Salut,
Hé bien, il y a longtemps que je ne suis venu ici ca a bien changé lol.
Bon je vous xplike le topo.
Le 04 dec dernier, je commande sur un site basé au usa 5 vinyls et 3cd. Je choisis le mode express (livr sous 4j max), donc pr les articles 95.82$ + 18.05$ de frais de port, ce qui fait une 100aine d'euro.
Le 20 dec, tjrs aucun colis, je mail le site, aucune reponse, je remail 4 fois et enfin une reponse me disant qui été en train de rechercher mon colis.Puis + rien juske aujourd'hui.
Donc le 8 janvier,je recois une lettre, c'est le service de transport me disant qu'il n'avait pu me fournir le colis car l'adresse est invalide...je regarde l'adresse de la lettre effectivement elle est incomplete et pourtant la poste a qd meme trouvé, ce qui signifie que le livreur ne c pas trop cassé le cul a chercher entre les 3 batiments possible.
Bref, sur la lettre je lis : "Colis en contre remboursement des droits douanes - Somme de 46€23"
Déja je bloque, je comprends pas.
Je téléphone au numero indiqué pr arranger un jour de livraison (biensure num à 1,5€ l'appel et 0.30€ la minute), et j'en profite pr demander a l'hotesse ce que signifie cette phrase.
Elle m'apprends que je dois payer cette somme car tout colis entrant dans l'union européene est soumis a des droits de douane.
Je suis outré, je doit payé presque 50% de la valeur de mon colis en + de celui ci, le pire c que j'ai deja payé mon colis et les frais de port à savoir 113.87$ donc inutile de penser a refuser le colis :(
J'ai deja commandé 4 fois (uniquement des vinyls) et que je n'ai jamais eu ce genre de taxe. Alors est_ce les 3cd qui ont été taxés ?
Donc ma question est donc de savoir qi qq'un peut m'en dire plus sur cette fameuse taxe et si c possible qu'elle soit aussi importante, ou si on essaye de m'arnaquer...
suis degouté...