S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
797 utilisateurs connectés

chiens dangereux!!

lori1234 le 15 juin 2006 à 22h09
bonsoir a tous!!

j'aurais aimée connaître vos avis sur les chiens dit"dangereux"
sont ils naturellement agressifs?

selon vous,un chien devient ce que son maître en fait? ,les maîtres se servent ils de races de chiens pour se mettre en valeur?,

A qui la faute? :hello:
Cydy le 15 juin 2006 à 23h23
la faute est tjs au maître, la bête n'agi qu'en fonction de la manière dont elle est éduquée, comme un gosse.

J'ai vu des rotweiler se faire tiré les oreilles, mordre, tirer la queue par des gosses et ils ne bronchaient pas.
Comme je vois quasiment chaque week-end des chiens hyper agressif qui me court après soit parce que je suis passé devant chez eux à vélo et je m'arrête un peu plus loin, ou alors parce queje passe après un autre...
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

toomai18 le 15 juin 2006 à 23h24
Il n'y a pas de chiens dangereux, il n'y a que des propriétaires ignorants,
inconscients, imbéciles ou dangereux. Et idem pour certains vendeurs.

On doit passer un permis pour rouler en voiture,
il devrait en être de même pour avoir un chien. :o
Pour le bien-être du chien et des gens qui l'entourent.

Les lois sont mal faites, elle ne protègent ni les chiens,
ni leurs maîtres ni l'entourage, elles sont faites
par des gens qui ne connaissent pas les chiens et qui
ne veulent d'ailleur pas les connaitres.
Les seules lois qu'ils promulguent, c'est pour
se protéger eux-mêmes.
-->Message édité par toomai18 le 16/06/2006 05:14:07<--
shinji13 le 16 juin 2006 à 11h51
Les chiens sont quelquepart comme les humains ils ont leur caractere... c'est pas toujours de la faute du maitre!
Le chien de categorie 1 et 2 qui ne mord pas oui ca existe et heureusement. Mais mettre ca au contact des enfants c'est jouer avec le feu. Vous voyez c'est comme si un enfant etait en contact avec un fusil decharge, ca ne cause pas de tort theoriquement mais le doute du danger est bien present.

Si vous avez d'autres propositions de lois je suis toute ouie... en tout cas le gouvernement a reagi c'est toujours mieux faute de rien il y a eu quand meme des morts!

-->Message édité par shinji13 le 16/06/2006 11:52:07<--
cali le 16 juin 2006 à 12h30
c'est inutile de classer certaines races, avec un peu de patience, vous pouvez rendre méchant un labrador, un golden retriever, ou toute autre race qui n'a pas de prédispositions à être dangereux pour l'homme
je pense plutot qu'un suivi de tout acquéreur d'animal de plus d'un certain poids serait plus judicieux, style une visite tous les ans chez le véto, qui évalue le comportement de l'animal avec son maitre, avec la possibilité de lui en retirer la garde si cela s'avère nécessaire !!

et biensure, chaque maitre ne pouvant justifier ce passage annuel se verrait confisquer son animal, avec pourquoi pas une interdiction de posséder un animal de certaine catégorie !!

et biensure pour financer tout ça, une petite taxe sur certaines races (par exemple les chiens de plus de 10 Kg)

je crois qu'il y avait une taxe comme ca en belgique il y a quelques temps, à vérifier ...
-------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;)

enlarge my penis !
toomai18 le 16 juin 2006 à 15h30
Non, il y avait une taxe sur tous les chiens.
Il fallait demander sa médaille à la commune.
De ce temps là, tous les chiens étaient répertoriés.

Les morsures les plus graves sont celles des enfants.
Les morsures les plus fréquentes répertoriées dans
les hopitaux sont celles des labrador...
Les plus vilaines morsures sont celles des yorkshères, caniches et cockers,
Car ce sont souvent des morsures au visage et répétitives.

NON, un chien ne s'éduque pas comme un enfant!!!!!
Un chien s'éduque comme un chien, on lui apprend à être
un bon chien, pour se faire il faut comprendre les chiens et parler chien.
Un chien doit rester chien et trouver sa place dans la famille
en tant que tel.

Un chien ne se choisit pas parce qu'il est mignon ou à la mode.
On choisit un chien pour son comportement comme chiot
en fonction de la famille qu'on a, de ses activités
et de la place que l'on compte donner au chien au sein de la famille.

