S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1050 utilisateurs connectés

aimerais ouvrir un cybercafé,mais.....

aucharbon le 14 mars 2005 à 15h09
:hello: depuis quelques mois,une ptite idée me trotte dans la tete,j'aimerais me lancer dans la creation d'un cybercafé,mais plusieurs choses me font peur ! je commence par le up :le local commercial et la license 4 aucun probleme pour l'avoir.mais des down il y en a aussi : deja j'aimerais savoir si le materiel informatique peut etre pris en location ou doit etre acheté, ensuite un autre gros probleme ma tres mauvaise connaissance en informatique ,et ma question la plus chaude es-ce qu'un cybercafé peut etre rentable dans une commune de 8000 habitants. alors la dessus j'attend vos reponses,ne vous genez pas casser mon reve ou au contraire conforter moi dans mon idée :jap: ps:aucune concurrence à30 km à la ronde.
guti le 14 mars 2005 à 15h16
Il y a t-il déjà un cyber dans ta ville pour commencer ?
Tic Tac Le Vent le 14 mars 2005 à 15h17
aucharbon a écrit :
ps:aucune concurrence à30 km à la ronde.

Ekinox06210 le 14 mars 2005 à 15h21
smilblick est demandé dans ce topic !

serieusement, tu peux tres bien louer le materiel.

tu peux aussi créer un partenariatavec un magasin d'informatique local pour l'achat et la maintenance du parc.

mais tout ca ca coute cher , surtout si tu n'arrive pas a réparer toi-meme les bugs petits et moyens.

le plus important est l'étude de marché, essaye de savoir si tu peux compter sur des clients ou pas, si ca interesse les jeunes... tu peux aussi créér un club informatique au sein de ton établissement et/ou donner des cours tout public.

bon courage
thelastbrain le 14 mars 2005 à 15h21
demande à Schmilblick il a un cyber.
guti le 14 mars 2005 à 15h26
Tic Tac Le Vent a écrit :

Avant l'édite ce n'étais pas indiqué mais merci :D

Bon voila sinon eki a dit ce que je voulait dire

De plus important est l'étude de marché...
Shuny le 14 mars 2005 à 15h30
thelastbrain a écrit :
demande à Schmilblick il a un cyber.

Smilblick :o
thelastbrain le 14 mars 2005 à 15h52
Ekinox06210 a écrit :
toasted [:ghz:1]

:D :cry:

Shuny > un prénom ou surnom n'a pas d'orthographe :whistle:
aucharbon le 14 mars 2005 à 16h22
re! bon pour les jeunes c'est deja tout vu,il y a beaucoup de demande ,je me suis renseigné aupres du centre socioculturel ,ils ont enormement de demande et aucun outils à leurs proposer à ce niveaux.je vais prendre rendez vous pour la fin de semaine à la chambre du commerce pour avoir d'autres renseignements. :jap:
skyman le 14 mars 2005 à 16h23
aucharbon a écrit :
re! bon pour les jeunes c'est deja tout vu,il y a beaucoup de demande ,je me suis renseigné aupres du centre socioculturel ,ils ont enormement de demande et aucun outils à leurs proposer à ce niveaux.je vais prendre rendez vous pour la fin de semaine à la chambre du commerce pour avoir d'autres renseignements. :jap:

Oui il y a une forte demande, mais sont-ils pret a payer ?
Library le 14 mars 2005 à 17h48
et combien ?
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
bobo_le_fou le 14 mars 2005 à 18h10
Et combien de temps...

Si tu as des clients pendant 6 mois, et qu'apres, il t'en reste plus que 10%, c'est mal barré...
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
blagueatabac le 14 mars 2005 à 18h28
:) J'avais demandé il y a quelques temps les tarifs de cybercafés,ça allait du simple au double,voir au triple.Je ne pense pas que ceci soit une bonne chose,et rentable :( si tu veux vivre de quelque chose,évite ce créneau [:floleb7:1]
skyman le 14 mars 2005 à 18h30
blagueatabac a écrit :
:) J'avais demandé il y a quelques temps les tarifs de cybercafés,ça allait du simple au double,voir au triple.Je ne pense pas que ceci soit une bonne chose,et rentable :( si tu veux vivre de quelque chose,évite ce créneau [:floleb7:1]

Tout a fait d'accord (enfin, j'espere que pour smilblick ca marche bien), mais ceux de ma ville ferment un a un. :/
bobo_le_fou le 14 mars 2005 à 18h35
y'en a eu 2 dans mon secteur. Pourtant, le genre de secteur "juteux": Juste a la limite des facs de sciences! Y'a pas mieux pour ce genre de clientele.

