vibrezfoot
le 13 octobre 2002 à 19h25
on me demande de traduire une phrase en ascii sur huit bits je dois le faire en quoi binaire? hexa?
e-deby
le 13 octobre 2002 à 19h28
Ben en binaire coder hexa
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
vibrezfoot
le 13 octobre 2002 à 19h29
l'enoncé est:
traduire en ASCII sur 8bits le message:
L'INFORMATIQUE
e-deby
le 13 octobre 2002 à 19h30
ben tu prends la table ASCII etendue, et tu codes
je vois pas le pb
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Library
le 13 octobre 2002 à 19h31
petit message a vibrezfoot : si tu pouvais mettre toutes tes questions dans un seul topic ce serait super
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Kator
le 13 octobre 2002 à 19h31
d'abord il te faut connaitre le code ascii de chaque lettre
et ensuite c mieux de le faire en hexa sinon ça va prendre 4x plus de place et ça sera chiant à faire
-------
Mon site XXX
"L'évidence n'est pas toujours évidente" -Bert
vibrezfoot
le 13 octobre 2002 à 19h32
ma table ascii j'ai en hexa et en binaire ?
lequel prendre sachant que je dois le faire sur 8bit
e-deby
le 13 octobre 2002 à 19h33
tu prends la table ISO Latin 1 (puisque 8 bits et non 7), et tu codes en prant la notation hexa
-------