S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
752 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[Anecdote] Mini Social Engineering : Attention

ArIMoKX'Z le 30 juin 2004 à 20h20
Salut à tous, je viens vous mettre en garde contre ce fléau qui touche tout le monde. Je vais vous raconter une histoire récente !

Tout commence au collège : un gars dit à un des mes potes et moi qu'il peut pirater MSn facilement .....

Bref, nous, on avait pas peur. On rigolait même !

On a cherché pour vraiment réussir à lui afficher un petit message d'erreur ou un truc du genre. Ce gars n'a pas de firewall....c'est donc très simple.

Nous avons un jour tout simplement de chercher à mettre une backdoor (porte dérobée qui donne accès au PC d'un gars) sur son PC (juste pour tester, ce n'est pas bien mais on a rien fait de mal).

Nous avons donc créer une adresse MSN factice avec un nom de fille. En cours, on a commencé à faire semblant de parler de cette fille : "Oh elle est trop belle, j'ai vu sa photo......."

Mon pote l'ajoute dans les contacts. On se fait passer pour une fille. On lui envoie une photo de fille (belle ). Il complimente....

On lui envoie une 2ème photo contenant la backdoor (photo 32.jpeg.exe) avec une icône de photo. Son antivirus détecte. Mon pote lui dit qu'il a vu cette super photo en désactivant son antivirus. Le gars désactive son antivirus cliques une dizaine de fois sur cette backdoor. On avait mis un message d'erreur. On lui a fait croire que 98 ne pouvait pas lire ce format d'image.

On lui a fait gobbé cette backdoor en 1/2 journée !

Si vous voulez quelques précisions n'hésitez pas.

On a calmé ces hardeurs , il ne se la pète plus avec son piratage MSN ....

Je suis allé lui enlever cette backdoor hier soir !

Cette action n'est vraiment pas un exemple à suivre (vous risquez de graves ennuis)mais elle vous montre comment les gens peuvent être des pigeons !

Le net, c'est la jungle, ne faites confiance à personne !!!!
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
bonobooo le 30 juin 2004 à 20h28
tout ça ça s'est passer par le net ..? et le backdoor sert a rentrer dans l'ordi du mec enfait si j'ai bien compris .?? mais ça ne lui a rien fait à son pc ..?
-------
Yahou ! [:bonobooo:1]

ArIMoKX'Z le 30 juin 2004 à 20h53
Oui la backdoor sert à ça. Si tu veux, tu peux le faire redémarrer.... Mais nous on affichait juste des messages !
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
bonobooo le 30 juin 2004 à 20h59
ah ouais !! maistu fais comment ?? c'est avecun logiciel ou c'est un autre truc ? juste pour l'info .. c'est pas pour le faire !! ;)
-------

ArIMoKX'Z le 30 juin 2004 à 21h39
C'est un programme comme un autre. Je ne vais pas te donner de précisions car tu pourrais faire des conneries, y compris sur ton PC. Une mauvais manipe et pan !!! Tu es infecté ....
-------
skyman le 30 juin 2004 à 21h41
ArIMoKX'Z a écrit :
C'est un programme comme un autre. Je ne vais pas te donner de précisions car tu pourrais faire des conneries, y compris sur ton PC. Une mauvais manipe et pan !!! Tu es infecté ....

D'ailleurs sur ton pc, t'as pas beaucoup de films. :/

:whistle:
wanoo le 30 juin 2004 à 21h44
Ah la jeunesse....
bonobooo le 30 juin 2004 à 23h42
ah bah c'est pas mal !! ça a un coté instructif! :)
-------

ghz le 30 juin 2004 à 23h45
mouarf
yemin30 le 01 juillet 2004 à 02h09
+1 à Z
popo le 01 juillet 2004 à 03h07
ghz a écrit :
mouarf

:jap:
ArIMoKX'Z le 01 juillet 2004 à 09h04
Ce n'est pas du tout compliqué ! Mais ça peut se révéler dangereux !
-------
ArIMoKX'Z le 01 juillet 2004 à 09h04
Ce n'est pas du tout compliqué ! Mais ça peut se révéler dangereux !
-------
hell'sangels le 01 juillet 2004 à 11h40
j'en connais qui nious a raconte qu'il avait ete hacker par qqn de vmt fortiche, car meme deconnecte d'internet il controllait son pc :ouch:

ps : il est gradue en info now...
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
wanoo le 01 juillet 2004 à 11h44
hell'sangels a écrit :
j'en connais qui nious a raconte qu'il avait ete hacker par qqn de vmt fortiche, car meme deconnecte d'internet il controllait son pc :ouch:

ps : il est gradue en info now...

