Utilisatrice depuis plusieurs années du logiciel votre site web light pour créer, modifier et gérer mon site perso, j'ai la mauvaise surprise de m'apercevoir que maintenant, tous les signes de type: é, è, à, e, €,ç... se transforment à l'écran aprés transfert en petits carrés.
Comment remédier au problème sans tout recréer?
Merci
En général, ce probleme viens de l'encodage des caractères.
En HTML, les caractères spéciaux sont normalement identifiés par un code spécifique (voir ce tableau). Vérifiez que cette conversion ce fait bien.
Une autre source d'erreur peut être l'encodage du fichier. Si votre logiciel insère une entête concernant le format d'encodage (UTF-8, ISO-8859-1 ..etc..), vérifiez que le type est le même lorsque vous enregistrez le fichier.
-->Message édité par QuiPhenix le 26/09/2009 18:19:33<--
merci de votre aide, mais elle s'apparente à du chinois pour moi .
Mon site est créé avec une écriture normale tapée bêtement sur clavier.
Je sais que lorsque j'inclue un document quelconque qui porte un caractère type accent, il n'est pas reconnu, mais pour du texte de base!!!
Pouvez-vous mettre en ligne un exemple de page en précisant quels caractères ne fonctionnent pas chez vous ?
Avez vous tester avec plusieurs navigateurs ?
que veut dire pour une non initiée:
ajouter dans le head de la page concernée:
META HTTP-EQUIV="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1"
(information que j'ai aperçue sur un forum pour une question semblable à la mienne)
Cette ligne définit l'encodage des caractères de votre site selon la norme ISO-8859-1 aussi appelée Latin-1/Europe occidentale ...
Pour votre probleme, essayer de modifier les paramètres d'affichage de votre navigateur (Affichage -> Encodage) pour voir si votre site s'affiche correctement.
PS: Les MP ne sont pas destinés a poser vos questions. Je ne peux pas passer régulièrement en ce moment et ca n'accélèrera pas les réponses ...