Un chiot dominant donera un adulte dominant,
un chiot soumis deviendra un chien soumis.
Un chien dominant est plus difficile à cadrer.
Un chiens soumis sera plus facile à cadrer.
Un chien dominant par contre a moins de risque de mordre s'il est bien encadré.
Un chien soumis risque de mordre si en plus il est craintif.

Etc...

Un chien n'est pas un ballon de foot ni un cadeau de noel.
grande ourse le 16 juin 2006 à 15h52
Je partage le sentiment de tous les intervenants.
Le maître est responsable des actions de son chien. Ceux ci vivaient avant en bande et il y avait un chef de meute. Aujourd'hui, c'est l' homme qui joue ce rôle et beaucoup le font très mal.
Un chien dominant a besoin d'un chef de meute fort pour le canaliser.
Un chien dominé a besoin d'un chef de meute fort pour le protéger.
Dans les deux cas, le chien sera social car il se reposera sur le chef.

Un chien est un animal et non un jouet.
Un chien a besoin que l'on s'occupe de lui, ce n'est pas un objet que l'on peut laisser dans un coin pendant une journée. C'est un être vivant qui dépend de nous pour survivre.

L'idée de faire des formations pour les propriétaires est bonne et cela se fait déjà dans certain centre de "dressage". Mon frère qui a deux chiens ,les emmène toutes les semaines. IL leurs apprend beaucoup de choses mais lui aussi il apprend. ;)

Un petite chose pour finir, les chiens sont d'instinct des protecteurs, il ne faut jamais laisser un enfant seul avec deux chiens.
-------
@+ ;)
vincentdk59 le 16 juin 2006 à 16h27
Cydy a écrit :
la faute est tjs au maître, la bête n'agi qu'en fonction de la manière dont elle est éduquée, comme un gosse.

J'ai vu des rotweiler se faire tiré les oreilles, mordre, tirer la queue par des gosses et ils ne bronchaient pas.
Comme je vois quasiment chaque week-end des chiens hyper agressif qui me court après soit parce que je suis passé devant chez eux à vélo et je m'arrête un peu plus loin, ou alors parce queje passe après un autre...

Il a pas tors
Les_Linieres le 16 juin 2006 à 17h12
Il faudrait qu'après un an , tout propriétaire de chien passe un examen avec celui-ci pour en déterminer le caractère .
Le chien est docile et bien élevé , il a un prix (argent ( 10€ ),jouet pour chiens , etc ..)
Le chien est passable , rien
Le chien est mal éduqué , amende [:huhu:1]
Après faudrait repasser ce test à 5 ans , et si rien n'a changé il ne devrait pas y avoir de changement par la suite .
Cydy le 16 juin 2006 à 17h29
Les_Linieres a écrit :
Il faudrait qu'après un an , tout propriétaire de chien passe un examen avec celui-ci pour en déterminer le caractère .
Le chien est docile et bien élevé , il a un prix (argent ( 10€ ),jouet pour chiens , etc ..)
Le chien est passable , rien
Le chien est mal éduqué , amende [:huhu:1]
Après faudrait repasser ce test à 5 ans , et si rien n'a changé il ne devrait pas y avoir de changement par la suite .

ca sert a rien, un chien a un caratère, un jour il va obéir parfaitement un autre jour un peu moins bien car il sera mal luné, donc tu vas passer ton examen le jour ou ton chien est de mauvais poil, boum un amende :S

Toomai: quand je dis l'éducation d'un chien est comme celle d'un gosse je veux dire qu'il fera ce dont il a été éduqué a faire et s'aura ce qu'est l'interdit ;)
un chien reste un chien c'est clair :)

QQ truc pour ne pas rendre votre chien maitre de la maison

1- TJS le faire manger après vous et l'interdire de venir demander à table quand vous manger
2- Eviter de le prendre tjs a bras si c'est un p'tit chien, il doit rester a terre
3- Pour des chiens massifs, quand ils sont jeune, les mettre sur le dos et vous couchez dessus! La position sur le dos est une position de soumision chez les animaux
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

nadmin le 16 juin 2006 à 17h37
Pour plus d'information sur l'éducation du chien, je vous invite à visiter : http://www.chien.com/index9.html :)
mygale84 le 16 juin 2006 à 17h52
je suis assez d'accord vous je mon meilleur amis qui a deux beaucerons qui s'entende super bien avec mes enfants malgre qu'ils leur monte dessus les bloque pour leur faire un calins et j'en passe
j'avais une copine qui avais un rottweiller male et qui proteger leur bebe une fois elle avais le be ds les bras et elle ce endormi avec son bras ete en train de glisser de l'acoudoir ben le chien a pose sa tete sous le bras pour que le bebe ne tombe pas et il est reste un moment comme sa

