a pas de concurents, c'est que, justement, leur politique est anti-concurencielle, et leur poind leur permet de mener (techniquement et financierement) cette politique, et c'est ca qui est reprehensible

Skyman >> quand on poste, cer serait bien de reflechir un minimum a ce qu'on dit avant de debiter les pire generalites raze-paquerettes possible

C'est pas ton point de vue, mais c'est pas pour autant que ce que je debite ce sont des conneries. On sait tres bien que tu es pro-linuxien, avec aucune ouverture par rapport a microsoft....

Alors au lieu de dire ca, essayes de dire ce qui ne va pas, apres on en reparle.
e-deby le 24 mars 2004 à 22h55
ba dire que le proces est debile et qu'ils arretent pas d'en faire, c'est idiot

Si y'a un proces, c'est bien qu'il y a eu un delit quelque part

De plus, je vois pas le rapport entre le fait d'utiliser Linux et de juger un proces d'une autre societe, faudrait que tu m'expliques...

Et pour te repondre, Microsoft passe en proces pour utilisations de techniques anti-concurencielles telles que pressions sur les assembleurs et les societes tierces, et meme parfois des etats

-------
skyman le 24 mars 2004 à 23h04
e-deby a écrit :
ba dire que le proces est debile et qu'ils arretent pas d'en faire, c'est idiot

Si y'a un proces, c'est bien qu'il y a eu un delit quelque part

De plus, je vois pas le rapport entre le fait d'utiliser Linux et de juger un proces d'une autre societe, faudrait que tu m'expliques...

Et pour te repondre, Microsoft passe en proces pour utilisations de techniques anti-concurencielles telles que pressions sur les assembleurs et les societes tierces, et meme parfois des etats

Ce que je trouve debile c'est pas le proces en question. C'est le delit pour lequel ils sont jugés. La pression sur les entreprises, peut etre qu'il y a eu quelques choses pas très correctes mais c'est ca le monde de l'entreprise. Après je sais tres bien que tu n'es pas d'accord avec cela puisqu'on a pas du tout la meme notion de l'entreprise. Mais tu n'as pas a dire que c'est debile.
e-deby le 24 mars 2004 à 23h25
:sleep: :sleep: :sleep:

une fois de plus, faut reexpliquer

1/ Je dis pas que Skyman est idiot, mais que ce qu'il a dit est idiot, y'a quand meme une nuance.

2/ si y'a proces, c'est bien qu'il y a eu plainte, les proces gratuits, ca existe pas

3/ Ce serait pas MS, ce serait pareil, je juge pas
-------
skyman le 24 mars 2004 à 23h32
e-deby a écrit :

Mais arretes, essaie d'etre honnete un peu. Le fait que ce soit Microsoft te fait etre subjectif, dis pas le contraire. :sarcastic:

Tu juges pas, tu fais quoi peut etre la ? :heink:

2/ Tu dis ce que je dis est idiot, mais tu ne dis pas pourquoi, c'est un peu bete comme jugement.
darksky le 25 mars 2004 à 00h06
skyman a écrit :

Ils ont le droit de vendre ce qu'ils veulent quand meme.

Sauf si MS viole les lois sur la concurrence avec ses produits...

Car abus de position dominante == concurrence déloyale

skyman a écrit :

Et puis s'ils n'ont pas de concurrents, ils vont pas faire expres de moins vendre.

e-deby a écrit :

popo le 25 mars 2004 à 00h31
e-deby a écrit :
:sleep: :sleep: :sleep:

une fois de plus, faut reexpliquer

1/ Je dis pas que Skyman est idiot, mais que ce qu'il a dit est idiot, y'a quand meme une nuance.

2/ si y'a proces, c'est bien qu'il y a eu plainte, les proces gratuits, ca existe pas

Désolé de t'ennuyer,j'ai virer mes post.
skyman le 25 mars 2004 à 07h53
darksky a écrit :

Sauf si MS viole les lois sur la concurrence avec ses produits...

