apparament, on n'est pas d'accord et comme je veux pas pourrir le Up&DOWN, je crée un topic
un résumé des faits :
atchoum a écrit :
down : les impôts, y se font vraiment pas chier !!
En 2003, j'avais fait une erreur sur ma déclaration de revenus. Je m'en suis rendure compte et j'ai envoyé un courrier pour leur signaler ma connerie (j'avais déclaré trop de frais réels ce qui fait que j'avais un déficit au niveau des revenus que je n'aurai pas dû avoir)
conséquences sur mon imposition sur le revenu et ma prime pour l'emploi : aucune
mais pas contre conséquence sur la taxe d'habitation : 200€ de rappel à payer avant le 31 janvier 2005 !!
et après, y'a des gens qui soutiennent à mes beaux parents que la taxe d'habitation n'est pas calculé par rapport aux revenus !!
quelle bande d'enc**** !!
ça me dégoute !!
Library a écrit :
la taxe d'habitation n'est pas calculée par rapport aux revenus...
atchoum a écrit :
tu sors ça d'où ?
Ekinox06210 a écrit :
il a raison ;)
trenkill a écrit :
Les personnes dont le montant des revenus de l'année précédente ne dépasse pas une certaine somme, bénéficient d'une réduction de 100 % sur la partie de la taxe d'habitation dépassant un certain montant.
Les personnes dont le montant des revenus de l'année précédente ne dépasse pas une certaine somme bénéficient d'une réduction de 50% sur la partie de la taxe d'habitation ne dépassant pas un certain montant.
Les personnes dont le montant des revenus n'exède pas une certaine somme bénéficient d'un plafonnement du montant de la taxe : ce montant ne doit pas dépasser 3,4 % du revenu imposable ; toutefois, le dégrèvement qui en découle ne doit pas dépasser 50 % du montant qui excède la limite prévue pour les dégrèvements cités ci-dessus. Attention : le plafonnement ne peut pas se cumuler avec les deux autres dégrèvements.
Les personnes handicapées titulaires de l'AAH, peuvent bénéficier pour leur propre logement d'un des trois dégrèvement ci-dessus, selon leurs revenus si leur foyer fiscal de rattachement remplit lui-même les conditions pour en bénéficier.
atchoum a écrit :
donc ça veut dire qu'on prend les revenus en compte
et puis avec un message du genre : "Cette imposition porte sur une modification de votre situation à l'impôt sur le revenu et/ou celle des personnes vivant sous votre toit", ça laisse peu de place au doute !
je sais, c'est incroyable et personne ne veut le croire mais c'est pourtant bien la vérité :)
skyman a écrit :
La taxe d'habitation n'est pas du tout calculée a partir du revenu. En revanche, tu peux beneficier d'une remise sur la taxe d'habitation, celle ci etant calculée a partir de ton revenu.

(ne me demandes pas la source, mais crois moi elle est sure, puisque c'est un peu son boulot

).
nonono a écrit :
bah non :D
ma taxe d'habitation
Voilà, moi je pars du principe que si on prend les revenus en compte pour calculer une remise qui sera appliqué au montant de la taxe, ça revient au même que de dire qu'on prend les revenus en compte pour calculer la taxe.
Sinon, qu'on m'explique la différence !