S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1111 utilisateurs connectés

besoin d'une aide mathematique!!!

eliyah8 le 24 juin 2003 à 20h08
coucou tout le monde

je suis actuellement en tle stt et j'ai passé le bac!je me sui ramassée en maths et je suis preske sure de passer o rattrapage! quelqu'un pourrait il m'exliker les probabilités en maths, car pour moi c'est du chinois!!!

merci beaucoup
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
QuiPhenix le 24 juin 2003 à 20h14
eliyah8 a écrit :
coucou tout le monde

je suis actuellement en tle stt et j'ai passé le bac!je me sui ramassée en maths et je suis preske sure de passer o rattrapage! quelqu'un pourrait il m'exliker les probabilités en maths, car pour moi c'est du chinois!!!

merci beaucoup

Librariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, t'as du boulot ici !!!!!!!!!!!!!! :D
-------
[:QuiPhenix:3]
leduc I le 24 juin 2003 à 20h15
eliyah8 a écrit :
coucou tout le monde

merci beaucoup

on commence par ou?
eliyah8 le 24 juin 2003 à 20h19
on comence par le debut je pense! merci d'avoir repondu tu peu que me sauver le bac car je comprend rien
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
leduc I le 24 juin 2003 à 20h21
eliyah8 a écrit :
on comence par le debut je pense! merci d'avoir repondu tu peu que me sauver le bac car je comprend rien

je suis desoler mais je dois aller diner

si tu veux demain matin on peut se connecter et faire ca!!!!!!
leduc I le 24 juin 2003 à 20h21
demande ossi a librari ou ghz
eliyah8 le 24 juin 2003 à 20h26
leduc I a écrit :
demande ossi a librari ou ghz

oki demain pa de probleme; je vai regarder si les personne que tu ma indiqué peuvent m'aider

merci
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
Library le 24 juin 2003 à 20h36
c dur de tout reprendre surtout que je sais pas ce qu'il y a exactement

tu veux pas plutot prendre ton bouquin de maths et dire ce que tu comprends pas, ou alors prendre un énoncé d'exercice et essayer de le faire si on t'aide en te redonnant les points importants du cours ?
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
eliyah8 le 24 juin 2003 à 20h41
Library a écrit :
c dur de tout reprendre surtout que je sais pas ce qu'il y a exactement

tu veux pas plutot prendre ton bouquin de maths et dire ce que tu comprends pas, ou alors prendre un énoncé d'exercice et essayer de le faire si on t'aide en te redonnant les points importants du cours ?

ce que je ne comprendpa c coment utilisé les formules
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
Library le 24 juin 2003 à 20h51
eliyah8 a écrit :

quelles formules ?

ca fait longtemps que j'ai pas fait de stats (2 ans) mais je peux les faire à l'instinct (par contre je connais plus les notations)

et je connais pas non plus le niveau des exos en STT

donc le mieux : prend un exo que tu sais pas faire et on va le faire ensemble
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
ZacK13 le 24 juin 2003 à 21h03
eliyah8 a écrit :

Je suis en terminale STT aussi et je me debrouille plutot bien tu peux me dire ou tu bloque et je pourrai essayer de t'aider :)
ghz le 24 juin 2003 à 21h06
oui, il faut que tu montres un exo type.
Ex-floodeur le 24 juin 2003 à 21h28
Library a écrit :

quelles formules ?

ca fait longtemps que j'ai pas fait de stats (2 ans) mais je peux les faire à l'instinct (par contre je connais plus les notations)

et je connais pas non plus le niveau des exos en STT

donc le mieux : prend un exo que tu sais pas faire et on va le faire ensemble

a l'instinct !!! [:forummp3:1] [:forummp3:1] [:forummp3:1] !!!! [:forummp3:1]
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
Library le 24 juin 2003 à 21h31
ex-floodeur a écrit :
a l'instinct !!! [:forummp3:1] [:forummp3:1] [:forummp3:1] !!!! [:forummp3:1]

:??:

c'est pas bien compliqué et très instinctif les probas
-------
Zephyr112 le 25 juin 2003 à 13h38
C pas le truc du genre "quel chance avons nous de tomber sur un chiffre impair ou divisble par 3 sur un dé?"

réponse 4 :D
-------
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
eliyah8 le 26 juin 2003 à 13h48
Zephyr112 a écrit :
C pas le truc du genre "quel chance avons nous de tomber sur un chiffre impair ou divisble par 3 sur un dé?"

réponse 4 :D

ouai c ça et franchment g tro de mal

-------
bisous a tous et toutes

eliyah
eliyah8 le 26 juin 2003 à 13h51
ZacK13 a écrit :

Je suis en terminale STT aussi et je me debrouille plutot bien tu peux me dire ou tu bloque et je pourrai essayer de t'aider :)

je veu bien te ton aide ta tjs le sujet du bac maths de cette année? car moi je l'ai plus et il me fo un exercice pr que library mexplik! merci bcp
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
eliyah8 le 26 juin 2003 à 13h55
je vous cherche un exo et je le met!

le truc c ke j'ai pa de livre de maths alor il fo ke jen trouve un

en tt cas, merci de vous mobiliser pr m'aider
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
eliyah8 le 26 juin 2003 à 14h13
voici un exercice type, c celui que j'ai eu o bac et que j'ai été incapable de faire:

Les prix du chocolatier sont donnés par les deux courbes de l'annexe de l'exercice 2.