Car abus de position dominante == concurrence déloyale

Si je ne m'abuse, ils sont en proces entre autre parce qu'ils veulent mettre certains logs dans windows, et ca ca s'appelle de la concurrence deloyale ?
Ex-floodeur le 25 mars 2004 à 09h30
crosoft a un trésor de guerre de 60 milliards de $ : ce n'est pas 500 malheureux millions d'€ qui votn leur faire peur
jack5611 le 25 mars 2004 à 11h15
Salut à tous microsoft (france) a un peut raison car si windows est vendu sans logiciel multimedia certains vont être perdu.

Tout le monde n'a pas internet ...

ZacK13 le 25 mars 2004 à 11h49
Window c'est un système d'exploitation pas un truc pour lire les fichiers audios et autres.

En donnant gratuitement Media Player, MS fait élimine toutes concurence, en effet les autres ne pourront pas developper leur produits car MS fournis justement ce meme produit gratuitement.

Le problème est donc bien réel et le procès a raison d'etre.

Comment les autres entreprises peuvent ils evoluer, se developper, mettre de l'argent dans leur cellules de R&D si quelqu'un déjà fournis ce logiciel gratuitement ?

En le distribuant gratuitement il empeche les autres de vendre, il a donc concurrence deloyales.

-------
Forum-Football

"Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
Paulux1 le 25 mars 2004 à 12h08
e-debu et Zack13 c'est bien, les autres ont la tête dans le quidon...

Il faut se poser des questions

- si on appliquait la même chose dans les autres secteurs...

...

Aujourd'hui l'informatique joue un rôle trop important et on ne peut pas laisser la place à seule entreprise...

Microsoft aime bien fermer les formats ou pas les respecter (voir internet...), quand ils vont imposer tous leurs formats wma(v)...

Alors vive le manque de choix, vive la disparution des autres lecteurs... !
ledinguo le 25 mars 2004 à 12h55
Zplay a écrit :
Je sais pas comment on écrit condamntion :(

Microsoft est en procès pour abus de position dominante :lol:

l'amende est de 500 millions de dollars si ils sont condamnés

encore une fois c'est le consommateur qui va payer l'addition ...

a votre avis comment vont faire ceux qui vont acheter la version sans le lecteur multimedia de microsoft ? ils vont devoir en acheter un !!!

moi c'est ca qui m'agace ... acheter acheter acheter

de plus les noobs qui deja ont du mal quand ils vont foutre un cd pour la premiere fois dans leur lecteur pour ecouter de la musique et que rien va se passer bah ils vont devoir encore plus se taper la tete sur la clavier :D

enfin faut pas rever, microsoft va pas baisser le prix de windows juste parce-qu'il y a le lecteur multimedia en moins ...

ps: juste histoire de faire chier l'UE ... et si crosoft mettait son lecteur multimedia en telechargement libre sur son site en freeware ? ca les ferait bien chier ...

"on ne peut pas laisser la place à seule entreprise... "

--> windows installé sur plus de 9/10 des oridinateurs dans le monde (au passage on pourrait citer office aussi) t'appelle pas deja ca "donner la place a une seule entreprise ?"
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
e-deby le 25 mars 2004 à 12h58
qu'il le mette en téléchargement libre, c'est bien justement ca le souhait de l'UE

Le probleme n'est pas qu'il soit gratuit, mais qu'il soit intégré
-------
Paulux1 le 25 mars 2004 à 13h26
Bravo ledinguo, tu as tout compris... Biensûr windows c'est gratuit, donc tu paies wmp indirectement.

Payer ! Donne moi le prix d'une licence Windows Me et windows Xp (+activation)...

Tu as encore tout compris, qui empêche qu'on télécharge wmp en freeware, l'union européenne !

Garde tes arguments à la noix pour toi, surtout quand tu dis le contraire.

Payer et encore payer, bonne question, le problème c'est le contraire avec microsoft, tu paie ensuite tu n'auras plus le choix d'utiliser d'autres produits...

