S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1226 utilisateurs connectés

astuce contre le vol des téléphones portables:

Wind13 le 11 mars 2004 à 16h10
:)

Voici une information qui sera utile pour tous ! ça fonctionne

parfaitement.

Une info très utile, pour une fois, dont on peut se demander pourquoi les marchands de téléphone la garde secrète !!

Si cette nouvelle s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones

portables pourront se recycler.

Une sorte de "revanche" si on vous vole votre téléphone.

Pour obtenir le numéro de série (numéro IMEI) de votre téléphone portable, tapez ceci sur votre téléphone :

*#06#

Un code à 15 chiffres s'affiche alors à l'écran. Ce code est unique.

Inscrivez-le et conservez-le précieusement.

Si jamais on vous vole votre téléphone, téléphonez aussitôt à votre opérateur et donnez-lui ce code.

Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM !!

Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes

néanmoins assuré que quiconque vous le vole ne pourra en aucun cas s'en servir.

En outre lors de l'achat d'un téléphone portable vérifiez, en tapant *#06#, que le numéro IMEI fourni par l'écran de votre portable est identique à celui du contrat de votre fournisseur !! Cele vous évitera d'acheter un portable volé, comme c'est déjà arrivé pour certains !!!

Si tout le monde prend cette précaution, le vol de téléphone portable deviendra inutile.

Cette info vaut d'être largement diffusée !!

Bonne journée.

-------
vivre tout ..... intensément ........

sigfried le 11 mars 2004 à 16h19
La méthode que tu utilise est noté dans le livret d'utilisation de certain portable. De plus ce numéro tu pe le retrouver sur la boite de ton téléphone.

Mais c vrai que ce qui n'est pas dis c'est que tu peut bloquer ton téléphone avec ça.

-------
Nous sommes si petit dans cet univers alors pourquoi se croire grand ?
skyman le 11 mars 2004 à 16h30
Et comme toute protection, celle-ci peut etre enlevée très rapidement. ;)
Wind13 le 11 mars 2004 à 19h21
Sigfried a écrit :
La méthode que tu utilise est noté dans le livret d'utilisation de certain portable. De plus ce numéro tu pe le retrouver sur la boite de ton téléphone.

Mais c vrai que ce qui n'est pas dis c'est que tu peut bloquer ton téléphone avec ça.

:bounce: Ben pas sur le mien !! Et j'en connais des tas qui ne le savaient pas.
-------

Cydy le 11 mars 2004 à 20h10
skyman a écrit :

et comment?

:heink:
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

naayade le 11 mars 2004 à 20h39
Cydy a écrit :

et comment?

un cable et un logiciel je pense
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
Incognitro le 11 mars 2004 à 23h43
Bah perso ca fait bien longtemps que je le savais :D mais merci pour les autres ;)

et oui, j'ai aussi entendu parler qu'il était possible de le cracker...

:hello:
-------
Incognitro

Cydy le 12 mars 2004 à 09h16
faut le logiciel de programmation du portable, donc si tu veux le bypasser faut passer par un magasin ou qqn qui a ce prog ...

Donc utilisez le code IMEY en cas d evol ;)
-------
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.

Wind13 le 12 mars 2004 à 09h38
"Donc utilisez le code IMEY en cas de vol "

Tout à fait d'accord, d'autant que tous les voleurs de portables ne sont pas en mesure de "bipasser"...
-------

bobo_le_fou le 12 mars 2004 à 14h00
wind13 a écrit :
"Donc utilisez le code IMEY en cas de vol "

Tout à fait d'accord, d'autant que tous les voleurs de portables ne sont pas en mesure de "bipasser"...

:D si si

Le kit de cables complet pour une marque, ca vaut environ 300F (45€)

Et les logiciles se trouvent facilement sur le net...