Ben, c'est plein les 1ers mois, et ensuite, tu vois 3 pelés dedans, jusqu'a ce que ca ferme pour devenir pizzeria, ou autre (la pizzeria tient toujours par contre...)
-------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan)

Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
blagueatabac le 14 mars 2005 à 18h37
:) Pour dijon,les prix sont exorbitants,comment veux tu retenir les gens dans de telle condition [:floleb7:1] sham doit se souvenir des tarifs [:floleb7:1]
cali le 14 mars 2005 à 18h41
faut pas etre trop cher, et offrir des petits services en plus, photocopie, impression diverses, fomation pour aller sur le net, pour beaucoup ca reste du chinois, eventuellement vente de logiciels, entretien de base des pc, leurs nettoyer des virus, formatage ... etc.

essayer de motiver les jeunes a faire une team genre sur CS ca marche toujours [:seb80:1]
cali le 14 mars 2005 à 18h42
blagueatabac a écrit :
:) Pour dijon,les prix sont exorbitants,comment veux tu retenir les gens dans de telle condition [:floleb7:1] sham doit se souvenir des tarifs [:floleb7:1]

wai, pres de chez moi j'en ai un, 3€ de l'heure, limite foutage de gueule :D
blagueatabac le 14 mars 2005 à 18h46
:) je viens de retrouver les tarifs de cyber en gare de dijon:0.5 euros --->5 minutes :D (le temps de se connecter)

1 euro ---> 15 minutes :whistle:

2 euros ---> 30 minutes3 euros ---> 45 minutes

4 euros ---> 60 minutes.

wanoo le 14 mars 2005 à 18h54
8000 hab soit combien de gamins/jeunes ?

Combien dois tu encaisser par jours pour rentabiliser ?

Le local DOIT etre a proximité du college/lycée

Ensuite faut administrer les poste si tu veux pas avoir a les reparer toutes les 15 jours.

Faut une connection Internet reelement rapide.

Puis surtout, faut du monde en permanence, car si un client rentre dans la boutique, c'est pas pour jouer en reseau tout seul.

Je pense que sur un ville de 8 000hab ca va etre vraiment chaud.

Faire de prix sandiwh+jeux le midi

Tic Tac Le Vent le 14 mars 2005 à 18h54
blagueatabac a écrit :
:) je viens de retrouver les tarifs de cyber en gare de dijon:0.5 euros --->5 minutes :D (le temps de se connecter)

1 euro ---> 15 minutes :whistle:

2 euros ---> 30 minutes3 euros ---> 45 minutes

4 euros ---> 60 minutes.

wow c'est cher! A bruxelles ct 10x moins cher!
aucharbon le 14 mars 2005 à 19h10
je viens de trouver cela ,et je pense que je vais en distribuer et en laisser a quelques endroits strategique de ma ville,apres en avoir revu un peu le questionnaire http://www.creatests.com/index.php?menu=etudes&N=131. pour les tarifs ,ils y en a qui pratiquent des prix exorbitant :ouch: à Poitier 6euro/h et 25euro/8h je viens de voir :pt1cable:
le_fantomes le 14 mars 2005 à 19h10

Hello,

J'ai pas bien compris pourquoi tu parles de licence 4 !! Me semble pas qu'on vende réellement de l'alcool (et surtout les alcools forts) dans les cyber.

Tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est juste pour fournir des PC pour un accès à internet, ça risque d'être très limite, par contre ce qui marche très bien, c'est là où les gamins (parce que en général c'est des gamins de 12 à 17 ans que tu vois la dedans) peuvent venir pour jouer en réseau. Si t'es dans un bled un peu paumé où y'a pas trop d'ADSL et ou personnes peut jouer en réseau sur le net, ça ça marchera bien.