avec des gros chiens il faut les eduque strictement des qu'ils son jeunes et surtout tjs leur montres qui est le maitres

moi quand j'etais au CE1 je me suis fe mordre le mollet par un teckel car je passe sur le trottoirs et il ma completemnt arrache le jeans ainsi que le mollet

donc je pense qu'il fo arrete tous les appriorie sur les categorie 1 et ce responsabilise

ce sure qu'il y auras tjs des c... pour eduque leur chiens a l'attaque eta etre agressives mais bon sa on peu rien y faire a part leur faire porte a eux une museliere

vila je crois que je ts dit
a bientot
[img][/img]
Les_Linieres le 16 juin 2006 à 19h13
Cydy a écrit :

ca sert a rien, un chien a un caratère, un jour il va obéir parfaitement un autre jour un peu moins bien car il sera mal luné, donc tu vas passer ton examen le jour ou ton chien est de mauvais poil, boum un amende :S

Ouais j'avais pas pensé [:Martius:5]
Ben alors faut le prendre en détention un mois et l'observer [:huhu:1]
-------
Youtube User
I Am Here Now le 17 juin 2006 à 03h04
J'aime pas les chiens mais ...

Je crois que c'est toujours la faute aux maîtres. Si vous savez pas élever un chien, vous ne devriez pas avoir un chien! Et c'est tout.
skyman le 17 juin 2006 à 13h05
toomai18 a écrit :
Il n'y a pas de chiens dangereux, il n'y a que des propriétaires ignorants,
inconscients, imbéciles ou dangereux. Et idem pour certains vendeurs.

On doit passer un permis pour rouler en voiture,
il devrait en être de même pour avoir un chien. :o
Pour le bien-être du chien et des gens qui l'entourent.

Les lois sont mal faites, elle ne protègent ni les chiens,
ni leurs maîtres ni l'entourage, elles sont faites
par des gens qui ne connaissent pas les chiens et qui
ne veulent d'ailleur pas les connaitres.
Les seules lois qu'ils promulguent, c'est pour
se protéger eux-mêmes.

Et bien je ne suis pas tout a fait d'accord. Oui, les maitres ont une grande part de responsabilité dans l'agressivité d'un chien.

Mais je pense qu'il y a certaines predispositions chez certaines races de chien (pk prendre un rotweiler plutot qu'un labrador pour faire le chien de garde ?).

Exemple, tu prend deux chiens, un rotweiler et un labrador, tu leur marches sur la queue (oui ca arrive malheuresement), et tu verras comment ils vont reagir, et c'est la ou leur instinct ressort... C'est bete ce que je dis, mais vu que ca m'est deja arrivé, je sais de quoi il retourne :D

Bref, un rotweiler peut etre super sympa comme un labrador, mais dans les deux cas, ca reste un chien, il faut toujours se méfier surtout quand on a des enfants.
skyman le 17 juin 2006 à 13h06
I Am Here Now a écrit :
J'aime pas les chiens mais ...

Je crois que c'est toujours la faute aux maîtres. Si vous savez pas élever un chien, vous ne devriez pas avoir un chien! Et c'est tout.

En gros, c'est pareil pour les gamins, c'est a dire qu'un chien devrait etre exactement comme on l'a éduqué ? C'est pas un robot auquel on a appris que quelques actions...
Player One le 17 juin 2006 à 13h19
On dit souvent que les chiens ressemblent à leur maîtres [:kafe:2]
Pour certains le chien n'est pas percu comme un animal de compagnie mais comme une arme.... :hurle:
Au contraire pour certains le chien est considèré comme un enfant....
Il faut qu'il reste à sa place de chien....autrement on va au devant des problêmes pour soi et pour les autres

Il est certains que certaines races de chiens ont une musculature trés developpée (y compris au niveau de la machoire)

Il faut se méfier de tout les chiens.... même les Labradors mordent....
et les Yorks.... :lol:

Il ne faut jamais inverser les rôles... chacun doit rester à sa place et tout se passe bien.
-->Message édité par Player One le 17/06/2006 13:30:07<--
Fireman756 le 17 juin 2006 à 13h32
skyman a écrit :

Mais je pense qu'il y a certaines predispositions chez certaines races de chien (pk prendre un rotweiler plutot qu'un labrador pour faire le chien de garde ?).

