S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
179 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Code de la route

Le gars du ch'nord le 24 juillet 2006 à 22h04
Bonjour

L’un d'entre vous (je n'ai rien trouvé de précis sur Google) pourrait-il m'indiquer où je peux trouver la liste des véhicules prioritaires ou ceux dont on doit, simplement, faciliter le passage en vertu du Code de la route

En effet, dans l'agglomération où j'habite, les cars des transports en commun ont sur l'arrière une pancarte laissant croire qu'ils sont véhicules prioritaires et de ce fait, les conducteurs se croient tout permis au risque de provoquer des accidents :fou:

Merci par avance pour les renseignements
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h11

:hello: salut!

il me semble , que le bus est prioritaire une fois qu'il s'engage a sortir d'un arrêt de bus ,c'est pour ca qu'il a cette pancarte!
Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 22h22
wisigothster a écrit :

il me semble , que le bus est prioritaire une fois qu'il s'engage a sortir d'un arrêt de bus ,c'est pour ca qu'il a cette pancarte!
Et pourtant jamais personne le respecte ...
Avec plus de 100 Heures dans le bus (je causais au chauffeur qu'est parti en retraite donc c'etait pas grave) je peux dire que personne ne respecte jamais la priorité au bus , c'est dingue quand-même :/
-------
Youtube User
wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h28
Les_Linieres a écrit :

Et pourtant jamais personne le respecte ...
Avec plus de 100 Heures dans le bus (je causais au chauffeur qu'est parti en retraite donc c'etait pas grave) je peux dire que personne ne respecte jamais la priorité au bus , c'est dingue quand-même :/

oui c'est vrai que c'est très peu respecté , perso quand il sort d'un arret de bus ,je le laisse passé.....sinon il n'a pas la priorité et se doit de suivre le code comme nous tous!

certains chauffeurs se croyent tout permis en ayant un vehicule plus imposant :/
Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 22h33
certains conducteurs se croient aussi tout permis quand ils voient un bus genre casser la priorité aux rond point (les clignotants 1 fois sur 2 les gens les mettent alors ... ) ou bien dans les rue à une voie le bus doit reculer pour laisser passer la voiture , alors que c'est le contraire ! (le code de la route le dit )

-------
Youtube User
wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h38
oui c'est a chacun d'entre nous de respect le code de la route :jap:
mais bon qui respecte le code a 100%?
personne :/

ce qui me tue c'est les mec qui se garent sur les voies reservé au bus comme si c'été un parking!!

par contre est ce que les ambulances sont prioritaire? :??:

-->Message édité par wisigothster le 24/07/2006 22:40:05<--
Le gars du ch'nord le 24 juillet 2006 à 22h40
wisigothster a écrit :

oui c'est vrai que c'est très peu respecté , perso quand il sort d'un arret de bus ,je le laisse passé.....sinon il n'a pas la priorité et se doit de suivre le code comme nous tous!

certains chauffeurs se croyent tout permis en ayant un vehicule plus imposant :/

en effet, certains chauffeurs de cars quittent leur arrêt en pénétrant de nouveau dans la circulation et si une voiture est à leur hauteur ( par exemple a la moitié du car), ils manoeuvrent de telle façon que le conducteur de cette voiture est obligé de faire un écart au risque de heurter un véhicule en sens inverse
cela m’est déjà arrivé mais sans accident

Qui sera responsable?
-------

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
sajenna le 24 juillet 2006 à 22h42
Dans ce cas, la voiture serait responsable puisque avant de quitter son arrêt, le chauffeur aura pris soin de mettre son clignotant.
-------

Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 22h42
sur autoroute aussi j'en ai vu des belles ..

Des allemands qui se croient tout permis doublent un camion et nous juste derriere déja en train de doubler arrivon à 150Km/h ...
La voiture on la vue de très (trop) près ... bande de cons va ! heuresement qu'ils sont pas tous comme ça !
-------
Youtube User
wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h44
Pierre-Marie a écrit :

en effet, certains chauffeurs de cars quittent leur arrêt en pénétrant de nouveau dans la circulation et si une voiture est à leur hauteur ( par exemple a la moitié du car), ils manoeuvrent de telle façon que le conducteur de cette voiture est obligé de faire un écart au risque de heurter un véhicule en sens inverse
cela m’est déjà arrivé mais sans accident

Qui sera responsable?

