Bonjour a tous ,
je vous sommet mon petit problème, que je n'arrive pas a résoudre .
La voirie vient d'installer dans mon agglomération , a un carrefour a 4 voies , 4 stop . Soit 1 stop sur chaque voie .
En cas d'arrêt de 4 voitures que faire :
1) Le premier arrivé a la priorité
2) On se débrouille avec toutes les conséquences que l'on devine .
Merci de me répondre , je n'arrive pas a trouver la solution .
-->Message édité par Blackjack505 le 09/11/2009 16:23:53<--
Le code de la route ne définit pas de cas aussi stupide ...
Je pense que la courtoisie est la seule solution et que les conducteurs s'arrangent entre eux.
le code de la route ne définit pas de cas aussi stupide ...
je pense que la courtoisie est la seule solution et que les conducteurs s'arrangent entre eux.
Bonjour ,
ce cas est sans doute stupide , mais il existe réellement .
la courtoisie est une solution ,qui ne menera a rien en cas d'accident .
Merci de m'avoir répondu
il y a en réalité une règle qui doit être prise en compte, et qui pourra le plus souvent aider en cas de doute. Si le terrain n'est pas plat, la voiture qui est le plus en pente est prioritaire. Sur cette base, la première voiture est donc celle-ci, la suivante celle qui est à sa gauche, la suivante encore à la gauche, et enfin la dernière, à gauche de la troisième. C'est à dire celle qui était à la droite de la première voiture partie en premier.
Cela vous aide-t-il ?
Sinon, évidemment, la courtoisie et l'intelligence devraient suffire.
il y a en réalité une règle qui doit être prise en compte, et qui pourra le plus souvent aider en cas de doute. si le terrain n'est pas plat, la voiture qui est le plus en pente est prioritaire. sur cette base, la première voiture est donc celle-ci, la suivante celle qui est à sa gauche, la suivante encore à la gauche, et enfin la dernière, à gauche de la troisième. c'est à dire celle qui était à la droite de la première voiture partie en premier.
cela vous aide-t-il ?
sinon, évidemment, la courtoisie et l'intelligence devraient suffire.
! si en plus il faut un niveau pour savoir qui est le plus haut !! ! la règle de la priorité à droite est la plus évidente ! ! et juste un petit rappel au niveau de ta signature