Pourquoi ? Car les hommes les ont éduqué pour agir de la sorte.
Je ne parle même pas des chiens envoyés à la chasse, activité qui les rend très agressifs.

Un chien qu'on embête pendant sa jeunesse deviendra agressif --> et c'est la faute du maître, pas du chien. ;)
Player One le 17 juin 2006 à 13h57
J'ai un ami qui a une chienne Griffon Kortal avec laquelle il chasse...
autant quand la chienne est chez lui elle est adorable et très joueuse
autant quand elle est à la chasse les instincts reprennnent le dessus et elle devient une vraie teigne.... mais quand la chasse est finie elle redevient
adorable....
I Am Here Now le 17 juin 2006 à 17h41
skyman a écrit :

En gros, c'est pareil pour les gamins, c'est a dire qu'un chien devrait etre exactement comme on l'a éduqué ? C'est pas un robot auquel on a appris que quelques actions...

Mmm... Je crois que t'as raison mais j'aime pas les chiens quand même :p Parfois, y a un chien qui a attaqué quelqu'un et c'est pour ça que j'en ai peur :/ Mais les propriétaires du chien disent toujours quelque chose comme <<We had no idea Satan woulda done something like that!>> même s'ils ont maltraité leur chien.

Mais c'est moi, mon avis! :) Et j'suis pas la plupart des gens, je suis seulement un jeune homme et blah blah. Si tu veux que je me taise, je me tairai.
skyman le 17 juin 2006 à 18h00
Fireman756 a écrit :

Pourquoi ? Car les hommes les ont éduqué pour agir de la sorte.
Je ne parle même pas des chiens envoyés à la chasse, activité qui les rend très agressifs.

Un chien qu'on embête pendant sa jeunesse deviendra agressif --> et c'est la faute du maître, pas du chien. ;)

J'ai un chien, un golden retriver, et aussi adorable soit-il, il peut toujours y avoir un jour ou il fera quelque chose d'agressif. Pourquoi ? Bah je dirais comme les hommes, les parents ont beau les éduqués, ils ne sont pas toujours comme on les as eduqué.

Quant a un chien qu'on embete pendant sa jeunesse deviendra agressif. Ca veut dire quoi pour toi embeter ? T'as deja eu des chiens ?
Cydy le 18 juin 2006 à 20h50
skyman a écrit :

Faux, c'est l'image qu'on fait des chiens, les american staff bullder ont la répoutation d'être très agressif et très méchant! Pkoi? parce qu'on fait des combats avec ces chiens, comme avec les pitbulls :'(

Mon beauf a du faire piquer son labrador parce ce qu'il courait après tout ce qui avait un uniforme :D
-------

toomai18 le 19 juin 2006 à 23h28
skyman a écrit :

Et bien je ne suis pas tout a fait d'accord. Oui, les maitres ont une grande part de responsabilité dans l'agressivité d'un chien.

Exemple, tu prend deux chiens, un rotweiler et un labrador, tu leur marches sur la queue (oui ca arrive malheuresement), et tu verras comment ils vont reagir, et c'est la ou leur instinct ressort... C'est bete ce que je dis, mais vu que ca m'est deja arrivé, je sais de quoi il retourne :D

Bref, un rotweiler peut etre super sympa comme un labrador, mais dans les deux cas, ca reste un chien, il faut toujours se méfier surtout quand on a des enfants.

Les maîtres (éleveur - vendeurs) ont l'entière responsabilité d'un chien agressif.
Aucune race n'est plus ou moins disposée à l'être.
Déja, les vendeurs devraient être interdit.
L'importation de chiens de pays non contrôlés également.
Consanguinité, sevrage trop hatif sont les premiers
responsable des manquements à l'éducation du chien.
C'est la mère du chiot qui lui apprend à contrôler
sa morsure à un age très précis. S'il est séparé de sa mère avant
les différentes phases d'éducation réelle, ce sera un chien incomplet.

Tout ce que l'homme peut lui apporter, c'est ensuite, la sociabilisation
et l'ouverture au monde extérieur. Puis une certaine obéissance,
qui n'est pour le chien qu'un jeu ou un besoin de faire plaisir au maître,
rien d'autre.

Même choses pour les chiens qui aboie tout le temps
ou ceux qui ne supportent pas d'être seul et qui font
des dégats, c'est uniquement sevrage trop tôt.