je crois que sajenna a raison ,si un chauffeur est engagé pour sortir de son arret et que vous avez un accident tu seras en tort completement :/
-->Message édité par wisigothster le 24/07/2006 22:45:30<--
Le gars du ch'nord le 24 juillet 2006 à 22h46
sajennaa a écrit :
Dans ce cas, la voiture serait responsable puisque avant de quitter son arrêt, le chauffeur aura pris soin de mettre son clignotant.

admettons mais je pensais que les cars faisaient partie eds vehicules dont on doit faciliter le passage ce qui est different de prioritaire

je vais continuer mes recherches et vous tiendrai au courant
-------

Le gars du ch'nord le 24 juillet 2006 à 22h47
Les_Linieres a écrit :
sur autoroute aussi j'en ai vu des belles ..

Des allemands qui se croient tout permis doublent un camion et nous juste derriere déja en train de doubler arrivon à 150Km/h ...
La voiture on la vue de très (trop) près ... bande de cons va ! heuresement qu'ils sont pas tous comme ça !

150 Km/H c'est interdit .....
-------

wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h49
Pierre-Marie a écrit :

admettons mais je pensais que les cars faisaient partie eds vehicules dont on doit faciliter le passage ce qui est different de prioritaire

je vais continuer mes recherches et vous tiendrai au courant

[:yannik:1] je ne crois pas ,du moins lorsque j'ai passé mon permis en 1999 , il était bien indiqué sur le livre du code que le bus est prioritaire! ;)
-->Message édité par wisigothster le 24/07/2006 22:49:41<--
sajenna le 24 juillet 2006 à 22h51
Les autobus ne sont prioritaires que pour quitter leur arrêt! Et pour les 150km/h de linières, il y a des portions d'autoroute où il n'y a pas de limitation de vitesse en Allemagne...
-------

Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 22h54
Pierre-Marie a écrit :

150 Km/H c'est interdit .....
ouais mais bon c'est pas moi qu'ait le volant :whistle:
-------
Youtube User
Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 22h55
sajennaa a écrit :
Les autobus ne sont prioritaires que pour quitter leur arrêt! Et pour les 150km/h de linières, il y a des portions d'autoroute où il n'y a pas de limitation de vitesse en Allemagne...
douler au dernier moment et nous obliger à piler à fond c'est pas autorisé pendnat qu'on y'est ?
-------
Youtube User
totoelectro le 24 juillet 2006 à 22h57
wisigothster a écrit :

c'est exactement ca !
En sortant d'un couloir de bus ou d'un arret le bus est prioritaire !
je suis chauffeur de bus dans ma ville !
Le gars du ch'nord le 24 juillet 2006 à 22h57
suis assez mal place pour faire la lecon aux autres

une amie m'as dit un jour
"avec toi, on ne sait jamais si tu roules trop vite ou si tu voles trop bas"

je me suis calme (radar oblige) et j'ai toujours 12 points au permis
:youpi:
-------

wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h59
totoelectro a écrit :

c'est exactement ca !

c'est ce qui me semblé :jap:
Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 22h59
totoelectro a écrit :

c'est exactement ca !
Si tu veux je peux venir te voir :D
-------
Youtube User
totoelectro le 24 juillet 2006 à 22h59
wisigothster a écrit :

la regle premiere quand tu passes le permis de bus c'est d'imposer son vehicule tout en respectant les regles du code de la route !

cela permet de pouvoir deboiter le plus vite possible sinon aucune voiture ne te laisse passer !!
wisigothster le 24 juillet 2006 à 22h59
Pierre-Marie a écrit :
suis assez mal place pour faire la lecon aux autres

une amie m'as dit un jour
"avec toi, on ne sait jamais si tu roules trop vite ou si tu voles trop bas"

je me suis calme (radar oblige) et j'ai toujours 12 points au permis
:youpi:

moi aussi je ne m'attarderai pas sur la vitesse parce que c'est mon grand point faible :fume:
totoelectro le 24 juillet 2006 à 23h00
Les_Linieres a écrit :

Si tu veux je peux venir te voir :D

quand tu veux :D
wisigothster le 24 juillet 2006 à 23h02
totoelectro a écrit :

la regle premiere quand tu passes le permis de bus c'est d'imposer son vehicule tout en respectant les regles du code de la route !

cela permet de pouvoir deboiter le plus vite possible sinon aucune voiture ne te laisse passer !!