J'ai un camarade en bts qui a un pote qui arrive a controler un PC a distance et bien evidement aussi lorsque le PC n'est plus connecté à Internet, tous ca grace à Linux...

Ya aussi un autre gas qui a installé linux redhat cracké
ArIMoKX'Z le 01 juillet 2004 à 13h13
Oui contrôler un PC est faisable. C'était possible avec cette backdoor, mais on ne l'a pas fait !

-------
hell'sangels le 01 juillet 2004 à 19h26
Wanoo a écrit :

J'ai un camarade en bts qui a un pote qui arrive a controler un PC a distance et bien evidement aussi lorsque le PC n'est plus connecté à Internet, tous ca grace à Linux...

cmt il fait s'il n'a plus aucune lien avec la machine ? :heink:

-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
skyman le 01 juillet 2004 à 19h35
hell'sangels a écrit :

Par le cable electrique. :)
wanoo le 01 juillet 2004 à 19h37
hell'sangels a écrit :

C du mitho :o :o :o
hell'sangels le 01 juillet 2004 à 19h38
tu m'as fait peur :)

tu troll bien ces derniers temps me semble t-il :d
-------
wanoo le 01 juillet 2004 à 19h48
hell'sangels a écrit :
tu m'as fait peur :)

tu troll bien ces derniers temps me semble t-il :d

C'est vrai, ya vraiment des mecs qui m'ont sorti ca en bts info :sweat:
hell'sangels le 01 juillet 2004 à 20h13
Wanoo a écrit :

C'est vrai, ya vraiment des mecs qui m'ont sorti ca en bts info :sweat:

tout ca parce qu'ils savent lecher le cul et apprendre des tonnes de trucs par coeur mais presque pas de pratique :/
-------
skyman le 01 juillet 2004 à 20h14
hell'sangels a écrit :

tout ca parce qu'ils savent lecher le cul et apprendre des tonnes de trucs par coeur mais presque pas de pratique :/

Euh en bts c'est plutot le contraire quand meme. :/
killer007 le 01 juillet 2004 à 20h32
Wanoo a écrit :

un pote a moi qui m'a hacké une fois, il arrivais à m'envoyer des messages quand j'étais sur MSN. Sérieux, ca clignotait et tout, si je le retrouve :fou:
hell'sangels le 01 juillet 2004 à 20h41
ca s'apelle msn messenger, c normal ;)
-------
killer007 le 01 juillet 2004 à 20h43
hell'sangels a écrit :
ca s'apelle msn messenger, c normal ;)

Nan sérieux???????? :??: On a ça où?
killer007 le 01 juillet 2004 à 20h55
Zplay a écrit :
sur télécharger.com

:heink:
killer007 le 01 juillet 2004 à 21h02

mais ça sert à quoi ce logiciel? hacker les gens?
ArIMoKX'Z le 01 juillet 2004 à 21h22
:lol:
-------
hell'sangels le 01 juillet 2004 à 21h30
rhhhhhoooooo le bo trollaga :d

-------
Franchies le 02 juillet 2004 à 00h28
ArIMoKX'Z a écrit :
Oui contrôler un PC est faisable. C'était possible avec cette backdoor, mais on ne l'a pas fait !

pas besoin de backdoor forcément, avec un bon logiciel et un bon scanner....enfin jvai pas tro rentrer dans les détails, je crois que c'est interdit ici...
wanoo le 02 juillet 2004 à 01h29
Franchies a écrit :
pas besoin de backdoor forcément, avec un bon logiciel et un bon scanner....enfin jvai pas tro rentrer dans les détails, je crois que c'est interdit ici...

Explique, c'est pour mieux nous defendre...
killer007 le 02 juillet 2004 à 02h19
Wanoo a écrit :

Explique, c'est pour mieux nous defendre...

+1 :)
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.