Les dernières choses qui peuvent engendrer la morsure autre que défensive,
c'est la maladie mentale, soit cas isolé ou dégénéréscence d'une famille.
Ou les mauvais traîtements.

T'as déja vraiment marché sur la queue d'un rott???
T'as pas l'air d'en voir trop souffert...
Un caniche mal équilibré t'aurait certainement plus amoché.
Si toi on te marche sur les doigts, tu réagis comment?
Laisse un gosse marcher sur la queue d'un bichon pour voir.

pourquoi un rott plutot qu'un labrador?
Image, impressionnant, plus massif...
Je me frotterais pas à un labrador dressé à l'attaque.
Ni ne rentrerait dans un terrain avec un dalamtien que je ne connais pas.

La seule morsure que j'ai eu dans ma vie, c'est à la bouche,
par un fox-terrier (milou de tintin) en le caressant.
J'ai pourtant fréquenté des rott, beaucerons, bouviers des flandres (avatar)
doberman dogue de bordeau, et american staff.
Joué, embrassé, roulé par-terre, leur prendre
leur jouet dans la gueule... Sans jamais avoir peur ou être mordu.

Et ce n'est pass le chien qui doit être éduqué plus,
ce sont les enfants qui les fréquentes qui doivent être éduqué.
C'est pas un wawa ou un wouwou ou une peluche et ils
doivent l'apprendre ou en payer les conséquences.
linoufouine le 19 juin 2006 à 23h47
Si je puis me permettre...

J'ai une femelle Rottweiler. Vraiment adorable... Malheureusement, j'ai fait l'erreur de l'acheter en animalerie (et oui, coup de foudre !), elle a été sevrée trop tôt et provient probablement des pays de l'Est...

Le Rott est d'un naturel très exclusif, d'une force surprenante, et au tempéramment bien trempé... Ceci dit, c'est un chien qui a l'obéissance dans le sang.

Mon chien reste un chien et, parce que je lui porte un amour fou,, je ne la laisse jamais seule avec un enfant ; je garde toujours un oeil sur elle, sur les autres chiens et sur les enfants qu'elle rencontre... (bien que la pense incapable moi aussi de faire du mal, mais bon, prudence est mère de sûreté, et ça ne coûte rien)

Un chien doit être maîtrisé, pas martyrisé...

Certains êtres humains ne savent que hurler et frapper pour se faire obéir... de leur chien, ou de leur gamin !!!

De la fermeté, oui... de la brutalité, non ! Pour les gros chiens, pour les petits chiens, et... pour les enfants !!!

Etre logique et ne jamais céderlorsque l'on demande quelque chose !

Regarder et s'imprégner des documentaires sur les meutes de loups... et accepter de réagir en loup dominant...

Ce n'est pas au chien de ressembler à l'être humain, c'est à l'être humain d'avoir l'intelligence de faire semblant d'être un chien...

Ceci dit, j'ai fait beaucoup d'erreurs d'éducation aussi... parce que je suis de la race des "humains".

Mais n'oublions jamais que certains comportements humains envers les animaux peuvent avoir des conséquences dramatiques...
toomai18 le 20 juin 2006 à 00h04
Pour le sevrage et l'importation, je viens d'en parler.

Mon chien, je le mords, je lui grogne dessus ou lui montre les dents.
Selon les situations. C'est pas pour rire, dans ces cas je ne joue jamais.
Mais très vite elle comprend, tourne la tête et va à sa place.
Beaucoup plus efficace que de crier dessus où elle se demande si
c'est pour jouer, si c'est pour elle et ce qu'on luit veut.
Tout le monde ne peut pas évidemment le faire quoi que ce serait
l'idéal. Mais un comportement plausible et clair pour le chien!
et un vocabulaire simple et adapté pour le chien sont aussi
efficaces.

C'est une vraie crème, caline et qui supporte tout de mon fils.
Elle connait sa place et ne tente pas de rentrer en conflit.
Pourtant, JAMAIS mon fils n'est seul avec elle.