La courbe N représente la fonction f, définie pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100], qui donne le prix d'achat en euros de x kilogrammes de nougats.

La courbe C représente la fonction g, définie pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100], qui donne le prix d'achat, en euros, de x kilogrammes de chocolats.

Sachant que le prix des nougats est proportionnel à la quantité achetée, en déduire que, pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100], la fonction f est définie par

f(x) = 35 x.

b. La fonction g est définie pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100] par

g(x) = -0,2x² + 50x + 80.

Calculer le prix, en euros, d'une commande de 40 kilogrammes de nougats et de 100 kilogrammes de chocolats.

c. Déterminer, le montant, en euros, d'une commande de 80 kilogrammes de nougats et de 80 kilogrammes de chocolats.

2.a. Quel est le prix moyen, en euros, d'un kilogramme de chocolats pour une commande de 50 kilogrammes ?

b. Montrer que le prix moyen, en euros, d'un kilogramme de chocolats pour une commande de x kilogrammes est donné par la fonction h définie, pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100], par

.

c. Pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100], calculer h ' (x) où h ' désigne la fonction dérivée de la fonction h.

Vérifier que, pour tout nombre réel x de l'intervalle [10 ; 100], h ' (x) est strictement négative.

d. Dresser le tableau de variation de h sur l'intervalle [10 ; 100].

Que peut-on en déduire quant au prix moyen du kilogramme de chocolats en fonction de la quantité achetée ?

Partie 2

Dans cette partie les résultats seront arrondis à 2 chiffres après la virgule.

Les 32 élèves décident d'acheter 80 kilogrammes de nougats et 80 kilogrammes de chocolats. Ils se répartissent chacun 5 kilogrammes de confiseries et les emballent dans des petites boîtes en carton qui sont toutes identiques.

Ils remplissent les petites boîtes :

soit de chocolats uniquement,

soit de nougats uniquement,

soit d'un mélange nougats-chocolats.

Une fois les emballages réalisés, ils obtiennent au total 295 boîtes de nougats, 157 boîtes de chocolats et 221 boîtes du mélange nougats-chocolats.

Après les avoir regroupées, ils calculent que chacun doit en vendre 21 et qu'il en reste une seule.

Ils décident donc de prendre une boîte au hasard pour la déguster avant de faire le partage.

1. Quelle est la probabilité p1 pour qu'une boîte prise au hasard contienne le mélange nougats-chocolats ?

2. Quelle est la probabilité p2 pour qu'une boîte prise au hasard contienne des chocolats uniquement ou des nougats uniquement ?

[g MERCI

-------
bisous a tous et toutes

eliyah
funkymaster2001 le 26 juin 2003 à 14h29

Tu pourrais scanner les courbes de l'exercice où tu les as rendues avec ta copie?
QuiPhenix le 26 juin 2003 à 15h48
Si t'as besoin d'un hebergement >>> [email]QuiPhenix@free.fr[/email]
-------
[:QuiPhenix:3]
ghz le 26 juin 2003 à 15h55
eliyah8 a écrit :

ouai c ça et franchment g tro de mal

mais c'est évident, la proba = coups favorables / coups totals.

nombre impair {1, 3, 5}

nombre divisible par 3 {3, 6}

donc coups favorable {1, 3, 5, 6}

d'ou proba = 4/6 = 2/3
crapoto le 26 juin 2003 à 16h10
Ghz a écrit :
mais c'est évident, la proba = coups favorables / coups totals.

nombre impair {1, 3, 5}

nombre divisible par 3 {3, 6}

donc coups favorable {1, 3, 5, 6}

d'ou proba = 4/6 = 2/3

si tu l'dit :heink:

chuis nul en math, j'ai rien compris [:floleb7:1]
-------
>>>C'est mon site à moi<<<
l'oignons fait la force
Library le 26 juin 2003 à 16h21
eliyah8 a écrit :

Partie 2

Dans cette partie les résultats seront arrondis à 2 chiffres après la virgule.

Les 32 élèves décident d'acheter 80 kilogrammes de nougats et 80 kilogrammes de chocolats. Ils se répartissent chacun 5 kilogrammes de confiseries et les emballent dans des petites boîtes en carton qui sont toutes identiques.

Ils remplissent les petites boîtes :

soit de chocolats uniquement,

soit de nougats uniquement,

soit d'un mélange nougats-chocolats.

Une fois les emballages réalisés, ils obtiennent au total 295 boîtes de nougats, 157 boîtes de chocolats et 221 boîtes du mélange nougats-chocolats.

