S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
175 utilisateurs connectés

apprentissage de l'informatique au 7/12 ans

degatdeseaux le 10 décembre 2005 à 13h56
voilà je vous demande un petit conseigne ou lien de site, je vais intervenir au près au près de l'école de mais enfants pour faire une inisiation en n'informatique en périscolaire au élève de cette école. je connais un peu l'informatique mais pour moi,
que pouvez-vous me conseiller je vous remerci de bien vouloir m'aider...
jack5611 le 10 décembre 2005 à 14h01
Salut, faire un effort sur l'orthographe.
degatdeseaux le 10 décembre 2005 à 14h04
ok pour les fautes mais vous pourriez me donner des idées stp...
Beno@ le 10 décembre 2005 à 14h10
degatdeseaux a écrit :
voilà je vous demande un petit conseigne ou lien de site, je vais intervenir au près au près de l'école de mais enfants pour faire une inisiation en n'informatique en périscolaire au élève de cette école. je connais un peu l'informatique mais pour moi,
que pouvez-vous me conseiller je vous remerci de bien vouloir m'aider...

mon pere est prof et ce qu'il fait c'est creer des diaporamas powerpoint (bien que je lui ai fait decouvrir open office qu'il va bientot utiliser) et les faire passer sur une télé ou un reseau...

ensuite ce qui peut etre interessant c'est de realiser un magazine sur informatique (avec open office encore une fois) ou un site web avec NVU (j'en ai fait le description sur ce forum: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/programmation_et_developpement(...) )
Les sensibiliser aux danger du chat et autre est aussi important :)
voila ensuite demonter un peu le capot d'un pc pour les plus grands est interessant

bon je crois que y'a quelques debuts d'idées tous les logiciels cités sont open source donc tu en profite pleinement et ont faits leurs preuves
degatdeseaux le 10 décembre 2005 à 14h20
merci sa me donne un début d'idée je cois que je vais développer l'ouverture du capo je n'y avait pes pensé.
Beno@ le 10 décembre 2005 à 14h24
expliquer l'historique peut etre bien, comment c'ets arrivé, a quois ervent les differents composants...
degatdeseaux le 10 décembre 2005 à 14h32
ok, mais il me faudrait quelque support technique tu connais des site ou je pourrais me renseigner et je te remerci de m'aider
Beno@ le 10 décembre 2005 à 14h35
bah rechrche sur google j'ai pas d'adresses en tête :/

mais fait un tour sur wikipedia ;)
ghz le 10 décembre 2005 à 17h42
Apprends leur à recompiler leur noyau!
Beno@ le 10 décembre 2005 à 17h53
ghz a écrit :
Apprends leur à recompiler leur noyau!

:D
Beno@ le 10 décembre 2005 à 20h22
bah a 12ans ca peut etre fun s'ils sont interessé mais si c'ets obligatoire ils vont en avoir marre :/

si c'ets un club ou les enfant choisissent d'aller ca peut passer

les diapos et le site web c'est encore assez interessant ;)
Beno@ le 10 décembre 2005 à 21h17
ouais et ca permet de joindre un autre domaine que l'informatique par exemple :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.