Non, ce n'est pas un cocker ou un cyorck.
C'est un bouvier des flandres de 35kg

Et ceci ne me fait pas peur:

< inclued picture >
< inclued picture >

http://images.google.be/images?hl=fr&q=Bouvier%20des%20flandres&sa=N&(...)
ledeboucheur louis le 20 juin 2006 à 07h53
Un bichon dévoré par deux molosses (20/06/2006) source la D.H
Un quartier de Rhode-Saint-Genèse a peur de deux bergers d’Anatolie pour le moins sauvages

RHODE-SAINT-GENÈSE L’histoire est terrifiante. Elle remonte à la fin du mois d’avril. Jean-Pascal, 45 ans, habite un petit quartier verdoyant et calme de Rhode-Saint-Genèse. Il reçoit la visite de Karine, une amie qui est venue avec son petit chien, Chico, un bichon maltais de deux ans et demi qui fait le bonheur de sa maîtresse.
Pour égayer la visite de son amie et permettre à Chico de se dégourdir un peu les pattes, Jean-Pascal propose à son amie de faire une petite balade dans le quartier. “On est arrivé dans cette rue où il y a cette grosse propriété. On a vu les chiens, deux énormes bergers d’Anatolie qui nous ont aboyé dessus derrière la clôture. On a eu un peu peur mais on est passé sans se poser trop de questions”, raconte Jean-Pascal.
“On a continué notre chemin et puis tout d’un coup, on a vu les deux chiens nous dépasser en courant. Ils venaient de s’échapper. Ils se sont arrêtés et puis ils ont fait demi-tour. Mon amie a pris son bichon sur ses bras pour le protéger au cas où. On ne pensait pas qu’ils allaient nous attaquer mais ils se sont précipités comme une meute sur le petit bichon”.
Et là, c’est véritablement l’horreur. “Ils l’ont attrapé. Ils avaient tous les deux le bichon dans leur gueule. Pour eux, ce genre de petit chien, c’est un apéritif…”, raconte Jean-Pascal. Face à une telle violence, Jean-Pascal et son amie sont restés tétanisés. Un témoin des faits leur est venu en aide et finalement, les deux bergers d’Anatolie ont lâché leur proie.
“On a réussi à reprendre le bichon et on l’a conduit tout de suite chez un vétérinaire. Quand il a vu l’état du chien, il a tout de suite dit qu’il ne pourrait rien faire pour le sauver”. Chico est mort dans d’atroces souffrances.
“Le vétérinaire a remarqué que mon amie était blessée à la main. On voyait l’os. C’est sans doute quand ils ont attrapé le bichon que la main a été prise. Mais ce n’est que chez le vétérinaire qu’on a remarqué la gravité de la blessure”.
Karine a été hospitalisée. Opérée en urgence à la main, elle est restée une semaine entière à l’hôpital et subit encore aujourd’hui les séquelles physiques et psychologiques de l’agression. “Elle ne veut plus venir ici. Elle a peur. Nous aussi on a peur. Ce qui est important pour nous, c’est la sécurité. J’ai fait passer une pétition dans le quartier et j’ai recueilli 47 signatures”.
D’après Jean-Pascal, ce n’est pas la première fois que les deux bergers d’Anatolie sévissent. Pourtant, le propriétaire des deux molosses, des bêtes qui peuvent peser jusqu’à 60 kg et mesurer 80 cm au garrot, a clôturé sa propriété de manière efficace et visiblement suffisante.
Mais comme le fait remarquer Jean-Pascal, “on ne sait pas ce qui peut se passer. Ils sont capables de sauter au-dessus de la clôture comme de profiter de l’ouverture électrique du portail à distance. Rien ne garantit qu’un tel drame ne pourrait pas se reproduire demain”, conclut Jean-Pascal.

Michaël Kaibeck

-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
blazé72 le 26 juin 2006 à 20h06
Cydy a écrit :

Toomai: quand je dis l'éducation d'un chien est comme celle d'un gosse je veux dire qu'il fera ce dont il a été éduqué a faire et s'aura ce qu'est l'interdit ;)
un chien reste un chien c'est clair :)

QQ truc pour ne pas rendre votre chien maitre de la maison

1- TJS le faire manger après vous et l'interdire de venir demander à table quand vous manger
2- Eviter de le prendre tjs a bras si c'est un p'tit chien, il doit rester a terre
3- Pour des chiens massifs, quand ils sont jeune, les mettre sur le dos et vous couchez dessus! La position sur le dos est une position de soumision chez les animaux

Encore une fois les millier de maitre de mollosse qui n'on rien a se reprocher en fon les frais a cause de qu'ellque abruti, moi je di ke les maitres de ces chien ki on mordu et tué devrai prendre deux an ferme apré sa tou le monde prendré ces responsabilité.
linoufouine le 26 juin 2006 à 21h00
Oui entièrement d'accord...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.