Après les avoir regroupées, ils calculent que chacun doit en vendre 21 et qu'il en reste une seule.

Ils décident donc de prendre une boîte au hasard pour la déguster avant de faire le partage.

1. Quelle est la probabilité p1 pour qu'une boîte prise au hasard contienne le mélange nougats-chocolats ?

2. Quelle est la probabilité p2 pour qu'une boîte prise au hasard contienne des chocolats uniquement ou des nougats uniquement ?

la partie 1 ct pas des probas, y a donc juste 2 questions de probas.

Mais les questions sont vraiment pas dures... Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou égal à 4 sur un dé à 6 faces ?
-------
ghz le 26 juin 2003 à 16h40
crapoto a écrit :

si tu l'dit :heink:

chuis nul en math, j'ai rien compris [:floleb7:1]

Là je peux plus rien faire pour toi [:floleb7:1]
crapoto le 26 juin 2003 à 16h59
Ghz a écrit :
Là je peux plus rien faire pour toi [:floleb7:1]

ben tant pi [:floleb7:1]
-------
l'oignons fait la force
crapoto le 26 juin 2003 à 17h03
Library a écrit :

la partie 1 ct pas des probas, y a donc juste 2 questions de probas.

Mais les questions sont vraiment pas dures... Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou égal à 4 sur un dé à 6 faces ?

par contre la, j'ai compris :na:
-------
l'oignons fait la force
Library le 26 juin 2003 à 17h54
crapoto a écrit :

par contre la, j'ai compris :na:

pourtant g rien expliqué :D
-------
skyman le 26 juin 2003 à 18h05
Library a écrit :

:??:

c'est pas bien compliqué et très instinctif les probas

:lol:

T'as de la chance que je sois en vacances, car je pense que tu peux vite changer d'avis en faisant deux trois exos de probas.
crapoto le 26 juin 2003 à 18h12
Library a écrit :

pourtant g rien expliqué :D

t'en dit assez pour que je comprenne se que c'est les probabilites

he ho ,ça fait longtemps que j'ai quitter l'école moa ;)
-------
l'oignons fait la force
Library le 26 juin 2003 à 18h47
skyman a écrit :

:lol:

T'as de la chance que je sois en vacances, car je pense que tu peux vite changer d'avis en faisant deux trois exos de probas.

je parlais au moins des probas de lycée

les probas après c'est bcp plus compliqué mais j'ai pas eu l'occasion d'en faire ces deux dernières années. Par contre j'en ferai l'année prochaine :). Je pense que ca va m'interesser :)
-------
eliyah8 le 01 juillet 2003 à 14h36
ouai sa a l'air simple pr vs tous ms personne m'explike!! coment on peut resoudre le probleme? o moins me donner une indication pr ke je le fasse toute seule

merci
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
Library le 01 juillet 2003 à 14h40
eliyah8 a écrit :
ouai sa a l'air simple pr vs tous ms personne m'explike!! coment on peut resoudre le probleme? o moins me donner une indication pr ke je le fasse toute seule

merci

ben dis moi comment tu fais pour déterminer la probabilité d'obtenir un chiffre supérieur ou égal à 3 avec un dé à 6 faces. L'explication pour ton exercice en découlera naturellement.
-------
eliyah8 le 02 juillet 2003 à 12h53
Library a écrit :

ben dis moi comment tu fais pour déterminer la probabilité d'obtenir un chiffre supérieur ou égal à 3 avec un dé à 6 faces. L'explication pour ton exercice en découlera naturellement.

et bien; je pense que c 4 chances sur 6 non? il y a le 3,4,5,6 c ça?
-------
bisous a tous et toutes

eliyah
leduc I le 02 juillet 2003 à 12h59
eliyah8 a écrit :

c ca sauffe que question demonstration et explication c un peu leger

le probabilite de cet evenement est P(E)=4/6
Library le 02 juillet 2003 à 13h45
eliyah8 a écrit :

oui c'est ca : il y a quatre possibilité d'avoir un nombre plus grand que 3, et il y a 6 possibilités en tout, donc 4/6.

Pour p1, il suffit que tu comptes le nombre de boites nougat-chocolat et le nombre total de boites et tu auras la probabilité.
-------
leduc I le 02 juillet 2003 à 17h00
Library a écrit :

oui c'est ca : il y a quatre possibilité d'avoir un nombre plus grand que 3, et il y a 6 possibilités en tout, donc 4/6.

Pour p1, il suffit que tu comptes le nombre de boites nougat-chocolat et le nombre total de boites et tu auras la probabilité.

qu'est kil est fort :whistle:

:hello: lib
Library le 02 juillet 2003 à 17h44
je vais pas en PC moi :p
-------
eliyah8 le 03 juillet 2003 à 14h06
merci bcp, je vais resoudre le probleme et je vous donnerai la reponse que j'ai trouvé

-------
bisous a tous et toutes

eliyah

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Motown, soul et glamour
Rencontre avec Gilles Pétard qui a dirigé le bureau du label en France.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.