MC LOAD, tu es un concentré de clichés, c'est flippant
Je vais plaggier nonono
Qu'est ce que Sarkozy a réellement fait ?
Sinon, Ledinguo, tu crois vraiment que les intermittants ne bossent que 6 mois dans l'année ? T'es sérieux ? Répond vite, ca me démange.
....alors l'artiste, on flippe pour son statut d'intermittent ?
C'est vrai qu'avec Sarko ce sera moins facile qu'avec Jack Lang..
Corrige-moi si je me trompe :
Il y a plusieurs statuts d'intermittent, on va prendre celui d'un musicien qui fait des prestas à droite à gauche...pour des mariages ,restos ou pubs :
Il faut justifier de 53 prestations par an au minimum pour etre indemnisé les 300 jours qui restent.
Tu touchera donc une indemnité JOURNALIERE qui fera 35 % du montant de ton cachet, si t'es pas con(comme beaucoup) tu groupe le montant de 2 CACHETS SOUS LA MEME DATE ,ce qui va donner par exemple 2 x 120 euros = 240 euros le cachet,
Tu auras donc fait 106 prestas (qui durent pas non plus 8h chacune) pour 53 CACHETS OFFICIELS à 24O euros.
Donc tu touchera 84 euros (soit 550 Frs) chaque jour non travaillé, soit les 250 jours restants, ça fait du 13 000 balles par an d'indeminités et ça peut durer toute une vie.....bien joué !
Je comprend pourquoi on s'abstient d'expliquer çà en détail à la télé et que les statuts d'intermittents sont si obscurs.....
Tu m'excuseras LEDINGUO d'avoir répondu à ta place....
En quelques mots, les intermittants coutent bien plus cher a la collectivité que les autres actifs occupés. A partir de là, je pense qu'on est en droit de souligner quelques réserves face a leurs revendications.
De maniere generale:
Ne pas travailler est un luxe, pas un droit et certains ont un peu trop tendance a l'oublier (c'est valable pour tous les chomeurs).
Refuser un taff proposé par l'ANPE c'est un choix respectable mais ca sous entend que vous n'en avez pas besoin donc pourquoi indemniser?!
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
Au fait,je me suis planté sur la fin de mon exemple: c'est pas 13 000 balles par an mais 13 000 BALLES PAR MOIS !
C'est carrément autre chose...
Alors j'attends de TED.HINGUE d'autres arguments que "ceux qui votent pour Sarko sont des lopettes" ou "t'es un concentré de cliché" c'est plutot vide...
J'adore les artistes (les vrai) mais le systeme des intermittents en France est UNIQUE AU MONDE pourtant ils existent des musiciens des comediens et des techniciens dans les autres pays.
Et pourquoi y'a-t-il entre 5 et 10 000 coiffeurs aux intermittents ? vu la coupe de Guillaume Depardieu ça n'a pas l'air efficace