Salut à tous, je viens vous mettre en garde contre ce fléau qui touche tout le monde. Je vais vous raconter une histoire récente !
Tout commence au collège : un gars dit à un des mes potes et moi qu'il peut pirater MSn facilement .....
Bref, nous, on avait pas peur. On rigolait même !
On a cherché pour vraiment réussir à lui afficher un petit message d'erreur ou un truc du genre. Ce gars n'a pas de firewall....c'est donc très simple.
Nous avons un jour tout simplement de chercher à mettre une backdoor (porte dérobée qui donne accès au PC d'un gars) sur son PC (juste pour tester, ce n'est pas bien mais on a rien fait de mal).
Nous avons donc créer une adresse MSN factice avec un nom de fille. En cours, on a commencé à faire semblant de parler de cette fille : "Oh elle est trop belle, j'ai vu sa photo......."
Mon pote l'ajoute dans les contacts. On se fait passer pour une fille. On lui envoie une photo de fille (belle ). Il complimente....
On lui envoie une 2ème photo contenant la backdoor (photo 32.jpeg.exe) avec une icône de photo. Son antivirus détecte. Mon pote lui dit qu'il a vu cette super photo en désactivant son antivirus. Le gars désactive son antivirus cliques une dizaine de fois sur cette backdoor. On avait mis un message d'erreur. On lui a fait croire que 98 ne pouvait pas lire ce format d'image.
On lui a fait gobbé cette backdoor en 1/2 journée !
Si vous voulez quelques précisions n'hésitez pas.
On a calmé ces hardeurs , il ne se la pète plus avec son piratage MSN ....
Je suis allé lui enlever cette backdoor hier soir !
Cette action n'est vraiment pas un exemple à suivre (vous risquez de graves ennuis)mais elle vous montre comment les gens peuvent être des pigeons !
Le net, c'est la jungle, ne faites confiance à personne !!!!
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France