Microsoft agit comme un dealer, il vous fourni un produit, on s'habitue (ils liquident les concurrants, ferment les yeux sur les copies) et maintenant, ils passent à la drogue dur avec xp (licence plus chère) + l'activation. Ils vont continuer avec la palladium...
skyman le 25 mars 2004 à 14h43
ZacK13 a écrit :
Window c'est un système d'exploitation pas un truc pour lire les fichiers audios et autres.

En donnant gratuitement Media Player, MS fait élimine toutes concurence, en effet les autres ne pourront pas developper leur produits car MS fournis justement ce meme produit gratuitement.

Le problème est donc bien réel et le procès a raison d'etre.

Comment les autres entreprises peuvent ils evoluer, se developper, mettre de l'argent dans leur cellules de R&D si quelqu'un déjà fournis ce logiciel gratuitement ?

En le distribuant gratuitement il empeche les autres de vendre, il a donc concurrence deloyales.

Pourquoi dire que microsoft fournit media player avec windows gratuitement ? Microsoft windows est vendu avec media player, ca forme un tout. Et donc je ne vois pas en quoi cela est genant. Rien n'empeche les utilisateurs par la suite de changer, et s'ils n'aiment pas que ce soit intégré, bah ils prennent autre chose.

Euh donc si on part de ce principe, les ditribs linux devraient etre en procès, elles fournissent des systemes gratuits, comment tu veux qu'a cote certaines entreprises mettent de l'argent dans leur cellules de R&D alors que quelqu'un fournit deja le logiciel gratuitement ?

Paulux1 >> J'ai un Windows 2000 et Debian. Dans les deux, j'ai le choix de choisir les logiciels que j'utilise. Quelle difference il y a ?
skyman le 25 mars 2004 à 14h49
Paulux1 a écrit :

Microsoft agit comme un dealer, il vous fourni un produit, on s'habitue (ils liquident les concurrants, ferment les yeux sur les copies) et maintenant, ils passent à la drogue dur avec xp (licence plus chère) + l'activation. Ils vont continuer avec la palladium...

Pourtant y'a toujours autant de concurrents, ca n'a pas changé. Donc si tu n'aimes pas microsoft, tu es libre de changer. :sarcastic:
nonono le 25 mars 2004 à 15h07
skyman a écrit :

Pourtant y'a toujours autant de concurrents, ca n'a pas changé. Donc si tu n'aimes pas microsoft, tu es libre de changer. :sarcastic:

c'est pas ça le problème

la condamnation de microsoft provient de la logique théorique du libéralisme : un monopole est néfaste car cela empeche l'innovation, la recherche et la liberté des prix. Le modèle libéral est basé sur la concuurence et sur la loi du marché. Or un monopole tel que crosoft joue contre cette concurrence. L'Europe économique est basé sur le libéralisme (voire ultra- ) donc ils ne peuvent que condamner microsoft. Qu'il y ait ou non possibilité d'avoir d'autres OS gratos, d'autres lecteurs médias etc... ils s'en tapent, le problème reste le monopole de microsoft, car ce monopole empeche qu'un concurrent puisse vraiment éclore et vendre des produits différents. Comme crosoft est monopolistique, le seul moyen d'exister pour ces concurrents est d'etre gratuit , ce que linux etc...ont bien compris. Mais quel est l'interet d'un OS et d'outils informatiques gratos au niveau économique? Aucun, car il n'y a pas de gain économique... donc d'un point de vue économique, la condamnation de MS est completement compréhensible et même logique.
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
skyman le 25 mars 2004 à 15h23
nonono a écrit :

