phil62223
le 30 janvier 2006 à 19h35
, selon un rapport britannique
LONDRES (AFP) - L'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère provoque un réchauffement du climat à un rythme "insoutenable" qui pourrait avoir des conséquences majeures sur l'environnement et la géographie de la planète, affirme lundi un rapport gouvernemental britannique.
"Il est à présent évident que l'émission de gaz à effets de serre, associés à l'industrialisation et la croissance économique d'une population mondiale qui a augmenté par six en 200 ans, provoque un réchauffement climatique à un rythme qui est insoutenable", affirme le Premier ministre Tony Blair dans la préface de ce rapport.
A la lecture de ce document, il apparaît "que les risques de changement climatique pourraient bien être plus grands que ce que nous pensions", poursuit M. Blair.
Il y a à présent "plus de clarté et moins d'incertitudes" concernant l'impact du changement climatique, affirme le rapport, et "dans bien des cas, les risques sont plus sérieux que précédemment estimé".
Selon le professeur Chris Rapley, du British Antarctic Survey, le centre de recherche britannique sur l'Antarctique, la calotte glacière de l'ouest du continent blanc pourrait être en train de se désintégrer.
Les scientifiques craignent qu'un tel événement ne provoque une augmentation significative du niveau des mers autour du globe, avec des conséquences majeures sur la géographie mondiale.
Le rapport, intitulé "Eviter un changement climatique dangereux", compile les travaux de scientifiques réunis en février 2005 à l'occasion d'une conférence sur le changement climatique, organisée à Exeter (sud-ouest de l'Angleterre) par l'office météorologique britannique, le Met Office.
Jieess
le 30 janvier 2006 à 19h46
il était temps qu'il s'en rend compte
seafox
le 30 janvier 2006 à 19h46
euh moi je dirai plutot qu il leur aura fallu du temps pour s en rendre compte ns chers voisins... enfin les americains commencent a peine a comprendre mais refus tout protocole... abr.ti de ricains!! j espere qu ils auront encore plein d ouragans!! histoire que JWbush comprennent que les etat uni sont pas le pays élu de dieu...
-------
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très fortement
kris1002
le 30 janvier 2006 à 19h50
c'est le résumé du film "le jour d'après " ?
non je plaisante ! ça y ressemble en moins drole !
faudrait quand meme réagir !!
je pensais que katrina, le tsunami etc... aurait fait réagir les consciences au moins du club des pays les plus riches donc plus pollueurs ! mais que vaut la vie de 10 000 personnes en 2005-2006
kris1002
le 30 janvier 2006 à 19h53
seafox a écrit :
histoire que JWbush comprennent que les etat uni sont pas le pays élu de dieu...
Qu'est ce que tu veux qui comprenne

c'est Dieu qui lui a demandé d'envahir l'irak
Fucking Fernand
le 30 janvier 2006 à 19h53
zPlaY a écrit :
Cool, je vais pouvoir faire de la moto en tongues
Bin en fait, le réchauffement climatique au niveau mondial provoque la fin du gulfstream en Europe donc il fera plus froid en hiver
Jieess
le 30 janvier 2006 à 20h07
préparez vous à surfer sur la neige pendant l'été
cali
le 30 janvier 2006 à 20h09
attendez que tous les chinois s'achetent des frigos et des voitures !!
vous pourrez sortir les palmes
Jieess
le 30 janvier 2006 à 20h13
et le réchauffement s'enfout de toi
timagines si tout le monde pensait pareil ? ça serait pas nous qui morflerait mais les générations futures, faut quand meme avoir un peu de morale dans la vie
Jieess
le 30 janvier 2006 à 20h16
zPlaY a écrit :
Tant qu'y a du courant, un pc et internet, la vie est belle
rooo t'oublies toujours les filles
le gosse
le 30 janvier 2006 à 20h23
kris1002 a écrit :
Qu'est ce que tu veux qui comprenne

c'est Dieu qui lui a demandé d'envahir l'irak
non c'ets pas ça !, c'est le pétrole qui l'a attiré