je discutais la semaine dernière avec mon oncle qui est chauffeur egalement,et il m'a repondu exactement la même chose!!
Les_Linieres le 24 juillet 2006 à 23h08
totoelectro a écrit :

quand tu veux :D
supaÿr ! [:huhu:1]
-------
Youtube User
Le gars du ch'nord le 26 juillet 2006 à 21h08
Bonjour

je viens de trouver un "code de la route" ROUSSEAU (édition 1996) signalant que les véhicules dits prioritaires sont les véhicules de Police gendarmerie, pompier, SAMU SMUR lorsqu'ils utilisent leurs avertisseurs spéciaux sonores. Dans ce même livre, il est dit que les véhicules doivent favoriser le passage des transports en commun mais ces derniers ne sont en aucun cas considérés comme prioritaires
a moins qu’il y ait eu d’autres modifications voilà les éléments que j’ai
A+
-------

totoelectro le 27 juillet 2006 à 02h47
Pierre-Marie a écrit :
Bonjour

je viens de trouver un "code de la route" ROUSSEAU (édition 1996) signalant que les véhicules dits prioritaires sont les véhicules de Police gendarmerie, pompier, SAMU SMUR lorsqu'ils utilisent leurs avertisseurs spéciaux sonores. Dans ce même livre, il est dit que les véhicules doivent favoriser le passage des transports en commun mais ces derniers ne sont en aucun cas considérés comme prioritaires
a moins qu’il y ait eu d’autres modifications voilà les éléments que j’ai
A+

si y'a eu une modif dans la loi
Le gars du ch'nord le 27 juillet 2006 à 16h51
bonjour

si quelqu'un peut me trouver l'article de loi, cela serait sympa

a+
-------

blagueatabac le 27 juillet 2006 à 17h26
:) seul les véhicules de la police ou de la gendarmerie sont prioritaires.Par courtoisie,nous laissons passer les pompiers ou le samu.Les bus n'ont aucune prioritée mis a part leur couloir même si une affichichette vous signalent leur priorité(code de la route) :fume:
Le gars du ch'nord le 27 juillet 2006 à 17h27
jack5611 a écrit :
http://www.droitroutier.com/josseaume/priorite.html#1

ton lien me confirme ce que j'ai toujours dit

extrait du site :
La liste des véhicules d’urgence bénéficiant d’un droit spécial de priorité est exhaustive. Il s’agit exclusivement des véhicules suivants :

o Les véhicules d’urgence de maintien de l’ordre, à savoir véhicule des services de police nationale et municipale, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.
Ce droit de priorité s’apprécie indépendamment de la nature, de la taille du véhicule, qu’il soit sérigraphié ou civil ;
o Les véhicules d’urgence de protection et d’intervention hospitalières, à savoir les véhicules de lutte contre l’incendie et les véhicules d’intervention des unités mobiles hospitalières (SAMU/SMUR).

Nul part il n'est fait mention de stransprts encommun
Que l'on soit obligé de leur faciliter le passage OK mais ils ne sont pas prioritaires
-------

totoelectro le 27 juillet 2006 à 17h32
de toutes facons si y'a accident ce sera 50 50 !!
avec l'article de loi qui designe la priorité des bus en sortant des arrets!!

et vu que le bus ne nous appartient pas ben c'est le vehicule qui n'aura pas voulu laisser passer le bus qui paiera !!
le chauffeur de bus aura le meme salaire à la fin du mois !

voila ce que je pense de touts ces goujats qui nous encombre nos centre ville et qui se croient tous permis avec leurs vehicules en plus de ca ils polluent l'air de nos villes !!

bientot les centres villes seront fermé à la circulation !
on aura plus à se demander si c'est le bus qui est prioritaire ou la voiture :o

en tout ca quand vous croisez un bus, au lieu de penser qu'à votre poire !
ben pensez au chauffeur qui circule toute la journée dans le centre ville et qui transporte peut etre votre mere ou votre grand mere !!

Le gars du ch'nord le 27 juillet 2006 à 17h43
totoelectro a écrit :
de toutes facons si y'a accident ce sera 50 50 !!
avec l'article de loi qui designe la priorité des bus en sortant des arrets!!

et vu que le bus ne nous appartient pas ben c'est le vehicule qui n'aura pas voulu laisser passer le bus qui paiera !!
le chauffeur de bus aura le meme salaire à la fin du mois !

voila ce que je pense de touts ces goujats qui nous encombre nos centre ville et qui se croient tous permis avec leurs vehicules en plus de ca ils polluent l'air de nos villes !!

