S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
168 utilisateurs connectés

Traduire un jeu java

KENDO le 03 novembre 2005 à 11h02
Salut tout d'abord bonjour tout le monde, je me présente Aurélien 18ans en premiere année BTS informatique de gestion ;) mais je ne suis pas venu pour me présenter, en faite j'ai un petit souci j'ai un jeu java sur mon telephone mais il est en anglais j'aimerais le traduire et le mettre en français je sais qu'il va falloir que je passe par l'intémédiaire de logiciel mais lesquels ? Est-ce que la traduction d'un jeu java est dure ?? Merci d'avance
St0uK le 03 novembre 2005 à 20h43
Il te faut :
1- Un traducteur
2- Les sources du programmes (les données java NON COMPILEES), ce dont je doute que tu aies ...

En gros la traduction est pas trop dure une fois que tu as les sources, mais obtenir ces dernières l'est beaucoup plus.

EDIT : Si tu est vraiment motivé, contacte le créateur du jeu et demande lui l'autorisation de traduire le jeu, et par la même occasion les sources :)
-->Message édité par St0uK le 03/11/2005 20:44:22<--
-------
Oubliez Internet Explorer et voyez pourquoi : http://ccomb.free.fr/testIE.html

Firefox est plus léger, plus rapide, et surtout plus respecteux des standards web.
KENDO le 04 novembre 2005 à 14h13
Sympa pour cette reponse bien clair si certains ont d'autres propositions je suis preneur et je vais d'ailleurs faire comme t'as dit contacter l'éditeur
Pc_eXPert le 04 novembre 2005 à 15h15
tu peux toujours décompiler mais de toutes façons même avec les sources tu seras noyé dans du code Java, j'espère juste que tu connais un peu le langage :D (certains ont la bonne idée de regrouper le texte, mais beaucoup d'autres ne l'ont pas)
Sylvain31 le 04 janvier 2006 à 18h01
Les IDE (du genre netbeans) permettent d'extraire toutes les chaines de caractères du code source java et de les placer dans un fichier properties destiné à l'internationalisation.
Ca peut aider si le texte n'est pas bien regroupé.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
IE 8 sur Vista
Rapide, sûre, et personnalisable : IE 8 votre raccourci vers le web.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.