Bonjour,
Pour la conception de site web de A à Z, il vous faudra étudier d'abord le langage d'affichage qui est le HTML (ou plus récemment, le xHTML + CSS) .
Ensuite, pour approfondir, il existe divers langages de traitement tels que le PHP, le Ruby On Rails, le Java JSP ..etc.. tout cela couplé à des bases de donnée dont les traitements fonctionnent la plupart du temps grâce au langage SQL.
Je ne ferais pas de cours complets sur ces langages de programmation, d'autres l'ont fait avant moi. Pour avoir des informations complémentaires et/ou apprendre tout cela, il existe de nombreux ouvrages de références ou encore des sites d'apprentissages (cours, tutoriaux ..etc..) comme le célèbre SiteDuZero, ou encore Développez.com ... Il suffit de taper un nom sur Google pour avoir des centaines de sites valables.
Ensuite, je ne connais pas vraiment la teneur de votre site, mais selon les informations que vous donnez, je préfère vous prévenir que créer de toute pièces une application comme un forum évolué, ou encore une plateforme de site perso avec administration sont des opérations très complexes qui vont vous prendre énormément de temps ... une fois que vous maitriserez les langages et concepts du développement ! Cela restera complexe et long, même pour un professionnel.
Dans cette idée, prevoir dés à present l'hébergement, sans savoir ce que votre système demandera, est un peu prématuré. C'est en général l'une des dernières choses que l'on met en place. Pour les tests d'apprentissage et la phase de développement, il est préférable de le faire sur sa machine, en local, grâce aux nombreux logiciels d'interprétations existants (gratuits pour la plupart). Là encore il vous faudra vous renseigner par vous-même selon les cours/tutoriels que vous lisez et les choix de programmation que vous aurez fait.
Si vous vous sentez un peu découragé par tout cela, sachez aussi qu'il existe des alternatives. Des choses existent déjà sur le net et plutôt que de tout refaire, certains code source sont distribués sur le net et des systèmes sont développés dans le but de se simplifier la vie.
Par exemple, les CMS (
Content Management System ou en français
Système de gestion de contenu) sont des applications qui permettent d'obtenir des sites "vides", avec une interface d'administration simple, que vous pouvez remplir avec ce que vous souhaitez afficher et remodeler à vos gouts.
Dans la même veine, des codes sources de forums vides et personnalisables sont distribués sur le net (phpbb, aztek, ..etc..).
Pour information, une petite liste non-exhaustive est visible
ici.
Bien entendu, rien ne correspondra vraiment à ce que vous souhaitez faire, mais ce genre de systèmes sont distribués sous la licence OpenSource et il est tout à fait possible de réutiliser la totalité ou des parties de ces systèmes pour créer le votre. Cela nécessitera aussi quelques études du code (pas toujours simple

même si des documentations sont en général accessibles) mais il est tout de même plus aisé d'intégrer un forum déjà fait plutôt que refaire un forum sur mesure.
Voila, j'espère que cela répond à quelques unes de vos questions sur la création de site web. Comme vous l'avez compris, c'est loin d'être simple de monter un projet web complexe mais comme on dit: "A cœur vaillant, rien d'impossible".
-------