Je te signale que toutes les villes n'ont pas des arrêts écartés de la route
Personnellement, j’habite dans une agglo où les arrêts sont sur le trottoir
Les cars s’arrêtent donc le long du trottoir et les véhicules les doublent lors de leur arrêt, sans gêner les véhicules arrivant en sens inverse et c’est au redémarrage du car que cela pose un souci
Maintenant ton avis sur les autres automobilistes n’a aucun intérêt. De plus, la voiture heurtée par le car transporte peut-être ta mère ou ta grand mère !!!!!!!

Je te rassure, il y a aussi des goujats chez les chauffeurs de cars et des personnes très bien comme chez les automobilistes

bientot les centres villes seront fermé à la circulation !
on aura plus à se demander si c'est le bus qui est prioritaire ou la voiture :o

en tout ca quand vous croisez un bus, au lieu de penser qu'à votre poire !
ben pensez au chauffeur qui circule toute la journée dans le centre ville et qui transporte peut etre votre mere ou votre grand mere !!

-------

Le gars du ch'nord le 27 juillet 2006 à 17h44
Je te signale que toutes les villes n'ont pas des arrêts écartés de la route
Personnellement, j’habite dans une agglo où les arrêts sont sur le trottoir
Les cars s’arrêtent donc le long du trottoir et les véhicules les doublent lors de leur arrêt, sans gêner les véhicules arrivant en sens inverse et c’est au redémarrage du car que cela pose un souci
Maintenant ton avis sur les autres automobilistes n’a aucun intérêt. De plus, la voiture heurtée par le car transporte peut-être ta mère ou ta grand mère !!!!!!!

Je te rassure, il y a aussi des goujats chez les chauffeurs de cars et des personnes très bien comme chez les automobilistes
-------

totoelectro le 27 juillet 2006 à 17h47
oui mais le bus est un peu plus encombrant qu'une voiture !!
mais comme dans notre societé c'est chacun pour sa gueule ben alors c'est : "arrete toi !! que je passe" et ca non ! je suis pas d'accord !

Le gars du ch'nord le 27 juillet 2006 à 17h50
oui cela est vrai aussi pour les chauffeurs de cars qui justement parce que leur vehicule est plus gros les autres se croiennt tt permis
du genre "toi le moustique tu t'ecartes que cela te plaise ou non"

A+
-------

blagueatabac le 27 juillet 2006 à 17h51
:D les bus font comme tout le monde,ils attendent leurs tours :hello:
totoelectro le 27 juillet 2006 à 17h57
blagueatabac a écrit :
:D les bus font comme tout le monde,ils attendent leurs tours :hello:

ils attendent leur tour !! non pas moi ! moi je m'incruste !
que ca plaise ou non !
je reagis comme les automobilistes esseulés dans leur monospace !!!
(desfois tu vois une personne par voiture !! :hurle: )

quand il y a des bouchons enormes dans les centrze villes et qu aucun ne te laisse passer parce que tu es un bus et que tu vas encombrer la chaussée et que tu vas rouler doucement .... l'automobiliste veux passer !!

parce que les automobilistes sont des gens pressés( on sait toujours pas pourqouoi ??)

en tout cas si tu croise mon bus a un arret fait attention !! :sol:

-->Message édité par totoelectro le 27/07/2006 17:58:55<--
Le gars du ch'nord le 27 juillet 2006 à 18h06
totoelectro a écrit :

ils attendent leur tour !! non pas moi ! moi je m'incruste !
que ca plaise ou non !
je reagis comme les automobilistes esseulés dans leur monospace !!!
(desfois tu vois une personne par voiture !! :hurle: )

quand il y a des bouchons enormes dans les centrze villes et qu aucun ne te laisse passer parce que tu es un bus et que tu vas encombrer la chaussée et que tu vas rouler doucement .... l'automobiliste veux passer !!

parce que les automobilistes sont des gens pressés( on sait toujours pas pourqouoi ??)

en tout cas si tu croise mon bus a un arret fait attention !! :sol:

a ce que je comprends seuls les conducteurs de bus travaillent
Il ne t'est jamais venu à l'idée que les personnes en voiture ( tout le monde n'a pas de monospace) peuvent aussi travailler
A+
-------

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.