|
|
Auteur
|
1
|
aidez moi....
|
|
|
apparament, on n'est pas d'accord et comme je veux pas pourrir le Up&DOWN, je crée un topic
un résumé des faits :
atchoum a écrit :
down : les impôts, y se font vraiment pas chier !!
En 2003, j'avais fait une erreur sur ma déclaration de revenus. Je m'en suis rendure compte et j'ai envoyé un courrier pour leur signaler ma connerie (j'avais déclaré trop de frais réels ce qui fait que j'avais un déficit au niveau des revenus que je n'aurai pas dû avoir)
conséquences sur mon imposition sur le revenu et ma prime pour l'emploi : aucune
mais pas contre conséquence sur la taxe d'habitation : 200€ de rappel à payer avant le 31 janvier 2005 !!
et après, y'a des gens qui soutiennent à mes beaux parents que la taxe d'habitation n'est pas calculé par rapport aux revenus !!
quelle bande d'enc**** !!
ça me dégoute !!
Library a écrit :
la taxe d'habitation n'est pas calculée par rapport aux revenus...
atchoum a écrit :
tu sors ça d'où ?
Ekinox06210 a écrit :
il a raison ;)
trenkill a écrit :
Les personnes dont le montant des revenus de l'année précédente ne dépasse pas une certaine somme, bénéficient d'une réduction de 100 % sur la partie de la taxe d'habitation dépassant un certain montant.
Les personnes dont le montant des revenus de l'année précédente ne dépasse pas une certaine somme bénéficient d'une réduction de 50% sur la partie de la taxe d'habitation ne dépassant pas un certain montant.
Les personnes dont le montant des revenus n'exède pas une certaine somme bénéficient d'un plafonnement du montant de la taxe : ce montant ne doit pas dépasser 3,4 % du revenu imposable ; toutefois, le dégrèvement qui en découle ne doit pas dépasser 50 % du montant qui excède la limite prévue pour les dégrèvements cités ci-dessus. Attention : le plafonnement ne peut pas se cumuler avec les deux autres dégrèvements.
Les personnes handicapées titulaires de l'AAH, peuvent bénéficier pour leur propre logement d'un des trois dégrèvement ci-dessus, selon leurs revenus si leur foyer fiscal de rattachement remplit lui-même les conditions pour en bénéficier.
atchoum a écrit :
donc ça veut dire qu'on prend les revenus en compte
et puis avec un message du genre : "Cette imposition porte sur une modification de votre situation à l'impôt sur le revenu et/ou celle des personnes vivant sous votre toit", ça laisse peu de place au doute !
je sais, c'est incroyable et personne ne veut le croire mais c'est pourtant bien la vérité :)
skyman a écrit :
La taxe d'habitation n'est pas du tout calculée a partir du revenu. En revanche, tu peux beneficier d'une remise sur la taxe d'habitation, celle ci etant calculée a partir de ton revenu.  (ne me demandes pas la source, mais crois moi elle est sure, puisque c'est un peu son boulot  ).
nonono a écrit :
bah non :D
ma taxe d'habitation

Voilà, moi je pars du principe que si on prend les revenus en compte pour calculer une remise qui sera appliqué au montant de la taxe, ça revient au même que de dire qu'on prend les revenus en compte pour calculer la taxe.
Sinon, qu'on m'explique la différence !
|
|
MC le Hammer
|
|
|
|
La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. C'est cette date qui détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.
Elle est calculée sur la valeur locative nette.
La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu…).
Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent des taux votés par la commune, l'intercommunalité et le département.
l'avis d'imposition est nécessaire pour calculer la taxe d'habitation, mais la taxe n'est en aucn cas proportionnelle aux revenus. Mais si tes revenus sont en dessous d'un certain seuil, tu ne paies pas de taxe. Si tes revenus sont compris dans un certain seuil, tu peux alors disposer d'allègements sur la taxe d'habitation.
Donc les revenus ne rentrent pas dans le calcul. La taxe est fixe, mais peut etre diminuée en fonction des revenus .
|
|
Belgium
|
|
|
nonono a écrit :
La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. C'est cette date qui détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.
Elle est calculée sur la valeur locative nette.
La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu…).
Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent des taux votés par la commune, l'intercommunalité et le département.
l'avis d'imposition est nécessaire pour calculer la taxe d'habitation, mais la taxe n'est en aucn cas proportionnelle aux revenus. Mais si tes revenus sont en dessous d'un certain seuil, tu ne paies pas de taxe. Si tes revenus sont compris dans un certain seuil, tu peux alors disposer d'allègements sur la taxe d'habitation.
Donc les revenus ne rentrent pas dans le calcul. La taxe est fixe, mais peut etre diminuée en fonction des revenus .
C'est bien ce que j'avais compris Elle est un peu dure de la feuille
|
|
MC le Hammer
|
|
|
|
|
je croyais aussi que c'était en rapport aux revenus, mais apparement nan
en tout cas à lille ca raque
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
La taxe d'habitation que j'ai payé cette année a Paris etait tres convenable.
|
|
wait and see
|
|
|
|
Perso à 204 € de taxe d'habitation je serai le plus heureux...:D
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
|
|
|
|
|
Boogie a écrit :
Perso à 204 € de taxe d'habitation je serai le plus heureux...:D
t'habites dans les bois ?
|
|
aidez moi....
|
|
|
trenkill a écrit :
:jap: C'est bien ce que j'avais compris  Elle est un peu dure de la feuille :)
je suis pas dure de la feuille :o
j'interprète pas ça de la même façon que vous c'est tout !
j'ai déjà axpliqué comment je comprenais ça moua :kaola:
et pis on a déjà payé 102€ avant les 204€, ça fait donc 300€ en tout et je trouve ça un peu abusé !
|
|
Moriens revivisco
|
|
|
atchoum a écrit :
et pis on a déjà payé 102€ avant les 204€, ça fait donc 300€ en tout et je trouve ça un peu abusé !
102 + 204 = 306€
|
|
aidez moi....
|
|
|
QuiPhenix a écrit :
102 + 204 = 306€  :sweat:
j'ai arrondi !
je sais compter :kaola:
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
QuiPhenix a écrit :
102 + 204 = 306€  :sweat:
en images, parfois on comprend mieux:
+ =
Spoiler :
![[:ekinox06210:5] [:ekinox06210:5]](/data/globaldata/usmilies/ekinox06210-5.gif) si vous me cherchez je suis dehors
|
|
|
|
|
atchoum a écrit :
pas cher
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
atchoum a écrit :
Et tu comprend mal.
|
|
|
|
|
skyman a écrit :
La taxe d'habitation que j'ai payé cette année a Paris etait tres convenable. :D
... pour un 12 m²
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
noel_d_orleans a écrit :
... pour un 12 m² :D
16m² et 1€ du metre carré. :kaola:
|
|
wait and see
|
|
|
cali a écrit :
t'habites dans les bois ? :D
non sur la cote d'Azur et cela se paie au prix fort... :cry:
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
|
|
|
|
|
Boogie a écrit :
non sur la cote d'Azur et cela se paie au prix fort... :cry:
j'avais lue "je suis" à la place de ton "je serais", forcément le sens n'est plus le meme
|
|
1
|