c'est pas ça le problème

la condamnation de microsoft provient de la logique théorique du libéralisme : un monopole est néfaste car cela empeche l'innovation, la recherche et la liberté des prix. Le modèle libéral est basé sur la concuurence et sur la loi du marché. Or un monopole tel que crosoft joue contre cette concurrence. L'Europe économique est basé sur le libéralisme (voire ultra- ) donc ils ne peuvent que condamner microsoft. Qu'il y ait ou non possibilité d'avoir d'autres OS gratos, d'autres lecteurs médias etc... ils s'en tapent, le problème reste le monopole de microsoft, car ce monopole empeche qu'un concurrent puisse vraiment éclore et vendre des produits différents. Comme crosoft est monopolistique, le seul moyen d'exister pour ces concurrents est d'etre gratuit , ce que linux etc...ont bien compris. Mais quel est l'interet d'un OS et d'outils informatiques gratos au niveau économique? Aucun, car il n'y a pas de gain économique... donc d'un point de vue économique, la condamnation de MS est completement compréhensible et même logique.

Et MacOs, c'est gratuit peut etre ?

De plus, le choix de mettre sur le marché des systemes gratuits (tels que les distribs linux) n'ont rien a voir avec le fait du monopole de microsoft.
nonono le 25 mars 2004 à 15h38
skyman a écrit :

Et MacOs, c'est gratuit peut etre ?

De plus, le choix de mettre sur le marché des systemes gratuits (tels que les distribs linux) n'ont rien a voir avec le fait du monopole de microsoft.

faudrait réviser ces cours d'économie quand meme :/

"pionniers de la recherche" , en gros c'est l'entreprise numéro 1, la pionniere et là y en a 2 MS et Mac. Ces entreprises restent sur le marché par le fait qu'elles soient pionnières, qu'elles aient créé un système unique reconnaissable par leurs utilisateurs et qui perdurent par le seul fait qu'elles aient été pionnières dans leur domaine.

Combien y a d'ordi dans le monde? Combien y a de systemes d'exploitation? T'as déjà vu un marché si énorme dont 2 entreprises suelement sont monopolistiques ( et encore je suis gentil de mettre Mac dans le monopole ) ? Non, y en a pas, ou quand il y en a eu, ils ont automatiquement été démantelés ( comme le pétrole aux USA ) . Pourquoi ont-ils été demantelés? PArce que ça ne répondait pas au modèle économique du libéralisme. Y a un truc que t'as pas l'air de comprendre dans ce procès : on est pas en train de juger si c'est bien ou mal que MS soit tout seul à imposer ses normes, c'est pas un procès du gentil contre le méchant... c'est un procès économique, qui se base sur un jugement issu des théories économiques, et ces théories refusent le monopole. Le libéralisme est contre le monopole car cela ne permet pas l'économie de l'offre et de la demande, ça ne permet pas le dvpt de la recherche et développement. Point barre.

Les usagers se plaignent de ce monopole de MS, mais ça le procès s'en tape bien, c pas un procès pour le bien des utilisateurs, c un procès pour le bien de l'économie de marché.

"De plus, le choix de mettre sur le marché des systemes gratuits (tels que les distribs linux) n'ont rien a voir avec le fait du monopole de microsoft."

Ah bon, bah c'est quoi alors? Tu vas me dire que c'est un trip d'informaticiens qui s'éclatent à faire un OS? Bah c'est avant tout un trip d'informaticiens qui veulent combattre ce monopole. Franchement, t'es de la plus pure mauvaise foi quand tu écris ça, surtout que tu contredis, vu que tu disais plus haut en parlant de e-deby, que s'il critiquit MS, c uniquement parce que c un utilisateur de Linux. Aloirs faudrait savoir et par dire tout et son contraire dans les posts !
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
SROOD le 25 mars 2004 à 15h42
J'avoue que le procés m'apparaît au premier abord justifié!

Cependant, j'ai acheté un PC portable y a pas longtemps et outre wmp j'avais musicmatch juke box et powerDVD...des concurrents de crosoft, non?

Tout ça pour poser la question: "vous suggerez quoi, que crosoft vire wmp de windows, ou qu'il y ai un packaging de lecteurs/encodeurs concurrents livrés avec le PC?"

Parce que sans accés au net, pas moyen d'accéder à ces log. Et perso c mon cas, g le net via le boulot.
Paulux1 le 25 mars 2004 à 15h48
Mac, c'est le matériel et l'os !

Skyman, si on a le choix, c'est grâce au combat du libre (sur les brevets, sur le len ...) et parce que Microsoft ne peut acheter ou étouffer le libre.

Ils ne respectent pas les formats internet, ils veulent imposer leurs formats d'office (microsoft ce n'est pas une norme international !) Que l'on crée des formats aucun problème, mais que l'on les fermes complètement (c'est une causes de la condamnation de l'UE aussi...)

Skyman, bravo pour 2000 et debian, oui j'ai le choix de utiliser le log que je veux, mais si on laisse faire microsoft, tu auras de moins en moins le choix, l'histoire le prouve. Et le choix de ne pas avoir IE sur mon windows...

Pour finir un os, ce n'est pas un log comme les autres et le libre n'est contre les logs payants, ils sont pour la liberté de choix avant tout.
skyman le 25 mars 2004 à 15h56
nonono a écrit :

"De plus, le choix de mettre sur le marché des systemes gratuits (tels que les distribs linux) n'ont rien a voir avec le fait du monopole de microsoft."

Ah bon, bah c'est quoi alors? Tu vas me dire que c'est un trip d'informaticiens qui s'éclatent à faire un OS? Bah c'est avant tout un trip d'informaticiens qui veulent combattre ce monopole. Franchement, t'es de la plus pure mauvaise foi quand tu écris ça, surtout que tu contredis, vu que tu disais plus haut en parlant de e-deby, que s'il critiquit MS, c uniquement parce que c un utilisateur de Linux. Aloirs faudrait savoir et par dire tout et son contraire dans les posts !

Parce qu'en 1992 date de creation de linux, microsoft avait deja le monopole ?

Et je ne me contredis en rien, je ne critique en rien microsoft ou linux, ni prend partie pour cette boite en particulier. Ca aurait ete pour une autre marque, il n'y aurait eu auncune difference pour moi. Et puis les usagers se plaindre du monopole de microsoft, ca me fait bien rire, a part les informaticiens et y'en a peu dans le monde, le reste ne se plaint pas de ce monopole. :sarcastic:

Paulux >> sur le libre et les brevets, comment explique tu que l'entreprise qui a le plus de brevets par an est une entreprise qui se dirige vers le libre ?
Paulux1 le 25 mars 2004 à 15h57
C'est bien nonono, ils n'ont pas compris le problème, ils croient que c'est une guerre windows et linux mais malheursement certains sont à côté de la plaque. Ils sont tous comptant de pouvoir choisir entre plusieurs voitures... Ils préferent une seule marque, un seul processeur... !

Il ne faut pas oublier l'importance de l'informatique aujourd'hui dans tous les secteurs et par exemple, un pays ne doit être prise d'une seule entreprise, qui cache tout, qui impose tout...
skyman le 25 mars 2004 à 15h59
Paulux1 a écrit :
C'est bien nonono, ils n'ont pas compris le problème, ils croient que c'est une guerre windows et linux mais malheursement certains sont à côté de la plaque. Ils sont tous comptant de pouvoir choisir entre plusieurs voitures... Ils préferent une seule marque, un seul processeur... !

Il ne faut pas oublier l'importance de l'informatique aujourd'hui dans tous les secteurs et par exemple, un pays ne doit être prise d'une seule entreprise, qui cache tout, qui impose tout...

J'ai tres bien compris le probleme. :sarcastic:

Ce n'est absolument pas une guerre linux-microsoft. Mais ceux qui ne jurent que par le libre, qui critiquent a tout bout de champ microsoft, (comme e-deby), tu crois vraiment que pour parler de cela, il est tres objectif ?
Paulux1 le 25 mars 2004 à 16h03
Pourquoi, parce que IBM sent l'importance du libre pour l'avenir et petite vengeance conte Microsoft.