Par contre, ouvrir un cyber café sans avoir de connaissance internet !! heu......
Tic Tac Le Vent le 14 mars 2005 à 19h12
faudrait que l'école investisse dans la distribution d'alcool aux ordis alors, même si nous avons un bar au sein même de l'établissement (vivi :d :d)
aucharbon le 14 mars 2005 à 19h16
pour la licence,j'ai possibilité de reprendre un local familliale possedant une licence,donc je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser.
le_fantomes le 14 mars 2005 à 19h21
Alors franchement, si tu as la possibilité de récupérer une licence 4, ouvre un bar branché, pas un cyber café !!!

Par contre je pense vraiment pas que els deux soient bien compatibles, ou alors tu sépares bien. D'autant plus qu'en ouvrant un vrai bar licence 4 , tu en interdiras l'entrée aux mineurs, et comme ça devrait être ta plus grosse clientèle du cyber !!
aucharbon le 14 mars 2005 à 19h28
:hello: il est vrai que je n'avais pas penser,qu'avec la licence4 ,il y aurait un probleme avec les mineurs,mais personnellement un bar branché ,suis pas trop pour.je verrait bien la salle separer en 2,une partie cyber et l'autre reservé aux joueurs d'échecs(de nombreux chez moi avec un club tres dynamique dont je fait parti du comité :D )
skyman le 14 mars 2005 à 19h30
aucharbon a écrit :
je viens de trouver cela ,et je pense que je vais en distribuer et en laisser a quelques endroits strategique de ma ville,apres en avoir revu un peu le questionnaire http://www.creatests.com/index.php?menu=etudes&N=131. pour les tarifs ,ils y en a qui pratiquent des prix exorbitant :ouch: à Poitier 6euro/h et 25euro/8h je viens de voir :pt1cable:

Le probleme, c'est que derriere tu dois faire fonctionner tout le cyber, faut compter la location des ordis, ou le prix des ordis, l'electricité (un pc ca consomme bien), la connection internet, etc...

QuiPhenix le 14 mars 2005 à 19h31
aucharbon a écrit :
:hello: depuis quelques mois,une ptite idée me trotte dans la tete,j'aimerais me lancer dans la creation d'un cybercafé,mais plusieurs choses me font peur ! je commence par le up :le local commercial et la license 4 aucun probleme pour l'avoir.mais des down il y en a aussi : deja j'aimerais savoir si le materiel informatique peut etre pris en location ou doit etre acheté, ensuite un autre gros probleme ma tres mauvaise connaissance en informatique ,et ma question la plus chaude es-ce qu'un cybercafé peut etre rentable dans une commune de 8000 habitants. alors la dessus j'attend vos reponses,ne vous genez pas casser mon reve ou au contraire conforter moi dans mon idée :jap: ps:aucune concurrence à30 km à la ronde.

Pour 8000 habitants, ca doit etre jouable ... y'en a un dans mon bled (2500hab) et ca tourne plutot bien ... il font salle de jeux en reseau et café/snack :)

Leurs tarifs, c'est 3€ de l'heure, avec plusieurs forfait dont le max c'est 20€ pour 10H ... ils font un truc sympa aussi, pendantles vacances et sur presentation d'une carte lycée/college, il te font moitié prix :)
-------
[:QuiPhenix:3]
le_fantomes le 14 mars 2005 à 19h32
Tu vas me trouver lourd, mais je crois que les échècs et l'alcool, c'est encore moins compatible non? Où alors pour une fois ça rendrait les parties marrantes pour les spectateurs !!

Bon aller un conseil, revend ta licence (parce que ça se revend très bien et surtout la peau du c..) et avec le pognon, finance ton cyber café - salle de jeux en réseau. Même qu'il pourrait y avoir des parties d'échec en réseau.
le_fantomes le 14 mars 2005 à 19h36
Va faire un tour à la chambre du commerce de ton coin, si tu arrives avec un bon dossier, je pense qu'ils devraient faire une étude de marché sur l'ouverture de ton cyber à leurs frais.
manchette le 16 mars 2005 à 13h47
tu devrais aller à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) pour te renseigner, ils proposent des aides de qualités à la création d'entreprise : informations, étude de marché, gestion, etc....

Bon COurage ! : on a besoin d'initiatives dans ce p ays de France
-------
XP SP2/OpenSUSE 10.3

OS X.3.9

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.