Alors, le petit voleur occasionnel, peut etre, mais sinon, ceux qui en font pas mal, ils sont équipés.
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
pascal132 le 12 mars 2004 à 20h06
skyman a écrit :

+1 tous les magasin qui font le desimlockage arrive a enlever cette protection
Cydy le 12 mars 2004 à 20h52
Le code IMEI est codé sur le téléphone pas sur la sim
-------

killer007 le 12 mars 2004 à 21h01
quelqu'un s'est déjà fait piké son portable ici? si oui comment?

moi le miens a un systeme d'antivol infaillible, il a 2 ans :o
Cydy le 12 mars 2004 à 21h11
une fois ca m'est arriver

j'ai fais, avec mes copains, une grosse tête au type [:sprite:1]
-------

killer007 le 12 mars 2004 à 21h21
Cydy a écrit :
une fois ca m'est arriver

j'ai fais, avec mes copains, une grosse tête au type [:sprite:1]

et ta récup le portable?
Wind13 le 12 mars 2004 à 21h27
killer007 a écrit :

Ouais, j'ai un copain qui en a acheté un chez un fournisseur. Il a pas vérifié le code!!

Quelques semaines plus tard, pb, le portable ne fonctionnait plus. Retour chez le fournisseur qui vérifie le n° IMEI ......... c'était pas le bon !!

Le fournisseur n'a pas voulu faire marcher la garantie car il maintien que le portable a été "échangé"!!!

Et pourtant c'est bien celui que le cop' a acheté!!!

..... en fait ce portable faisait parti d'un lot .... "détourné" En net, il a acheté un portable volé .... !!
-------

skyman le 12 mars 2004 à 21h32
killer007 a écrit :

On m'a volé mon portable, et le mien avait aussi deux ans. :o
killer007 le 12 mars 2004 à 21h33
wind13 a écrit :

Ouais, j'ai un copain qui en a acheté un chez un fournisseur. Il a pas vérifié le code!!

Quelques semaines plus tard, pb, le portable ne fonctionnait plus. Retour chez le fournisseur qui vérifie le n° IMEI ......... c'était pas le bon !!

Le fournisseur n'a pas voulu faire marcher la garantie car il maintien que le portable a été "échangé"!!!

Et pourtant c'est bien celui que le cop' a acheté!!!

..... en fait ce portable faisait parti d'un lot .... "détourné" En net, il a acheté un portable volé .... !!

arg :/ jpense que si tachete ds une des 3 agences, ta pas de pobs
Wind13 le 12 mars 2004 à 21h35
P'être tu penses mal !!
-------

killer007 le 12 mars 2004 à 21h42
wind13 a écrit :
P'être tu penses mal !!

arg :(
Wind13 le 14 mars 2004 à 13h49
killer007 a écrit :

arg :(

Tu sais pas parler non plus ???:??:
-------

Cydy le 15 mars 2004 à 21h10
killer007 a écrit :

et ta récup le portable?

oui :) on a attrapé le type sur le fait
-------

killer007 le 16 mars 2004 à 18h55
Cydy a écrit :

oui :) on a attrapé le type sur le fait

aie pr lui :o
Cydy le 16 mars 2004 à 20h28
killer007 a écrit :

aie pr lui :o

fallait pas faire le malin :whistle:
-------

medamy le 17 mars 2004 à 20h37
Cydy a écrit :

et comment?

ca dépend des marques. Par exemple pour samsung il existe un nombre fou de logiciels pour changer le numéro d'IMEI notamment un certain V200 IMEI changer.

Son utilisation sert à bien plus de choses que d'echapper au blocage de l'opérateur.

Sinon pour contre carrer cela j'ai vu sur des forums des gens déclarer leur GSM volé , l'opérateur le bloque et leur donne un new puis ils le flashent et zou c'est reparti.

Donc si le GSM est volé par un connaisseur, ca ne sert quasi à rien de la bloquer à distance.

Cydy le 18 mars 2004 à 08h40
medamy a écrit :

ca dépend des marques. Par exemple pour samsung il existe un nombre fou de logiciels pour changer le numéro d'IMEI notamment un certain V200 IMEI changer.

Son utilisation sert à bien plus de choses que d'echapper au blocage de l'opérateur.

Sinon pour contre carrer cela j'ai vu sur des forums des gens déclarer leur GSM volé , l'opérateur le bloque et leur donne un new puis ils le flashent et zou c'est reparti.

