Library a écrit :
mes réponses ne sont pas celles de bruno mais je les donne quand meme
LOL Library !!!
> niklavi :
-puis je etre encore actionaire non salarié d'une société?
Oui, je suis d'accord avec Library, tu peux avoir autant d'actions dans autant d'entreprise que tu veux.
-puis je y travailler sans en etre salarié?
Non et un non catégorique ferme et définitif. Il est totalement interdit de travailler pour une société sans en etre salarié. Tu ne peux meme pas faire du bénévola.
-quelle type d'entreprise me conseilleriez vous?
Si tu ne compte pas avoir des dizaines d'employés et gérer un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'€, fait une sarl.
D'abord vous etes 2 donc l'entreprise individuelle c'est pas possible. Pareil pour l'EURL (1 seul actionnaire)
La SA tu peux mais tu vas avoir des frais annuels de commissaires au comptes qui vont analyser ce que le comptable a analysé (inutile)
Comme je l'ai dit dans l'autre topic (celui de DR matteo) pense lors de la création de ton entreprise que ton comptable va te prendre environ 1500-2000 € de frais d'inscription, d'enregistrement des documents, de constitution de société, nomination du gérant etc etc. Tout ne vas pas au comptable, une partie sert au frais du greffe et publications juridiques.
Si y a autre chose ... je surveille ce topic
PS : Ta nouvelle image est bien moins piquante que la précédente, je préfère
-->Message édité par bruno84 le 23/11/2005 23:02:35<--
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !!