Bonjour,
je galère depuis quelques semaine avec mon code, je n'arrive pas à modifier une ligne dans ma table, j'ai deux pages (une avec le formulaire et l'autre avec la requête).
Je rentre les données depuis ma BDD (donc le sexe, l'age et l'avatar), le problème est en faite que quand je passe par le formulaire c'est informations se supprime, et ne ce remplace pas.
$sql = "UPDATE Comptes_Utilisateurs SET `Sexe_Utilisateur` = '$new_sexe', `Avatar_Utilisateur` = '$new_avatar', `Age_Utilisateur` = '$new_age' where Nom_Utilisateur='$_COOKIE[NOM_UTILISATEUR]' ";
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
if($requete)
{
echo 'Les modifications ont bien été effectués. <br />
Vous allez être redirigé.';
}
else
{
echo 'Une erreur est survenue lors de la modification.';
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</div>
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Dexter2089
-->Message édité par Dexter2089 le 06/08/2009 11:05:18<--
Je pense que votre probleme ne se situe pas dans la requête (la preuve est qu'elle fonctionne puisqu'elle efface les données précédemment entrées) mais plutôt au niveau de la récupération des données venant du formulaire.
Essayez d'afficher la requête créé SQL avant de l'exécuter, et à mon avis vous verrez que les champs sont vides.
Si j'ai raison, le problème viens du fait que vous n'utilisez pas les noms de vos champs dans les variables POST ...
Par exemple, votre champ pour l'avatar s'appelle $new_avatar (attribut name du champ et d'ailleurs, je pense que le dollar risque de poser problème) et vous tentez de récupérer les champs avec la variable $_POST["Avatar_Utilisateur"] alors qu'il faudrait utiliser la variable $_POST['$new_avatar']. Le reste des récupérations n'est pas cohérent non plus donc ca suit le même chemin ...
A oui en effet, j'étais tellement persuader que mon formulaire était juste, que je me suis fixé sur la requête, j'essaie ça dessuite et reviens vers toi, soit pour crier victoire ou soit pour de l'aide