En 1992 oui, le problème c'est que les pouvoirs publiques ont fermé les yeux (vendre un pc avec windows, c'est interdit par la loi sur la consommation) et depuis cette date, microsoft a continué ces pratiques et elles deviennent plus dangereuses (wmv, xp, activation, wmp, chantage auprès des fabricants de pc, palladium...) pour la liberté de l'utilisateur..
nonono le 25 mars 2004 à 16h05
skyman a écrit :

Parce qu'en 1992 date de creation de linux, microsoft avait deja le monopole ?

Et je ne me contredis en rien, je ne critique en rien microsoft ou linux, ni prend partie pour cette boite en particulier. Ca aurait ete pour une autre marque, il n'y aurait eu auncune difference pour moi. Et puis les usagers se plaindre du monopole de microsoft, ca me fait bien rire, a part les informaticiens et y'en a peu dans le monde, le reste ne se plaint pas de ce monopole. :sarcastic:

Paulux >> sur le libre et les brevets, comment explique tu que l'entreprise qui a le plus de brevets par an est une entreprise qui se dirige vers le libre ?

tu comprends toujours pas que le procès n'a rien à voir avec ça?

un procès pour monopole c'est pas de savoir si l'entreprise est un gros vilain, c de savoir si l'entreprise est en situation de monopole, et si elle y est, elle subit des sanctions point barre.

t'es en train de blablater sur des points qui n'ont rien à voir avec le procès.
-------
skyman le 25 mars 2004 à 16h11
Paulux1 a écrit :
Pourquoi, parce que IBM sent l'importance du libre pour l'avenir et petite vengeance conte Microsoft.

En 1992 oui, le problème c'est que les pouvoirs publiques ont fermé les yeux (vendre un pc avec windows, c'est interdit par la loi sur la consommation) et depuis cette date, microsoft a continué ces pratiques et elles devient un peut dangereuses (wmv, xp, activation, wmp, chantage auprès des fabricants de pc, palladium...).

Vendre un pc avec windows n'est pas interdit. Ce qui est interdit, c'est d'obliger l'acheteur a acheté les deux en meme temps si je ne m'abuse.
Paulux1 le 25 mars 2004 à 16h12
Quand microsoft aura imposé leurs formats sur la musique, sur la vidéo (drm...) et si tu veux le lire il faut du windows... comme ils l'ont fait pour office...

Un log peut être propriétaire mais le format ouvert (ou documenté) à cause de la l'interopératibilté entres les autres...

On dit openoffice, c'est nul parcequ'il a des problèmes pour ouvrir certains formats (pourquoi !) et jamais l'inverse, pourtant office n'est pas un format international (que l'on me montre le texte...)
skyman le 25 mars 2004 à 16h14
nonono a écrit :

tu comprends toujours pas que le procès n'a rien à voir avec ça?

un procès pour monopole c'est pas de savoir si l'entreprise est un gros vilain, c de savoir si l'entreprise est en situation de monopole, et si elle y est, elle subit des sanctions point barre.

t'es en train de blablater sur des points qui n'ont rien à voir avec le procès.

Rien a voir avec quoi ?
Paulux1 le 25 mars 2004 à 16h14
Oui, mais tu joues un peu sur les mots, mais la pratique, c'est autre chose.
skyman le 25 mars 2004 à 16h16
Paulux1 a écrit :
Quand microsoft aura imposé leurs formats sur la musique, sur la vidéo (drm...) et si tu veux le lire il faut du windows... comme ils l'ont fait pour office...

Un log peut être propriétaire mais le format ouvert (ou documenté) à cause de la l'interopératibilté entres les autres...

On dit openoffice, c'est nul parcequ'il des problèmes pour ouvrir certains formats (pourquoi !) et jamais l'inverse, pourtant office n'est pas un format international (que l'on me montre le texte...)

C'est pas parce que office n'est pas un format international qu'il devrait etre compatible avec les autres logiciels.
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.