Donc si le GSM est volé par un connaisseur, ca ne sert quasi à rien de la bloquer à distance.

vais faire une petite recherche :ange:

oui oui l'ai dis plus haut, si le type a du mathos, y a moyen ;)
-------

medamy le 18 mars 2004 à 15h17
tiens tu trouveras tout ici

www.samsung-boost.com

ce n'est pas un site de piratage mais bien de personnalisation des samsungs.

Pour le mathos pour flasher il faut juste une cable qui coute 20€ en compatible et 40€ en original. Sur les anciens Samsungs tu l'as avec ton GSM.
Cydy le 20 mars 2004 à 12h00
[:seb80:1]
-------

medamy le 20 mars 2004 à 14h57
Cydy a écrit :
[:seb80:1]

;)

Samsung je maîtrise.

d'ailleurs si tu en a un couleur et que tu veux des sonneries ou des arrières plans j'en ai des biens
Cydy le 20 mars 2004 à 15h43
medamy a écrit :

;)

Samsung je maîtrise.

d'ailleurs si tu en a un couleur et que tu veux des sonneries ou des arrières plans j'en ai des biens

c nokia moi, mais c'est tjs bon a savoir ce genre de chose
-------

Wind13 le 11 juin 2004 à 21h36
Il semblerait que ce procédé de blocage se peaufine !!!

Les opérateurs en collaboration avec la police ont créé un fichier commun des n° IMEI afin que les tél volés ne puissent plus être utilisés. Ils seront bloqués par l'ensemble des opérateurs.

Il semble donc important malgrés tout de noter ce numéro qque part !!!
-------

Renaudtatatan le 14 juin 2004 à 11h19
:hello: Bonjour à tous !

Voilà une autre astuce...

Il faut changer le CODE DE SECURITE du GSM...

qui par exemple, pour NOKIA c'est "12345", par un nouveau code et l'activer.

Si une SIM différente est introduite dans le GSM, celui-ci demande automatiquement ce code et se bloque au bout de trois mauvais codes.

Est ce que quelqu'un sait maintenant si ce code de sécurité est crakable ?

Cydy le 14 juin 2004 à 11h29
wind13 a écrit :
Il semblerait que ce procédé de blocage se peaufine !!!

Les opérateurs en collaboration avec la police ont créé un fichier commun des n° IMEI afin que les tél volés ne puissent plus être utilisés. Ils seront bloqués par l'ensemble des opérateurs.

Il semble donc important malgrés tout de noter ce numéro qque part !!!

c'est déjà comme ca en Belgique :) c'est pas pourca qu'on sait pas les débloquer :D
-------

Ex-floodeur le 14 juin 2004 à 15h33
perso jai un SAGEM....
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
macile le 14 juin 2004 à 23h10
Renaudtatatan a écrit :
:hello: Bonjour à tous !

Voilà une autre astuce...

Il faut changer le CODE DE SECURITE du GSM...

qui par exemple, pour NOKIA c'est "12345", par un nouveau code et l'activer.

Si une SIM différente est introduite dans le GSM, celui-ci demande automatiquement ce code et se bloque au bout de trois mauvais codes.

Est ce que quelqu'un sait maintenant si ce code de sécurité est crakable ?

Oui, en reflashant le logiciel

skyman le 14 juin 2004 à 23h15
macile a écrit :

Oui, en reflashant le logiciel

Et chez bouygues, ils ne rechercheraient pas des personnes pour un job d'ete ? :D
macile le 14 juin 2004 à 23h18
skyman a écrit :

Et chez bouygues, ils ne rechercheraient pas des personnes pour un job d'ete ? :D

Si, il y a de fortes chances. Faut passer par les boites d'interim. Je sais plus lesquelles je suis juste sure de manpower puisque c par eux que je suis passée
skyman le 14 juin 2004 à 23h32
macile a écrit :

Si, il y a de fortes chances. Faut passer par les boites d'interim. Je sais plus lesquelles je suis juste sure de manpower puisque c par eux que je suis passée

Bon des que je reviens a Tours, j'essayerai ca, de toute facon, je devais y aller. ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.