, il s'en ai encore mit plein les poches ce voleur
Nan, les filles ça pue (

)
ne redit plus jamais cela !!!

tu n'imagine pas ce que c'est d'avoir que 20 filles dans son bahu

!!!
-->Message édité par le gosse le 30/01/2006 20:24:37<--
Jieess
le 30 janvier 2006 à 20h51
le gosse a écrit :
ne redit plus jamais cela !!!

tu n'imagine pas ce que c'est d'avoir que 20 filles dans son bahu

!!!
hahaha
et combien de garçons trans ?
le gosse
le 30 janvier 2006 à 21h01
sans commentaires... m'en fous je me barre l'an prochain
seafox
le 30 janvier 2006 à 22h22
MOUAIS LES FILLES CA PUE dis donc t es vierge..pqrec que je crois que tu risque de l etre longtemps.. et a moins que tu aime les hommes et même dans ce cas .. n oublie pas qui t as mis au monde...
sinon pour le rechauffement de la planete ca donnerait des truc genre monté des eaux, glaciation sinon 10.000 c est uen goutte d eau dans l ocean car quand ce sera ireversible.. ce sera la fin point barre a mois de vivre dans des cites sous mrine ou dans l espace..
-------
wanoo
le 30 janvier 2006 à 22h47
Poutine a declaré que quelques degres de plus serait bon pour la russie.
pieprote
le 30 janvier 2006 à 22h47
le plus dur reste avenir pour nos enfants ce sera pas la joie d'ici une centainne d'années
seafox
le 31 janvier 2006 à 09h40
sacre poutine c'est sur qu en ce moment, les quelques degres ils les voudraient bien a -50°C... mais il a pas compris que ce sera pire plus tard ...
PS zplay fait gaffe si tu te la coince dans le lecteur de disquette
-------
le gosse
le 31 janvier 2006 à 10h01
PS zplay fait gaffe si tu te la coince dans le lecteur de disquette :D

c'est plus que de la technophilie là, c'est pire !!!!!
-->Message édité par le gosse le 31/01/2006 12:29:38<--
cisou9
le 31 janvier 2006 à 17h42
C'est quoi assexuel ?
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2313
une étude depuis un siecle environ.
Par contre chez nous on va avoire une période glaciaire; avec le réchauffement, le Gulf Stream s'arrèterais.
On va se les peler .
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
le gosse
le 31 janvier 2006 à 18h26
ok même avec ton PC alors
kafka59
le 04 février 2006 à 00h31
l esclavage,colonialisme apauvrisssement du tiers monde,vole de ses ressources humains et naturelles..c est enfin du compte que l occident prendsz compte que la terre est entrain de se chauffer?
mais quelle se chauffent au moins viendra l apocalipse qui nous delivrera tout de ce monde insugnifiant et hypocrite!
jamais les etats europeen etais contre l invasion de gringo a lirak..
durant l ambargo des millions d enfants sont mort de la mal nutrition alors que la nouriture qui jettens les londoniens a la poubelle peut sauver 100 de milliers d africains ...
regardes moi je suis ta propre deception
kafka est de retour
noel_d_orleans
le 04 février 2006 à 00h35
kafka59 a écrit :
l esclavage,colonialisme apauvrisssement du tiers monde,vole de ses ressources humains et naturelles..c est enfin du compte que l occident prendsz compte que la terre est entrain de se chauffer?
mais quelle se chauffent au moins viendra l apocalipse qui nous delivrera tout de ce monde insugnifiant et hypocrite!
jamais les etats europeen etais contre l invasion de gringo a lirak..
durant l ambargo des millions d enfants sont mort de la mal nutrition alors que la nouriture qui jettens les londoniens a la poubelle peut sauver 100 de milliers d africains ...
regardes moi je suis ta propre deception
kafka est de retour
T as fumé quoi avant de poster ?

Tu attaques les rideaux ?